Bonjour ;
Ce message s'adresse principalement à mes chers camarades mineurs, et plus globalement à toute personne ayant passé des heures à cliquer sur une ressource, que ce soit dans des champs, dans une forêt, dans des herbes hautes ou dans une mine.
LA RECOLTE DOFUSIENNE EST EN CRISE
En effet, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les bots ont partiellement ruiné l'intérêt des métiers de récolte et c'es ainsi que nous pouvons remercier les développeurs de multiplier les mises à jour pour contrer ce fléau.
Cependant, il est indéniable que notre industrie est en panne sèche de relance, alors que le prix moyen des objets, quels qu'ils soient, équipement ou ressources, ne cesse de croître.
Pour preuve voici un tableau récapitulant le prix moyen effectif des minerais sur Djaul depuis début janvier. Quand je dis effectif, je n'ai pas pris le prix moyen constaté par le jeu mais j'ai prix le prix de vente d'une centaine d'un minerai divisé par 100 afin d'avoir un prix d'achat réel.
Je sais que vous avez certainement tous constaté que les prix baissent petit à petit, mais ce graphique permet de se rendre compte de la réalité des choses.
Je n'ai pas eu le temps de faire la même étude pour les autres métiers de récolte, mais apparemment mes camarades bûcherons approuvent mes dires et relatent la même tendance.
Alors, me direz-vous, comment faire pour remonter la pente ?
Et bien mes amis, organisons-nous en conglomérat.. A la manière de SFR, Bouygues et Orange, ne laissons pas les bots et les faux riches nous gâcher notre petit plaisir du message
Banque : + XX XXX Kamas (vente : 100 [Fer])
Ca va être compliqué, je ne vous le gâche pas, mais c'est pour celà que je poste ici, pour qu'on puisse tous en discuter ensemble et qu'on ne finisse pas avec du manganèse à 23 kamas les 100.
DONC, ce que je propose, mais je pense que d'autres solutions existent, ce serait d'effectuer un grand mouvement de stabilisation VOIRE de hausse des prix du Marché.
En effet, si nous voulons remonter la pente, il nous faut agir.
Première action, très simple qui plus est, il faudrait changer l'habitude totalement débile d'enlever 1 ou 10 ou 100 kamas au prix de vente actuel,
METTEZ LE MÊME PRIX, les minerais, comme les autres ressources de récolte, sont des ressources
RARES et
UTILES en permanence, elles seront achetées quoi qu'il arrive au prix où vous les vendez.
Il conviendrait également de partager ce mouvement sur l'ensemble des serveur mais aussi et surtout à l'intégralité des métiers de récolte afin que ce mouvement soit global et que l'artisanat ne meurt pas de lassitude.
AMIS RÉCOLTEURS, RÉVEILLEZ-VOUS