[Wiki] Survivors V

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 03/4/2015 01:03:13 : -Flaby- (Ajout des équipes manquantes (infos reprises sur le forum, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur(s) ...surtout pour tous ces joueurs légendaires x))
(Voir) (Comparer)31/3/2015 19:57:26 : Vlab (Ajout tableur)
(Voir) (Comparer)21/3/2015 13:57:48 : Judy (Ajout stream (j'ai la flemme d'ajouter les équipes, si quelqu'un est chaud))
Ah que de bonne nouvelle.

Pour ma part je ne sais pas si je pourrais ou non participer. Dans tous les cas l'envie y est.

Bon je suis connu pour ca, mais je vais chipoter, xel à 9 points c'est pas un peu haut ? Car honnêtement cela bride énormément les compositions possible pour une classe qui est quand même beaucoup moins puissante en terme de synergie que avant ou même que le sacri et l'osa actuel.

De plus en regardant les tournois actu (avec le xel à 9 points), il y en a pas beaucoup de présent dans les teams. Cela veut bien dire ce que ca veux dire ^^.

Non ?
Le fait de pouvoir coop sans contrepartie à 10 po combiné aux dégats que la classe peut faire actuellement justifie largement les 9 points de mon point de vue.

C'est toujours le même dilemme, si on met le Xel à 8 points, y'en aura dans toutes les compos et il va tout rekt.

J'trouve les points vraiment corrects, permettent de bonne synergie en limitant les abus.
Message supprimé par son auteur.
Bowisse aussi appelé la Corée du Nord dans le jeu
Le féca à 8 points ainsi que l'élio à 6 me laissent perplexe, fin bref on verra bien !
Citation :
Publié par Furlow
Dés que la cagnotte est intéressante on s'inscrit .
Pour ma part je n'ai même pas vue le montant de la cagnotte. Et personnellement, je m'en contre fiche, je le fais juste pour pvp sans avoir à bouger de rykke-errel x).

Sinon, ok pour le xel à 9, mais je trouve quand même cela dommage. La coop comme tu le dis vlab à ses limite x) et peut être éviter ou contrer sans trop de difficulté.

EDIT : Le truc c'est que en jouant un xel, tu es obliger de jouer avec un zob ou roub/cra/elio, ce qui limite vraiment ta compo si tu veux jouer un truc intéressant. Enfin on verra bien.

Dernière modification par kim-kanonne ; 19/02/2015 à 10h15.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour ma part je n'ai même pas vue le montant de la cagnotte. Et personnellement, je m'en contre fiche, je le fais juste pour pvp sans avoir à bouger de rykke-errel x).
Beh nous on doit migrer, bloquer des vulbis pendant 1 mois ect donc t'admettras qu'une carotte fait toujours plaisir.
On aurait aimé revenir tenter de récupérer notre titre avec la même compo, mais vue les points, reste a réfléchir si l'on a trouve une compo sympa qui nous donne l'envie de participer.

Sinon bonne chance le survi est un excellent tournois


Ps: je vais faire une seule petite critique, le système de point permet de trop bonnes teams sacri ou xel, mais empêche une team efficace pouvant les contrer, ils devraient passer à 10 points, surtout quand l'on peut coop quelqu'un tours 1 avec un xel sans s'exposer du tout

Dernière modification par Haadri ; 19/02/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Haadri
On aurait aimé revenir tenter de récupérer notre titre avec la même compo, mais vue les points, reste a réfléchir si l'on a trouve une compo sympa qui nous donne l'envie de participer.

Sinon bonne chance le survi est un excellent tournois


Ps: je vais faire une seule petite critique, le système de point permet de trop bonnes teams sacri ou xel, mais empêche une team efficace pouvant les contrer, ils devraient passer à 10 points, surtout quand l'on peut coop quelqu'un tours 1 avec un xel sans s'exposer du tout
C'est pour ça qu'on a vu une team Eni et une team féca dans le dernier carré lors de la précédente édition :^
Clairement l'édition précédente on pouvait éviter plutôt bien avec plusieurs compo sympa, pour l'instant, de mon point de vue je ne vois que l'avantage sur des teams sacri ou xel(surtout avec la maj retraite)

Un nouveau tournois de nouveaux points et équipes de faites ce ne sera pas le même que le précédent ^^
De mon point de vue, une compo Eni Enu Iop Elio par exemple c'est l'une des top compos réalisables. Avec les points actuels, à moins de jouer avec un Crâ ou roublard + zobal, c'est impossible de combiner une classe à 9 points avec un Enu, qui apporte une plus-value monstrueuse aux "top" classes pvpm.
L'enu n'est plus autant abusé qu'avant, la retraite impossible à contrer, a désenvouter.
La corruption qui applique l'état invulnérable, donc ne permet plus un passe tours + on focus ce joueur.
L'enu est devenu équilibré et n'est plus le même danger qu'avant ^^



Quand tu peux Sacri Sram Eca Zobal ou d'autres compo aussi puissante (une coop + 2 perso tu as un os ^^) tu as le sacri invi autrui, pleins de possibilités de jeu ^^

Je prends juste cette compo pour exemple au tours 2 le Zobal avec un contrecoup sur la tête te fera plus de 2000 sauf si en face tu as de grosses résistances neutre, mais vue la faculté de frappe dans les autres éléments ce ne sera pas le cas.

Tu as un odorat mis sur le sacri avec des bdf qui passe à plus de 10Pm avec une langue râpeuse ( grosse Po donc un retour très facile d'autant l'invi d'autruis placée et avec 1xxx de bouclier.

Je dis juste que le barème de points privilégie nettement une team xelor ou sacrieur.

Je viens pas gueuler ou autre, juste le Zobal à 6 Point n'apporte aucun bonus réel au feca ou l'eni alors qu'il est énorme avec le sacri ce qui fait que c'est comme jouer avec un perso à 7 Points avec ^^

Ensuite le sram sacri pour coop safe et préparer un jeu qui peut os directement quelqu'un c'est fumé, et de plus sur la compo que j'ai pris pour exemple un ral pm ou po ne sert à rien.

Pour pouvoir la contrer il faut un sram ou panda et encore si l'initiative est mauvaise un personnage se fait péter sans pouvoir contrer ^^

Je n'aime pas jouer avec la compo la plus cheat possible, même si je joue un enu iop steam de base, juste un avis ^^

Pour cela que pour moi le sacri mérite un 10 Points tout comme le xel cela oblige d'avoir 2 classes à 6 points ou un cra pour avoir 2 à 7 et vue les classes cela n'est pas dérangeant et vient équilibrer la coopération ou la trop grande possibilité du xel à placer

Je te donne un exemple de team type qui peut faire des ravages avec un xel eca zobal sadi, sur une map assez grande le xel ramène un ennemi et le sadi pose son jeu en empêchant la team adverse de venir aider.
Il y en a pleins d'autres faisable, je vous laisse réfléchir par vous même j'ai juste pris 2 exemples de composition abusées, pour moi, si l'on ne monte pas les xel et sacri d'un point, tu ne verras quasiment que cela dans les compo car nettement avantagés

9 points: Osamodas, Sacrieur, Xélor
8 points: Eniripsa, Féca, Enutrof
7 points: Pandawa, Iop, Steamer, Ecaflip, Sram, Sadida
6 points: Zobal, Eliotrope, Roublard
5 points: Crâ
La valeur totale en points d'une équipe doit être inférieure ou égale à 29.


edit: je vois d'autres compo sympa à faire autours de l'osa eni ou feca, mais en l'état personnellement je ne les ferais pas car pour moi elles sont nettement inférieur à une team axé xel ou sacri, quasiment aucun moyen de contrer une coop sacri ou xel.

Dernière modification par Haadri ; 19/02/2015 à 15h44.
[ Modéré par Waren ]

En gros cela voudrait dire que le xel serait obliger de jouer avec roub zob ou elio ou cra avec un mec à 7 points [ Modéré par Waren ]. Tu as plus aucune synergie à jouer ainsi. Une team Eni elio iop steam aujourd'hui est 100 fois plus redoutable que la team xel que tu dénonce. Il faut arrêter de croire que le xel peut tous faire comme ca sans contrainte. A croire que on à une coop po infinie sans besoin d'une symétrie pour aller et revenir si on ne veux pas craquer un CD.

Déjà 9 points je trouve ca beaucoup mais à la limite raisonnable mais 10 faut pas déconner. La preuve dans les tournois actu on en voit presque plus de xelor.

Enfin bref je vais pas m'étendre sur le sujet tellement je trouve cela n'importe quoi.

Par contre oui furlow je comprend ce que tu dis c'est assez logique même.

[ Modéré par Waren ]

Dernière modification par Waren ; 20/02/2015 à 10h14.
Citation :
Publié par kim-kanonne
[ Modéré par Waren ]

En gros cela voudrait dire que le xel serait obliger de jouer avec roub zob ou elio ou cra avec un mec à 7 points [ Modéré par Waren ]. Tu as plus aucune synergie à jouer ainsi. Une team Eni elio iop steam aujourd'hui est 100 fois plus redoutable que la team xel que tu dénonce. Il faut arrêter de croire que le xel peut tous faire comme ca sans contrainte. A croire que on à une coop po infinie sans besoin d'une symétrie pour aller et revenir si on ne veux pas craquer un CD.

Déjà 9 points je trouve ca beaucoup mais à la limite raisonnable mais 10 faut pas déconner. La preuve dans les tournois actu on en voit presque plus de xelor.

Enfin bref je vais pas m'étendre sur le sujet tellement je trouve cela n'importe quoi.

Par contre oui furlow je comprend ce que tu dis c'est assez logique même.

[ Modéré par Waren ]
Tu ne vois pas de xelor dans les tournois, car le up xelor vient de passé...logique or not logique.
Citation :
Publié par Razmo
Tu ne vois pas de xelor dans les tournois, car le up xelor vient de passé...logique or not logique.
Oué enfin la refonte date quand même (la dernière maj le rend plus puissant mais elle ne change pas grand chose dans son game play, il faut juste changer de steuf et d’élément), de nombreuses personnes maîtrise le nouveau xel, mais le problème c'est qu'il est trop coûteux en point pour avoir une team supérieur aux teams eni actuel qui lui par contre peut avoir des teams complètement fumé vue qu'il est faible en point. Macx à fait des propositions de modif sur skype qui me paraissait logique d'ailleurs et il ne parlait pas de toucher au xel.

En gros pour lui, il fallait mettre eni à 9 et iop à 8 et descendre feca à 7 et enu à 7. Car aujourd'hui l'enu est bien moins puissant qu'avant, le feca à 8 j'ai toujours eu du mal à comprendre mais bref. Alors que à côté de ca, l'eni peut lui avoir des teams complètement abusé avec le combo 8 + 7 +7 +7. Sans pour autant citer des teams mais il y en a énormément au dessus du lot.

D'ailleurs, cela me rend même triste, mais il est fort probable que je ne joue pas de xel sur ce tournoi si je veux jouer avec mes potes et si je le fais, car c'est trop coûteux. Enfin bref de toutes façon je pense que les points ne changeront pas et que on devra faire avec. Mais c'est juste pour dire que mettre le xel à 10 points cela ne se justifie pas. Ou alors d'autres classes doivent elle aussi clairement être revu.

Mais bon pour ma part je trouve ce système de points trop restrictif et trop subjectif. Même si beaucoup de tournoi essai de garder une même ligne directrice, au final, il y aura toujours des inégalités et une compo fumé du moment (avant c'était les team xel, encore avant, les osa/sacri, aujourd'hui les teams eni, ...) enfin bref cela fait beaucoup de restrictions et parfois je pense au détriment du spectacle.

Pour finir, ne le prenez pas pour vous les orga, je ne viens pas vous critiquer vous. Le tournoi sera tel que et à nous de participer ou pas si cela nous plait ou pas. C'est déjà bien que vous en faites de nouveau un sur Rykke.

Edit : si je post pour faire des propositions pour faire des modifs de points c'est dans l'espoir de voir évoluer un jour le truc, car actuellement je n'aime pas réellement la répartition actuelle (EXIT du xelor pour éviter que le sujet ne tourne que sur cette classe). Dans le but d'être un jour pleinement satisfait. Si cela ne change pas tan pis, mais il faut au moins que j'essai, sinon c'est sur que rien ne changera. Après ce n'est en rien une critique, ni une attaque agressive.

Dernière modification par kim-kanonne ; 20/02/2015 à 12h20.
9 points pour un xelor injustifié ? Blague ?

Un personnage qui peut placer quand bien maîtrisé plus puissant qu'un sacri niveau " coop"

Qui peut roxe voir des rayons obscure cheat, qui peut ral pa même si délaissé le xel a encore une grosse faculté de ral hein, qui peut totalement placer facilement, aider à créer des combo via roub sram etc.

Un xel peut donner +4 Pa facilement pour le tours d'après (1er tours cadran tp + flou) le tours d'après +4 Pa bonjour

Un xel peut désenvouter aussi, stop dire n'importe quoi cette classe est abusé si la personne le jouant et ses coéquipiers connaisse la classe.

Un xel peut casser le jeu sacri à lui tout seul rendant une coop useless.

Si tu veux je peux te faire un tuto xel hein, la mule à ral Pa est loin derrière c'est devenu l'un des meilleurs placeurs du jeu devançant le sacri pour moi.

T'as plus la syncro qui pète tours 2 mais t'as le rayon obscure.

Et de voir Xel Eca Zozo Sram ou Iop ce n'est pas cheat pour toi ?

"Tours 1 on se boost comme des porcs les gars Flou cadran tout ce qui va bien+ regarde je fais odorat moi aussi je te file des Pm pour que tu places et je roue olol + vasi je créé un réseau + invi autruis sur toi histoire que tu tacles tout en cas)+ plastron maitrise furia).

Tours2: vasi je vais chopper celui qui joue avant moi ou le 4eme selon le contexte => eca à 11/12 Pa + odorat + flou+2pa cadran) Limite il os seul ( peut pousser dans réseau) le sram passe dessus et si ca suffit pas l'eca peut contrecoup le zozo qui lance une bonne grosse mascarade) tout en ayant le xel invisible).

Tout comme une team sacri tu as un one turn tours 2 easy o un type à 1000pv max voir moins.

J'avoue on ne peut pas faire de compo cheat avec un xel :x

Mauvaise fois quand tu nous tiens.

L'eni cheat ? Un eni ne debuff pas, ne coop (place) pas, un eni à aucun sort évitant un tacle bien placé, encore de la mauvaise fois, ce qui faisait que l'eni était bon en pvpm pour le cas de ma team lors du dernier tournois, c'était la retraite hanticipé de l'enu qu'il pouvait debuff pour éviter une coop pouvoir prendre l'avantage, hors ceci n'est plus réalisable.

Pour moi devoir jouer avec un cra / ou roub ou elio, car en aucun cas le zobal vient handicapé une team xel ou sacri c'est normal.


Après je ne fais pas réellement de critique, si je participe au tournois, je verrais les compo inscrites et si trop de sacri/xel je ferais une compo anti coop, j'émets juste un avis pour ne pas voir que ces 2 piliers la lors du tournois :x
Sauf que je n'ai jamais dis le xel à 9 mais 10 points (ce que tu souligné dans ton autres messages). Mais que en revanche 9 je peux le comprendre.

Ensuite, si tu regarde tous les tournoi actuel, on ne vois pas que des xel/sacri partout, je dirais même qu'ils sont minoritaire par rapport à l'eniripsa.

Dernier point qui est pour moi le plus important, ce qui fais la force d'une classe ce n'est pas ce qu'elle peut faire, mais les synergie possible. Alors oui la polyvalence du xel fait qu'il est puissant. Mais il n'y a pas que ca à prendre en compte.

A côté l'eni à des compo fumé qui le sont autant, voir plus en l'état actuel. Attend un peu que l'éliotrope soit bien maîtrisé et tu verra que si les choses ne changent c'est une team eni iop elio xxx qui gagnera le goultard.

L'eni a aujourd'hui une capacité de frappe monstrueuse il peut aussi très bien entraver et soigner. Il est lui aussi très polyvalent est puissant. Et pour moi il devrait, au même type que le xel/sacri/osa être à 9 points. La preuve dans les derniers tournoi on ne voit dans les phase final (je parle des demi et final) presques que des teams eni. C'est un faites. Donc oui à partir de la l'eni à des synergies qui sont selon moi actuellement plus puissante que celle du xelor. Rendant ainsi un eniripsa tout autant compétitif que le xelor actuellement, c'est pourquoi selon moi il devrait être à 9 points tout comme le xelor. La seule faiblesse de l'eni, c'est sa mobilité, cette faiblesse est aujourd'hui très largement contourné avec l'éliotrope.

Il faut arrêter de croire que tous les matchs se gagne via une coop ou un debuff (surtout que l'eni peut se debuff lui et ses collègues ce qui n'est pas rien).

Pour finir, on verra bien mais je suis persuadé que tu n'aura pas énormément de compo xel/sacri, car ils sont trop coûteux en point.

EDIT : Regarde, Eveil de djaul : 1 team xel 3 sacri (sur une 15enne d'équipe). Domen : 2 xel 3 sacri pour 20 équipes, futur tournoi sur susmens, 2 team xel sur 10 équipes. La majorité des pilliés sont des feca et eni. Pourquoi ? Car ils sont moins coûteux en points et permettent d'avoir de meilleur compo. Même si c'est vrai que c'est peu de temps après la refonte, je peux parier que sur le survivor tu n'aura pas autant de team xel ou même sacri que tu le pense.

EDIT 2 : c'est pour cela que pour ma part je trouverai logique de mettre l'eni à 9 points, ce qui je pense permettrait d'avoir une plus grande diversité au niveau des équipes.

Dernière modification par kim-kanonne ; 20/02/2015 à 14h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés