[Wiki] Questions et impressions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Qu'est-ce qui te prend de me prendre de haut en me parlant comme ca ? Je n'ai pas le droit de poser une question de débutant ? Tu me semble être d'un intellect remarquable .
Igor penser toi pas comprendre Russe.

Non mais mon message était à prendre au second degrés tu vois et même en me relisant je vois pas comment tu puisses croire que je te parle "de haut". Je voulais juste te signaler que la meilleure arme du jeux pour l'instant est le Gamacor Synoid (il faut être rang 6 pour le porter) si tu voulais vraiment avoir "le meilleur" DPS du jeu (en tout cas le plus stable et fiable). Sinon tu peux jouer n'importe quelle arme qui te plaît et la rendre viable avec le bon build (quoi que certaines sont vraiment limite).

Hésite pas si tu as d'autres questions, je te répondrai
404 débute, et tu lui conseille une arme endgame? Avant de mettre les pattes sur le Gammasyno faut déja pex rang 6, pex le cephalon, farmer les compo pour les sacrifices... Un bon bout de chemin donc.
C'était à titre informatif, c'est pour ça que j'ai bien marqué qu'il fallait être de rang 6 pour le porter.

Par contre tu n'es pas obligé de monter le Cepha, il te suffit d'acheter l'arme sur le canal échange ( je l'ai eu contre 50 platines sur le chan anglais).

Pour te faire des platines, rejoins un clan et fait les missions qui te permettent de récolter des éléments qui se vendent facilement (Soma P par exemple).

Après si tu as besoin d'aide IG n'hésite pas à demander, personnellement quand un débutant veut aller dans le néant et qu'il utilise ses clé ça ne me dérange absolument pas de l'aider. Mp moi si tu veux mon pseudo
Question
j ai une question
Je cherche a avoir des points d alliance (je ne sais pas si sa se dit comme sa) car j ai beaucoup de composants et d argent mais je ne sais pas comment avoir des points d alliance.

MERCI


au personne qui me répondrons.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Et ca te plais comme ca ?
J'en suis satisfait pour la plupart de mes missions. Après plus tu cherches la difficulté, plus cela devient compliqué de rester bloqué sur les seules limites de l'amusement quant au choix du warframe et des armes.
Thumbs up
Un jeu qui me plait vraiment !
[suppression du lien publicitaire]

Honnêtement surpris, je ne regrette pas du tout de l'avoir essayé !!!

J'en suis qu'au début pour le moment mais la première impression est bonne, les graphismes et la jouabilité sont à tout à fait corrects pour ce jeu assez récent.
J'attends d'avancer un peu plus afin de connaitre les limites de ce jeu mais pour l'instant TOP!

Après ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais pour un jeu futuriste gratuit, c'est incontestablement l'un des meilleurs...

Dernière modification par Uther ; 12/02/2015 à 22h17.
Pouet

on est 2 joueurs sur ps4, on se démerde plutôt bien malgré notre relative arrivée récente sur le jeu.
Par contre, on voit bien que sans clan, le problème n'est pas d'avancer mais de profiter de ce qu'ils proposent en termes de diversité (construction de dojo, armes, recherche etc).
On préférerait bien sur aussi jouer en escouade avec des gens qu'on apprend à connaitre au fil du temps, plutôt que le "pick up quitte-ou-double"

Bref, y a t il des clans actifs, sympas (et relativement mature...) sur ps4 qui passent par ici?

A pluche
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon. Voici mon souci: après avoir télécharger le fichier d'installation warframe.msi, je clique sur celui-ci, et rien ne se passe. Je suis sous windows vista. Quelqu'un peut-il me dire si ça bug sous vista, et comment résoudre ce problème ? merci d'avance.
Petite vidéo pour montrer le nouveau parkour 2.0 en jeu (sorry la qualité est pas top) :


Ca dynamise vraiment le jeu et ça devient une part importante des combats, le feeling ninja est vraiment la maintenant imo.

Pas vraiment l'impression d'être plus lent (surtout en prenant en compte toute les fois ou le copter me faisait stuck dans un mur pendant 5 secondes a cause de l'inertie), il y a que le nouveau wall hop qui m'embête un peu (plus lent, moins précis).
Pour le wall hop je pense que c'est une question d'habitude, ça viendra
Jouant très souvent au cac, cette maj est du pur bonheur, mes problèmes de rapidité et d'enchaînement de sauts se sont envolés, ô joie!
Woah, ça donne l'impression d'être vaaachement plus fluide comme mouvements, l'enchaînement d'une glissade à un wall jump, à un saut glissé, le tout donne un sentiment de fluidité et de dynamisme très sympathique (la caméra fait beaucoup plus "shacky/embarquée" ou c'est une impression ?)
Bon après tu as clairement l'air de maitriser aussi ^^'
Citation :
Publié par JyskaI
Woah, ça donne l'impression d'être vaaachement plus fluide comme mouvements
C'est pas une impression
Outre la fluidité des mouvements, c'est surtout la prise en main qui est très bonne. Finis les contrôles approximatifs et la vitesse variable du coptering.
Avec les nouveaux contrôles je me suis rendu compte à quel point les anciens faisaient amateur. C'est bien plus abouti et agréable.
Bonjour


Une amie m'a dit que ce jeu est un pay to win dans la mesure où la plupart des warframes sont achetables uniquement dans la boutique ou avec de l'argent réel au final. Est ce vrai ? Et le pex n'est il qu'une succession de bash/farm de missions semblables ?
Citation :
Publié par hynjik63
Bonjour


Une amie m'a dit que ce jeu est un pay to win dans la mesure où la plupart des warframes sont achetables uniquement dans la boutique ou avec de l'argent réel au final. Est ce vrai ?


Tu peux acheter tout les warframes/armes/... dans la boutique. (c'est assez cher par contre)
Tu peux également TOUT obtenir en jeu en farmant, sauf :

-Les cosmétiques (couleurs, syandanna, décorations ...)
-Les slots d'armes et de warframe (qui te permettent d'en posséder plus).

En sachant que :

- Tu as une chance chaque jour d'obtenir une reduction de 20, 50 ou 75 % sur l'achat de platinum.
- Tu peux farmer des objets en jeu et les revendre a des joueurs contre des platinum.

J'ai quasiment tout les warframes/armes du jeu; les seuls chose que j'ai acheté c'est des slots et des tonnes de cosmétiques parce que je suis une fashion victim
BTW, tu reçois au début du jeu 50 platinum, c'est suffisant pour acheter 1 slot de warframe et 4 slots d'armes.

Citation :
Publié par hynjik63
Et le pex n'est il qu'une succession de bash/farm de missions semblables ?
Warframe c'est un Hack'n'Slash au même titre que Diablo, le but du jeu c'est de tuer des tonnes de mobs afin de looter du stuff qui te permettras de tuer des tonnes de mob encore plus fort.
Sur diablo tu farmais l'Act 3, ici on farm des missions en particulier; bien que je trouve qu'on a plus de diversité que diablo pour finir

Changer d'armes / warframes; de mode de jeu (interception / excavation / survival / defense) faire de l'archwing/sharkwing, changer de planète, s'imposer des défis personnels (tenir le plus longtemps possible, pas de spam 4, pas de spam beacon, ...);

Il y a pleins de moyen de renouveler l'expérience de jeu et de s'amuser sans que ce soit tout le temps la même chose; faut juste le vouloir.

Dernière modification par ColdParadox ; 05/08/2015 à 08h57.
Petite précision par rapport à Diablo : même si le jeu est considéré comme hack&slash, les objectifs de mission sont assez variés. Ca peut aller de "tuer tous les mobs de la zone" à "défendre une structure pendant X vagues", "libérer un prisonnier", etc ...

Pour un nouveau joueur, il y a de quoi faire rien que sur la découverte ^^
Si possible, essaye de jouer avec une personne qui connaît bien le jeu, tu gagneras un temps précieux pour comprendre le fonctionnement

Ah et sans oublier l'indispensable bible de tout bon joueur de Warframe => http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki (laisse le jeu en anglais, c'est un conseil)
Citation :
Publié par hynjik63
Une amie m'a dit que ce jeu est un pay to win dans la mesure où la plupart des warframes sont achetables uniquement dans la boutique ou avec de l'argent réel au final. Est ce vrai ? Et le pex n'est il qu'une succession de bash/farm de missions semblables ?
Bonjour,
Comme l'a expliqué mon voisin du dessus : tout le contenu est accessible en jeu sans payer.
Il faut par contre parfois beaucoup farm, et s'armer de patience en cas de malchance parce que les loot sont très aléatoires.
Reste trois choses qui nécessitent la monnaie du jeu :
- les cosmétiques. Et encore, il y a depuis quelques mois des cosmétiques accessibles normalement (via les syndicats ou le void trader).
- les réacteurs et catalystes orokin (en gros, ça double l'efficacité d'une arme/warframe). Quasiment 1 par semaine "offert" le vendredi en faisant une mission, on peut en avoir aléatoirement dans les missions alertes. Ca peut sembler assez peu et c'est frustrant au début, mais en ne les utilisant pas n'importe comment c'est suffisant pour arriver au endgame où on finira par en avoir trop à ne plus savoir quoi en faire.
- les emplacements d'armes et de warframe. Là pas le choix, il faut payer ou farm des trucs que veulent les joueurs pour le leur revendre. Personnellement, j'étais pas dans une optique d'optimisation pour aller farm dans le but de revendre, et j'ai vraiment plongé dans le jeu quand j'ai craqué et payé un peu pour pouvoir prendre des emplacements : ça change la vie de pouvoir garder et réutiliser toutes les armes/warframe qu'on a monté et apprécié plutôt que de les jeter pour avoir la suivante.

Warframe est un "pay to rush". C'est à dire que tu peux payer pour avoir les armes/warframe sans farm ou tu peux payer pour finir instantanément une construction (sinon c'est 12h pour une arme ou un composant de warframe, 72h pour une warframe complète à partir des composants).

Dernière modification par Falith ; 05/08/2015 à 09h31.
Hmm je ne vais pas ouvrir un topic pour cela, juste poser la question ici à tout hasard, je m'y suis mis depuis trois semaines, j'ai déjà trois warframes primes, une brochette d'armes prime avec plein de formas, plusieurs sentinelles, Kubrow, primed mods bien avancés en up...

Et ça fait 3 ou 4 jours que je commence à me poser la question, pourquoi faire ? Parce qu'en fait, je n'ai rencontré strictement aucune difficulté dans le jeu, j'ai pas encore rip sur le moindre boss, débloqué toutes les planètes en trois jours, peu après je farmais du tiers IV en solo déjà...

... Et il n'y a rien qui se passe, rien qui arrive, je tape toujours les mêmes creeps qu'au lvl 1 quasiment, quan dj'ai envie d'un truc je check le wiki, je le drop assez vite à part une pièce ou deux en rotation C void et derelict, les quêtes je les ai torchées, et finalement rien ne vient, rien ne change, toujours aussi peu de creeps (et une IA toujours aussi pénible), toujours aussi peu de nouveautés, les mêmes caches, les mêmes schémas de serrure limite les yeux fermés, tout ce que je ressens c'est la curiosité de voir si je peux aller loin au delà de creeps lvl 100 avec mon Ember prime en solo, je le teste une fois, et puis voilà, c'est fait... Puis j'essaye de voir avec une autre armure ou arme, pour faire exactement la même chose...

Faut que je fasse d'autres arcanes, mais la même question revient sans cesse, pourquoi faire ? C'est quoi le but du jeu à part stack des pièces dont je n'ai même pas besoin dans le déroulement normal du jeu, c'est à dire hormis push aussi longtemps que possible, sans que cela n'ait le moindre intérêt, les vagues de creeps ? J'ai l'impression que ce jeu, c'est le Désert des Tartares, on passe sa vie IG à avoir l'impression que quelque chose va arriver, on s'y prépare, on attend... Et rien ne vient jamais.

J'ai essayé le PvP, on va dire que ce pan du jeu ne présente qu'un intérêt raisonnablement limité pour rester poli, l'Archwing j'ai trouvé ça super intéressant et complétement sous-exploité, même chose pour le submersible qui lui est carrément plus ennuyeux et irritant qu'autre chose, alors Warframe, pour quoi faire ? Je peux pas juste rester lvl 1 en peignoir dans mon vaisseau à gratter la tête de mon Kubrow et draguer le Lotus par sms ? Ca change quoi au final que j'en sorte ? Finalement je me rends compte que je m'amusais plus en Paris Mk1 au tout début sur terre que nulle part ailleurs.
Rejoins un clan afin de jouer en groupe et pouvoir causer, ça rendra l'aventure déjà plus amusante et sociale.

Après concrètement, pour ma part je me fixes mes propres objectifs, vu que l'objectif du jeux c'est surtout augmenter son rang de maitrise par du stackage et le leveling de frame et d'armes.

De cette manière, je m'amuse à compléter mon codex même si il n'y a aucune récompense, j'essaie de nouvelles manières de jouer une frame et d'améliorer aussi ma techniques.

La question du "pourquoi faire", tu peux l'extrapoler à tout les jeux et à tout ce qui t'entoure, mais ce qui va surtout déterminer ton rapport à ces choses, c'est la réponse que tu vas trouver et ta manière de définir tes références.

Dernière modification par Redgard ; 22/11/2015 à 22h24.
Mouais, en fait je crois que je vais laisser tomber ce jeu, à la limite de temps en temps pourquoi pas, mais plus ça va, plus je comprends ce que je commençais à ressentir, y'a tout simplement très peu de contenu HL, voire aucun...

Dommage parce que le gameplay est nerveux et plaisant, mais alors le contenu, sérieusement, quelle plaie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés