Le Ring des Pouch'Coqs

Répondre
Partager Rechercher
1416825462-banniere1.png

Tournois sur Pouchecot – Février 2015

" Le Ring des Pouch'Coqs "

Seconde édition

Organisateurs et seuls référents : Kapoera , Cylo . Je rappelle que ce tournois est organisé par Army Cyl's pour Pouchecot .

I – Informations

  • Début : Samedi 7 Février 2015
  • Tournois se déroulant sur les arènes du Goultaminator disponibles en (-6, -12).
  • Tournois 4 Vs 4.
  • Format : 5 rondes suisses suivies des phases finales.
  • Inscriptions ouvertes jusqu'au Dimanche 1 Février à 21h00.
  • Inscriptions aux normes proposés.
  • Le multi-compte autorisé.
  • Niveau 199 minimum.
  • Inscriptions limitées à 32 équipes.
  • Tirage au sort des maps & matchs en direct sur ma chaine Twitch.

II - Règlement


  • Tous les bonus temporaires (bonbons et autres) sont acceptés.
  • Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
  • Modification de l’heure de combat autorisée si les deux équipes sont d’accord. Il faut qu’elle soit effectuée au moins 24 heures avant la date du combat.
  • Tout bouclier est interdit.
  • Un combat lancé n’est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion.
  • Un personnage tué puis ressuscité par un Osamodas compte comme mort dans le décompte des points à l’issue du combat.
  • En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale. Toutes les équipes doivent respecter les arbitres.
  • Tous les participants doivent le respect aux autres participants, et organisateurs, ainsi qu’au reste de l’humanité. Toutes insultes ou provocations seront sanctionnées.
  • Toutes les sanctions sont appliquées à l’ensemble d’une équipe, même si les infractions sont commises par un seul participant.
  • Toute faille consistant à abandonner pour donner un quelconque avantage à son équipe n’est pas autorisée.
  • Si une équipe est incomplète 10 minutes après l'heure annoncée, elle est déclarée forfait.

III – Formation des équipes

  • Chaque classe se voit attribuer une valeur en points :

      • Osamodas , Sacrieur : 9 points
      • Enutrof , Eniripsa , Xélor : 8 points
      • Pandawa , Iop , Steamer , Ecaflip , Sram , Féca : 7 points
      • Zobal , Roublard , Eliotrope : 6 points
      • Sadida , Crâ : 5 points



  • La valeur totale en points d’une équipe doit être inférieure ou égale à 29 points.
  • Il est interdit qu’une équipe comportedeux personnages d’une même classe.
  • Osamodas + Eniripsaainsi queEniripsa + Xélorsontinterdits.
  • Vous pouvez inscrire des remplaçants en même temps que votre équipe qui feront dès lors partie intégrante de celle-ci et ne pourront pas remplacer pour une autre équipe du tournoi. Il n'y a aucune restriction vis à vis de ces remplaçants en dehors du fait qu'ils doivent être de la même classe que le remplacé. Il est également possible de faire appel à une personne non inscrite au tournoi en guise de remplaçant même si vous ne l'aviez pas notifier lors de votre inscription. Il faut alors que le remplaçant soit de la même classe que le remplacé. Ensuite vous devrez contacter votre arbitre et vos adversaires qui devront tous les deux donner leur accord. Ce type de remplaçant peut donc vous être refuser. Pour finir ils sont limité à un par équipe et par combat.

IV – Inscription


  • Remplir le formulaire avec un commentaire posté sur le post du forum officiel. ( http://forum.dofus.com/fr/1021-diver...semble-serveur )

      • Nom d'équipe (sans connotation raciste, religieuse ou autre)
      • Participant n°1 ( chef d'équipe ) : Nom du participant / Classe / Niveau
      • Participant n°2 : Nom du participant / Classe / Niveau
      • Participant n°3 : Nom du participant / Classe / Niveau
      • Participant n°4 : Nom du participant / Classe / Niveau

  • Inscriptions ouvertes jusqu'au Dimanche 1 Février à 21h00.
  • Inscriptions avec obligation d'être aux normes proposés.
  • Préciser si oui ou non il y a du multi compte.


V – Déroulement du tournois


  • Les matchs seront effectués sur des plages horaires choisis par les joueurs.
  • Les phases de qualifications se feront par le biais de rondes suisses.
  • L’initiative moyenne et le placement du groupe devra être transmise à un arbitre avant le début du match pour éviter les changements de stuff ou un manque d'équilibre entre les compositions.
  • Les participants sont donc invités à équiper leur stuff avant d’entrer en combat afin d’éviter les changements d’initiative pendant la phase de préparation.
  • L’arbitre annoncera aux deux équipes quand débuter le match.
  • Le match nul pendant les phases de poules est annoncé dès l’affichage du 21e tour.


VI – Système de points

Les rondes suisses :Les équipes accumulent des points à chaque combat, suivant la règle suivante :

Victoire : 3 points
Match nul : 1 point
Défaite : 0 point

Ces points sont utilisés en priorité pour effectuer les appariements. Lors d’égalité nous utiliserons le système de points Goultarminator pour départager les équipes qui auraient le même nombre de points suisses.
Les points Goultarminator :

Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 5 points.
Une victoire à trois (3 survivants) donnera 50 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 15 points.
Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 20 points.
Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 25 points.
Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente. L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
Lors d'un match nul, le nombre de mort fera la différence: 8 points par personnage en vie.

Une victoire en moins de 8 tours ( avant que le compteur affiche le tour 9 ) est une victoire écrasante. Lors d'une victoire écrasante, l'équipe gagnante récupère 20 points supplémentaires.



Modifications :

Obtention d'une plus grande flexibilité : Les participants sont libre de choisir une date et un horaire dans la semaine. Si aucun accord n'est trouvé ET publié avant le Jeudi 21h, une date par défaut posé au Dimanche à XXh sera appliqué. Il faudra alors se tourner vers un arbitre ou un organisateur pour la modifier en cas d'accord ultérieur des deux équipes.

Obtention de temps durant les phases de qualification
: On a décidé de ne mettre qu'un match par semaine pour permettre aux participants de mieux se préparer à leurs matchs, également pour éviter des étourderies d'organisation dans la précipitation. C'est à dire que les phases de qualification se termineront le 8 Mars 2015.


Programme :



  • 01 Février à 21h00 : Fin des inscriptions
  • 03 Février à 20h00 : Tirage au sort des groupes & maps
  • 07 Février à 21h00 : RDV pour présenter les équipes, les commentateurs, les arbitres ...
  • 08 Février à 16h00 : Début du tournois et de la phase de qualification
  • 08 Mars à 22h00 : Fin de la phase de qualification
  • 10 Mars à 20h00 : Tirage au sort de la phase à élimination directe
  • 15 Mars à 16h00 : Début de la phase à élimination directe : Quart de finale
  • 22 Mars à 16h00 : Demi finales
  • 28 Mars à 17h00 : Petite finale
  • 28 Mars à 20h00 : Grande finale
  • 29 Mars à 16h00 : Remise des prix et fin du tournois


Début du tournois et de la phase de qualification : Se fait sur la Ronde 1 où aucun changement de date n'est possible, seul les changements d'heures seront acceptés à condition que les deux équipes via leurs capitaines soient d'accord et que l'arbitre en charge du match soit au courant.


Ronde 1 : Map A ..

  • Dimanche 08 Février à 16h : Quatre matchs
  • Dimanche 08 Février à 17h : Quatre matchs
  • Dimanche 08 Février à 18h : Quatre matchs
  • Dimanche 08 Février à 20h : Quatre matchs

Ronde 2 : Cette ronde comme les rondes 3, 4 et 5 seront plus flexibles au niveau des dates et heures de vos matchs. Vous aurez jusqu'au 11 Février à 21h00 pour changer votre match en vous arrangeant avec vos adversaires et en prévenant l'arbitre de votre match. Si aucune validation de changement de date ou d'heure n'a été effectuée, le match sera placé le Dimanche 15 Février selon des horaires fixés.Map A ..


Ronde 3 : Cette ronde comme les rondes 2, 4 et 5 seront plus flexibles au niveau des dates et heures de vos matchs. Vous aurez jusqu'au 18 Février à 21h00 pour changer votre match en vous arrangeant avec vos adversaires et en prévenant l'arbitre de votre match. Si aucune validation de changement de date ou d'heure n'a été effectuée, le match sera placé le Dimanche 22 Février selon des horaires fixés.Map A ..


Ronde 4 : Cette ronde comme les rondes 2, 3 et 5 seront plus flexibles au niveau des dates et heures de vos matchs. Vous aurez jusqu'au 25 Février à 21h00 pour changer votre match en vous arrangeant avec vos adversaires et en prévenant l'arbitre de votre match. Si aucune validation de changement de date ou d'heure n'a été effectuée, le match sera placé le Dimanche 01 Mars selon des horaires fixés.Map A ..


Ronde 5 : Cette ronde comme les rondes 2, 3 et 4 seront plus flexibles au niveau des dates et heures de vos matchs. Vous aurez jusqu'au 04 Mars à 21h00 pour changer votre match en vous arrangeant avec vos adversaires et en prévenant l'arbitre de votre match. Si aucune validation de changement de date ou d'heure n'a été effectuée, le match sera placé le Dimanche 08 Mars selon des horaires fixés.Map A ..


Début de la phase d'élimination directe : On ne peux pas donner plus de détails que dans la présentation rapide des dates, pour le moment.




Dernière modification par Kapoera ; 24/01/2015 à 14h05.
En février... Peut être que je pourrais participer à voir. Sinon le multicompte déjà avec les co-teamer c'est chaud à vérifier mais même en règles général entre guildeux, prêt de compte toussa². A moins d'avoir le support d'un officiel c'est impossible à contrôler donc à partir de ce moment autant l'autoriser pour mettre sur un pied d'égalité les participants honnêtes et les éventuels fraudeurs.

PS : Sinon tu devrais pas attendre le retour de la maj xelor et commencer les inscriptions début janvier ? De une pour mieux fixer les points du xelor et de deux pour éviter d'avoir es annulation une semaine avant le début du tournoi par des mecs qui ont un imprévu qu'ils n'avaient pas considérer deux mois avant.
Initiative intéressante, mais comme souligné plus tôt dans les messages précédents, il faut attendre un petit peu (du genre un mois en plus) avec la MAJ Xélor et Eliotrope, du coup, la compo interdite Xél + Eni sera peut être à revoir. Et rajouter sûrement une compo interdite (je conçois bien que tu as fait des compos interdites en fonction des donneurs de PA pour pas avoir des teams avec masse de PA).
Salut !

Pour la cagnotte c'est :
Premier : 60% de la cagnotte totale
Second : 30% de la cagnotte totale
Troisième : 10% de la cagnotte totale

On attend la maj du 9 Décembre pour déterminer les points Xel / Elia et évidement qu'ils peuvent être inscris. On oblige pas les gens à s'inscrire tout de suite, mais on prévient que le tournois existe :P

Osiris je vais de plus en plus étudier la question, merci de ton avis.

Kapoera.
En espérant que ça soit moins l'anarchie que la dernière fois et clairement mieux organisé avec plus de présence de la part de l'organisation.

Sinon l'initiative est vraiment cool, ça me tente pas mal, on verra d'ici quelques jours ce qui se décide
Il faudrait malheureusement autoriser le multicompte ( restrictif bien sur ) vu que beaucoup de personnes ne s'inscrivent pas du a cette interdiction^^ ça permettrais d'avoir plus de team et des combats plus intéressant avec moins de triche
Dans tous cas tu n'arrivera jamais à bloquer le prêt de compte. Après je pense que mettre une limite de minimum de deux personne physique ce qui est facilement vérifiable là.
Sinon le xelor je le voit bien redescendre à 8 points tout en continuant à interdire les doublons eni/osa/sacri.
Salut !

Alors pour les changements de points par classe :
- Xélor 8 points
- Eliotrope 5 points : pour voir comment et avec qui il est viable

Multi-compte autorisé, à condition de le préciser lors de l'inscription. 3 personnes en chair et en os obligatoirement par équipe (soit 1 multi-compteur à 2 personnages).

Kapoera
Juste comme ça mettre l'elio au même rang que le sadida c'est très moche et ne récompensera que ceux qui l'ont rush vu les délais très court. De ce que j'ai pu apercevoir de la béta il a bien plus de potentiel en PvPm qu'un sadida ou un cra rien que pour ses soins. 6 points me paraissent un minimum pour ne pas avoir des team trop forte.

Les sacri-enu-iop-elio ou osa-enu-iop-elio font quand même peur là...

En attendant je vais essayer de motiver un peu la guilde.
La renaissance va présenter une équipe. On est à 95% sur de la compo mais il faut up des perso du 199 au 200 donc tant que c'est pas fait on officialise pas notre compo.
En attente du calendrier aussi car on est plusieurs à prendre des vacances pendant février et comme nos universités ne nous ont pas donner la même semaine...
Vous êtes nombreux à me demander un planning complet du tournosi mais je ne peut le fournir tant que je ne suis pas sur du nombre d'équipes :/

Je peux vous forunir un croquis pour vous montrer comment je vais gérer ça mais c'est tout ..
Si on a pas de planning, pas de tranche horaire, aucune idée des délais entre les rondes, aucune idée du délai imparti aux deux équipes pour convenir d'une date (ou si les dates sont forcés par les organisateurs).

Et surtout comme ça se passe sur un mois de vacances différé selon les zones c'est impossible de s'inscrire tant qu'on ne connait pas ça.

Le serpent qui se mord la queue toussa mais là il va falloir faire quelque chose . Si tu a pas de planning pour les phases finales on peut comprendre mais pour les phases des poules ça va devenir essentiel surtout quand les inscriptions sont payantes.
Si vous souhaitez changer la date ou l'heure d'un de vos matchs c'est accepté à deux conditions :

- Les deux équipes qui devaient jouer l'un contre l'autre doivent trouver un terrain d'entente sinon le match est annulé et c'est 0 point pour les deux équipes (sauf s'il peut finalement être joué)

- Un organisateur et l'arbitre du match doivent être au courant, j'insiste bien sur les deux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés