JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 378 (sites) | 759 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Wiki] [PC] XCOM 2 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kafka Datura

Le coup de crapahuter avec un collègue sur le dos, c'est un des meilleurs coups de chaud d'Invisible, Inc. J'ai toujours trouvé la mort et la vie assez binaire dans Xcom, tu meurs, t'as un revive, t'es dans un état critique, t'as le médikit, c'est bateau. Là avec ça, tu dois non seulement trouver un moyen de sauver tes gars, mais en plus de sauver l'inconscient et celui qui le trimballe et qui va sans doute avoir moitié moins de PA et de visée.

D'ailleurs ça serait stylé qu'à la Invisible, il y ai une graduation de la situation, avec un début de mission assez stealth ou t'essaie d'avoir l'initiative sur des patrouilles un peu pourries, et une deuxième partie une fois l'objectif accompli ou shit hit the fan et tu dois te lancer dans l'évacuation full sprint sans regarder en arrière.

Vu que c'est un peu le principe de la mission canadienne, ça serait assez probable.
Lien direct vers le message - Vieux
Kafel
Alpha & Oméga

Ca fait bien longtemps que j'ai pas été aussi impatient pour un jeu.
Juste l'annonce d'un XCOM 2 m'aurait réjoui mais la les quelques améliorations annoncés semblent en plus aller dans le bon sens.

Kreygasm
Falith
Alpha & Oméga

Quand le précédent est sorti j'étais pas spécialement chaud.
J'étais pas chaud parce que j'ai pas confiance pour les remake (le plus souvent quand c'est pas un massacre c'est à peine potable et on s'en serait passé, ou alors ils changent de genre de jeu pour en faire un random FPS générique... coucou Syndicate) et j'étais encore moins chaud parce que comme il est sorti sur console je m'attendais à une simplification.

Il y a bien eu une grosse simplification mais ils ont su compenser intelligemment et j'ai vraiment été très agréablement surpris.
Si le 2 reste une exclu PC, qu'ils en profitent pour s'affranchir des limitations du jeu à la manette, et qu'ils gardent tout le bon qu'ils ont su mettre dans le 1, ça va être une tuerie.
Baobab
Alpha & Oméga

Je prend le train de la hype en marche.
JOL Glaystal

Point noir ça va saigner !
Aldeus
Alpha & Oméga

Idem point noir une très bonne annonce !
Xaender
Dieu / Déesse souverain(e)

Enfin une suite
Bibi Fresh
Alpha & Oméga

Le trailer est à chier, rien d'originale et côté technique pas la folie non plus.

Après s'il se contente au moins d'être aussi bon que le premier ça devrait le faire.
Kafka Datura

Bon je viens de matter le trailer, et je suis à bord du hype train. J'adore le set up, ça promet plein de bonnes idées
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Keyen Voir le message
Ca fait un peu trop de random. Sans compter que bon, il était absolument évident que les % de chance affichés étaient bidons, ce qui renforce énormement la frustration engendrée.
Ça a été testé de façon empirique et non seulement le jeu ne cherche pas à la faire à l'envers mais en plus il triche pour avantager le joueur quand la situation va mal (un ou plusieurs soldats morts de mémoire).

Sinon je cracherai pas sur un remake d'interceptor dans la foulée.
gyrophar
Alpha & Oméga

Tchou Tchouuuuuu All aboard the hype train!!!
Tchou tchouuuuu

2015 est definitivement une bonne année pour ma part coté videoludique
Kafka Datura

Le reveal IGN est tombé :
  • On pourra looter les équipements ennemis. Ils s'autodétruiront après quelques tours. Cette mécanique remplace le MELD
  • Ajout d'un système de waypoint (!)
  • Le stealth sera une mécanique à part entière. Il sera possible d'approcher l'ennemi sans que celui-ci ne soit alerté comme c'était le cas dans le premier. On pourra aussi utiliser cette mécanique pour préparer le terrain, mettre en place des guet-apens, etc.
  • Toutes les missions auront maintenant un objectif dont le succès permettra de terminer la mission prématurément
  • Beaucoup plus d'interactions possibles avec les éléments destructibles du décor
  • L'extraction sera partie intégrante du déroulement des missions. Le point d'extraction pourra être choisi par le joueur pendant la mission. Des skills de classe permettront d'influencer le comportement du point d'extraction
  • On pourra personnaliser la tête, le torse, les bras et les jambes des soldats de façon indépendante. Les hauts-gradés auront plus de choix de customisation que les bleus. Il y aura aussi des grosses barbes
  • Les armes seront customisables et ça sera visible in game (ajout de scope, de silencieux, etc etc)
  • "La fin de votre premier classic Ironman sera canon", si vous voyez ce que je veux dire
  • Le "volontaire" du premier épisode est encore en vie.

Ca commence à envoyer du gros bois.
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Oh yeah !
Je vais me remettre dans le bain en prévision !
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kafka Datura Voir le message
Il y aura aussi des grosses barbes
Day one!
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par gyrophar Voir le message
Tchou Tchouuuuuu All aboard the hype train!!!
Tchou tchouuuuu

2015 est definitivement une bonne année pour ma part coté videoludique
Franchement depuis quelques années, les années sont bien pleines, mon compte steam craque complètement.

Vivement la fin de l'année. ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Wiki] [PC] XCOM 2

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite