MSI Ge60 problème turbo

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je possède donc un MSI portable Ge60 qui contient un turbo permettant de passer de 2.4 à 3.4 Ghz.
What ??

La LED "turbo" des GE60 indique le passage de la puce intégrée HD4000 vers le GPU Nvidia, c'est pas du tout un "turbo".

L'allumage au démarrage est normal, enfin perso j'ai la même chose, mais l'activité pendant autre chose qu'un jeu gourmand c'est bizarre. Tente de mettre à jour les drivers de ton chipset, du HD4000 et de ta carte nvidia.

Perso j'ai les drivers fournis par msi pour ce qui est Intel, et les derniers drivers nvidia, aucun problème.

Il se peut aussi que t'ai une tâche de fond qui demande de la puissance, un anti-malware pourrait aider.
Message supprimé par son auteur.
Ca n'a rien à voir.

Le seuil de déclenchement du ventilo, vaut mieux qu'il soit faible, surtout sur le GPU Nvidia. Vaut mieux avoir un pc bruyant qu'un pc en flammes ou qui se dégrade en 3 mois.

De surcroît, les ventilo peuvent être activés manuellement via le switch, qui n'a rien à voir avec le Turbo.

Je pense que ce que tu considères comme un désagrément est une feature normale pour la plupart des pcs, surtout portables.

Le problème de l'OP est autre : son GPU Nvidia s'active beaucoup trop souvent, et sans justification particulière, ce qui n'est pas normal.

Edit après avoir vue la vidéo : c'est effectivement assez pénible Perso, j'ai pas ce soucis sous windows 8.1. - et je l'avais pas non plus sous windows 8.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Kafka t'as l'air d'être à coté de la plaque sur ce coup, l'op parle pas de gpu du coup il doit parler du cpu hein...
Le turbo c'est l'overclock automatique des CPU dont vous parlez hein? J'ai l'impression que tout est un peu mélangé là.
Si tu veux désactiver le turbo sans rien installer, tu clique sur l'icone batterie dans ta barre des tâches, autres options d'alimentation et sur le profil d'alimentation que tu utilises, modifier les paramètres du mode, paramètres avancés, et dans gestion de l'alimentation du processeur, tu mets état maximal du processeur à 99%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Kafka t'as l'air d'être à coté de la plaque sur ce coup, l'op parle pas de gpu du coup il doit parler du cpu hein...
Le turbo c'est l'overclock automatique des CPU dont vous parlez hein? J'ai l'impression que tout est un peu mélangé là.
En fait je relevais cette partie-là :

Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je possède donc un MSI portable Ge60 qui contient un turbo permettant de passer de 2.4 à 3.4 Ghz.
En gros sur les GE60 t'as une LED appelée "Turbo". Sauf que c'est pas un Turbo, c'est juste le signalement du passage du GPU intel au GPU nvidia. Y'a pas de "fonction turbo" dans les GE60, donc je comprenais pas trop où le mec voulait en venir avec cette histoire.

Pour le coup des ventilos toutes les 5 secondes, c'est super bizarre, perso j'ai absolument pas ce problème - mais j'ai l'impression qu'il ne se déclenche que sur les GE60 équipés de W7, non ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés