[wiki] Nouveautés sur Legacy of the void

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Haaaaa ok je comprenais pas le sens de ta phrase.

Lol statistiquement heroes of the storm se situe en-dessous de SC2 en terme d'audience, faut croire que Blizzard se sont vraiment assis sur leurs lauriers. Heureusement que D3 et Hearthstone sont des cartons pleins ...
Tu parles d'audience Twitch ? Parce que SC2 est regardé par pas mal de monde vu que c'est relativement plus impressionnant qu'un MOBA, mais plus personne n'y joue
Citation :
Publié par Brooh
Il-y-a un édito récent et plutôt juste à lire ici .
Ca resume bien ce que j'ai dit depuis des années, les ff sont une aberration qui ne devrait pas exister.
Les zergs ont aussi leur crowdcrontrol, mais il est bien plus difficile a placer, et bien moins efficace.

Je parlerais meme pas des terrans, 0 cc.
Ca fait aussi 5 ans que la beta de WoL est sortie. Donc mine de rien le jeu est assez vieux.
Maintenant, si j'arrive à enchainer 5 parties c'est un miracle (après ça me saoule) alors que je pouvais grind comme c'est pas permis il y a 5 ans - après j'ai 5 ans de plus et bcp moins de temps mais quand même -. Tu peux rajouter des nouvelles unités le jeu reste de toute façon plus ou moins le même, et au bout d'un moment, t'as fait le tour.

Après bli² s'est quand même bien foiré. Je me souviens qu'au début du streaming (avec twitch vs own3d tv et la victoire triomphale de twitch) sc2 faisait plus de vue à lui seul que le reste de jeux combinés... il y avait quand même moyen de faire bien mieux lol.

Battlenet c'était bien de la merde (et c'est toujours fort moyen maintenant).
Une philosophie pour l'équilibrage assez discutable. Jai été traumatisé à vie par les winfestors/gglords ~ comment ils ont pu laisser ça en place en ayant nerf à la truelle toutes les options des autres races - bon surtout terran - et jugé que c'était bien comme ça, ça me dépasse. Je me souviens qu'à un moment ils étaient partit pour up le raven pendant cette période. Puis MVP (aka Dieu tout puisant) avait battu un Z eu en le finissant avec mass raven en finale d'un tournois et ils ont annoncé l'annulation leur idée le jour d'après parceque bon, le meilleur T kor avait pu battre un Z eu donc c'était fair ?!!?!!??!?!

Mes impressions actuelle c'est que lotv est partit pour être un bon jeu - s'ils continuent d'améliorer battlenet; le gameplay est assez fun car tout est OP et j'aime bien - mais c'est 3 ans trop tard.

Dernière modification par Ganil ; 25/05/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par Brooh
Pour en dessous : Bof. Une grosse compèt Sc2 en c'moment c'est 7/8K viewers (ici, en France et on est une exception grâce à O'Gaming, sinon à côté y'a quasi-rien en dehors de la corée) là où lol tape dans les 60 voire 70.000 viewers (français).
Non, SC2 monte aussi assez haut sur les grosses compet, rien que là maintenant tout de suite y'a 11K sur la proleague (midi en Europe, milieu de la nuit aux USA). Les finales d'IEM ou de GSL ça peut aller chercher 50K.

Maintenant, ouais, si tu compares ça à LoL, tous les jeux du monde sont des échecs commerciaux

Ce que je voulais dire, c'est qu'en gros, SC2 doit être 6° jeu le plus regardé sur twitch (après LoL, DOTA2, HS, Minecraft et CS GO, si on ignore le dernier AAA à la mode sorti la semaine d'avant), et probablement 2° ou 3° si on ajoute les streams coréens sur Afreeka ou autre, et pourtant SC2 est très loin d'être dans le top 20 des jeux les plus joués. Son audience de streams est incomparable de sa base de joueurs.

Bref anyway, /HS Off
Citation :
Publié par Ganil
Battlenet c'était bien de la merde (et c'est toujours fort moyen maintenant).
Une philosophie pour l'équilibrage assez discutable. Jai été traumatisé à vie par les winfestors/gglords ~ comment ils ont pu laisser ça en place en ayant nerf à la
Il y a de ca aussi.

Deja c'est infame de jouer avec plus de 100 de ping en constant, avec un client qui bug non stop, mais si c'est pour en plus se retrouver en jeu contre ca, non merci.



Le pb, c'est que l'equilibrage est prévu pour le challenger, pas pour le random qui est bronze ou plat.

Du coup en low elo, c'est toujours la meme chose.
Deathball.
Massfestor.
Masstankrines.
ggwp.
C'est plus difficile de faire une deathball sur lotv (ce n'est que mon avis).
Vu qu'il faut s'étendre plus vite, il n'est pas possible de camper sur 3 bases comme maintenant. ce qui permet de créer des ouvertures.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Haaaaa ok je comprenais pas le sens de ta phrase.

Lol statistiquement heroes of the storm se situe en-dessous de SC2 en terme d'audience, faut croire que Blizzard se sont vraiment assis sur leurs lauriers. Heureusement que D3 et Hearthstone sont des cartons pleins ...
Heroes of the storm ressemble tellement à une espèce de placeholder pour overwatch, en fait.

Après ... Je m'en fout des streams, de la vision, que sais jeu. La question, c'est est ce que je vais avoir envie d'acheter la boite pour y jouer ? Pour le solo, peut être. Pour le multi, certainement pas. Je suis passé à autre choses. Les modifications proposés ne m'ont l'air d'être destiné qu'au jeu à haut niveau qui ne me concerne pas.
Citation :
Publié par Ganil
C'est une unité terran anti aérienne qui fait des dégats de zone.
Elle a une transfo (type siege tank) qui lui donne un grosse attaque monocible au sol à grande distance sur une petite zone (tu morphs l'unité, et y a une petite zone de la map qu'elle est capable d'attaquer).

Comme je l'imagine, ça ressemble un peu au corrupteur mais en mieux (c'est plus cher comme unité et les terrans peuvent pas masser l'aérien aussi facilement que Z).

J'ai pu un peu expérimenter avec.
Ben le résultat est sans appel: le libérator est vraiment tout pourri ().

A part vs mass muta (et faut mass libérator dans ce cas) ou en tvt contre qqun qui micro pas en le mixant avec des vikings, je vois pas trop.

Il fait très peu de dégats (mais sur un grosse zone) donc:
vs muta à moins d'en avoir ~10 (à peu près la masse critique vs muta) le pack de mutas rush les libérators, en pête 3 et back sans la moindre perte. Pour une unité qui coute 150/150 et prends 60s à sortir c'est vrmt pas terrible.
Il se fait outrange par les vikings et kitter ad vitam eternam.
Il se fait ourange par les phénix après upgrade (et se fait kitter encore plus facilement que les mutas vu qu'il est plus lent)
Il sert à rien vs carriers
Vs void ray je sais pas mais vu qu'il est armored avec 5 de range je serais pas surpris qu'il serve à rien non plus.

Son atg n'a que 7 de range et la zone est très petite - on est loin des 15 donc. C'est rigolo mais la banshee est capable de faire le même job... en étant cloak, moins chère et bien plus mobile. Parceque 6s pour changer le cercle d'endroit quand même (desiege + resiege ^^). A part pour le foutre sur une rampe...
Et la recherce coute 200/200 en ayant besoin de l'armurerie ce qui n'arrange rien.

Bref, c'est un espèce de mauvais BC. Quitte a sortir de l'aérien, autant faire les BC direct lol.
Lol, ça a l'air génial !

Je capte pas que Blibli s'acharne toujours à sortir des units mid/late dans les extensions (sauf ptet le MSC) alors qu'ils veulent changer violemment le jeu. Donnez une unit qui sort en T1 et qui change le early pour aller avec les changements d'éco et peut être que ça transformera vraiment le jeu.
Lol, a lire la description du liberator, ca a l'air degueulasse.

Limite pour harass une ligne de minerai, sans devoir micro, mais sans plus, parce que la range offre cette possibilité (alors qu'un runby de helions ou banshees se fera defoncer par les queens/spines/spores de la base, donc a micro).

En gros pour les fight, c'est pire qu'un siege tank, tu dois les positionner AVANT, puis ensuite attirer l'ennemi dessus.
C'est con, les mines avaient reussi a palier ce defaut, sans etre op, la on rajoute des defauts, sans avantages. (enfin si le degat de zone en l'air, mais serieux, un raven c'est franchement mieux et plus polyvalent...)
Perso j'aime toujours autant ce jeu, et j'ai tenté vite fait Dota2 et Heroes, à regarder comme à jouer je trouve ça pénible. Sérieux une game de LoL il se passe rien, les mecs grind 95% du temps. Au moins CS:GO une partie dure 5 minutes.

Je sais que c'est perso, mais j'ai du mal à voir comment on peut trouver SC2 ennuyeux sauf quand on ne connait rien. Et là, LoL/Dota/n'importe quel Moba est pire, à mon gout...
les mobas j'espère que ma maigre expérience sur heroes of the storm rime vraiment à rien (vu que j'ai pas fait de team league ça devrait être le cas - j'oscillais entre 100 - 150 au classement européen en hero league) mais entre la communauté et l'expérience de jeu ça m'a juste dégoûté
ça prend plus de skill à ramasser du loot dans poe que de skillshot des attardés qui passent leur journée à inventer des insultes
pour sc2, les rares fois où j'ai regardé j'ai pas aimé, j'sais pas si c'est un problème de casters qui avaient tendance à annoncer la défaite 5 - 10 min avant que ça arrive ou juste que sans l'investissement dans le meta j'ai peu d'intérêt à voir des gens partir sur 2 expansions avant la moindre interaction
smash bros est tellement plus intense et il est bien plus facile de "s'attacher" aux joueurs
faudrait que j'demande le detag de cette section un jour, bien que mon activité correspond probablement au boulot demandé
Bah, après c'est chacun son délire. Moi j'aime jouer en équipe et j'ai 0 mécaniques (et vraiment pas envie d'y bosser), du coup SC2 c'est injouable (je bats tous les records cette saison, silver en 2v2 comme meilleur classement). Mais j'adore regarder parce que justement j'ai l'impression de voir des extraterrestres
Quand tu as le launcher battle.net sur Starcraft 2, juste au dessus du bouton "JOUER", tu as un menu déroulant pour sélectionner ta région. Dans ce menu, il y a l'option Legacy of the Void, tu choisis ça, tu patch, tu joues
Question, je viens de voir la précommande à la prochaine extension.

Est-il possible d'avoir la version collector boite en pré-commande sur battlenet ?
Ou c'est disponible uniquement en magasin ?
Dispo uniquement en collection. Tu as la de base (à 40 euros pour l'instant, pas trouver moins cher, mais il risque d'y avoir des offres plus ou moins intéressantes d'ici à la sortie, ce qui est pas négligeable, vu que le jeu est à mon avis 10 euros trop cher). La deluxe qui offre des trucs pourri et inutiles pour 60 euros. Et la collector, dispo qu'en magasin parce qu'avec du matos physique et qui vaut plus de 80 euros.

Pour le coup, et vu comment le prix de WOL et HOTS se sont effondrés récemment, je me demande si je ne vais pas attendre de pouvoir avoir le jeu à 15-20 euros sauf offre réélement intéressante à la sortie, vu que le multi ne m'intéresse pas du tout, et que tout l'enthousiasme que je pouvais avoir pour le jeu s'est étiolé avec l'écart entre les sorties. Je suis pas vraiment à 1 an prêt.
Je pense faire comme harermuir... et pour qqun qui ne jure que par le multi et a accès à la beta, ben ça le fait pas.

Et même... l'histoire ne vaut pas du tout celle de sc/scbw. Je préférais largement le coté bien sombre d'il y a 15 ans... Maintenant c'est un univers de bisounours.

<- retourner jouer à AoE2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés