J0L TVSOTY 2014 - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Lu²

Voici les résultats des J0L TVSOTY 2014. Pour info, vous pouvez trouver les résultats de l'édition 2013 par ici.

Meilleurs dramas
  1. True Detective
  2. Fargo
  3. Game Of Thrones
  4. Utopia
  5. The Leftovers
  6. Gotham, Hannibal & Vikings ex aequo
  7. House Of Cards
  8. The Knick
  9. The Newsrooms
  10. Peaky Blinders
dramas.jpg

True Detective, qui était la série la plus attendue cette année, remporte haut la main le titre de meilleure série dramatique de 2014. Les autres attentes de 2014 ont, soit été repoussé en 2015, soit fait un gros flop.

Fargo et The Leftovers sont assurément les meilleurs surprises puisque personne ne les attendait. Quant à Utopia, Game Of Thrones et Vikings, elles se retrouvent aux mêmes places que l'an dernier.

La première saison d'House Of Cards avait placé la barre très haute l'an dernier, et malheureusement, la seconde saison n'a pas su répondre à toutes ces attentes. La série perd donc quelques places et figure même parmi les déceptions.

HBO est sans conteste le network de 2014 avec 4 séries dans ce top.

Mon avis : Gotham, c'est quand même assez mauvais, je comprends pas comment la série a réussi à ce faufiler dans ce top 10. En dehors de ça, j'suis plutôt content des résultats.


Meilleurs comédies
  1. Brooklyn Nine-Nine
  2. Community
  3. Silicon Valley
  4. Parks and Recreation
  5. Louie & Orange is the new Black ex aequo
  6. It's always sunny in Philadelphia
  7. BoJack Horseman, South Park, Scorpion & Archer ex aequo
  8. Inside No 9
  9. Plebs
  10. Broad City
comédies.jpg

Orange is the new Black ayant été nommé plus de fois dans la catégorie comédie que drama, j'ai décidé de considérer la série comme une comédie pour ce classement.


Déceptions
  1. The Strain
  2. Arrow
  3. House Of Cards & The Leftovers ex aequo
  4. The Big Bang Theory & Utopia ex aequo
  5. Homeland & Defiance ex aequo
déceptions.jpg

Difficile d'extrapoler les résultats ici vu les faibles participations. On notera quand même que Arrow, House Of Cards et Utopia se trouvaient dans le classement des meilleurs séries de 2013.

Mon avis : Je suis surpris que Homeland se trouve dans les déceptions alors que cette 4ème saison est une franche réussite comparé à la saison 3.


Attentes 2015
  1. Better Call Saul - AMC
  2. Marco Polo - Netflix
  3. Daredevil - Netflix
  4. American Gods - HBO
  5. Sense8 - Netflix
  6. Westworld - HBO
  7. Ascension - Syfy
  8. The Long Play - HBO
  9. Agent Carter - ABC
  10. 12 Monkeys - Syfy
attentes.jpg

Ça fait beaucoup de HBO et de Netflix tout ça.


Voilà, merci pour votre participation !

Dernière modification par Clap² ; 19/01/2015 à 15h59.
J'ai largement préféré Hannibal à Game of Thrones, pour ma part, mais très contente qu'il soit quand même dans le top, avec Vikings et the Knick.
Je n’avais regardé aucune réponse sur l'autre topic, et j'suis assez content de tous les tops. Je mis retrouve presque totalement, hormis pour le Gotham, comme tu l'as souligné et très content de voir The Strain N°1 des déceptions.

@Lilva : Hannibal est la seule et unique série depuis plusieurs années que j'ai regardais en entier sur un Network US (Hors Comédie) et pourtant je teste 100% des pilotes. Notamment la saison 02... et Mads ; Digne d'une série de câble quoi... Est c'est d'ailleurs la seule série d'un Network US cité en Drame (On compte pas Gotham )

Edit : Network US = NBC, ABC, The CW, FOX et CBS.
Étonné de la 4° place de la s2 d'Utopia qui a été en dessous de la s1 pour moi et beaucoup de mes proches. Va vraiment falloir que je me mette à Fargo, c'est même diffusé par France 4
Gotham c'est de mieux en mieux à chaque épisode, donc pourquoi dire que c'est mauvais, si tu n'aime pas ? (puis dans ce top au final c'est la seule série que j' accroche bien, avec Fargo...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés