[Evénement] Réflexions printanières

Répondre
Partager Rechercher
Voici la 3ème et dernière partie des événements de printemps qui annoncent les beaux jours et la Saison 7 : deux petites épreuves pour vous creuser les neurones.
Certains demandaient le retour du Quizz, le voici donc, ainsi qu'une épreuve de création d'équipe.

Vous avez jusqu'au 15 avril pour m'envoyer vos réponses par MP.
Un grand merci à Taahd pour avoir contribué à l'élaboration des questions, ainsi qu'à Phenyx, Ashalna et Lunium pour avoir testé les questions !

Quizz

1/ Quel Pokémon est, dans un jeu en langue française, un parfait palindrome ?
Il ne s'agit pas d'un Pokémon Fabuleux.

2/ Quel Pokémon a des petites fleurs en motif sur son corps ?
Prismillon "floraison" ne compte pas. Et on parle de motifs, pas de fleurs faisant partie du corps du Pokémon. Voyez ça comme une robe de grand-mère.

3/ Quel Pokémon peut lancer Toxik sans jamais pouvoir échouer (même en cas d'augmentation d'Esquive) sans être indiqué comme était de type Poison sur sa fiche Pokédex ?
Il ne s'agit pas d'un Pokémon Fabuleux et il n'a ou ne combat pas un Pokémon doté d'Annule Garde.
Deux réponses sont possibles (une "famille de Pokémon" ne compte que pour une réponse).

4/ Quel est le seul Pokémon du jeu à pouvoir lancer une attaque pouvant être de l'un des 18 types du jeu ?
Il s'agit d'une attaque qui inflige des dégâts, et cette attaque peut prendre la forme d'un type au choix parmi les 18.
L'attaque n'est pas Don Naturel.

5/ Raikou est capable de terrasser d'un seul coup un Dracolosse en pleine santé doté du talent MultiEcailles et ce, sans faire de Coup Critique. De quelle façon ?
Le Raikou a une nature favorisant l'Attaque Spéciale et le Dracolosse n'a pas d'investissement en PV ni en Défense Spéciale.
Le Raikou n'a pas bénéficié d'un quelconque Relais (ou d'augmentation de stats quelconque) et n'embarque pas de Plénitude.

Il ne s'agit pas de Puissance Cachée.

6/ Hantise est une attaque de type Spectre frappant au second tour de rechargement, ignorant la protection des Pokémon utilisant Abri.
Une autre attaque du même type lui est similaire dans son fonctionnement (mais pas au niveau de sa puissance). Laquelle ?

7/ PÔLO. Quel curieux nom pour un Pokémon, si curieux que son possesseur s'en débarrasse et vous le confie dans l'un des jeux.
De quel Pokémon s'agit-il et dans quelle version ?

8/ Un Pokémon pouvant Méga-Evoluer est doté d'un atout particulier et très pratique pour les explorateurs de la 6ème génération. Quel est ce Pokémon en question et pourquoi ?
Il ne s'agit pas du duo Eon.

9/ L'autre jour, un pote me dit qu'il vient de se mettre à la stratégie Pokémon. A la bonne heure !
Il a commencé l'élevage, et me parle d'un magnifique Pokémon "correct à tous points de vue" tout fraîchement sorti de l'oeuf. Oui, bon, il débute.
Sauf que, tout content, il m'annonce qu'il va pouvoir le sortir en match stratégique sans partir avec une pénalité, et que lors d'un duel, il sera sur un même pied d'égalité que son adversaire.
Je l'envoie chier, normal.
Sauf qu'en y réfléchissant, je me dis qu'il n'a peut-être pas tout à fait tort.
De quel Pokémon parle-t-il ?
Le Pokémon est niveau 100.

10/ COMBAT.
Il me reste un Entei à 20% de vie, Entei qui vient justement de mettre KO le 5ème Pokémon de mon adversaire.
Celui-ci envoie Flambusard. Le bon vieux Flambusard Bandeau Choix monotouche Rapace, qui vient s'empaler sur les Rocs. Il lui reste 50% de sa vie, tout pile.
Là, ça sent la défaite mais... JE GAGNE.
Bonne bête, Entei.
Que s'est-il passé ?
Le Flambusard n'est pas un troll : il a bien entendu Ailes Bourrasques et est équipé de l'attaque Rapace.

Question subsidiaire : combien de bonnes réponses vais-je recevoir en tout ?
Par exemple, si votre bulletin est bon, vous apporterez 10 points au total.

Le vainqueur remportera un Pokémon stratégique de son choix issu de l'élevage 6G.

Création d'équipe

Vous devez créer une équipe répondant à la contrainte suivante :
C'est le printemps et le temps est changeant. Vous devez composer une équipe Pokémon au format JeuxOnline qui se base sur 2 climats différents.

A savoir que cette création se fera sur Pokétools (en utilisant le lien d'exportation agrémenté d'explications de votre part, à m'envoyer par MP) et qu'un jury décidera à l'aveugle.
Le critère principal sera le respect de la contrainte : les climats devront être un pilier de vos équipes et pas seulement une petite décoration.

Le vainqueur (désigné à l'aveugle par ce jury dont je ne ferai pas partie) remportera son équipe montée au niveau 100.

Les objets et Pokémon uniques ne sont pas compris dedans.
Seul l'élevage issu de la 6ème génération pourra être livré.

Normalement, les questions comportent suffisamment d'indices pour être trouvées sans que je vous aide.
Bonne chance à vous !

Dernière modification par Malison ; 09/04/2015 à 20h19.
Citation :
Publié par Naopil
On envoie les réponses que quand on les connaît toutes ?
c'est mieux sinon il va être sumerger de mp

Mali > pour la création d'équipe, est ce que l'on doit mettre les nature iv objet ? J'imagine que oui mais bon
Certaines questions peuvent concerner des Pokémon interdits sur J0L
Bon, en vrai, une seule.
J'ai ajouté les gens qui ont contribué à l'élaboration des épreuves. Mea culpa, c'était pas très poli (pocket).

Et j'ai ajouté une précision à une question, ainsi qu'à la question subsidiaire.
Mettons que j'ai 8 bonnes réponses à ma première participation. Je retente ma chance et ce coup ci bingo ! 10 bonnes réponses.

Tu comptes combien de bonnes réponses reçues pour la question subsidiaire ? 10 ou 18 ?
Haha 10 seulement. Un bulletin tout bon = 10 bonnes réponses.
Quand je reçois un bulletin je vous dis combien il y a de bonnes réponses (sans annoncer quels numéros sont erronés) et vous pouvez renvoyer jusqu'à arriver aux 10
Citation :
Publié par Lithiye
30 pts max l'équipe poké ou on peut s'en donner à cœur joie ?
Citation :
au format JeuxOnline
Je suppose que c'est 30 points max

EDIT: Oups répondu avec 10 minutes de retard
pour essayer de faire le moins chier j'essaie a chaque fois de rassembler toutes mes questions dans un post !

partie quiz :

Il est marqué qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur! dois-je en déduire que ce vainqueur devra non seulement repondre aux 10 bonnes questions tout juste, mais en plus etre le plus proche au niveau de la question subsidiaire?

Partie construction d'equipe:

1) Il est bien énoncé que la team sera sous le format J0L , mais devra-t'elle aussi suivre les regles de la saison 7? (en particulier le drizzle/swift swim)

2) Pour le jury, seule l'originalité compte, ou la viabilité, jouabilité et la puissance de l'equipe compte aussi?

Voilà ca sera tout pour cette fois .
Pour répondre à tes questions :
- Pour le quizz, la question subsidiaire servira à départager les ex-aequo, en effet.
- Pour l'équipe, les règles de la Saison 7 sont prises en compte. Vous pouvez y aller avec du Crachin + GLissade ou Sable Volant + Minotaupe !
- Le jury décidera bien entendu en prenant en compte le respect des contraintes et la jouabilité

J'ai modifié l'énoncé de la question 5 pour y ajouter une précision.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés