Mon PC fait un boucan pas possible

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo

Voilà, je me suis monté une config toute proprette il y a environ 2 mois, histoire de jouer sans de difficulté. Ceci dit, je suis un peu dégoûtée car un bruit assez gênant se dégage de ma tour.
Alors cela commence par des ronronnements puis plus fort et constant.

J'ai donc ouvert ma tour, histoire de déterminer d'où vient le bruit mais j'hésite entre ma CG et mon alimentation. C'est difficile à déterminer et j'ai beau coller mon oreille, ce type de bruit est difficile à trouver en terme d'emplacement.
On dirait une sorte de ventilation assourdissante: voum, voum, voum.

Lorsque je lance un test avec Speedfan, je ne vois rien d'anormal. Ma CG monte à 52c, le processeur ne fait pas de folies. Bref, je comprends pas trop.
Surtout que je n'ai aucun freeze, ni d'écran bleu, ni quoi que ce soit. Le seul truc limite lourd est le bruit. C'est vraiment casse pied d'entendre: voum voum voum en arrière fond.

Je vous donne ma config, si cela peut aider:

Be Quiet ! Power Zone, 650W
Carte mère ASRock Z77 Pro4
8GO RAM
Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
Sapphire Radeon R9 280X Tri-X, 3 Go

Arigato
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir !

C'est un boitier Xigmatek Alfar. J'ai veillé à ce qu'il soit OP pour recevoir les composants. Par contre je nettoie mon PC (une fois par mois) donc pas de crasse et pas trop de poussière. Pour le ventilo, possible que ce soit ça.

Ah oui, petite précision, le bruit survient quand je lance des jeux comme FF14 ou Battlefield 4.
Debranche ton HD et tous les ventilos externes, tu demares, si le bruit est toujours present il ne te reste plus que 3 suspects. Si t'as une carte fanless (ou la sortie VGA sur ta CM), tu n'en a plus que 2.
Message supprimé par son auteur.
Mon PC fait un boucan pas possible
waow un peu de mal le matin.... ;(

bref...imo c'est pas l'alim qui souffle. Essaye de contrôler la vitesse du rad de la CG tout en contrôlant la température. c'est bien possible qu'elle souffle beaucoup car elle monte à 60°....alors qu'une CG peut prendre plus dans les dents.
Salut tous !

Alors j'ai bien effectué d'autres tests.

J'ai retiré le disque dur puis je l'ai replacé mais le bruit persiste.

Par contre, et là il y a une grosse différence: lorsque le PC est couché, aucun bruit. Pas un pet, rien. Et je fais tourner BF4 en ultra.

Cependant, une fois que je le remets debout, le bruit est de nouveau présent.

Je pense que quelque chose doit gêner. Peut être la CG mal fixée ? Je vais tester de la dévisser puis de la revisser pour constater si c'est une mauvaise fixation ou non.

Edit: le bruit persiste. Mais pas lorsque le pc est couché. Je ne comprends pas. Est-ce possible que la carte graphique soit trop lourde et produise un bruit une fois que la tour est debout ?

Dernière modification par Lilva ; 15/11/2014 à 12h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés