Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En revanche, je suis tombé sur la chaîne Geek Zone qui à série de vidéo appelé au coin du D20 où ils racontent des anecdotes de parties, c'est assez marrant à écouter.
Au contraire pour moi c'est assez insupportable, typiquement le genres de personnages qui peut dégouter un néophyte des jdr
C'est voulu la simplicité, il me semble avoir lu quelque part que cette série était destinée à promouvoir le JdR papier.
Après, vous, les habitués d'udévin, vous êtes tout à fait en droit de trouver ça niais

Personnellement je trouve l'initiative excellente, et j'aimerai beaucoup voir fleurir d'autres vidéos du même concept sur youtube (sentez-vous visés, sortez des vidéos les gens )
Citation :
Publié par Nauth
Personnellement je trouve l'initiative excellente, et j'aimerai beaucoup voir fleurir d'autres vidéos du même concept sur youtube (sentez-vous visés, sortez des vidéos les gens )
A priori, elles sont là.
Si on ne les connait pas, c'est simplement qu'on ne les cherche pas.
(Y a même du jeu de société sur youtube.)
Citation :
Publié par harermuir
Le fait est que ca n'a strictement rien à voir.

Le fait est aussi que si j'ai un reproche à faire actuellement au jeu (outre le caractère med fan), c'est que j'ai sérieusement l'impression que le MJ se sert assez peu des jets de dés pour construire sa narration. On sent assez nettement que l'issue est déjà connu et que si le jet souhaité ne sort pas, le nécessaire sera revenu pour qu'on retourne très vite sur les rails, sans que ce soit fait de manière très adroite et discrète. C'est dommage, parce qu'il y a des ratés qui auraient pu avoir des conséquences très amusantes.
Peut-être que c'est un tellement bon MJ qu'il donne l'impression d'avoir tout planifié même dans l'imprévu !
Bah non, quand Seb se fait attaquer par le loup, c'est en fait une superbe situation de JDR. Quand Bob rate son attaque aussi. Oui, il a visiblement tout prévu. Et ce qu'il n'a pas prévu ne se passera pas, que ce soit à l'initiative des joueurs (et hop, l'initiative de Bob - qui est un peu le seul à en prendre - de faire un antidote à partir du cadavre de la petite araignée), soit parce que les dés défient les probabilités (l'attaque foiré de bob, la tentative d'amadouer le loup de seb ...). L'échec n'est pas prévu, donc du rattrapage est imposé.
Citation :
Publié par harermuir

Le fait est aussi que si j'ai un reproche à faire actuellement au jeu (outre le caractère med fan), c'est que j'ai sérieusement l'impression que le MJ se sert assez peu des jets de dés pour construire sa narration. On sent assez nettement que l'issue est déjà connu et que si le jet souhaité ne sort pas, le nécessaire sera revenu pour qu'on retourne très vite sur les rails, sans que ce soit fait de manière très adroite et discrète. C'est dommage, parce qu'il y a des ratés qui auraient pu avoir des conséquences très amusantes.
C'est également le seul reproche que j'ai à faire. Je l'ai particulièrement senti sur le dernier épisode. J'ai l'impression que quand il a prévu qu'une saloperie arrive, quand un échec arrive il est bien sanctionné. Alors que quand rien n'est réellement prévu les échec passent presque à la trappe. En soit c'est en partie normal, mais ça m'a fait bizarre me m'en rendre compte.
Mis à part ça franchement c'est assez agréable à suivre. Je suis pas un grand fan de bob, mais là franchement ça me gêne pas car on se retrouve mine de rien avec 4 personnalités plutôt différentes, j'aime bien.
On verra sur la longueur mais pour instant je trouve ça sympa et la durée des épisode est plutôt bien adaptée. C'est en tout cas un bon début, car assez simple, pour commencer ce genre de série.

Citation :
Publié par harermuir
L'échec n'est pas prévu, donc du rattrapage est imposé.
Tout à fait
Du coup, j'ai découvert Donjons et Jambons sur O'Gaming grâce à ce topic.
Purée ça tue complétement, le MJ qui met bien le stress, c'est vraiment intéressant et bien fun
Citation :
Publié par Odessa Silverberg

Ensuite notre MJ bafouille mais c'est comme tout les MJ de l'univers quand ils improvisent des textes. Et même j’apprécie l'effort de description qu'il apporte. j'ai fait des jdr avec des Mj en mode :
"devant toi y'a un pont"
ok j'avance
un ennemi t'attaque tu fais quoi
euh..
la rivière déborde tu fais quoi
sans plus de description sur l'ambiance et je deteste ca, on dirait du JdR twitter avec des phrases de moins de 6 mots.
Alors ouais vous parliez de O gaming, oui c'est sur ca va plus vite vu qu'ils décrivent que des actions et jamais des ambiances. On dirait un vieux jeu en texte des années 80 sur amiga mais moi perso j'ai besoin de ressentir le lieu et l'ambiance d'une situation quand je joue perso. question de gout
Un peu à la bourre, mais pour répondre là dessus : Pour ma part, quand je dis qu'il en fait trop, ça veut pas dire que j'aimerai qu'il aille jusqu'à faire aussi simple que ton exemple, hein. Y a un juste milieu.

Après, c'est aussi une question de perception et d'équilibre. J'aime aussi les mj qui font dans le descriptif, je le fais moi-même en tant que mj, mais là le mj donne vraiment l'impression de vouloir en rajouter toujours plus dans ses descriptions. Qu'on me décrive un pont avec plein de détails, ok, pourquoi pas, mais si on en vient à me donner la taille des clous et le nombre d'échardes, c'est trop pour moi. De même que quand je ramasse un truc par terre, j'ai pas spécialement besoin que le mj se mette à me raconter exactement comment je plie les genoux, je vais plus m'intéresser à l'objet en question.

Disons que là, dans le cadre des vidéos, j'ai toujours un peu l'impression que le mj essaie d'en faire toujours plus, peut-être trop conscient qu'il est filmé, ça faut aussi un peu meublage.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup, j'ai découvert Donjons et Jambons sur O'Gaming grâce à ce topic.
Purée ça tue complétement, le MJ qui met bien le stress, c'est vraiment intéressant et bien fun
Carrément, c'est vraiment bien foutu et ça se suit facilement. Le fait d'être à la même table aide beaucoup pour l'ambiance, contrairement à Aventures ou c'est du Skype.
Mais bon dans les 2 cas c'est une super initiative.
Citation :
Publié par Feydakin
Carrément, c'est vraiment bien foutu et ça se suit facilement. Le fait d'être à la même table aide beaucoup pour l'ambiance, contrairement à Aventures ou c'est du Skype.
Mais bon dans les 2 cas c'est une super initiative.
Oui très bien le jdr en as besoin de cette pub.

Par contre donjon et jambon, c est le genre de partie que je detesterai en MJ.
En tant que joueur j aurai l'impression d avoir perdu mon temps.

Faut un peu de sérieux, car on apprécie plus les moment délires.
Sans tomber de de l'élitisme mal placé, ici c'est n'imp au début a la fin.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Oui très bien le jdr en as besoin de cette pub.

Par contre donjon et jambon, c est le genre de partie que je detesterai en MJ.
En tant que joueur j aurai l'impression d avoir perdu mon temps.

Faut un peu de sérieux, car on apprécie plus les moment délires.
Sans tomber de de l'élitisme mal placé, ici c'est n'imp au début a la fin.
Les saisons 1 et 2 sont volontairement orientées grotesque et stupidité, dans un univers déjanté.

Les saisons 3 et 4 devraient néanmoins plus correspondre à tes attentes, respectivement les années 20 et le moyen age, avec un soupçon de Cthulhu (simili-cthulhu). Les joueurs sont bien plus calmes, les mj moins permissifs.
Citation :
Publié par Baobab
Les saisons 1 et 2 sont volontairement orientées grotesque et stupidité, dans un univers déjanté.

Les saisons 3 et 4 devraient néanmoins plus correspondre à tes attentes, respectivement les années 20 et le moyen age, avec un soupçon de Cthulhu (simili-cthulhu). Les joueurs sont bien plus calmes, les mj moins permissifs.
Je vais passer direct à ces saison la alors



Sympa l’épisode 5, me suis demandé comment ils allaient faire après avoir galerer avec la petit araignée
Ya déjà moins de fail cette semaine .

- "Alors tu fais quoi ?"
- "Hmm je pensais embrocher le nain"

Il va finir en DeathKnight le Palouf à la fin de la saison à ce rythme FF4 reverse .
Ouai ça commence comme ça, après un membre du groupe va être méchamment blessé (épisode 6 ? Bob à toujours sa boule de feu ) mais rien de mortel... sauf qu'on peut pas se permettre d'être ralenti donc faut faire ce qu'il faut faire .
Odessa il n'a pas de compassion.
Tiré de wikipédia : Ne demandant ni n'exigeant sauf de lui-même, il tente d'être gardien d'une certaine harmonie ; il garde le statut d'un protecteur d'une bonté spontanée. Autrement dit, il est défenseur d'une nature humaine qu'il juge capable d'être digne et vertueuse. C'est d'ailleurs la dignité qui au centre des préoccupations paladines comme valeur et comme combat : en ce sens, le paladin n'est pas tant l'expression d'un manichéisme mais le symbole d'une qualité humaine.

Lui, c'est un nécro qui veut que tout le monde meurt !
La mort du nain est (beaucoup) trop forcée, c'est dommage.
"Un carreau d'arbalète ? Non, il n'était pas prévu. Donc non seulement il ne fait aucun dégât, mais en plus l'araignée va attaquer le nain comme si il ne s'était rien passé."
"Une flèche ? Bon, OK. Encocher une flèche, en sautant sur un appui vivant pour tirer en étant en l'air afin d'atteindre pile un des yeux, on va ajouter un bonus. Par contre, l'araignée ne calcule pas la blessure et fais une seconde action dans le tour."
"Tu veux embrocher le nain ? Ce n'est pas une mauvaise idée... Tu es sûr de vouloir attaquer l'araignée ? Fais un lancer de dé... Il se passe des choses suspectes avec le nain..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés