Bonjour la Taverne,
J'ai été absent 1semaine en janvier dans le cadre de congés non payés que j'avais posé en septembre dernier. (pas de possiblité de prendre en congés normal car les 5 semaines sont 100% imposées à la majorité de l'entreprise, malgré convention collective des cadres de la métallurgie dans mon cas).
Je n'ai pas eu de retenue sur salaire le mois de janvier.
Au mois de février mon entreprise est revenue sur sa décision (désaccord entre mon n+1 et n+2) et m'a finalement mis une retenue sur salaire : 40h d'absence.
Je n'ai eu aucun retards/absence au moins de février.
Ca m'embête dans le sens où il y a un retour sur la décision initialement prise, moi je peux pas récupérer l'argent que j'ai dépensé le mois dernier, d'autant plus que je l'apprends après ma lecture de ma fiche de paie.
A noter que je pointe chaque jour mais je n'ai pas de relevés et je sais qu'ils peuvent être "ajustés".
Par contre je peux justifier de ma présence en récupérant mes mails envoyés (~10 / jours).
Mon patron a t'il le droit de faire ça? Ai-je un recours, si oui le quel? sous quel délai?
Mon patron a t'il le droit de "récupérer" d'une manière ou d'une autre une prime versée exceptionnellement sur un bulletin de salaire antérieur(pour moi ce serait aberrant mais je préfères demander) ?
|