[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Si c'est Rafa qui en sort vainqueur ça me va parfaitement
Hahaha, on reconnait les vrais

Non mais moi, plus le temps passe, plus j'ai de la tendresse pour Federer. J'avoue que tous les fanboy de Federer m'ont bien saoulé à se pignoler sur Goliath pendant qu'il critiquait David parce qu'il arrivait à battre Federer sur TB. Nadal fut le seul joueur à renverser le rapport de force et empêcher la totale suprématie de Federer sur le tennis mondial. Avec le temps, cet antagonisme a pas mal cessé et j'apprécie de voir Federer jouer et gagner. Même si on est d'accord, VAMOS NADAL
Citation :
Publié par debione
NB: Federer vient de devenir le deuxième joueur avec le plus de victoire en match ici à RG...
Merci toutes ces années où il était 1 et Nadal 2, puis l'inverse, ce qui a permis a Federer d'être le seul à ne rencontrer la défaite inévitable qu'en finale...
A vos paris !


(a noter comme c'est mentionné en fin de video, que c'est le resultat d'une seule etude recente qui n'a pas encore ete reproduite par d'autres personnes)

Mais paye la faille dans les paris si c'est confirmé ><
Citation :
Publié par Immanis
A vos paris !


(a noter comme c'est mentionné en fin de video, que c'est le resultat d'une seule etude recente qui n'a pas encore ete reproduite par d'autres personnes)

Mais paye la faille dans les paris si c'est confirmé ><
ouais, enfin, déterminer à 61% (contre 50% dans le pire des cas) c'est pas une faille. Après, en live, ça peut être un indicateur, comme le temps que met le joueur à servir, si il boit beaucoup d'eau, les types de déplacements qu'il fait. Donc au mieux un indicateur de la forme physique du joueur à un moment T.

De plus, c'est statistiquement non significatif chez les femmes.
Citation :
Publié par Diot
De plus, c'est statistiquement non significatif chez les femmes.
Je pense pas que ce soit les paris feminin les plus lucratif et donc pas ceux dont je parlais....

Citation :
ouais, enfin, déterminer à 61% (contre 50% dans le pire des cas) c'est pas une faille. Après, en live, ça peut être un indicateur, comme le temps que met le joueur à servir, si il boit beaucoup d'eau, les types de déplacements qu'il fait. Donc au mieux un indicateur de la forme physique du joueur à un moment T.
Sauf si j'ai loupé un truc, les 61% c'est "a l'oreille" des sportifs a qui ca ete demandé. Bien evidement que si tu dois mettre en place un truc, tu fais de maniere un peu plus pro, pratique et envisageable que d'avoir un panel de 18 joueurs de tennis sous la main pour leur demander si le cri est plus aigue ou grave que d'habitude
Un truc genre avoir une bibliotheque d'echantillon de cri/sportif et un logiciel qui analyse la frequence fondamentale pour toi. Un truc qui apporte plus de certitude que "au doigt mouillé" quoi.

Donc "ouais, enfin" ca demande de reflechir... 2 sec plutot que dire n'importe quoi en prenant la partie de la video qui a juste consisté a confirmer la chose sans tenir compte de l'analyse methologique et mathematique qu'ils ont faite avant (et qui EST la partie a reproduire si tu veux l'utiliser).
vous vous souvenez de comment ils ont fait en 2012 lorsque la finale avait été décalée à lundi? ça risque de se reproduire là, potentielle opportunité pour avoir des billets pour la finale?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Merci toutes ces années où il était 1 et Nadal 2, puis l'inverse, ce qui a permis a Federer d'être le seul à ne rencontrer la défaite inévitable qu'en finale...
T’imagines si Nadal n’avait pas été là? Le carnage ....
Citation :
Publié par Assurancetourix
Merci toutes ces années où il était 1 et Nadal 2, puis l'inverse, ce qui a permis a Federer d'être le seul à ne rencontrer la défaite inévitable qu'en finale...
Ben ouais merci toutes ces années où il était incontestablement le meilleur puis le 2e meilleur joueur du monde.

Bon sinon il va se faire dézinguer évidemment, il a un mental de poussin face à Nadal en plus de la supériorité incontestable de ce dernier sur TB + gaucher + sort d'une balade de santé face à Nishikori…
Le seul truc que je puisse imaginer c'est que son mental fasse un retour rugissant en mode plus rien à perdre, dernier RG. Je le verrais bien prendre un set virevoltant en mode 6-1 (plutôt 6-4 sans doute) mais se prendre la pâtée sur le reste.
Je doute qu'il tienne le combat physiquement.
Ca a beau être un athlète hors du commun, il va quand même sur ses 38 balais.

Si Nadal avait pas été là, Federer en serait à 30 GC ou pas loin
Citation :
Publié par Quint`
Bon sinon il va se faire dézinguer évidemment, il a un mental de poussin face à Nadal en plus de la supériorité incontestable de ce dernier sur TB + gaucher + sort d'une balade de santé face à Nishikori…
Déconne pas, il en est à 5 victoires consécutives face à lui.

Il n'y a que sur terre battue que Nadal le poutre, sur les autres surfaces, ça a toujours été équilibré.
Citation :
Publié par Ourukai
Déconne pas, il en est à 5 victoires consécutives face à lui.

Il n'y a que sur terre battue que Nadal le poutre, sur les autres surfaces, ça a toujours été équilibré.
Je parle bien de la TB et de RG en particulier, ça me paraît assez pertinent vu le contexte.
En plus ces dernières rencontres datent de 2017 (difficile à croire).
Bon comme prévu, Roger va se faire sortir en 3 petits sets par Nadal qui n'a pas eu à forcer son talent tellement la marge sur terre est immense. Tous les jeux disputés ont être gagnés par l'espagnol : des que Nadal élevait son niveau de jeu, il ny avait plus photo. Et ceci alors que le suisse a probablement fait son meilleur match ici...

J'aime bcp Nadal mais il a tué RG.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est un peu naze de laisser jouer avec ce vent non?
Tout à fait d'accord, perso j'aime pas ces conditions de merde. En plus, je reste persuadé que le vent est plus préjudiciable à Federer qu'à Nadal.
Reporter ou pouvoir fermer le centrale et cela serait devenu plus jouable.
Sinon, je reste convaincu qu'il faut un court couvert pour un minimum de respect de la programmation et de la qualité du jeu.
Heureusement que Djoko et Thiem qui ont joué hier, ont fini en trois sets...
Citation :
Publié par Quint`
Avec 60% de première balle ? :/
(Pas pu regarder le match)
Il a fait un très bon match (hormis le troisième set où il a craqué). Il a breaké à plusieurs fois Nadal, il a été agressif, il a sauvé un nombre impressionnant de balles de break et a fait de très très beaux coups gagnants... sauf qu'en face, c'est Nadal qui a fait un match excellent avec des passings de dingue. Dès qu'il était en difficulté, il a élevé son niveau de jeu et Federer était impuissant.

Pour le coup, je jette pas la pierre à Federer, il a fait ce qu'il a pu mais il n'a jamais pu rivaliser contre Nadal à RG, un fossé les sépare.
Notons que Federer, quand on lui a demandé si un toit aurait été utile dans ces conditions, a répondu que non, c'était un tournoi outdoor et que le seul cas où il y avait besoin d'un toit c'était la grosse pluie.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés