Fini les classes hybrides

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Moi je trouve ça très bien les classe vont être spécialisé, et c'est pas si mal..

combien de fois avec mon malfrat DPS j'ai pas entendu : hey tu peux heal quand même.

maintenant chaque spé sera bien définie un malfrat dps n'aura plus de heal.

Pour ma jedi Tank ca va pas changer grand chose.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
maintenant chaque spé sera bien définie un malfrat dps n'aura plus de heal.
Pas forcément, ils n'auront plus accès à des talents de l'arbre qui boostent les soins, mais certaines compétences de soin seront toujours disponibles.

Pour le malfrat je n'ai pas d'info sous la main, mais pour l'érudit, il y a même le HoT (nouvelle jeunesse) qui avant était une compétence de l'arbre soin qui va devenir une compétence accessible à toutes les spécialisations de l'érudit.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Moi je trouve ça très bien les classe vont être spécialisé, et c'est pas si mal..

combien de fois avec mon malfrat DPS j'ai pas entendu : hey tu peux heal quand même.

maintenant chaque spé sera bien définie un malfrat dps n'aura plus de heal.

Pour ma jedi Tank ca va pas changer grand chose.

J'en suis bien content de ce retrait des classes à caractère hybride, maintenant il y aura de vrai tank/heal.
Avant, j'envoyais de gros missiles.

Après, j'enverrai encore des gros missiles.

Rien ne va changer pour moi, pas plus que pour mes cibles qui exploseront toujours de la même façon, hybrides ou pas
Citation :
Publié par Njuk
déjà qu'avant en terme de builds c'était assez pauvre, là ca ne pas du tout dans le bonne direction...
Oui en effet , je serais plus de ton avis malheureusement .
L'hybridation n'est plus viable depuis longtemps dans la plupart des cas, cela posait trop de problèmes d'équilibrage. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de compétences d'arbre ont changé de ligne pour ne plus être accessibles en hybridation.

On verra bien ce que ça donne concrètement, mais à choisir, je préfère un jeu équilibré sans hybrides possibles qu'un jeu où certains templates hybride sont totalement fumés et déséquilibrent tout.
Citation :
Publié par Xenobia
L'hybridation n'est plus viable depuis longtemps dans la plupart des cas, cela posait trop de problèmes d'équilibrage. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de compétences d'arbre ont changé de ligne pour ne plus être accessibles en hybridation.

On verra bien ce que ça donne concrètement, mais à choisir, je préfère un jeu équilibré sans hybrides possibles qu'un jeu où certains templates hybride sont totalement fumés et déséquilibrent tout.
C'est ton avis , mais pas le mien .
Je pense justement que la fainéantise de certains joueurs a ne pas chercher l'optimisation et a faire un Template Copier/coller est louable , mais de là a venir ternir le jeu des gens qui eux veulent trouver le petit truc en plus .... C'est chiant .
je trouve cela dommage , parce que ça appauvris le jeu , ainsi que le gameplay .
Ah ben c'est clairement un avis perso.

J'aurai pu partager ton avis dans d'autres conditions (autre jeu, ou autre époque), mais pour SWTOR, je préfère qu'ils suppriment les arbres de talents vu que de toutes façons, ils ont déjà rendu non viable la plupart des hybrides "qui fonctionnaient" (parce que souvent on obtenait des combinaisons un peu fumées ).

Globalement c'est plus une finalisation de ce qu'ils ont fait les 2 dernières années via les nerf successifs des hybrides qu'une réelle évolution.
Globalement sur le pve ca changera pas grand chose , ces changements sont plus la pour le pvp je pense ... Après je suis pas gros joueurs de pvp , mais un ami jouait sont FT en hybride et m'en parlait avec un enthousiasme frôlant le sadisme
Personnellement cela ne me dérange pas, cela me fait surtout penser au système qu'à mis en place Blizzard pour WoW surtout
Ce que je trouve bien aussi c'est qu'avec la nouvelle extension les dommages ont été revu un peu à la baisse et que l'on retrouvera nos anciens dommages au 60
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Personnellement cela ne me dérange pas, cela me fait surtout penser au système qu'à mis en place Blizzard pour WoW surtout
En bien moins simplifié quand même : sur WoW suite aux changements je me retrouvais avec bien moins de sorts qu'avant tandis que sur Swtor je garde une bonne richesse de compétences.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Ce que je trouve bien aussi c'est qu'avec la nouvelle extension les dommages ont été revu un peu à la baisse et que l'on retrouvera nos anciens dommages au 60
Oui, je préfère qu'il y ai une progression lente sur la puissance des persos plutôt qu'exponentielle à la wow où à chaque extension les stats sont multipliées par 4 ou 5 et on se retrouve avec des chiffres démesurés rendant le contenu précédent totalement obsolète et solotable (au moins, dans swtor, même au lv 55, un groupe de 8 personnes mal préparées pouvaient wipe sur une opé lv 50 comme Denova cauchemar )
Par contre, comme je le disais dans un autre post, j'aimerais bien avoir un retour sur les nouveaux arbres de spécialisations et savoir si les anciens choix, surtout en PvP, sont toujours d'actualités ou non.

Actuellement, j'ai repris mes anciennes spécialisations sur mes divers personnages, mais j'ai déjà changé de spécialisations sur plusieurs parce qu'après le nouvelle version ce qui faisait défaut à certaines sont devenu jouable, comme par exemple les spé statiques devenues mobiles pour la plupart.
Cela dépend les quels.

La spé Mercenaire Arsenal, reste super statique. (Mais j'aime bien )

De ce que j'ai put en voir, les spé changent pas tant que cela, juste qu'il n'y à plus de possibilité de mixer les arbres (Enfin sauf le premier rang qui se retrouve dans les passif à choisir à droite).
Citation :
Publié par data-x
Cela dépend les quels.

La spé Mercenaire Arsenal, reste super statique. (Mais j'aime bien )

De ce que j'ai put en voir, les spé changent pas tant que cela, juste qu'il n'y à plus de possibilité de mixer les arbres (Enfin sauf le premier rang qui se retrouve dans les passif à choisir à droite).
Alors tu vois je pensais justement aussi à cette spécialisation, car je suis passé justement de la Pyro à l'Arsenal et je la trouve vraiment plus mobile maintenant ... Apres la plupart des coups tu peux les avoir en instant ce qui la rend quand même
mobile
En mono cible, il est effectivement possible de faire proc le missile traçant en instant à présent. (Mais la compétence qui le permet à un CD assez important donc cela reste limité)

Celui-ci fait souvent proc (presque systématiquement) Déchargement qui reste complètement statique.

Apres il est possible de jouer avec les différents CD pour être moins statique. Mais l'on est loin d'une classe mobile pour moi (Ou alors cela va te coûter super cher en chaleur).


J'ai pas ressortie l'agent impérial pour tester, mais je suppute que comparativement mon mercenaire va me sembler poteau. (N’empêche le mercenaire restera mon préféré )
Citation :
Publié par data-x
Je suis pas encore passé 51 donc j'admet ne pas avoir vue les skill Héroique

Ce passif change beaucoup de chose en effet.
Pour le sorcier effectivement au 60 spe degats, mes heal excepté l'intant les deux castable me remettent 4-5k en critique, sachant que cest le dommage moyen pour un coup en critique d'un joueur en pvp. Donc notre heal sert beaucoup moins qu'avant vu que tu depasses maintenant assez vite les 40-45k d'HP...
Avant au 55 le heal castable me remontait un minimum maintenant non, c'etait juste un exemple parmi d'autres. Maintenant en spe DPS tu peux plus etre un petit off heal car ridicule.
Perso avec mon Chasseur de prime spé arsenal je ne trouve pas que le game play soit si statique que ca. Je le trouve plutôt mobile. Effectivement la gestion de la chaleur est pas évidente si on n'y prête pas assez attention. Pas toujours évident dans certains BG où ça pète de partout
Concernant le déchargement, merci d'avoir souligné le pouvoir accessible au level 51 pour pouvoir décharger en mouvement.

PS : j'ai un Jedi consulaire côté Répu... je rêve où il n'y a plus de pouvoir de "bump" ? Alors que du côté sorcier cette technique existe toujours ?
Citation :
Publié par Smitthy
Concernant le déchargement, merci d'avoir souligné le pouvoir accessible au level 51 pour pouvoir décharger en mouvement.

PS : j'ai un Jedi consulaire côté Répu... je rêve où il n'y a plus de pouvoir de "bump" ? Alors que du côté sorcier cette technique existe toujours ?
Tu vois je me suis respect Arsenal depuis que c'est devenu plus mobile et j'en suis content, après pour la chaleur il faut que tu sois dans la bonne stance, car elle dissipe plus de chaleur d'une part et n'hésite pas a prendre aussi les passifs dans le premier tiers.

Pour les Jedi consulaire, si les Sorciers l'ont, ils l'ont aussi, vu que ce sont des classes miroirs
Citation :
Publié par Zoldyk
Pour le sorcier effectivement au 60 spe degats, mes heal excepté l'intant les deux castable me remettent 4-5k en critique, sachant que cest le dommage moyen pour un coup en critique d'un joueur en pvp. Donc notre heal sert beaucoup moins qu'avant vu que tu depasses maintenant assez vite les 40-45k d'HP...
Avant au 55 le heal castable me remontait un minimum maintenant non, c'etait juste un exemple parmi d'autres. Maintenant en spe DPS tu peux plus etre un petit off heal car ridicule.
Les heal, en pourcentage de vie soigné, ont toujours été ridicule dans SWTOR. (comparé à d'autres MMO, Aion, ou Tera par exemple)
Mettre 2,5 secondes pour lancer un soin de 1000 pv quand le tank à 10 000 au niveau 44 par exemple (ZL Hoth), ça fait chier quand même. Surtout que durant le cast il se sera pris autant de dégats. En fait tu spam tes heals peu cher façon no brain (surtout en tant qu'érudit, juste faire gaffe à la Force), en sortant un peu le gros heal plus cher si besoin, et c'est tout.

Sincèrement, j'adore jouer le rôle de healer dans les MMO, mais j'ai rapidement décidé de ne pas jouer heal sur SWTOR. Je me suis jamais fait autant chier en tant que healer dans un jeu et surtout en ayant l'impression de pas soigner du tout que ça me soule à une vitesse folle.
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