Frégate logi

Répondre
Partager Rechercher
"Ça sert a rien"
"Useless"
"C koi? T'a pa 1 po?" Oups

Voila je cherche des avis autres (en espérant qu'ils existent) de l'utilisation de freg en pvp vu que le logi est inutile en PVE sauf en incursion de se qui m'a été indiqué. Ce qui est relativement drôle, tu peux te servir de ton ship en pve sur les seules missions les plus délicates ou l'erreur est fatale. C'est une question de voir l'apprentissage de son ship par CCP.

Donc si vous avez des idées, des remontrances sur ce qui m'a été inculqué, ou des propositions je suis preneur!
Oui enfin la logi en incursion, c'est pas en frégate.

Sinon c'est quoi ta question, les frégates logi ont-elles une utilité en pvp ?

Mais quel type de pvp ? En small gang en low-sec, çà marche pas mal mais autrement je pense que c'est useless effectivement.
Oui, en effet le cruiser est le vaisseau nécessaire pour çà.

Ma question portait en effet sur le pvp small gang mais aussi en groupes plus ou moins large, pour supporter les frégates/destroyeurs s'entends

Après peuvent-elles être utiles en pve (n’importe lequel) d'après toi? pour soutenir nos compagnons jusqu'au destroyer? Ou vaut-il mieux sortir le cruiser direct?
En pvp pour qu'elles soient efficaces il faut :
- que les freg dps aient un bon buffer, sinon le temps de lock et d'appliquer le remote, les freg auront déjà depop. C'est pour çà qu'en général c'est valable surtout pour les gang d'AS (harpy/burst çà marche pas mal par exemple).
- en avoir plusieurs (3 est un minimum imo) pour qu'elles puissent se remote entre elles car elles seront focus en premier par les hostiles. Ca permet aussi de se permettre d'en perdre une en continuant d'avoir un remote correct. Donc il faut être une petite dizaine, si le gang est plus petit, mieux vaut oublier les logi.
- avoir de bons pilotes capable de rester à distance de remote (qui n'est pas terrible en freg justement) sans s'exposer au scramble/dps des hostile ce qui est pas toujours évident.

En PvE les logi ne sont intéressants que lorsque le dps des npc est important ce qui n'est jamais le cas dans du pve en freg.
Au delà du buffer, c'est aussi surtout les résistance qui importe.
Par exemple en t1, les freg shield tank moins bien que leur homologue armor car c'est plus simple de stack les resist en armor et que le navitas peux s’équiper d'anti-ecm et l'inquisitor a le plus gros buffer/resist passif parmi les t1 logi.
Les réponses qui t'ont été apportées notamment par Fur sont très bonnes.
En général Logi frigate, uniquement en low sec et dans un groupe un peu conséquent, voici la chose raisonnable à faire.

Après je pense qu'il y'a des choses a faire et Eve est un jeu ou bousculer le Meta est parfois payant mais très souvent amusant.
Ces derniers temps je fait mu-muse avec des Navitas avec le maximum de Tank/Dps que je peux et 1 RemoteRepper, prends un copain avec exactement le même fit et c'est parti pour du gros gros fun.

Voici le fit :
https://zkillboard.com/kill/43059793/

A mon avis c'est viable même si probablement pas opti, c'est super drôle parce que tu te retrouve parfois a te gourer dans les targets et a réparer ton ennemi pendant que tu tire sur ton pote.
Citation :
Publié par Claïm
A mon avis c'est viable même si probablement pas opti, c'est super drôle parce que tu te retrouve parfois a te gourer dans les targets et a réparer ton ennemi pendant que tu tire sur ton pote.
On est pas mal à avoir renoncer à ce genre de fit mixant remote et guns après d'affreuses méprises dans le stress du fight. Mais c'est effectivement assez marrant quand tu mates les km a posteriori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés