[Business] Conglomérat des Récolteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;

Ce message s'adresse principalement à mes chers camarades mineurs, et plus globalement à toute personne ayant passé des heures à cliquer sur une ressource, que ce soit dans des champs, dans une forêt, dans des herbes hautes ou dans une mine.

LA RECOLTE DOFUSIENNE EST EN CRISE

En effet, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les bots ont partiellement ruiné l'intérêt des métiers de récolte et c'es ainsi que nous pouvons remercier les développeurs de multiplier les mises à jour pour contrer ce fléau.

Cependant, il est indéniable que notre industrie est en panne sèche de relance, alors que le prix moyen des objets, quels qu'ils soient, équipement ou ressources, ne cesse de croître.

Pour preuve voici un tableau récapitulant le prix moyen effectif des minerais sur Djaul depuis début janvier. Quand je dis effectif, je n'ai pas pris le prix moyen constaté par le jeu mais j'ai prix le prix de vente d'une centaine d'un minerai divisé par 100 afin d'avoir un prix d'achat réel.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=243762&d=1427738726

Je sais que vous avez certainement tous constaté que les prix baissent petit à petit, mais ce graphique permet de se rendre compte de la réalité des choses.
Je n'ai pas eu le temps de faire la même étude pour les autres métiers de récolte, mais apparemment mes camarades bûcherons approuvent mes dires et relatent la même tendance.

Alors, me direz-vous, comment faire pour remonter la pente ?

Et bien mes amis, organisons-nous en conglomérat.. A la manière de SFR, Bouygues et Orange, ne laissons pas les bots et les faux riches nous gâcher notre petit plaisir du message
Banque : + XX XXX Kamas (vente : 100 [Fer])

Ca va être compliqué, je ne vous le gâche pas, mais c'est pour celà que je poste ici, pour qu'on puisse tous en discuter ensemble et qu'on ne finisse pas avec du manganèse à 23 kamas les 100.

DONC, ce que je propose, mais je pense que d'autres solutions existent, ce serait d'effectuer un grand mouvement de stabilisation VOIRE de hausse des prix du Marché.
En effet, si nous voulons remonter la pente, il nous faut agir.

Première action, très simple qui plus est, il faudrait changer l'habitude totalement débile d'enlever 1 ou 10 ou 100 kamas au prix de vente actuel, METTEZ LE MÊME PRIX, les minerais, comme les autres ressources de récolte, sont des ressources RARES et UTILES en permanence, elles seront achetées quoi qu'il arrive au prix où vous les vendez.

Il conviendrait également de partager ce mouvement sur l'ensemble des serveur mais aussi et surtout à l'intégralité des métiers de récolte afin que ce mouvement soit global et que l'artisanat ne meurt pas de lassitude.

pioche.png
AMIS RÉCOLTEURS, RÉVEILLEZ-VOUS
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prix minerais.jpg
Taille : 856x181
Poids : 57,8 Ko
ID : 243762  
J'apprécie le geste. Mais cela fait des années que j'ai arrêté de miner.
Même si l'on peut toujours engendrer des K, le rapport temps/gain est trop faible.

edit : up Demi-dieu o/

Dernière modification par Naio' ; 30/03/2015 à 20h25. Motif: #
Bien longtemps que c'est métiers ne rapporte plus grand chose (c'est que mon avis) miné 6h pour avoir 2m laisse tomber... avec le bonus almanax j'ai monter un craft de marteaux 67, j'ai continué a miné après l'almanax pour me craft des alliages pour xp le métier, j'ai mis plusieurs jours pour avoir 4000/fer/bronze et je ne sais plus trop quoi, en gros si je vais hdv j'ai l’équivalent pour a peine 700.000k sans me prendre la tête.
Intéressant ton message
Mais je ne suis pas certain que les bots soient la cause de ton constat.
Depuis le début de l'année le nombre de bots récoltants est plutôt en baisse.
En ce moment je joue sur Ulette et je tombe parfois sur des mines où tout les spots sont dispo.
Pareil pour les champs de céréales notamment l'orge qui n'est plus systématiquement fauché par une armée de bots

Et pourtant les prix diminuent...

Va comprendre Charles!
Est ce que c'est toléré par le code du travail amaknéen? Un tel code existe-t-il d'ailleurs?

Si des lacunes légales existent, alors il faut s'engouffrer dans la brèche!

Je rejoins le mouvement!

(par contre, j'ai pas trop de mal à me faire 1M/h en minant, dans les quelques mines délaissées par nos chers amis programmés)
Salut,

Le prix de certains minerais reste tout à fait acceptable dans ton tableau, pour ne pas dire incroyablement haut ; Tu vides deux grosses mines tu te fais entre 500kk et 1m, je trouve pas ça si dégueulasse pour le maigre effort que ça demande. (a fortiori si c'est sur un second compte, dit "mule" ou en faisant autre chose sur l'écran semi-afk)

Il m'est évidemment impossible de prendre le reste de ton message au sérieux, mais ce lapsus m'a fait sourire alors je n'ai pas totalement perdu mon temps !

Citation :
Publié par Banane
Ca va être compliqué, je ne vous le gâche pas,
Citation :
Publié par Banane

Première action, très simple qui plus est, il faudrait changer l'habitude totalement débile d'enlever 1 ou 10 ou 100 kamas au prix de vente actuel, METTEZ LE MÊME PRIX, les minerais, comme les autres ressources de récolte, sont des ressources RARES et UTILES en permanence, elles seront achetées quoi qu'il arrive au prix où vous les vendez.
Donc ton conglomérat va mettre ses minerais au même prix, laissant la place à ceux qui mettent -1k encore plus qu'avant
Message supprimé par son auteur.
Je pense plutôt que le prix baisse justement parce que les bots ne sont plus là, les joueurs ne pouvaient quasiment pas miner et les bots fixaient leur prix. Depuis qu'il ne sont plus là les joueurs minent et se font concurrence.

Les bots étaient aussi régulièrement bannis quoi qu'on en dise, ils n'étaient pas tous lvl 100, donc les mines étaient parfois campées par des mineur 30 / 40 pour le kobalte par exemple, forcement sans eux et avec des mineurs 100 les quantités minées ne sont pas les même.

Si à ça on ajoute le fait qu'avant une partie des minerais issus des bots partait dans des crafts pour des runes et le reste en hdv, depuis la maj il n'y a plus que le hdv pour espérer écouler du stock.

Au final même si les métiers sont moins rentable à monter faute de craft à rune et de masse, le prix des ressources baissant c'est p-e pas plus cher qu'avant en fin de compte, comparé au prix hdv on était perdant aussi avant.

Tout ça pour dire que ces métiers là n'ont plus vraiment d'avenir en l'état depuis la maj rune, ils ont commencés à moins rapporter quand on a eu moins de bots et ils rapporteront encore moins maintenant.
Dur Li-Crounch, ce qui fait le +mal, c'est pas tant le prix des minerais bruts, mais une fois transforméééééés !!!

Les Rutiles & Pyrutes ont vu leur prix divisé par 3 en l'espace de 2 mois... 15.000/u l'alliage à trophée, j'ai mal quoi

Certains trophées majeurs se vendent <500.000/u !

Entre les stocks faramineux des bots, la grosse diminution de la demande liée à la génération de runes, et les "vrais mineurs" qui se font tous concurrence à vouloir écouler leur stock...

Moi qui attendais une remontée depuis longtemps, je me mords les doigts de pas avoir écoulé mon stock vieux de >1 an et demi ! :"(
Alors déjà, la formule utilisée pour calculer la variation de prix est fausse, toute formule qui te donne une baisse de -121% alors que le prix de départ et le prix d'arrivée sont tous les deux positifs est forcement fausse (une variation de -100%, ce serait faire passer le prix a 0; une variation de -200%, faire passer le prix a son oppose).

Ensuite... si les prix baissent encore, c'est qu'il y a des vendeurs pour ces prix. Possiblement des restes de stocks de bots, sinon c'est qu'il y a des récolteurs humains qui sont prêts a travailler pour ce prix!

Honnetement, sur dofus les tentatives de cartel des prix je n'en ai jamais vu marcher quand l'offre n'était pas hyper limitée, genre 4-5 artisans. Des qu'on dépasse ce chiffre, c'est la concurrence qui joue, et le marche libre s'exprime. Donc ton combat est un combat perdu d'avance...
L'idée est bonne (le -1K tueras plus vite l'économie que tous les bots réunis et beaucoup d'humains le pratique ne comprenant pas qu'ils se tirent une balle dans le pied la preuve )

Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Persos je préfère baisser le prix d'un kama et vendre plus tôt.
A quand un bouton "Aligner tous ses prix" ? des objets que l'on a en vente ? moins de boulot, plus de profit et cela rendrait la pratique du -1k extrêmement pénible une fois qu'on a pris l'habitude de tout faire en un clic (il faudrait aussi que les lots au même prix soient vendus de façon aléatoire )

@hoochie idem, preuve que 200 récolteurs humains peuvent faire s'écrouler le marché plus vite que 50 bots

@raiistlinn vous avez sans doute un peu raison tous les deux ^^ c'est le cumul stock restant des bots + arrivée en masse des humains qui font sans doute baisser les prix ^^

Dernière modification par falcon ; 31/03/2015 à 09h23.
Pour ne m'en tenir qu'à ma propre expérience autrefois quand les mines étaient pleines de bots je ne vendais jamais de minerais, estimant que j'avais eu assez de mal à les avoir et je les gardais pour de futur crafts.
Pareil pour le bois et les céréales.

A présent que les ressources de récoltes sont le plus souvent facilement dispo j'hésite pas à vendre minerais et bois et de .... l'orge!
Si d'autres joueurs sont comme moi cela peut en effet expliquer cette baisse de prix malgré la quasi disparition des bots de récoltes
Moi je suis plutôt de l'avis de Zoha. Certes les bots ont été bannis, néanmoins ils leur restent encore des centaines de maisons avec leurs coffres à disposition.

Je ne pense pas être le seul à avoir remarquer que les bots faisaient des allers-retours incessant à Brakmar/Bonta.

Minerais, bois, galets, ... on pensait tous à une hausse une fois les bots quasiment disparus mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui ...

Dernière modification par raiistlinn ; 01/04/2015 à 07h57.
Citation :
Publié par raiistlinn
Minerais, bois, galets, ... on pensait tous à une baisse une fois les bots quasiment disparus mais ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui ...
tu voulais dire une hausse? (si tu parles bien des prix)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc ton conglomérat va mettre ses minerais au même prix, laissant la place à ceux qui mettent -1k encore plus qu'avant
Le but étant justement de réduire cette pratique en alignant les prix
Dans la nuit, le stack de 100 fers a par exemple perdu 1400k de valeurs
Sérieusement c'est n'importe quoi
Et le pire c'est que c'est même pas genre un petit épisode qui finit par faire remonter les prix.. Non c'est une baisse constante et tendancière.

Citation :
Publié par falcon
L'idée est bonne (le -1K tueras plus vite l'économie que tous les bots réunis et beaucoup d'humains le pratique ne comprenant pas qu'ils se tirent une balle dans le pied la preuve )
L'alignement des prix est une très bonne idée, mais bon ça automatiserait et faciliterait encore un peu plus un jeu qui l'est déjà suffisamment je pense

Sinon c'est clairement la pratique du -1k qui est la plus nocive y a aucun doute là-dessus, et l'exemple type du posteur qui dit qu'il préfère vendre 1k moins cher mais plus rapidement est la bonne représentation du mec qui comprend pas qu'à force de baisser d'un kamas (quand certains ne baissent pas de 100 ou 1000), c'est lui qu'il lèse aussi car la perte sèche est à force de plusieurs centaines de milliers voire millions de kamas.
Le principe du -1k c'est juste un des principes fondamentaux du commerce, Offre/Demande, plus d'offre que de demandes (surtout depuis la maj des runes, on voit d'ailleurs que la plus grosse chute sur ton tableau apparait autour de la date de sortie de la maj).

Concurrence sur la vente => baisse des prix.
Concurrence à l'achat => hausse des prix.
Je ne comprends pas en quoi la pratique du "-1k" est choquante. Sur un marché très concurrentiel comme le secteur de la forgemagie par exemple, j'ai besoin d'écouler les runes rapidement afin de récupérer des fonds qui alimenteront de nouveaux brisages. Je ne vais pas attendre indéfiniment une hausse des prix qui n'arrivera peut-être jamais. Le système récompense les joueurs réactifs et à l'écoute du marché, je ne vois rien de mal à cela.

Les prix baissent de plusieurs milliers de kamas, et alors ? Cela signifie simplement que l'offre surclasse la demande, il y a trop de vendeurs et pas assez d'acheteurs. C'est exactement pareil pour les éleveurs et les parchemins de caractéristique. Il n'y a aucun prix "normal", "choquant" ou "pas choquant", l'économie s'équilibre toute seule en fonction des besoins des joueurs et des efforts qu'ils sont disposés à fournir. La question pourrait cependant se poser si le marché était complètement corrompu par les bots, mais cela ne semble pas être le cas ici au vu de la situation initiale décrite.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne comprends pas en quoi la pratique du "-1k" est choquante. Sur un marché très concurrentiel comme le secteur de la forgemagie par exemple, j'ai besoin d'écouler les runes rapidement afin de récupérer des fonds qui alimenteront de nouveaux brisages....
On ne remet pas en cause le principe de l'offre et de la demande et bien sur que les prix si la demande est faible baisseront ! pas question d'attendre des semaines que le stock du concurrent soit enfin vendu avant d'avoir une chance de vendre le siens, d'ou ma proposition de favoriser l'alignement des prix (libre a vous de continuer a les vendre -1k !) et qu'en cas de prix identique, ce soit un lot au hasard qui soit vendu pas obligatoirement le 1er ou le dernier pour rendre le -1k un tout petit peu moins systématique ^^

Si toi tu as besoins de vendre dans la journée, d'autres se contentent d'un délai d'une semaine ce qui serait favorisé par ce bouton ^^
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne comprends pas en quoi la pratique du "-1k" est choquante. Sur un marché très concurrentiel comme le secteur de la forgemagie par exemple, j'ai besoin d'écouler les runes rapidement afin de récupérer des fonds qui alimenteront de nouveaux brisages. Je ne vais pas attendre indéfiniment une hausse des prix qui n'arrivera peut-être jamais. Le système récompense les joueurs réactifs et à l'écoute du marché, je ne vois rien de mal à cela.

Les prix baissent de plusieurs milliers de kamas, et alors ? Cela signifie simplement que l'offre surclasse la demande, il y a trop de vendeurs et pas assez d'acheteurs. C'est exactement pareil pour les éleveurs et les parchemins de caractéristique. Il n'y a aucun prix "normal", "choquant" ou "pas choquant", l'économie s'équilibre toute seule en fonction des besoins des joueurs et des efforts qu'ils sont disposés à fournir. La question pourrait cependant se poser si le marché était complètement corrompu par les bots, mais cela ne semble pas être le cas ici au vu de la situation initiale décrite.
Je suis d'accord avec toi, même si c'est difficile à dire sur les forums où la règle est de vouer aux gémonies la pratique.

Personnellement, je suis même très réticent à taper des prix qui ne se terminent pas par plusieurs zéros, donc il m'arrive régulièrement de faire du -998k ou un truc du genre. Et il ne m'arrive que très rarement de mettre un prix qui n'est pas aligné vers le bas - n'étant pas très assidu pour suivre les évolutions de prix, je n'ai pas une très bonne capacité à évaluer ce qui va se passer, donc j'accepte de perdre quelques milliers de kamas sur une vente de quelques dizaines/centaines de milliers (je vends essentiellement des dragodindes et des parchemins).

Après, oui, quelqu'un qui a une très bonne connaissance du marché peut en tirer profit si les variations sont un peu importantes (il faut tout de même compenser les 2% de taxe de mise en vente) - c'est très bien, et je suis à 100% pour que ceux qui prennent la peine de, précisément, suivre le marché comme ça, puissent en tirer un profit.
Je crois qu'il faudrait faire une énorme campagne pour informer tous les joueurs que quand on met au même prix, notre lot est au dessus de la pile et donc sera le premier acheté.
Mettre à -1k c'est totalement inutile (à part pour faire l'effet 99F), mais on peut le pardonner aux débutants.
Si on veut vraiment vendre plus vite, il faut mettre un prix significativement plus bas.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne comprends pas en quoi la pratique du "-1k" est choquante.
Elle l'est pour celui qui achète, qui souhaite vider un hdv de ressources en particulier, c'est lourd de devoir re-cliquer chaque fois sur le nouveau lot avant de pouvoir re spam entrée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés