Je joue à Wildstar, parce que...

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Salut la Croisée. J'ai posté ça sur le forum de JoL-Wildstar et je me dis que ça peut avoir plus d'intérêt ici, afin de faire découvrir un jeu méconnu. Il ne manque aujourd'hui à Wildstar que des joueurs.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1300015

Citation :
Je joue à Wildstar, parce que :
Mon avatar est un Chua, croisement torturé entre le Cortex de Minus et le Stitch de Lilo. C'est un Medic qui a deux défibrillateurs en guise d'équipement principal.

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Quand je sabote un radar, j'ai un mini jeu (d'autres mini-jeux implique de refaire une séquence couleur/son, ou de cliquer plus vite qu'un compteur...).

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Les Chua, c'est l'une des "races jouables" les plus mieux que j'ai pu jouer dans les MMOG.

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Très tôt les missions me mènent vers une planète (donjon) où la faible gravité me fait planer lorsque je saute.

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Je peux prendre un taxi qui me raconte des trucs pendant le voyage.

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Y'a des grosses bestioles.

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Y'a des robots géants qui tirent des lasers par les yeux.

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L'univers fanta-cosmic est délirant, et du coup, tout est possible.

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Je peux couper des arbres à la scie circulaire laser.

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Le monde est vaste et l'inconnu aussi.

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Le gros chat flottant, c'est ma monture. Je suis dedans, quand on l'appelle le chat nous avale.

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J'ai fait un tour en taxi-guide pour visiter la capitale de ma faction (Dominion).

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Le housing n'est pas qu'un PNJ qui donne des meubles, c'est tout un magasin façon musée-Ikéa. On trouve aussi des gros panneaux et des annonces vocales qui vantent la chose, en se promenant.

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Vroom.

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On peut faire des thérapies de groupe pour mieux comprendre en quoi le Dominion, c'est Mieux.

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Le Dominion. Les méchants. Sadiques, odieux, sans déontologie, prétentieux, hautains, parfaits.

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Le système de combat, différent de ce qui se fait habituellement. Pa besoin de verrouiller une cible. Il faut être mobile, et aligner la cible dans la zone d'effet de la compétence utilisée. Certaines compétences se chargent et permettent d'être éviter en sauter au bon moment. Pas de "mana", à la place un système de charges : certains compétences donnent des charges, d'autres les consomment. Ici, le cercle rouge fait mal, je dois me tenir à l'intérieur ou à l'extérieur. Ma compétence a trois rayons bleus, chacun pouvant toucher plusieurs cibles, et chaque cible pouvant être touchée par deux rayons à la fois. On peut voir les rayons se charger, la zone du fond est plus clair, et un curseur foncé avance. Je charge mon défibrillateur pour encore 0.4 secondes... J'ai sur ce combat deux adversaires, ils seront tous les deux touchés en même temps, et chacun subira les effets cumulés de deux rayons sur les trois.

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Des paysages chelous (les yeux bougent). Là je suis parti visiter au hasard en allant aussi loin que possible du haut de mon niveau 15, et je me suis retrouvé dans une région 40+ (le niveau max est à 50). Après quelques ramassages de purée de souris, je suis retourné dans une zone plus clémente.

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La suite, c'est par là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=647

La suite, c'est par là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=647
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Le jeu est traduit en français, j'y joue en anglais car je trouve les voix de meilleure qualité.

Il existe deux serveurs Europe : un PvE et un PvP.

- Luminai, PvP : vide. C'est là que je joue. Je joue Dominion. En journée, une dizaine de joueurs sortent du /who. J'ai vu jusqu'à 25 joueurs au mieux. Beaucoup de niveaux 1-15, quelques 45+. D'après le /who on trouve un peu de tout, en petite quantité. Les joueurs sont partis sur le PvE faute de population, mais je reste sur le PvP "pour le repeupler". Si tout le monde part, il ne remontera pas, alors je reste, pour le moment... En trois jours, j'ai croisé 2 français de mon niveau qui m'ont guildé, puis sont partis sur le PvE... puis un autre français de niveau similaire également, avec qui je suis guildé actuellement. En PvP à partir du niveau 20 environ, les zones de quêtes sont partagés et le PvP et ouvert. Le reste c'est de l'arène, j'ai horreur de ça en général.

- Jabbit, PvE : c'est là que se retrouve tout les autres. La faction des méchants Dominion est sous peuplée.

Pour tester le jeu :

Trial 10 jours ici : http://www.wildstar-online.com/en/freetrial/ (français là : http://www.wildstar-online.com/fr/freetrial/ )

Quelques limitations importantes :

- impossible de rejoindre une guilde ;
- niveau 20 maximum ;
- 3 personnages par compte ;

Ensuite il faut payer le jeu (on trouve des clefs pour 15-20 euros sur internet), et après 30 jours, l'abonnement (jusqu'à changement éventuel en F2P ou B2P ou autre en aout 2015, les rumeurs les plus folles courent sur le forum officiel).
Ta présentation est belle, ça me donne envie, mais j'ai pour habitude de ne plus jamais aller sur les serveurs internationaux. Le prix du jeu est correct. L'abonnement est clairement de trop pour un jeu aussi médiocre(1) mais le pire c'est qu'en devenant un cash shop le jeu m'attirera encore moins. Ce que j'aimerai c'est un jeu avec abonnement qui vaut le coup de payer un abonnement (et alors pas de cash shop!) et qui pour cela ne te ferait pas le coup de bonjour aujourd'hui vous avez 53861 quêtes à faire et si vous avez le temps vous pourrez visiter l'un des 51516466 donjons.

(1) je dis que ce jeu est médiocre parce-qu'ils nous ont fait fantasmé pendant des mois sur un jeu avec du vrai gameplay et de la difficulté mais finalement ce n'est qu'un vulgaire jeu de quêtes pour leveling et d'instances pour end game. Je suis désolée que ce jeu n'ai pas fonctionné car je trouvais son univers mignon et que je respecte les développeurs qui ont certainement été malheureux d'avoir travaillé pour un résultat aussi décevant.

Ca me fait de la peine en fait. Sans le tout quête et un end-game digne de ce nom j'aurai accroché.
Chacun ses gouts et je respecte totalement les tiens mais qu'est ce que tu entends par end game en fait ?

Car selon moi wildstar doit avoir le meilleur end game sur le marché.
Citation :
Publié par Pikamap
(1) je dis que ce jeu est médiocre parce-qu'ils nous ont fait fantasmé pendant des mois sur un jeu avec du vrai gameplay et de la difficulté mais finalement ce n'est qu'un vulgaire jeu de quêtes pour leveling et d'instances pour end game.
Il avait un des endgame les plus hardcore des MMO du moment (et il l'a sûrement encore)
Je ne connais pas le jeu, seulement ce que je découvre au fil des heures. J'ai l'impression que c'est un jeu difficile à prendre en main, beaucoup de contenu parallèle (xp, artisanat, métier...) avec un système de combat relativement exigeant. Et l'enrobage peut faire penser à WoW pour les joueurs de peu d'expérience qui ont WoW pour référence. Mais ce n'est pas WoW.

Même les missions solo pour xp, classiques, ont une difficulté parfois élevée. Certains monstres/boss se déplacent dans les mêmes zones. Pour une mission simple (tuer 10 machins), il faut en fait se placer correctement et éviter les aggro, sous peine de se faire bouffer par une bestiole qui a 5 fois plus de PV que les autres. Tout cela en bonne partie du fait du système de combat avec des "télégraphes", qui touche une zone et pas une cible précise.

Jusqu'ici, j'adhère beaucoup.
pour avoir poncé le jeu , son problème c'est surtout le manque d’intérêt dit jouer une fois au end game et non .. la difficulté n'es pas un argument valable pour rester sur le jeu ..


c'est surment un de mes mmo's favoris , mais l'ennuie et la lassitude ma décourager de me ré-abbo pourtant j'avais des C R E E D S en stock qui ont du périmé .. mais le contenus ma pas motivé à rester :s , peut-être que le F2P ou une vrai update pourrais remotiver ..
Rester 1mois+ dessus, la phase d'exp est chiante au possible, le pvp beaucoup trop brouillon à cause de ce système de télégraphe, les serveurs FR vide il me semble qu'une fusion a eu lieu ( megaserveur ? ) bref ce jeu a vide bider c'est qu'une question de temps avant qu'il passe B2P / FTP. De ce jeu je retiens uniquement deux musiques ( Vigilant church theme et The Cold Science of Supremacy ) le reste que ce soit l'univers, le système de médaille des instances ou tout le monde leaver si y'avais pas la gold et le true end game ( raid 40 ) infaisable sans faire partie d'une grosse structure qui a ramener à la réalité les anciens de WoW *c'était mieux avant* et à fait prendre conscience à tout le monde pourquoi blibli avait choisi le format raid 25 ( max ) sans compter la difficulté complètement insane au début qui a genre décourager tout les *need un mmo hard WoW c'est trop facile lolz je suis hardcore* en moins de 2mois ( même si ils ont / vont nerf tout ça d'après ce que j'ai lu ).
dannyow et Nobunaga Oda Vous êtes au courant que le jeu a évolué depuis 1 ans ? De plus la difficulté n'a jamais été "insane", mais le système de combat devait compris et assimilépar les joueurs, chose qui pour certain a été un peu long.

Je vous conseille de faire un tour grâce au free trial. Je pense que vous pourrez être étonné et au moins vous pourrez mettre à jour vos critiques (car le jeu n'est pas parfait).
Citation :
Publié par Balfrid
dannyow et Nobunaga Oda Vous êtes au courant que le jeu a évolué depuis 1 ans ? De plus la difficulté n'a jamais été "insane", mais le système de combat devait compris et assimilépar les joueurs, chose qui pour certain a été un peu long.

Je vous conseille de faire un tour grâce au free trial. Je pense que vous pourrez être étonné et au moins vous pourrez mettre à jour vos critiques (car le jeu n'est pas parfait).
Ce n'empêche que le jeu est vide (de joueurs, j'entends bien) :/
Je poste en parallèle ici et sur le forum Wildstar :

Luminai est dépeuplé, mais pas vide. Les joueurs que l'on croise, ceux qui désirent rester sur Luminai, "comptent", on une certaine "valeur". Difficile à expliquer, ça fait un peu ambiance survivants, vieilles tiques qui s'accrochent, loups solitaires qui forment une meute, un truc dans le genre...

Dans la guilde, House Gladstone, du nom de son fondateur, on devient plus nombreux (une demi douzaine d'actifs ce soir), et on s'est fait un donjon niveau 20. Enfin, c'est le donjon qui nous a fait, je dirais. Les boss sont excellents. C'est difficile, il faut se concentrer et apprendre les tactiques pour les battre.

La guilde est partiellement francophone, anglophone et hispanophone, pour le moment. Des gens vont, et partent (direction le serveur PvE), mais certains restent, et décident de jouer sur Luminai.

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Citation :
Publié par Balfrid
Chacun ses gouts et je respecte totalement les tiens mais qu'est ce que tu entends par end game en fait ?

Car selon moi wildstar doit avoir le meilleur end game sur le marché.
---->
Citation :
Publié par ( Tchey )
Dans la guilde, House Gladstone, du nom de son fondateur, on devient plus nombreux (une demi douzaine d'actifs ce soir), et on s'est fait un donjon niveau 20. Enfin, c'est le donjon qui nous a fait, je dirais. Les boss sont excellents. C'est difficile, il faut se concentrer et apprendre les tactiques pour les battre.
La réponse est là. Après des années de WOW je ne supporte plus l'ombre de l'idée de faire une instance ou un raid. Ca ne correspond pas du tout à ce dont je rêve quand je me dis bon je vais bien m'amuser ce soir.

-> devoir tenir un planing de son temps de jeu (comme ça me donne envie...)
-> devoir s'inscrire aux raid avec l'obligation d'être là sans quoi on pose un problème à tous ceux qui aiment faire ça
-> devoir être opti les soirs de raid et donc avoir fait le nécessaire pour devoir offrir le meilleur rendement possible (faire pipi et caca avant, manger léger, tout ça)
-> devoir subir les sans gènes qui se fichent des autres et qui viennent en raid sans être opti et qui démarquent en retard tout en disant "o fer vs avez des compo pour moi svp"?
-> les soirés TS / Mumbles en guilde avec les gros porcs qui font des allusions porno toutes les 5/10/15 minutes
-> les drama en raid engendré par l'incapacité des garçons de jouer avec des filles
-> entendre un million de bruits pourris comme le gars qui bouffe sa pizza, celui qui boit son coca ou celui qui rote exprès dans le micro parce-qu’il trouve ça marrant
-> et puis bien entendu l'idée même du donjon ou du raid qui est une solution pourrie à un problème compliqué

Je comprend parfaitement l’intérêt des développeurs de fabriquer des instances et des raids qui vont se retrouver multiplier en autant de fois qu'il y a de groupes pour y aller. Ca évite d'investir dans des serveurs puissants, hein, techniquement l'instance c'est la solution des développeurs qui n'ont pas envie de créer de solutions nouvelles et d'offrir du contenu innovent. Voila c'est dit. J'en ai assez du WOWlike, assez de voir polluer le concept de MMORPG par ces saletés d'instances, que ce soit du phasing, du raid, de l'instance, de jeu en canal superposé, etc... C'est pas du MMORPG c'est du jeu online nuance.

Vous aimez les instances? Vous aimez les raids? Vos aimez ce genre de choses et bien soyez heureux 90% des MMORPG qui sortent sont sur ce principe d'occupation du temps dit de "end game". Moi je déteste. En fait tout ce qui est conceptualisé sur des trouvailles à la WOW me répugnent. J'en ressent un profond ennuie, ça ne m'amuse pas, je vois ça comme des moments énervants, sans aucun intérêt, de la perte de temps. Je préfère un million de fois m'amuser IRL à des jeux IRL ou lire ou regarder un film que participer à ces jeux dont le end game est le même depuis... depuis combien de temps en fait? 5 ans? 10 ans? Les boss changent le concept reste le même, on vous vend de la breloque, du loisir façile à fabriquer et vous croyez que parce-que c'est plus difficile (boss plus dure, stratégie différentes, graphismes plus kikoolol) c'est mieux est différent?

Je ne veux pas planifier mon temps de loisir. Je ne veux pas m'inscrire dans des raids 10, 20, 25 ou 40 pour avoir le droit de participer à une comédie d'amusement de bas de game. Jouer pour moi c'est d'abord l'amusement, la liberté, qu'on arrête de prendre les joueurs pour des idiots en leur fournissant le même contenu d'end game depuis 10 ans c'est à dire la bonne vieille grosse instance qui n'est là que pour t'en faire baver et dont chacun espère sortir avec un kikoolol titre une kikoolol monture ou un kikoolol objet qu'il pourra aller exhiber à l'endroit du jeu où il y a le plus de monde.

C'est pas Wildstar que je déteste, ce n'est pas son univers original, ses personnages attachants et encore moins sa communauté, non c'est le fondement même du jeu qui est fait de quêtes pour XP et une fois qu'on a fini d'XP de raids en end-game. Je ne veux plus perdre mon temps sur ce genre de jeux et dans ce genre de moments qui ne m'apportent aucun plaisir. Le boss est mort. Waw super. Vive le boss parce-que bien évidemment après celui là ne vous en faites pas le suivant est déjà prêt.
Citation :
Publié par Pikamap
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Mais du coup tu recherches quel type de PvE ? Parce que les sandbox sont encore plus exigents et c'est pas une question d'instance.
Tu gères encore moins ton temps de jeu comme tu le voudrais. Les structures sont ultra militarisées et tu as des horaires à respecter.
Citation :
Publié par Mercedes
Mais du coup tu recherches quel type de PvE ?
Bah moi je ne planifie pas, et je m'amuse simplement.

Les instances ne m'attirent pas, je les fais une ou deux fois pour voir à quoi ça ressemble, mais globalement je passe plus de temps à explorer, découvrir, apprendre... Quand j'en ai marre, j'arrête, je n'ai pas obligation de jouer pendant 3 ans au même MMOG... Aussi, je n'ai pas choisi le PvE, je suis pour l'open PvP vaguement RP.
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