Acheter de jolies poubelles, mais surtout pratiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

En Belgique, le tri est obligatoire, en 3 catégories de déchets: PMC, déchets ménagers, et enfin cartons. L'on peut acheter des sacs de 30L et des sacs de 60L. Je voudrais disposer d'un système qui prend le moins de place possible, qui est le plus joli possible, mais surtout qui est le plus pratique possible. Auriez-vous des suggestions?

Il faudrait d'office que les contenant fassent plus que 30L, car sinon, je ne pourrais pas remplir les sacs à fond à moins de les sortir du contenant, ce que je ne veux pas. Par ailleurs, je voudrais mettre directement les sacs dans les contenants, ce que je précise car je sais que chez certaines personnes, ils utilisent des bacs sans sacs, qu'ils ne vident dans des sacs que quand ils sont pleins.

J'ai un peu regardé sur internet, mais à part avoir 3 poubelles les unes à côté des autres, je ne trouve pas grand chose.

Bonne soirée

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #204156 ; 01/04/2015 à 20h58.
J'ai vu la semaine dernière dans l'émission La maison France 5 un reportage sur les belles poubelles et y'en avait qui faisait le tri en même temps.
http://www.france5.fr/emissions/la-m...03-2015_312597
par contre le replay n'est pas dispo mais y'a les adresses des vendeurs. Tu peux peut-être les contacter voir s'ils en ont ou s'ils connaissent qui peut en faire.

J'ai trouvé c'était celle-là :
http://www.pleasureblog.net/ovetto-p...de-tri-design/
Merci pour vos réponses. Oserais-je vous demander si vous n'avez pas d'autres idées? Je trouve que l'Ovetto n'est pas assez neutre point de vue design, et que la totem ne correspond pas, car il faudrait soit 3 poubelles de 30L, soit 3 compartiments de 30L chacun, or celui du bas est divisé en 2, si j'ai bien compris. Par contre, l'idée me plait. Si seulement ça avait été 3 compartiments de la même taille sans subdivisions, j'aurais direct acheté. Quoique, le prix est assez haut, mais si c'est pratique, ça n'a pas de prix.

Dernière modification par La chance ; 03/04/2015 à 16h26.
Les cartons doivent forcément être mis dans un sac plastique ?

En France on est pas très évolué niveau tri mais au moins on peu mettre ca en vrac, car du coup là t'as du plastique qui se mélange au carton si le sac est mal ouvert...

Vous n'avez pas de conteneurs pour un apport occasionnel ? Est ce que tu produits assez de déchets pour utiliser ces sacs régulièrement ?
Citation :
Publié par La chance
Bonjour à tous!

En Belgique, le tri est obligatoire, en 3 catégories de déchets: PMC, déchets ménagers, et enfin cartons. L'on peut acheter des sacs de 30L et des sacs de 60L. Je voudrais disposer d'un système qui prend le moins de place possible, qui est le plus joli possible, mais surtout qui est le plus pratique possible. Auriez-vous des suggestions?

Je veux pas te faire peur, mais sur Bruxelles, on a les sacs oranges qui arrivent... en test dans 5 communes je crois.

Si j'ai bien tout compris, parce que ça change souvent en ce moment, bientôt :

- bleus et jaunes le même jour, une fois par semaine (plus une sur deux)
- le vert change pas
- le blanc... réservé aux déchets ménagers non bio dégradables (ils ont failli passer à une fois par semaine, mais ont changé d'avis)
- le orange, pti nouveau, déchets ménagers bio dégradables / organiques
Le verre, ça change pas non plus.

Il va te falloir bientôt 4 poubelles.

Moi j'en ai 3 pour l'instant, bleu blanc et verre. Les papiers et cartons, je stocke et je les lie avec de la ficelle, ils acceptent.
Citation :
Publié par Lilandrea
Je veux pas te faire peur, mais sur Bruxelles, on a les sacs oranges qui arrivent... en test dans 5 communes je crois.
Bordel je ne sais déjà pas où stocker les sacs chez moi si en plus il en faut une 4ème !
Enfin bon apparemment c'est pas obligatoire dans un premier temps.

Puis en parlant de déchets, ils veulent pas faire un petit effort sur la propreté de la ville ... ?
Citation :
Publié par Finiarel
Les cartons doivent forcément être mis dans un sac plastique ?

En France on est pas très évolué niveau tri mais au moins on peu mettre ca en vrac, car du coup là t'as du plastique qui se mélange au carton si le sac est mal ouvert...

Vous n'avez pas de conteneurs pour un apport occasionnel ? Est ce que tu produits assez de déchets pour utiliser ces sacs régulièrement ?
Non, ce n'est pas nécessaire de les mettre dans des sacs plastiques, tu peux les mettre dans une boite en carton ou les lier. Il y a aussi certaines communes (Ixelles, Bruxelles...) où il y a des sacs jaunes (dans un matériau particulier I guess) particuliers pour les cartons
Citation :
Publié par Lilandrea
Je veux pas te faire peur, mais sur Bruxelles, on a les sacs oranges qui arrivent... en test dans 5 communes je crois.

Si j'ai bien tout compris, parce que ça change souvent en ce moment, bientôt :

- bleus et jaunes le même jour, une fois par semaine (plus une sur deux)
- le vert change pas
- le blanc... réservé aux déchets ménagers non bio dégradables (ils ont failli passer à une fois par semaine, mais ont changé d'avis)
- le orange, pti nouveau, déchets ménagers bio dégradables / organiques
Le verre, ça change pas non plus.

Il va te falloir bientôt 4 poubelles.

Moi j'en ai 3 pour l'instant, bleu blanc et verre. Les papiers et cartons, je stocke et je les lie avec de la ficelle, ils acceptent.
Les 3 que tu as, c'est quel modèle? Elles prennent pas trop de place?

Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu es allé voir chez Ikea, tout bêtement ? Ils ont un rayon spécial dédié au recyclage, sur place évidement bien plus que dans le catalogue ou sur le net.
Nope, mais ce que tu dis explique pourquoi sur le site ikea, il y a si peu de choix de poubelles

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Bordel je ne sais déjà pas où stocker les sacs chez moi si en plus il en faut une 4ème !
Enfin bon apparemment c'est pas obligatoire dans un premier temps.

Puis en parlant de déchets, ils veulent pas faire un petit effort sur la propreté de la ville ... ?
héhé, pas faux
Citation :
Publié par La chance
Les 3 que tu as, c'est quel modèle? Elles prennent pas trop de place?
J'ai une 80 L et deux 60 L : Auparavant la 80 L me servait pour les sacs blancs et j'utilisais des sacs 80 L : depuis 3 mois, ces couillons-là ont arrêté les sacs 80 L parce que c'était trop lourd. Depuis, la 80L est passée pour mon verre, et j'ai pris une des deux 60 L pour le blanc, avec des sacs 60 L. L'autre 60 me sert au bleu.

Elles sont les unes à côté des autres, largeur contre le mur, et ça me prend un mètre. Elles sont dans le coin de la cuisine. J'ai une cuisine assez grande, j'ai de la chance, mais quand même il a fallu calculer.

Elles sont pas super jolies, mais c'était pas si cher, chez GB je pense. Je louchais sur les jolies chromées de Ikea, mais ça coûte la peau des fesses.
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai une 80 L et deux 60 L : Auparavant la 80 L me servait pour les sacs blancs et j'utilisais des sacs 80 L : depuis 3 mois, ces couillons-là ont arrêté les sacs 80 L parce que c'était trop lourd. Depuis, la 80L est passée pour mon verre, et j'ai pris une des deux 60 L pour le blanc, avec des sacs 60 L. L'autre 60 me sert au bleu.

Elles sont les unes à côté des autres, largeur contre le mur, et ça me prend un mètre. Elles sont dans le coin de la cuisine. J'ai une cuisine assez grande, j'ai de la chance, mais quand même il a fallu calculer.

Elles sont pas super jolies, mais c'était pas si cher, chez GB je pense. Je louchais sur les jolies chromées de Ikea, mais ça coûte la peau des fesses.
Je pense que je vais faire pareil que toi, ou construire un meuble avec 3 étages. Dans une cuisine, même pas minuscule, 3 poubelles 60L, ça prend full place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés