Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
@Ori: Le 0 light augmente tes chances de crit a toi, pas ceux des mobs, pourtant :/
Je confirme, même en 100 de light, ça empêche pas de se prendre une rafale de critique

Je pense que ce qu'Ori voulait dire plutôt, c'est qu'avec 0 de light, les points de stress qu'il se prend (y compris lors des critiques subis) sont beaucoup plus violent

edit : grilled
Non, je prend bcp de critiques aussi Mais c'est surtout la faute à pas de chance. Ce que ça change vraiment, c'est qu'avec le bonus d'acc les mobs touchent à tous les coups. Donc ça augmente forcément les chances de critique. Et à bas niveau, on n'a pas encore l'acc pour pouvoir faire les combos de stun.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais je te crois, t'inquiètes. Je ne dis pas que tu es particulièrement chanceux, je dis juste que je ne le suis pas ;p Pour te donner une idée, j'ai voulu essayer 0 light, j'ai pris 5 critiques en 2 combats (je n'en ai placé aucun). Au début du 2ème combat, 3 persos sont passés en hopeless. Le premier était le crusader, il s'est suicidé direct. Le deuxième était le rogue, il a attendu 3 tours avant de se suicider, ce qui lui a permis de miss tous ses coups et de refuser 2 fois des soins. Le 3ème était la vestal qui s'est suicidée au 2ème tour après avoir tenté de lancer un soin qu'elle a en fait refusé de lancer.

Et ce n'est même pas exceptionnel. Etant donné que 4 fois sur 5 mes persos stressés choppent hopeless, si je ne me dépêche pas de remonter leur vie, ils se suicident. Comme ils refusent les soins 1 fois sur 3 environ, c'est un peu galère. Et bien évidemment, dès qu'ils sont stressés c'est le festival du dodge

D'ailleurs, le RNG est la raison pour laquelle je ne prend plus de plague doctors : le seul que j'ai utilisé ne réussissait à soigner les bleeds qu'une fois sur 7 (oui, j'ai compté). Ca faisait un peu cher le stunbot
J'ai succombé aussi en lisant ce topic.
Quelqu'un pourrait juste me donner grosso modo les grandes lignes de l'intro ? L'anglais à l'écrit, je pige, mais à l'oral comme ça, c'est un peu galère pour moi.
Citation :
Publié par Paile
J'ai succombé aussi en lisant ce topic.
Quelqu'un pourrait juste me donner grosso modo les grandes lignes de l'intro ? L'anglais à l'écrit, je pige, mais à l'oral comme ça, c'est un peu galère pour moi.
Si j'ai bien compris (et de mémoire), t'es un gars qui tente de récupérer son héritage familial (après avoir reçu une lettre de ton père/cousin/oncle?).

Bien sur, l'héritage est dispersé (et maudis?) dans les donjons autour de ton domaine (enfin, ce qu'il reste du domaine).

Apparemment ta famille devait être assez réputé vu que pleins d'aventuriers viennent de filer un coup de main dans ton aventure (pour récupérer une part du gâteau quoi ).

Tu dois soigner le mal qui ronge ton domaine et virer tous les bandits/monstres/boss qui squattent

à confirmer.

Dernière modification par chewbi ; 05/02/2015 à 18h14.
Quand je vois la première vidéo, je ne peux pas m'empêcher de penser à Berserk... Ce jeu a l'air terrible ! L'histoire sent bon pour le moment ou reste assez anecdotique ?
Citation :
Publié par Keyen
Aussi, TESTEZ le 0 light (avec 4 nouveaux persos si vous osez pas). Je rigole pas la dessus. Faut juste prendre le coup de main, mais derrière, les tunes qu'on peut se faire sont juste hallucinantes (1800 po sur 2 pauvres araignées, une fois, 3000 sur un groupe de 4 mobs). Ca permet de très facilement s'équiper en armes/armures lvl 2/3/4 et de monter ses skills, ce qui facilite énormément la suite.
Je confirme à 100% pour le 0 light. Quand à chaque fin de partie tu t'en sors pour plus de 15000 po, donc de quoi soigner chacun de tes persos + up tes skills et armures, sans compter le stuff plus que correct qui pop de temps à autre.

Sinon, la clé du succès c'est aussi de jouer les crits j'ai l'impression. De un ça permet de garder le niveau de stress bas relativement facilement, de deux sur les skills de zone, c'est monstrueux.
On est limité dans le temps ? ( en nombre de week )
Ou on peu se toucher et tester des trucs ?

C'est juste pour le tableau de score final ?
La difficulté augmente a mesure que le temps passe ?
Le diable vient me OS à la 666iem semaine ( bon ok si j'ai pas fini d'ici là je le mérite ) ?
Citation :
Publié par chewbi
...
Ok merci

Je tente un peu de 0 light, c'est moins galère que ce que je pensais. Le plus pénible c'est quand ton équipe bouge de place mais ça se gère.
J'ai eu qq moments un peu chauds quand même.

Au sujet des reliques/artefacts/trinkets machins, bref, les espèces d'objet bonus là. On peut les déséquiper au besoin ? Genre en mettre un pour une expé, le virer pour une autre, le remettre ensuite, le changer de perso, etc ? Ou bien c'est "définitif" et si on le vire on le perd ?

La priorité c'est quoi dans les persos à recruter ? Chopper des trucs qu'on a pas ou assurer des fondamentaux comme vestale pour le soin ?
Message supprimé par son auteur.
Plus je joue avec les lepers, plus je les aime... un leper focus + une vestale focus + deux mecs aléatoires (on s'en fout, ils sont là pour la déco), ça fait vraiment le café sur un run 100% darkness (d'ailleurs, sweet gainz niveau PO, j'en fais un max!).
Citation :
Publié par Paile
Au sujet des reliques/artefacts/trinkets machins, bref, les espèces d'objet bonus là. On peut les déséquiper au besoin ? Genre en mettre un pour une expé, le virer pour une autre, le remettre ensuite, le changer de perso, etc ? Ou bien c'est "définitif" et si on le vire on le perd ?

Quand t'es au chateau, tu peux gérer tes "trinkets" en bas à droite (le coffre).

La priorité c'est quoi dans les persos à recruter ? Chopper des trucs qu'on a pas ou assurer des fondamentaux comme vestale pour le soin ?

J'ai pas l'impression que les soins soiens forcément une prio. Faut surtout faire une synergie dans ton équipe (Genre des stun zone en masse ou du double heal ou du full dps ou des gars qui proc les marques ect...)
Le combo Plague Doctor + Hellion "Double Stun 1/2 + Double Stun 3/4" : Miam

Sinon, comme dit plus haut, monter les skill/l'armure et l'arme, ça fait clairement la dif, surtout au niveau du taux de CC. Et aussi bien choisir ses persos en fonction de leur skill "campement", c'est plutôt important et ça peut sauver des vies

Après 2 parties en Game Over avant hier, je suis sur ma 3° partie en Week 21 avec un seul mort (random) seulement. Tout est une question de sureté

L’évolution du château est vraiment sympa en passant
Message supprimé par son auteur.
Bon ben j'ai un bug assez bizarre, j'espère que c'est moi qui louche.

J'ai trouvé un trinket qui file +20% max pv, -12% resist death blow (oui, il est tentant n'est-ce pas ). Alors j'ai voulu l'équiper sur un perso pour voir si ça valait le coup ratio gain de pv/mort plus probable. Du coup mon perso passe de 24 à 30... ben j'en veux pas alors, c'est pas assez. Et la, le perso passe à 27 pv quand je le retire.

Je l'ai essayé du coup sur tout mes persos (environ 15) et que deux autres m'ont gagné des pv supplémentaires permanent sans le trinket, les autres revenaient à la normale. J'ai fait quelques missions avec ces persos, recharger la partie... Pareil, toujours autant de pv...

Je crois que je dois me coucher sinon, j'ai plus de torches
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'y jouer en live sur mon stream pendant presque trois heures, c'est quand même extrêmement frustrant ce jeu...

Tout dépend tellement des faveurs des dieux des RNG que tu passes de la jouissance extrême d'un crit' en ta faveur à un jet de volonté en ta défaveur qui te pourrit complètement le donjon.

D'ailleurs, je me posais la question : comment est-ce qu'on campe ? J'ai fait un donjon moyen, j'ai jamais eu l'option. Il faut acheter un feu de camp ?
Normalement t'as un fagot qui t'es fourni quand tu choisis une mission de taille moyenne. Tu l'utilises quand tu veux camper dans la mission en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés