[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Je sais pas, imagine l'effet que ça fait de prendre l'avion les premières fois. Toi tu es blasé mais essaye un peu de voir par l'oeil de ceux pour qui c'est la/les première(s) fois.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est clair, pendant mon vol il y a 2 semaine j'aurais bien aimé être à coter du hublot pour profiter un peu de la vue.
Je comprends parfaitement, mais vous avez la possibilité à l'avance comme à l'aéroport d'être mis côté hublot, il suffit de le préciser à l'enregistrement des bagages ou sur internet. Après décollage/atterrissage je laisse la vue libre parce qu'on voit vraiment bien mais sinon je m'en fous un peu ouais , je laisse toujours la fenêtre ouverte par contre.


Sinon tu peux traverser les frontières à pied, cependant t'auras toujours le souci des voitures, Espagne/Maroc t'as un accès complet à pied il me semble, Grèce/Turquie t'as accès à pied mais c'est fait pour les voitures, France/Suisse t'as accès à pied mais c'est fait pour les voitures aussi. En Europe t'as pas de contrôle sinon.
Salut,

je compte partir 3-4 jours fin mai à Lyon. Est-ce que vous avez des bons hôtels à conseiller ? Le top serait qu'il y ait au moins une piscine et un espace fitness (au moins la piscine)

ça serait pour faire du tourisme dans la ville directement, donc proche du centre ville ça serait cool.

Merci
Je pense que tu pourrais envoyer un MP à Madee, c'est une lyonnaise célibataire qui fréquente beaucoup JOL et qui serait ravie de partager de bons conseils.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ils vont surtout te regarder WTF. Et l'alcool en avion, faut pas avoir peur
J'aime tellement l'avion que je descend jamais en dessous d'1g5 tant que j'ai pas touché le sol.
Si je pouvais je ferais toutle voyages sous sédatifs genre Barracuda dans l'agence tout risques.
C'est le truc qui me gâche mes vacances.
3 jours avant de repartir je pense à faire mon testament.
Citation :
Publié par Ymlap

D'où ma question que je reformule : est-ce qu'on peut réellement, légalement et surtout est-ce que c'est encore techniquement possible de partir d'une ville pour une autre ville, puis une autre, et puis une autre encore sans jamais se retrouver bloqué par une autoroute, un tunnel sans trottoir, un viaduc spécifiquement pour les voitures?
C'est ce que je compte faire.
Faut éviter les grosses villes quoi.

Y'a des arrêtés qui empêchent de couper à travers champs et forêts ?
Me reste encore quelques items à choper, j'vous posterai des photos du matos final ( kit survie, trousse pharma, kit secours...)
Je donnerai mon avancée par mail, si vous voulez suivre mes péripéties, envoyez moi un mp avec votre mail
Citation :
Publié par Criti
C'est ce que je compte faire.
Faut éviter les grosses villes quoi.

Y'a des arrêtés qui empêchent de couper à travers champs et forêts ?
Me reste encore quelques items à choper, j'vous posterai des photos du matos final ( kit survie, trousse pharma, kit secours...)
Je donnerai mon avancée par mail, si vous voulez suivre mes péripéties, envoyez moi un mp avec votre mail
Sérieusement??? Tu comptes le faire quand?

Ce qu'il me manque de mon coté c'est la certitude que je peux le faire, savoir quels papiers je dois avoir, les plastifier et les attacher autour du cou au bout d'une chaîne histoire que je les ai toujours sur moi.

Au niveau survie je ne sais pas ce qu'on a le droit d'avoir niveau objets de défense. Pour le sac je pense à quelque chose de léger. Juste des sous vêtements de rechange que je laverai un jour sur deux. Une trousse de secours en effet ça peut être indispensable. Niveau tenue je pense à des trucs Adidas en textiles climacool.
Niveau argent je ne sais pas trop combien prendre. Je consomme que de l'eau, du lait, des céréales, ce ne sont pas des choses qui valent vraiment fort. Je ne pense pas avoir besoin de plus.

Et pour l'itinéraire mon idée serait d'aller vers les pays de l'Est et que je me dis que je pourrai peut-être dormir dans les églises.
Ymlap est un compte Roleplay du bar de la taverne qui passe son temps à jouer le rôle d'un ado perdu, évitez de lui répondre sérieusement.
Merci.
Pour les papiers au plus proche de soi quand c'est unsure : Passeport, permis ( si tu comptes conduire), carnet de vaccins international ( obligatoire que dans un pays me semble genre pour la FJ, mais ça rassurera les autorités de voir que t'es blindé niveau vaccin.)
Après tu gardes des doubles dans un autre endroit dans ton sac et surtout tu les mets sur ta boîte mail.

Pour la défense, rien. Après je prend un couteau et un parang, mais c'est surtout utilitaire et au pire dissuasif.

Pour la bouffe, j'ai bien ri sur ta réponse X)
@ Bhakti: Oups. Les réponses sont pas perdues de toute façon.

@Airmaid: Ah on verra bien. Après je prend des trucs genre savon multi en triple ( vu que je connais pas la durée précise du voyage)

Pour la narration sur Jol, je sais pas si y'a des places pour un topic ML.
Je fais un groupe ( genre amis, collègues, famille..) auquel je donnerai des nouvelles de façon très aléatoire par mail.

J'amène pas de matos photo/dépendant de batterie ( hors frontal).
Pour les photos, je trouverai toujours des gens avec APN ou smartphone là où j'irai. Je me prévois donc des petits papiers pre-imprimé avec mon mail. Je recevrai peut-être que 50% des photos prises mais c'est pas bien grave.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ca va te servir à quoi la machette ? Je veux dire, son cote utilitaire
Si il coupe à travers champs ça peux être bien pratique.+

Et pour le "Je prédis le sac > 15Kg" t'as jamais du faire de longue rando pour te mouiller si peu. Un sac atteint super vite les 10-15 kilos.
Citation :
Publié par Bhakti
Ymlap est un compte Roleplay du bar de la taverne qui passe son temps à jouer le rôle d'un ado perdu, évitez de lui répondre sérieusement.
Merci.
Je ne veux plus que tu tentes de m'exclure d'une discussion sous prétexte que je poste sur le bar de la taverne pour m'amuser ou que mon phrasé ne te plaie pas. Merci.

Tuto idées:
- l'application Here Maps est très bien réalisée et permet de décider d'un chemin allant de sa position actuelle jusqu'au point où on veut aller en définissant si on est veut spécifiquement un chemin pour piéton, automobile ou transport en commun. Je viens de l'utiliser pour voir ce que ça m'affiche et pour le moment c'est probant jusqu'à la frontière italienne tout du moins.
- l'emploi du smartphone est un gros problème par le fait de la dépendance énergétique : à voir la possibilité de se trimbaler avec un chargeur solaire comme celui là : http://www.amazon.fr/dp/B00QGNC9UO?psc=1 Il est solide, au bout d'un mousqueton ça me parait très bien.
- prévoir une vraie coque pour son smartphone si ce n'est pas un baroudeur
- mettre un billet de 50 euros bien protégé dans le revers d'un de ses vêtements en cas de besoin de plan B. L'idée étant que si sur le parcours on se retrouve avec rien de rien on a encore la possibilité de revenir chez soit.

Note: je pense que partir comme ça c'est mieux à au minimum 2. Je cherche donc des gens qui ont envie de faire un challenge qui consiste à aller le plus loin possible, visiter un maximum de pays, et ça sans prendre de transport en commun.
Le tour du monde à pattes faut arrêter de rêver. Le monde il fait pas la taille de Paris, et autant en France ça risque pas d'arriver, autant en Amérique, en Asie ou en Afrique, tu peux facilement te retrouver au milieu de nulle part avec une gourde vide.

Pour barouder, tu prends le train, le bus, le car, le stop, mais seul et à pied faut vraiment être complètement con. Surtout que marcher, c'est pas vraiment une expérience, prendre le train en Inde ou en ASEAN, ça c'est pour les vrai.

Pour l'avion, mon plan c'est toujours le même, chopper un hublot, matter un film ou deux en attendant la bouffe et en mangeant, demander 5 Gin, et poum au dodo.
Joli troll, Kafka.
Ymlap, Criti, si ça vous intéresse, sur le site dont j'ai parlé précédemment (l'Europe des petits pas), il y a une page dédiée au matériel utilisé. Ils y ont réfléchi longtemps, ça peut vous faciliter vos réflexions.
Sinon, côté logement, le couchsurfing est une possibilité à envisager.
Pensez aussi aux vaccins.
Pour la complète, ça doit être entre 600 et 800e.
J'ai fait 2 consultations sur 6 ( avec 3 injections à chaque fois !)

Évidemment, faut pas être bête, y'a des endroits de No man's Land ( désertique, comme les pays en Stan) ou même l'est de la Chine, où certains village sont espacés de plus de 200km.
C'est là que le train,bus, avion ou le stop entre en jeu.

L'Afrique me tente pas le moins du monde, en tout cas dans ces conditions, déjà les distances sont monstrueuses, la Chine et les USA c'est des PJ à côté, plus la chaleur..
Par contre j'exclus pas de faire les Amériques du Sud au Nord ou inversement.

Côté argent: Vous avez toujours la solution du Mandat Cash, si vous vous êtes fait volé votre CB, ou que vous n'avez plus de liquidité. Gardez vos codes du site internet de votre banque, émulez un CB virtuelle et virez vous de l'argent sur un point de retrait WU.

@flo: Joli site, mais jolie médiatisation.
@Kocin: C'est ça qui risque d'être embêtant, en effet.
Je n'arrive pas à trouver la grille tarifaire du centre de vaccination où je vais, mais par rapport aux deux factures que j'ai déjà eu.

Première consult 136€
- HepA+B n°1 42€ // Anti-Rabique n°1 41€ // Thyphoïde 30€ // Consultation du voyageur 23€ ( payante juste la première fois )
Seconde consult 83€
- HepA+B n°2 42€ // Anti-Rabique n°2 41€ // DTCPolio ( Gratuit, remboursé par SS/Mut)

Après il me reste à faire sur 4 consult: Encéphalite Japonaise ( 90€ x 2 ), Encéphalite à Tique ( aucune idée, entre 100 & 150 ? ); Fièvre Jaune ( 60€ ? ), Rappel n°3 du Anti-Rabique & de l'Hépatite A+B
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Joli troll, Kafka.
Je parle du monde, tu parles de l'Europe ...

L'Europe c'est ptet la seule région adaptée. C'est bien peuplé, pas trop sauvage, et météorologiquement tenable.

Citation :
Publié par Criti
Évidemment, faut pas être bête, y'a des endroits de No man's Land ( désertique, comme les pays en Stan) ou même l'est de la Chine, où certains village sont espacés de plus de 200km.
En Asie, c'est pas certains pays, c'est partout. Des grands espaces impraticables à une vie sédentaire, c'est légion.

Et c'est pas parce qu'il y a un village que t'y seras la bienvenue, aussi.
Si vous allez dans les régions où il sévit, pensez à vous prémunir contre le paludisme (malaria). Il n'y a pas de vaccin, mais des anti-viraux spécifiques à prendre quotidiennement lorsqu'on est en zone à risque et pendant quelques semaines après l'avoir quittée. Ces anti-viraux dépendent du type de paludisme que vous croiserez (et donc de la région où vous allez). De plus, c'est le genre de cachetons que vous allez galérer à obtenir sur place (et vous auriez sûrement des non-adéquats) : pour les zones à risque de palu, il FAUT IMPERATIVEMENT se préparer en France avant de partir.

(bon, la bonne nouvelle, c'est que les cachetons coûtent que dalle)

Citation :
Publié par Criti
Thyphoïde 30€
Renseignez vous bien auprès d'un véritable centre de vaccination international (pas un généraliste, un petit machin local, ou encore d'un forum sur internet), visiblement, l'efficacité diminue au fur et à mesure des vaccinations, et si vous allez dans une zone à faible risque, il vaut mieux ne pas se faire vacciner contre la thyphoïde et garder la première vaccination, la plus efficace, pour une zone plus risquée. C'est ce que m'avait expliqué le centre de vaccination Air France.

Oh et pour info l'hépatite B est conseillée en France hein
Les français sont très branchés Routard niveau guide, alors que Lonely Planet c'est juste le grand luxe.

Limite, mieux : les guides LP en anglais sont mis à jour plus souvent que les français. LP c'est juste la super référence des guides de voyage, laissez tomber le Routard avec ses pantouflards qui rêvent encore de route des Indes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés