[Wiki] Goblins Vs Gnomes : la première extension Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Même pas. Le mec malin va jouer un spell, te bourrer ta main de pièces et jouer ses spells après, donc en plus, tu as fini de piocher. "T'as 3 cartes en main ? Ok, je joueun srot de merde et 6 fois le coin ca te fait 10 cartes. J'espere que les 3 cartes que tu as en main vont te suffire à gagner la partie parce que je fais pareil au prochain tour."

Faut le jouer contre personne en fait. ^^
non car la pièce en va plus être considéré comme un sort.
Par contre ça peut aider le deck meule voleur pour burn la main.
Nouvelle extension? Okay! Mais nouvelle classe, j'espere pas, j'ai pas encore tout mes perso en doré moi !
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Des infos en vrac pour l'extension :
- Le coin ne sera plus un spell.
- Auctioneer passe a 6 mana et heal 4 pour chaque sort lancer. ( Il y a pas de screen pour confirmer )
- Mode spectateur
- Mode blitz ( surement des tours a 30 sec )

Pour le DK , c'est possible que ca ne soit pas dans l'extension mais pour l'annee a venir :
Citation :
EoA (Eye of Azshara) will be introduced at Blizzcon during a video celebrating the next 10 years of Warcraft. Also in the video are clips of the Deathknight class for Hearthstone and an alpha gameplay clip of the console battlegrounds game. The video is narrated by Martin Sheen, in character as Nozdormu, and is a 'glimpse into the future'. Cheeky.
source : http://www.mmo-champion.com/threads/...sted-on-Reddit

Ca serait tres etrange de voir le DK maintenant alors que les derniers mois, ils ont pas arreter de dire qu'aucune classe supplementaire etait prevu.

Dernière modification par Thotor ; 07/11/2014 à 09h06.
Si c'est le cas pour l'auctionneer, c'est fini du "miracle malygos".
En deck "combo sorts", il restera que le deck frost mage @full frost, Alexstraza, frost bolt / bdf / bdf.

Bien dommage...
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Tu oublie Alystene qu'il y a plein de nouvelle cartes qui vont arriver
Oui le Malygos rogue est mort dans l'etat actuel mais on ne sait pas encore quel alternative sera possible tant qu'on ne connait pas toute les cartes. Et c'est meme pas sur que le freeze mage survive car il est fort possible qu'ils ajoutent des anti-secret pour balance mad scientist.
Citation :
Publié par Baldein
Snif...
Ca nerf le pyro
Oui enfin , ca donner un avantage au joueur avec le coin surtout. A la base le coin ne devait que donner 1 de mana en plus et pas rajouter des effets (pyro/violet teacher/auctioneer).
Ca me semble tres logique comme nerf.
Citation :
Publié par Thotor
Oui enfin , ca donner un avantage au joueur avec le coin surtout. A la base le coin ne devait que donner 1 de mana en plus et pas rajouter des effets (pyro/violet teacher/auctioneer).
Ca me semble tres logique comme nerf.
A confirmer...
Mais, j'ai lu quelque part que le % de victoire était supérieur pour ceux qui commencent par rapport au coin.
C'etait il y a longtemps. Bien avant naxx. Et c'etait un % global.

Suffit de regarder miracle rogue , le % de win entre coin et sans coin est en tres large faveur du coin.

Stat de tournoi pro depuis Blizzcon de l'année derniere jusqu'a avant la sortie de naxx.
hearthstonegraph.001.png
source
Les classes qui sont en tete avec le coin combo avec auctioneer ( rogue ) , Pyro ( Paladin/Priest ) et Mana Wyrm/Antonidas ( Mage ) - rappel , c'est des stats pre-naxx donc les decks etait differents.
Citation :
Publié par Andromalius
Le Juggernaut est super fort:

1) Il peut mettre 10. Ok. t'es pas obligé de piocher la mine. Ok. Sauf que en war control l'adversaire va piocher quasi tout son deck.
2) il te deny une carte quand tu te prends la mine. Et ca c'est SUPER fort.
3) après Alextrasza l'adversaire va avoir des grosses sueurs froides....
La carte ne remplit pas les critères pour être forte intrinsèquement :
- 6/6 pour 6 c'est pas un ratio génial.
- Elle ne fait rien quand elle arrive.
- Elle ne met aucune pression sur le board.
- Elle ne protège pas le board.
- Elle ne s'auto-protège pas.

Faudrait faire les calculs mais là au feeling, je ne suis pas sûr que l'effet soit déclenché dans les 2-3 tous suivant son arrivée la majorité du temps, et imho ce gouffre à tempo fait que la value globale de la carte n'est pas terrible et que les autres bonnes bêtes à 6 seront mieux la majorité du temps.

Même dans le contexte des bons MU, ceux contre qui c'est fort de créer une random draw qui met 10, c'est systématiquement ultra mauvais de poser une 6/6 blank pour 6. Imaginez pendant vos games que vous jouez des Boulderfist Ogre, la plupart du temps c'est le même texte avec des meilleurs stats, vous ouvrez un boulevard pour votre adversaire et augmentez significativement ses chances de vous tuer avant de piocher la mine.

Que ce soit contre Handlock, War Control, Mage stalling, etc... Une 6/6 sans battlecry c'est presque un Time Walk gratuit.

Par contre, je le lui reconnais qu'elle a un gros "potentiel Youtube" .
Citation :
Publié par Andromalius
2) il te deny une carte quand tu te prends la mine. Et ca c'est SUPER fort.
Faut voir comment la mine marche. C'est pas sur que ca deny le draw ce qui serait surement trop puissant.
Citation :
Publié par Thotor
Tu oublie Alystene qu'il y a plein de nouvelle cartes qui vont arriver
Oui le Malygos rogue est mort dans l'etat actuel mais on ne sait pas encore quel alternative sera possible tant qu'on ne connait pas toute les cartes. Et c'est meme pas sur que le freeze mage survive car il est fort possible qu'ils ajoutent des anti-secret pour balance mad scientist.
Donc de la meta orienté full créa... super.
Le miracle c'est quand même tellement chiant comme truc. Tu peux rien faire, le type joue tout seul. Si il a sa sortie, il gagne, sinon il perd. Tes choix n'influent quasiment pas dans la partie...
Citation :
Publié par Thotor
Faut voir comment la mine marche. C'est pas sur que ca deny le draw ce qui serait surement trop puissant.
Ca reste une leg de classe faut pas déconner faut que ca impacte le jeu.

Citation :
La carte ne remplit pas les critères pour être forte intrinsèquement :
- 6/6 pour 6 c'est pas un ratio génial.
- Elle ne fait rien quand elle arrive.
- Elle ne met aucune pression sur le board.
- Elle ne protège pas le board.
- Elle ne s'auto-protège pas.
oué, mais elle fait des trucs uniques, qui sont pas forcément quantifiables de la même façon. Et il faut prendre en compte que c'est une carte warrior, avec le gameplay associé.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
on a une date approximatif de la sortie ?
ou c'est du blizzard : "un jour on va sortir ça"
La blizzcon est dans quelques heures, on aura plus d'info sur un peu tout a ce moment la
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Altaryan
Le miracle c'est quand même tellement chiant comme truc. Tu peux rien faire, le type joue tout seul. Si il a sa sortie, il gagne, sinon il perd. Tes choix n'influent quasiment pas dans la partie...
Ou pas.
Tes choix influent contre le miracle Malygos, puisque c'est à toi à pas trop te baisser en Pv inutilement en pensant juste clean le board à la place de tes créa, encore plus quand tu joues war controle. Le miracle Malygos tu as largement de quoi le contrer avec le up armor. Puisque le Maly est limité en terme de deal possible pour te down.
Citation :
Publié par Andromalius
oué, mais elle fait des trucs uniques, qui sont pas forcément quantifiables de la même façon. Et il faut prendre en compte que c'est une carte warrior, avec le gameplay associé.
Yep, je souhaite me tromper, c'est juste que par habitude j'ai une évaluation très conservative des nouvelles cartes, ce style de critère s'est révélé plutôt fiable sur l'ensemble de TCG, les nouvelles cartes, en plus d'être bonne en soi, ont besoin d'être meilleures que les autres, surtout à 6 où on a peu de slot donc c'est dur de leur trouver une place.
Personellement , ce n'est pas une carte que je mettrai dans un deck warrior control.
Les slots 6+ dont deja full et ca reste bien inferieur a ceux deja present dans le but de control.
Dans un aggro warrior , c'est trop lent pour avoir un impact suffisant.

Meme si c'est carte parait bien toute seule, elle ne trouve pas ca place dans la meta actuel du warrior.
Par contre , elle ouvre un nouveau style de meule/control en warrior ( qui jusqu'a aujourd'hui est considérer comme la pire classe pour meule). Mais je ne pense pas que ca rentre dans les decks competitif avec juste cette carte. C'est plus un deck fun comme avec Lorewalker Cho.
Moi c'est vraiment Vol'Jin que je trouvé pété.
Il fait vol de vie à un mob et le met presque comme un hunter's mark (à 2).
Pour "5" de mana, tu peux transformer une Ysera en 4/2 et lui péter la rondelle + faire de ton Vol"Jin un 6-12 allo !
Elle a un gros défaut très classique : elle fait rien toute seule.

Défaut aggravé par son pouvoir : pour qu'elle soit rentable un maximum, il faut que l'adversaire soit devant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés