RMT Blitz76

Répondre
Partager Rechercher
Plop j'avais la flemme jusqu'ici mais voici ma RMT. Vous allez y trouver du classique comme des sets sortant de l'ordinaire. Bien sûr je pense prendre quelques remarques sur mes sets, mais ça ...
Le seul but de ma RMT est de tenter de récolter des remarques constructives sur la construction de mon équipe. J'ai déjà pu me faire des remarques pour mon tournoi, mais d'avantage ne peut que me faire progresser !

Je ne peux pas me remémorer exactement la construction de mon équipe mais globalement ça donne ce qui suit.
Premièrement il me fallait :
_un clerc ;
_un pokémon poison ;
_un spinner résistant si possible aux rocs ;
_du boost ;
_du contre au sabotage ;
_du contre au stall-teams.
Je crois que c'est tout ce que j'ai dressé comme cahier des charges dans mon souvenir. Le pokémon poison et le spinner étant là pour essayer d'avoir un contrôle sur les entry hazards.
Le contre au stall c'était à cause du constat de la S5. Celà passait par mon clerc, mais aussi d'autres mesures. Ces autres mesures n'ayant pas tellement été nécessaires puisque je n'ai pas vraiment rencontré de stall en poule. Ce n'était visiblement le crédo d'aucun des concurrents que j'ai rencontré, et ça fait plaisir.

J'ai pris beaucoup d'avance pour réfléchir à ma composition et la breed car je n'étais pas sûr d'avoir le temps au moment voulu. Je suis donc partie sur l'idée qu'il faudrait faire une liste de 10 (comme à la S5).
Tout d'abord j'ai réfléchi à deux composition :
_ Nymphali/Etouraptor/Tortank/Lucario/Leviator/Gaulet avec Drattak/Arcanin interchangeable avec Leviator/Etouraptor ;
_ Nymphali/Kraboss/Cizayox/Nidoqueen/Kapoera/M-Elecsprint.
Nymphali s'imposant donc comme clerc.
Sur la première composition j'avais cherché une synergie entre intimidation, le clerc, la régéforce de Gaulet et du scout sur mes intimidations. Etouraptor scout couplé à Leviator, les deux avec intimidation ou Drattak/Arcanin dans la même idée. Je pensais à tort que Drattak apprenait demi tour.
J'ai recombiné tout ça pour donner une liste de 10 à laquelle j'ai rajouté Drattak/Arcanin quand il a été annoncé que finalement c'était 12.

Ma liste de 12 est pensée pour faire une seule composition modulable :
Etouraptor/Nymphali/8-9pts/antisaboteur/spinner/complément
Il n y a pas de synergie particulière entre Nymphali et Etouraptor qui m'a poussé à jouer ces deux-là en permanence. Après voeu et intimidation sachant que nymphali est tank spé, ça peut être sympathique
Je voulais juste ces deux là et j'y reviens dans leur description.
Dans le duo interchangeable "spinner/complément" j'ai décidé de jouer avec pics toxiks pour en faire ma stratégie sachant que j'avais un clerc pour user l'adversaire Les duos étaient Gaulet/Foretress et Drascore/Kapoerat mais selon la liste adverse j'ai des fois fait différemment.

Avant de commencer je tiens à préciser que :
_ Tous mes sets sont bloqués à l'exception d'Arcanin et M-branette (je reviens dessus après) ;
_ Je n'ai fait aucun test avant le commencement de la saison, parce que c'est plus fun

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Calme
Talent : Joli Sourire
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Nymphali

- Abri
- Voeu
- Pouvoir Lunaire
- Glas de Soin

Commentaire

Connaissance sur le papier il me fallait ce clerc. je l'ai donc testé pendant cette saison et je dois dire que c'est vraiment un bon investissement. Il est capable de bloquer pas mal de pokémon adverse et remplit son rôle à merveille. Il est génial.
J'ajoute qu'il tape pas mal avec Pouvoir Lunaire sans investissement. J'ai un peu fail avec ma version B2. Je suis pressé de voir ce que ça va donner avec Mégaphone !

Étouraptor

Fiche PokéTools de Étouraptor
398.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Étouraptor

- Poursuite
- Rapace
- Vengeance
- Demi-Tour

Commentaire

Pourquoi je voulais ce pokémon dans mon équipe ? Mon Tauros du tournoi d'été a vraiment fait un travail excellent avec son set de RK et son bulk couplé à intimidation. Seulement vengeance il n'a pas OHKO le Nidoking full vitesse/attaquespéciale de Valef' Ça m'a déçu et je lui ai cherché un remplaçant tapant aussi avec vengeance stabbé, mais plus puissant.
Voici donc un set spécialement destiné à RK ! Je ne peux plus joué avec intimidation vu le bulk tout pourri de Etouraptor et qu'il ne s'agit plus d'un format 15. Cependant il tape plus fort et peut scouter.

Je l'ai donc testé pendant la saison et il a fait un travail terrible également. Très satisfait. Juste déçu qu'un set similaire fut posté sur poketools avant que je ne le propose moi-même

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 112; Def 144

Attaques de Foretress

- Séisme
- Pics Toxik
- Tour Rapide
- Gyroballe

Commentaire

J'ai tenté un remix d'un set trouvé sur Pokebip. Les vieux sets pas à jour issus de la 4G J'ai bien aimé, Foretress fait son travail et tank tellement bien naturellement le physique que l'investissement en attaque n'est pas mauvais.
Satisfait pour son nombre de points. Il fait juste son travail et distribue quelque fois une baffe sur un coup de mind.

Gaulet

Fiche PokéTools de Gaulet
591.png
Nature : Calme
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Gaulet

- Bomb-Beurk
- Spore
- Clonage
- Noeud'Herbe

Commentaire

Juste un pokémon récupéré de mon tournoi d'été. Il est vraiment moche, mais son gameplay m'éclate.
Normalement c'est bain de smog mais j'ai laissé Bomb-beurk tout le long.
Je pensais qu'il m'apporterait plus pendant le tournoi, mais je crois que je ne l'ai pas tout le temps sorti quand il fallait. Il servait des fois à juste manger des gnons en sacrifice ou par exemple pour mettre lourd à flambusard sur les dégâts de recul. Un sac à patate donc. Il reviendra mais dans une équipe l’accueillant mieux

Kapoera

Fiche PokéTools de Kapoera
237.png
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet :
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Kapoera

- Bluff
- Mach Punch
- Larcin
- Tour Rapide

Commentaire

Ma star !
Vraiment trop classe. Autant sur son apparence qu'à jouer et parfois surprenant. On a pas là une machine de guerre mais un pokémon qui défend bien ses 3 pts sans en valoir plus pour autant.
Récupéré du tournoi été également.
Si vous souhaitez des informations sur lui, j'ai rédigé tout un pavé pour le proposer en set. C'est blindé de détails car j'ai eu le temps de faire le tour du pokémon, et à défaut de savoir si celui-ci sera accepté je peux vous refourguer le fichier texte (mais avec quelques fautes que j'ai corrigé directement sur Poketools avant l'envoi).

Drascore

Fiche PokéTools de Drascore
452.png
Nature : Malin
Talent : Armurbaston
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Drascore

- Cyclone
- Sabotage
- Pics Toxik
- Direct Toxik

Commentaire

Voilà un tank avec un set que je prévoyais de faire depuis très longtemps, quasiment depuis la sortie de X/Y en fait. Je l'ai enfin fait pour le tournoi.
Il m'aura des fois bien servi, surtout avec les pics toxik, mais des fois aussi en sabotant. Cyclone étant peu souvent utile mais franchement très pratique.
Le constat est que c'est vraiment un tank léger. J'en espérais un peu plus mais lui aussi reviendra, accompagné d'un gros porc de tank spé pour combler

Léviator

Fiche PokéTools de Léviator
130.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 28; Att 252; Vit 228

Attaques de Léviator

- Cascade
- Provoc
- Séisme
- Danse Draco

Commentaire

Un set assez classique que je n'ai pas inventé. Ça fonctionne bien.
En détaillant le tiers de vitesse sur poketools j'en ai déduit que mettre plus de 228 n'avait aucun intérêt alors j'ai investit 30 EVs en PV. Par manque de restes il portait plus souvent une baie sitrus.
Avec provoc il peut gérer pas mal de tank, et ça c'est pas mal.
Très bon travail durant le tournoi.

Branette

Fiche PokéTools de Branette
354-m.png
Nature : Rigide
Talent : Farceur
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

Attaques de Branette

- Coup Bas
- Provoc
- Balance
- Feu Follet

Commentaire

Bien que j'adore ce pokémon pour son style et le potentiel qu'il a (selon moi) il n'était pas prévu au début et j'ai failli trancher pour azumarill qui s'intégrait dans mes réflexions sur la balance défensive. Seulement le fun l'a remporté sur le côté pratique tout en me donnant l'idée d'un set uniquement axé sur l'anti-stall. Finalement je suis déçu de ne pas en avoir fait quelque chose de décent durant le tournoi. Je pense surtout que je n'ai pas eu l'audace de le sortir quand il le fallait et que je l'ai assez mal utilisé.
Ma plus grande déception fut contre Ashalna ou je l'ai remplacé par Leviator en seconde manche alors que Laggron/Brouhabam faisait leur entrée. Il aurait pu je pense les gérer très facilement. Ces deux loustiques m'ont coûté le match-retour en explosant clairement mon équipe (Laggron : 5 pokémons de suite sans bouger). Enfin bref j'avais le match-aller déjà
Contre Adnae je me suis planté il avait abri à la place de Provoc. J'ai bien sur changé ça pour les adversaires à venir.

J'espère vraiment que je vais pouvoir le rentabiliser. Même avec ce set je pense que c'est déjà possible mais avec l'arrivée de ROSA je bave. En effet l'idée de base était hantise à la place de coup bas, possible qu'avec l'arrivée de ROSA à cause du combo balance/hantise. A suivre.

Drattak

Fiche PokéTools de Drattak
373.png
Nature : Naïf
Talent : Intimidation
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Drattak

- Lance-Flamme
- Danse Draco
- Séisme
- Aile d'Acier

Commentaire

Heu bon là on a un set bizarre. Alors oui Aile d'acier c'est à chier, mais c'est uniquement là pour contrer les fées. Je ne l'ai pas sorti souvent et il a pas tout le temps briller. Je dois avouer cependant que contre Luto il a fait beaucoup de travail en ayant un avantage sur la majorité de son équipe (seconde manche) et maintenant une pression d'enfer grâce à ça.
Plutôt déçu globalement mais jouable.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Foufou
Talent : Coeur Noble
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att 252; Att Spé 252

Attaques de Lucario

- Close Combat
- Onde Vide
- Vit.Extrême
- Luminocanon

Commentaire

Un set tout droit sorti de mon esprit bizarre. Je ne l'ai pas trop joué et j'ai pas réussi à en faire grand chose. Cependant coller des grosses claques au luminocanon ou à l'onde vide des fois c'était drôle. Close combat surprenant quand l'adversaire pensait avoir un sweeper entièrement spécial en face.
Pas génial mais je vais le garder comme ça, quoi qu'on en dise J'ai bien aimé le jouer mine de rien.

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Brave
Talent : Coeur Noble
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Att Spé 252

Attaques de Arcanin

- Close Combat
- Éclair Fou
- Surchauffe
- Vit.Extrême

Commentaire

Avec Lucario et M-élecsprint c'est bien entendu l'un des pokémons censés embêter les saboteur. Dans la pratique ça marche pas terrible. Switch sur le Scalproie de Adnae lui a coûté 95% de dégâts environ
Mais bon sinon le set d'attaque avec la répartition, c'est juste un arcanin que j'avais déjà mais que j'ai refait à l'identique avec le talent DW pour la S6 afin de répondre à mes critères.
Je ne l'ai pas sorti beaucoup non plus mais il a l'art de surprendre, tout est question de mind. J'aime bien le jouer, comme Lucario malgré leurs sets tordus.

Élecsprint

Fiche PokéTools de Élecsprint
310-m.png
Nature : Timide
Talent : Intimidation
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Élecsprint

- Boule Élek
- ChangeÉclair
- Lance-Flamme
- Aboiement

Commentaire

Rolala M-elecsprint. Un test de la saison 6. Vraiment parfait ! Il a fait beaucoup d'ombres à Arcanin et Lucario et était là dans la grande majorité de mes combats.
J'ai testé Boule elek et Aboiement. Aboiement mine de rien m'a servi pas mal. Notamment pour ces pauvres Lugulabre pensant switcher sur un lance-flamme. Ça combote pas mal avec intimidation pour gagner des duels contre d'autres sweepers spé, ou empêchant que notre pokémon arrivant derrière (switch-out obvious) ne prenne trop de dégâts. Il scout avec une vitesse élevée et intimide au passage. Boule Elek c'est plutôt situationnel et sur la papier c'est plus rentable que tonerre pour toutes les BS 81 de vitesse sans investissement. Je lisais je ne sais plus ou que le rôle d'elecsprint est généralement d'outspeed d'autres sweepers assez fragile. C'est pas faux, cependant j'aime beaucoup Boule élek pour des fois distribué une grosse baffe aux tanks !
J'ai juste pas mis le bon talent sur elecsprint (statik au lieu de paratonnerre) mais c'est pas grave.
Entière satisfaction pour ce pokémon.

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 4; Att 252; Def 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Vit.Extrême
- Hurlement
- Aurore

Commentaire

Voici le deuxième set de Arcanin, seul de ma liste à avoir un set intermédiaire. Cependant il n'était pas destiné au même rôle, lui était là pour remplacer Etouraptor. Je ne crois l'avoir jouer contre Dougi ou il portait Casque Brut au lieu de Restes par manque. Un arcanin que je joue puis un bon moment déjà et que j'apprécie malgré encore un set un peu spécial. Il a fait son travail contre Dougi, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il contre Mackogneur
Je sais que j'ai remplacé Etouraptor sur la deuxième manche contre Saïl69100 mais il me semble que c'était le Bander plutôt que celui-ci.

Généré sur PokéTools

Globalement j'ai plutôt bien aimé mon équipe et peu de déceptions -quant aux différents pokémons utilisés- s'en suivent. Nymphali/Etouraptor/M-elecsprint sont mes 3 grandes découvertes de ce tournoi, Kapoera n'a fait que renforcer l'amour que je lui portais déjà et Leviator... rien, je connaissais déjà sa force à force de subir celui d'un certains Ohtol.
Au rôle de Nymphali et Etouraptor j'ai surout joué Nymphali et Etouraptor (si si je vous assure). Pour le rôle de la brute à 8-9 pts j'ai principalement joué Leviator qui selon contrait mieux les menaces que je voyais dans les listes adverses. Pour les duos de tank c'est kiff-kiff les 4 ont à peu près joué à mesure égale, peut-être un peu moins Gaulet. Quant au "contreur" de sabotage, ils n'ont pas tellement contré cette attaque et c'est clairement M-elecsprint qui a joué plus que les autres (presque tout le temps).

Sur ce tournoi mon match le plus serré aura été la première manche contre Jowy ou je me suis empressé d'être très mauvais au match-retour. J'aurai appris que Noacier explose Leviator, je l'avais lu quelque part mais là je le sais beaucoup mieux
Mon match et ma rencontre les plus horribles ont été face à Adilis, non pas à cause de mon adversaire mais du hasard. En effet tant de chance de son côté m'on plus mis en rogne qu'autre chose.
Ma rencontre la plus serrée (ensemble des matchs) était celle face à Luto ou ça a duré un certains temps.
Le match ou j'ai eu le plus de mal c'était Adnae. Bien sûr j'ai fait quelques erreurs, mais de toute manière il imposait le style de jeu et ses pokémons étouffaient les miens.
Enfin je suis déçu de ma performance face à Dougi qui a du se demander pourquoi il avait autant de facilité à ce stade du tournoi J'ai vraiment été mauvais sur le coup et j'espère lui offrir plus de défi à notre prochaine rencontre.

Durant ce tournoi j'ai pu mieux mesurer l'importance qu'il faut accordé au duo de tank. Mettre deux trucs à pas de point pour envoyer des gros bourrins à côté c'est pas génial.

J'ai pris surtout du plaisir à jouer. Plaisir, venu de l'affrontement avec mes adversaire, venu aussi de mes pokémons que j'ai appréciés, et venu de mes progrès. Après le tournoi d'été ou je n'y suis pas du tout allez sérieusement, le tournoi S6 était mon premier tournoi sérieux. C'est la première fois ou j'ai appréhendé de manière réfléchie une composition montée à l'occasion. Avant ça je ne montais que des pokémons "isolés". Satisfait de ce tournoi je ne suis pas en reste. Mais je suis tout de même pressé de participer à la prochaine saison, et je serai bien évidement de la partie pour les prochains tournois fun.
Bah elle est bien ton équipe!
Mega-Elecsprint comme tout Type unique foudre va avoir des problèmes sur du Sol, mais ça on le savait déjà. Aboiement est assez fun d'ailleurs sur lui même si c'est compliqué de ne pas spammer le Lance-Flamme quand la foudre n'est pas une option

J'ai simplement toujours pas compris l'intérêt de mettre un Casque brut sur Arcanin. C'était de la counter team contre moi ou tu as un concept qui m'échappe en tête?

Egalement le Noeud Herbe sur Gaulet que j'ai eu du mal à comprendre.

Leviator reste une valeur sûre et je ne parle même pas du chien fée qui est horrible à tuer. Sans déconner avec Aquali ces deux bouses sont sur ma blacklist tellement ils sont relous à abattre
Citation :
Publié par Dougi
J'ai simplement toujours pas compris l'intérêt de mettre un Casque brut sur Arcanin. C'était de la counter team contre moi ou tu as un concept qui m'échappe en tête?

Egalement le Noeud Herbe sur Gaulet que j'ai eu du mal à comprendre.

Leviator reste une valeur sûre et je ne parle même pas du chien fée qui est horrible à tuer. Sans déconner avec Aquali ces deux bouses sont sur ma blacklist tellement ils sont relous à abattre
Non d'habitude ce Arcanin je le joue avec restes, mais j'en ai que deux, alors j'ai du me rabattre sur autre chose. Comme il a du soin direct et qu'il tank le physique pas mal, j'ai mis casque brut sur un coup de tête. Comme je le disais seul Arcanin avait un set secondaire, je ne fait pas dans le counter. Seulement quand j'ai étudié ta liste je me suis dit que etouraptor ne ferait pas grand chose.

Concernant Gaulet j'ai préféré noeud'herbe à giga sangsue puisque de toute façon il a régé force et tellement de vie que les gigasangsue lui rapportent pas tant que ça. Les sol/eau m’embêtent bien souvent alors j'aime cette attaque.
Certes de manière générale giga sangsue fera plus d'effet.

Aquali/nymphali/leviator ... J'ai composé un truc avec Aquali ET Nymphali en même temps y'a genre deux jours de ça D'ailleurs je risque de monter cette compo dans peu de temps.

Dernière modification par Blitz76 ; 26/11/2014 à 16h02.
Citation :
Publié par Luto
Tous les soirs, avant de dormir, je joue aux flechettes. Et sur la cible, il y a une photo de mega-elecsprint
Luto qui s'en prend à un sweeper

Si je devais mettre une image de pokémon à haïr, ça serait Airmure ou Scorvol perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés