TESO, les annonces, les lives : un pas vers le futur

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Voici un fil récapitulatif des annonces, interviews et Live dédiés à TESO.

Il sera enrichi au fur et à mesure.
Par mesure de clarté, il est fermé.

Le PTS (serveur de Test)
Update 5 / 1.5

Les live Twitch

Actualités
Update 5 / 1.5



Mimiru a publié le 13 septembre 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/97354-240.jpg
Lors de cette prochaine update, point de cité impériale pour Elder Scrolls Online, mais d'autres choses : la Cité des Cendres en mode vétéran, un nouveau style d'artisanat ou encore les bulles de discussion, parmi d'autres ajouts et modifications.

Hier soir, les chargées de communauté Gina Bruno et Jessica Folsom ont animé sur Twitch la première d'une série d'émissions en direct autour de l'univers Elder Scrolls Online.
Durant ce stream, la communauté est mise en avant, du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Kaels ; 18/01/2015 à 10h33. Motif: 9 ème édition
Deuxième Live :

Suite au live de vendredi, voici une news : https://www.jeuxonline.info/actualit...infos-update-6

Vendredi a eu lieu la seconde édition de l'émission en direct sur Twitch autour de l'univers d'Elder Scrolls Online, animée par Jessica Folsom et Gina Bruno, chargées de communauté.

Tout comme il y a deux semaines, cette émission a été l'occasion de dévoiler de nouvelles informations, de discuter des créations de la communauté, de voir un peu de gameplay, ou encore de gagner des goodies comme des peluches.

Outre la confirmation des informations données lors de la première édition, et que nous avions évoquées dans cet article, de nouvelles informations ont été dévoilées à propos de la future mise à jour majeure, la 1.5.

Ainsi, sont annoncés :

De nouvelles modifications sur l'endurance pour les armes de mêlée
Au sujet des bulles de discussion :
Elles seront désactivées par défaut.
Tous les messages des canaux de discussion s'afficheront dans les bulles
Cette fonctionnalité sera amenée à évoluer au fil du temps
Lorsque la 1.5 sera mise en ligne sur le serveur de test public, il nous sera possible de transférer nos personnages habituels sur ce serveur
Il y aura des quêtes quotidiennes d'artisanat
Au sujet des Indomptables :
Il y aura des quêtes quotidiennes
Ainsi que de nouvelles pièces d'armure : le heaume et les épaulières.
Deux nouvelles compétences passives feront leur apparition dans l'arbre de compétences des Indomptables
Le niveau des donjons de groupe sera dynamique : il sera automatiquement aligné sur le niveau du chef de groupe
Nous avons aussi eu les premières informations sur la 1.6 :

Il y aura de nombreux ajustements de compétences
La refonte de la cuisine et de la brasserie sera mise en place.
Il s'agit d'un remaniement complet de cette partie de l'artisanat
Cela a fait l'objet d'un appel d'idées auprès de la communauté sur ce lien.
Le prochain live aura lieu le 10 octobre à 22 heures, heure de Paris.

Dernière modification par Kaels ; 28/10/2014 à 20h59.
Donc comme vu lors du guild summit, pour la 1.5 :
- Le nouveau style d'artisanat est le style Dwemer. Il pourra être trouvé dans les ruines Dwemer :
-- Soit par chapitres
-- Soit en tant que livre complet (il va sans dire que ce sera beaucoup plus rare que les chapitres)
- Nouveau set à 9 traits craftable dans le Raidelorn Supérieur, qui augmentera la santé (2), l'endurance (3), la magie (4), et qui nous permettra d'activer deux pierres de Mundus (5)
Le troisième live s'apprête à débuter. Si vous voulez vous joindre à nous

[live terminé]

- Kai Schober (CM allemand) et Jessica Folsom sont présents
- Au niveau infos, on aura une preview de l'update 5 (du moins, pour ce qui est annoncé en menu du live). Donc à priori, rien sur l'Update 6 et le gros truc qui sera introduit avec.
- La 1.5 la semaine prochaine sur le PTS
- Combat responsiveness : je comprends pas tout, mais ils travaillent dessus.
- Inventaire illimité pour les matières premières
- Style Dwemer
- Donjon open-pvp dans la CI
- 2° phase de la refonte des VR à la 1.5
- Kai, je te déteste, je comprends rien à cause de ton accent
- Hausse des drops de gold (les sous)
- Récapitulatif de ce qui s'est raconté lors du Guild Summit
- 1.5 : Bulles de chat, again. Mais avec une démo en vidéo. Screenshot des réglages en PJ
- 1.5 : FaceFX, again. Interview avec le mec qui a supervisé sa mise en place
- 1.5 : De nouvelles refontes de donjons solos dans 3 régions. Interview avec le lead zone, responsable de ces refontes.
- 1.5 : City of Ash, again. Interview avec le lead design des donjons et épreuves (pitié, achevez-moi)
- 1.5 : Quêtes quotidiennes Indomptables. Une sorte de chasse au trésor, avec des clés à trouver dans les donjons. Interview avec le Lead System, mais il a une mitraillette à la place de la bouche, il balance 10 mots à la seconde,
- 1.5 : Quêtes quotidiennes Artisanat. Ca a l'air assez sympa, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, je m'abstiendrais donc d'expliquer. La cuisine ne sera pas concernée par ces quêtes.
- 1.5 : Déjà évoqué au début du live, le nouveau style sera le style dwemer. Livre séparé en chapitres (voir PJ).
- 1.5 : 2° phase de la refonte des VR, et améliorations sur les loup-garou (démo à l'appui). Interview avec le lead gameplay designer (on a droit à la version humaine de Tigrou en guise d'interlocuteur)
- 1.5 : La plus grosse update à ce jour. 37 pages de patch note.
(- A propos de Tigrou, un commentaire pertinent dans le chat : "He is the Road Ahead" xD)
- 1.5 : Set 9 traits (voir PJ)
- 1.5 : Pièces de set Indomptable en récompense des nouvelles quêtes
- Sets de boss (voir PJ)
- La prochaine fois que Tigrou reviendra dans le live, ce sera pour parler en détail de l'update 6.
- Prochaine édition du live le 24/10.
Miniatures attachées
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Dernière modification par Kaels ; 28/10/2014 à 20h58.
Quatrième Live :

Encore 15 minutes Suspense, suspense.

*live terminé*

- Kai Schober dans le chat : Don't expect any announcements, Paul is just here to answer questions.
- Gina Bruno (community manager) et Jason Leavey (community coordinator - coordinateur de communauté) s'occupent de ce live
- Effectivement, d'après le programme, le seul moment où on est susceptible d'avoir des news inconnues est pendant le QA avec Paul Sage (voir PJ)
- Date de sortie de l'U5 : Soon TM
- Répétition de ce qui s'est dit la semaine dernière
- Update 6 : grosse refonte des compétences
- Depuis que Joe a annoncé que Gina a un mari, le chat est au bord du désespoir
- Pas de nouveau skill avant l'Update 7, exceptés ceux de l'Update 5 (loup-garous)
- Système de justice : les PNJ n'apprécieront pas que vous vous transformiez en loup garous, et les gardes viendront donc vous voir
- Consoles : toujours prévu, mais aucune info en plus
- De nouvelles classes prévues ? - Ils veulent étendre les arbres de compétences, plutôt que d'ajouter des classes.
- Vue à la première personne à cheval ? - C'est une idée qui séduit beaucoup Paul, mais ça demande beaucoup de boulot, donc pas pour tout de suite
- Barbier ? - Prévu à long terme.
- De nouvelles activités pour rendre le monde plus vivant, comme la pêche ? - Le système de justice et FaceFX font partie de cette catégorie.
- Refonte cuisine toujours prévu pour l'update 6, mais réellement implémenté "when it's done". Donc susceptible d'être repoussé. Ils ont évoqué des subtilités avec le système de justice
- Système de justice : pas possible de faire les poches des joueurs
- Possibilité de changer les traits d'un équipement ? - Bonne idée. Ca a déjà été discuté en interne, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
- Une refonte de l'artisanat ? - En dehors de la cuisine, pas pour l'instant.

Prochaine édition du live le 7 novembre à 22h (heure de Paris)
Miniatures attachées
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Dernière modification par Kaels ; 28/10/2014 à 20h58.
Cinquième émission live Twitch du 07 novembre 2014

Au programme :
  • Oeuvres de fans
  • News actuelles et futures
  • Events de communauté
  • Life at ZOS
  • Merchandising à venir
  • Gameplay : Les devs et quelques joueurs notables vont s'essayer en direct aux serments
*live terminé*
  • Jessica Folsom et Gina Bruno animent cette édition
  • 1.5.3 : Pas de date pour l'instant
  • 1.5.3 : l'emote cassée sera réparée
  • 1.5.3 : Le fufu ne sera plus viré en cas de switch d'armes
  • 1.5.3 : Fix sur le craft
  • 1.5.3 : Les objets des conteneurs réapparaitront plus rapidement
  • Réputation Indomptables : ils bossent sur le problème du succès qui a été attribué par erreur à certaines personnes
  • Bug XP : Ils travaillent dur dessus. Ils communiqueront dessus soon
  • Arène de l'étoile du dragon : ils vont corriger la difficulté soon
  • Outil LFG : Il n'est pas cassé. Le problème est qu'il y a trop de candidats au DPS. Ils bossent sur une solution pour pallier à ce problème.
  • Pas de nouvelle info sur l'Update 6
    • Enfin, rectification, ils ont confirmé la refonte des compétences
  • 1.5.3 : Fix des certificats
  • Dans un prochain patch, fix d'un bug lorsqu'on équipe une nouvelle arme : actuellement, le personnage lève le poing au lieu d'afficher l'arme
  • 1.5.3 : Fix des raccourcis permettant de gérer des conversations avec le clavier uniquement
  • Les devs et joueurs ont tellement wipé pendant le run qu'ils n'ont pas pu le finir. Le concepteur du donjon himself était dans l'équipe.
Prochaine édition du live : Vendredi 21 Novembre 2014
Sixième émission live Twitch du 21 novembre 2014

Animateurs : Gina Bruno et Kai Schober, respectivement chargée de communauté et chargé de communauté allemand

Au programme :
  • Oeuvres de fans, avec Karin LaPadula, artiste d'environnement 3D
  • Interview d'Armin Gutjahr, un fan compositeur de musiques
  • Life at ZOS - avec Chris Balser, Assistant concepteur de systèmes
  • Events de communauté
  • Merchandising à venir
  • News actuelles et à venir
Résumé
  • Chris travaille sur la refonte du métier de cuisinier qui arrivera avec la 1.6
    • Comme évoqué il y a quelques mois, ils unifient les ingrédients afin qu'il soit plus facile d'en obtenir
    • On pourra utiliser les poissons comme ingrédient
  • Récapitulatif des précédents patchs intermédiaires de la 1.5
  • Réimplémentation des forward camp en Cyrodil, mais retravaillés
  • Outil de recherche de groupe : ça ne marche pas comme prévu, ils travaillent dessus
  • 1.5.6
    • Déploiement lundi/mardi
    • Améliorera la réactivité (en jeu et de l'interface)
    • Suppression du freeze lors du switch d'armes
    • Equilibrage partiel de la difficulté des donjons
    • Debug de l'audio manquant
    • Modification de l'audio sur le skill Impulse, ainsi que sur quelques points de l'interface
  • 1.6 :
    • Inventaire séparé pour les mascottes, trophées et autres
    • Edit du 22/11/2014 : Le système Champion définitif, troisième et dernière étape de la refonte du système vétéran, arrive avec cette update
      • Ca m'a échappé, car cela a été donné dans le chat par Jessica Folsom, et non à l'oral
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Dernière modification par Kaels ; 22/11/2014 à 17h11. Motif: Edit
La 1.6 devrait (Nostradamus style) arriver sur le PTS en début de semaine, on verra bien à ce moment-là

Troisième et dernière étape du système champion confirmée pour la 1.6

Citation :
Q: Will the Champion System be coming in Update 6?
ZOS Jessica Folsom : That's the plan!

Dernière modification par Kaels ; 22/11/2014 à 10h57.
Septième émission live Twitch du 5 décembre 2014

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, respectivement chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Récapitulatif des news passées et à venir
  • Ask Us Anything : Système de Justice
    • Il s'agit d'une nouvelle section du Live : les joueurs pourront poser des questions, et l'équipe tâchera d'y répondre de son mieux
    • Ils nous demandent de garder nos questions sur le système champion pour la huitième émission du 19 décembre
  • Oeuvres de fans
  • Life at ZOS - avec Jason Barnes, concepteur de contenu
  • Events de communauté
  • Session de gameplay sur le système de justice, avec Scott Nixon, l'un de ses concepteurs

Résumé
  • 1.5.7
    • Sera déployée mardi prochain
    • Comprendra un fix pour l'outil LFG
  • 1.6
    • Déployée sur le PTS en janvier
    • Déploiement du Système champion
    • Déploiement du Système de justice
    • Refonte des compétences
    • MAJ des animations de personnages, notamment au niveau des attaques (physiques/magiques) et du craft
  • Quand est-ce que les boucliers seront intégrés au système de teinture ?
    • C'est quelque chose qu'ils veulent faire
  • Système de craft de bijoux ?
    • Même réponse
  • Création de sorts ?
    • C'est toujours en cours de dev. Ce sera déployé après la sortie console
  • Les motifs en récompense des certificats d'artisanat ?
    • Non
  • Possible de s'asseoir sur les bancs et autres ?
    • C'est prévu, mais pas à court terme
  • Courses de chevaux ?
    • C'est prévu, mais pas à court terme
  • Des guides (procédures) prévus pour les nouveaux systèmes ?
    • D'après ce que j'ai compris, oui
  • Des events saisonniers prévus ?
    • C'est prévu
  • Il n'y a pas eu de trailer pour la 1.5, y'en aura-t-il un pour la 1.6 ?
    • La 1.5 amenait des features qui n'étaient pas franchement visibles ou sexy, ils n'ont pas vu l'intérêt d'en faire un pour cette version. Mais les lives sont plus ou moins prévus pour ça
  • Le texte de la capture illustrant les constellations (dans la road ahead) est juste un placeholder, il ne faut pas considérer que c'est quelque chose de définitif
  • Système de justice
    • 1.6 : Vol, meurtre, pickpocket, cambriolage
    • Pour pénétrer dans les maisons, il faudra forcer des serrures (picklocks). Mieux vaut le faire en furtif, les risques d'avoir les témoins seront moindres
    • Lorsque vous êtes en plein cambriolage, vous avez un temps de latence entre le moment où vous pénétrez dans la maison et celui où le PNJ réagit de façon négative à votre présence.
    • Dans les maisons déverouillées/cambriolées, il y a une safebox que vous pouvez piller après avoir forcé leurs serrures
    • Les PNJ ne seront pas tout le temps à l'affût dans les maisons : ils pourront être absents ou dormir
    • Pour pouvoir voler à l'étalage, il faudra se trouver hors de vue du vendeur, sinon celui-ci vous verra
    • Il y aura différents niveaux d'importance aux délits que vous effectuez. Ces niveaux sont indiqués (easy, medium, hard...).
    • Pickpocket : les chances de réussite varieront selon votre position par rapport au PNJ et leurs actions en cours. Le pickpocket a plus de chances de réussir si vous n'avez pas été repéré par la victime juste avant
    • Votre dette diminuera (lentement) au fil du temps. Si vous ne voulez pas payer pour l'effacer ou si vous n'avez pas suffisamment d'argent, il vous suffit de vous tenir éloigné des villes un certain temps
    • Si un garde vous choppe, il prendra tous vos objets volés
    • Tuer des poulets dans une ville est un crime
    • Les crimes effectués remplissent une jauge séparée en 3 niveaux. Lors du premier niveau, les PNJ vous fichent la paix. Lors du second niveau, les PNJ vous poursuivent et vous demandent de payer votre dette. Lors du troisième et dernier niveau, vous serez tués à vue.
    • Les objets volés ne peuvent pas être stockés, ni échanges, ni vendus à des PNJ traditionnels
    • Il y aura des refuges pour les criminels
      • Indiqués par une icône spéciale sur la carte, laquelle est la même que la marque peinte sur les portes des refuges
      • Vous pourrez y revendre vos objets volés, et effacer la prime qu'il y a sur votre tête (moyennant finances, mais moindre qu'auprès des gardes)
      • La quantité d'objets que vous pouvez revendre à un vendeur criminel est limitée
    • Les PNJ ne pourront pas nous faire les poches
    • Si un PNJ dort, il ne peut pas être témoin de vos crimes
    • Certains PNJ ne pourront pas être tués. Il ne sera donc pas possible d'empêcher les autres joueurs de progresser par ce biais.
    • Si la prime sur votre tête est trop élevée (statut appelé "Infamie"), les PNJ traditionnels ne vous vendront plus rien, et ils ne vous répondront pas
    • Update 6 : il y aura de nouvelles compétences, notamment pour devenir meilleur au vol
    • Attaquer quelqu'un et tuer quelqu'un représentent deux crimes différents
    • Tuer un témoin n'annulera pas la prime qu'il a ajouté sur votre tête
    • Pénétrer dans une maison, voler quelque chose et tuer le témoin représentent 3 crimes différents, qui augmenteront d'autant plus votre prime. Le cambriolage est donc quelque chose d'assez difficile
    • Il y aura des achievements/succès
    • Les gardes : il sera impossible de les tuer, mais on peut les fuir
    • Pénétrer par accident dans un domicile, si jamais cela rapporte une prime, sera impossible, il y aura des garde-fous
    • Par défaut, le système de justice est activé pour tout le monde, mais il est possible de le désactiver si on veut jouer la carte de la sûreté, notamment dans l'exemple ci-dessous.
    • Si vous avez décidé de ne pas désactiver le système de justice, vos compétences pourraient toucher des PNJ lors d'affrontements avec des ennemis, ce qui ajoute un risque.
    • Le mode furtif diminue très fortement les chances de vous faire chopper pendant que vous commettez un crime (témoins)
    • Certains conteneurs (caisses, tonneaux) n'ont pas de propriétaires, vous pourrez donc toujours fouiller dedans sans pour autant participer au système de justice
    • Lorsqu'un garde vous tue, votre prime disparait
    • Le système de justice est conçu pour qu'exercer une activité criminelle ne soit pas une promenade de santé. Il faudra faire très attention si on ne veut pas être pris.
    • La valeur des objets volés sera différente en fonction de leur provenance. Un objet volé dans un château vaudra plus que ce même objet volé dans une simple maison. De même, un objet en provenance d'un conteneur verouillé vaudra plus qu'un objet en provenance d'une caisse
    • Pas de prisons dans la 1.6, mais peut-être plus tard
    • Pas de leaderboard du crime prévu pour l'instant. Ils en ont déjà parlé en interne, donc ce n'est pas complètement exclu pour plus tard
Huitième émission live Twitch du 19 décembre 2014

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, respectivement chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Galerie des créations de fans d’ESO
  • Q&A de notre Posez-nous vos questions sur les forums officiels
  • Événement à venir organisés par les fans
  • La vie chez ZOS avec le producteur Andrew Frederiksen
  • Avant-première du système Champion avec Eric Wrobel et Maria Aliprando
  • Q&A en direct sur le gameplay et le système Champion

Résumé
  • Des PNJ compagnons/mercenaires ?
    • Ils en ont parlé en interne, ils semblent intéressés. Pas prévu pour l'instant.
  • La baisse du cap de joueurs à Cyrodil est temporaire.
  • De nouveaux sets d'armure ?
    • Oui (voir PJ)
  • Le bonus apporté en cas de faible population en Cyrodil sera ajusté
  • Les histoires qu'on reçoit via les mails pour l'artisanat sont intéressantes. Des quêtes sont-elles prévues autour de ces mails ?
    • Pas à court terme, mais ils trouvent l'idée intéressante
  • Système de justice : si un garde se met à attaquer un de mes amis, pourrais-je l'aider ?
    • Oui, mais vous mourrez certainement. Mais vous pouvez toujours essayer.
  • Système de justice : pourrais-je toujours voir un autre joueur en furtif ?
    • Oui
  • Update 6 : Il y aura des recettes VR10
  • Les coffres aux trésors seront-ils plus utiles ?
    • Une des nouvelles compétences du système de justice, "Treasure Hunter", va en ce sens. Cette compétence permet de trouver de meilleurs objets dans les coffres aux trésor.
  • Y aura-t-il une sorte de journal des tâches accomplies, nous permettant de pouvoir se souvenir des quêtes que nous avons déjà accompli avec nos personnages ?
    • C'est en cours de développement
  • Dans certains cas, l'expression de nos personnages devient neutre après l'usage d'une emote.
    • Ils vont corriger ça
  • Maintenant que Raidelorn a été implémentée, quelle sera la prochaine zone PvE ?
    • Il s'agira de Wrothgar. Elle contient la capitale Orque.
  • Est-il prévu d'étendre ou de supprimer le cap des compétences de zone ?
    • C'est un point qui va évoluer dans la 1.6. Elles pourront toucher jusqu'à 60 personnages, mais les dommages subis diminueront selon le nombre de personnages touchés :
      • Jusqu'à 6 personnages : 100%
      • De 6 à 30 personnages : 50%
      • De 30 à 60 personnages : 25%
  • Ultimates
    • la génération change. Auparavant, c'était très complexe. Plein de mécanismes cachés.
    • Ca a été aplani, afin de réduire les inégalités entre les différents styles de jeu.
    • Dorénavant, à chaque attaque, vous gagnerez un buff qui vous donnera 3 ultimates par seconde pendant 3 secondes.
    • Les heals gagneront ce même buff si ils soignent une personne qui l'a
    • Ainsi, les critiques ne généreront plus d'Ultimate
  • Buff/Debuff :
    • Pour chaque buff ou debuff, il y aura une version mineure et une version majeure.
    • Ces deux versions auront des effets distincts
    • Les joueurs ne pourront bénéficier que d'un buff/debuff majeur et d'un buff/debuff mineur en même temps
  • Les hardcap seront-ils toujours présents ?
    • Oui
  • Système champion
    • La valeur actuelle des statistiques sera multipliée par 10
    • Suppression des softcap
    • Il sera très dur de maximiser une statistique
    • Chaque point champion déjà débloqué pourra être affecté indépendamment à tous vos personnages. Il sera possible d'utiliser la molette de la souris pour affecter ces points, et ne pas être obligés de cliquer 100 fois sur "+" ou "-".
    • Pas encore de suppression des rangs vétéran. Ils veulent s'assurer que le système champion fonctionne comme il faut avant de procéder à cette suppression.
    • Chacune des 9 constellations contiendra 4 étoiles
    • On ne pourra investir "que" 100 points champion par étoile
    • Des passifs supplémentaires seront débloqués par paliers selon le nombre de points investis par constellation : 10, 20, 40, 60 et 100 points
    • Chaque personnage vétéran démarre avec au moins 30 points champion.
    • Il y aura une respec. Le coût n'augmentera pas si vous avez de plus en plus de points champions, c'est un prix fixe.
    • Les constellations sont divisées en 3 catégories, liées à des couleurs.
      • Constellations rouges : constellations du guerrier.
        • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre santé augmente
        • Spécialisées dans la défense, qu'elle soit personnelle ou autour des autres personnages
        • Constellation du Steed : Un des passifs vous donne un bonus temporaire d'évasion lorsque vous bloquez
        • Un autre bonus du guerrier améliorera l'armure, mais le gain apporté par cette amélioration ne sera pas insurmontable pour les adversaires en PVP : la valeur de l'armure de base sera beaucoup plus importante que celle apportée par le système champion
      • Constellations bleues : constellations du mage
        • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre magie augmente
        • Spécialisées dans les capacités offensives en général, pas seulement magiques
        • Constellation du Butcher : Un des passifs de cap augmente les dégâts que vous infligez à des adversaires affaiblis
        • Constellation de l'Apprenti : Un des passifs de cap fait exploser l'adversaire dans une "pluie de magie" à sa mort
      • Constellations vertes : constellations du voleur
        • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre vigueur augmente
        • Spécialisées dans les capacités furtives, régénératives et dans les montures
        • Constellation de l'Ombre : Un des passifs vous donne un bonus de rapidité d'exécution des attaques lourdes lorsque vous êtes en furtif
      • Le premier point affecté à une étoile donne 1%, le second point affecté à une étoile donne 0.9%, et ainsi de suite. Les 10 premiers points affectés à une étoile seront donc les plus importants
      • Le cap de points champion sera le même pour le compte et pour les personnages, c'est à dire 3600 points.
    • Illumination
      • Il s'agit d'un nouveau système qui accélère votre gain d'expérience pour les points champion
      • Il se déclenche lorsque vous vous déconnectez
      • Il multiplie vos gains d'expérience par 4
  • Les armures donneront un bonus dans la résistance magique.
  • Porter une armure légère sera donc moins intéressant que de porter une armure lourde.
  • Compétences
    • Chevalier Dragon - Spiked Armor : Le bonus de défense apporté par la compétence sera diminué
    • 3 compétences pour chaque classe posséderont un morph qui leur permettra de consommer de la stamina au lieu de la magie, et d'être basé les attaques et critiques physiques, en lieu et place de la magie.
    • Ainsi, une compétence qui coûte de la magie se basera sur les attaques et critiques magiques, alors qu'une compétence qui coûte de la stamina se basera sur les attaques et critiques physiques.
    • Inferno : La nouvelle version de cette compétence est similaire à Mage Light : elle vous donnera un bonus de critique magique, et infligera des dégâts aux ennemis proches.
    • Binding Flash : Cette compétence disparaît et est remplacée par "Radiant Destruction". C'est une compétence canalisée qui inflige des dégâts à distance.
    • Haste : Cette compétence disparaît et est remplacée par "Grim Focus", qui donne le buff "Minor Damage Done" pendant 20 secondes. Au bout de 8 attaques sous ce buff, fait apparaitre un arc spectral qui inflige de lourds dégâts à l'ennemi.
    • Les familiers des sorciers seront plus résistants aux compétences de zone. Ils pourront infliger des critiques, qui se baseront sur vos propres statistiques.
    • Daedric Curse : Nouveau morph "Daedric Prey". Votre familier fera plus mal à la personne ciblée par cette compétence.
    • 4 nouvelles compétences AvA
      • Magicka Detonation (Assaut) : Fait "exploser" une cible au bout de 6 secondes, et endommage toutes les cibles proches de l'explosion. Peut être guéri par les healers, mais un des morphs provoque l'explosion si on tente de guérir le joueur de cette attaque
      • Vigor (Assaut) : Compétence stamina, guéri les alliées proches.
      • Revealing Flare (Support) : AoE, révèle tous les ennemis furtifs d'une zone.
      • Guard (Support) : vous interceptez les dégâts destinés à un allié proche (coût en stamina à chaque interception).
    • Les descriptions des skills seront plus claires qu'actuellement
  • Synergies
    • Leur radius d'activation sera réduit
    • Leur cooldown d'usage sera lui aussi réduit
    • Elles dépendront des stats des personnages. Plus les stats seront élevées, plus les synergies seront puissantes.
    • Elles ne seront plus canalisées, mais elles seront plus rares et aussi plus puissantes et utiles.
      • Par exemple, la synergie du Storm Atronach vous donnera un bonus de dégâts, ainsi qu'à l'atronach
  • Update 6 : Le gain d'XP des donjons et des quêtes d'AvA a été revu à la hausse
  • Update 6 : Il y aura une respec gratuite des compétences
  • Les skills PVP pourront être utilisés en PvE.
  • Système de justice : le système champion ne donnera pas de bonus sur les compétences de ce système.
Miniatures attachées
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Nom : eso6-1.jpg
Taille : 1271x723
Poids : 157,7 Ko
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Taille : 1278x716
Poids : 372,8 Ko
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Taille : 1270x721
Poids : 176,2 Ko
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Taille : 1275x712
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Taille : 944x528
Poids : 123,9 Ko
ID : 237415  

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Taille : 947x529
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Taille : 946x531
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ID : 237417  
Neuvième émission live Twitch du 16 janvier 2015

Une partie du résumé est issu du post que Michaël Servotte a fait sur le forum officiel

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, toutes deux chargées de communauté

Au programme :
  • Présentation des créations de fans ESO
  • Posez-nous vos questions – Nous répondons aux questions de la communauté en direct !
  • Les événements organisés par les fans
  • Les nouveaux goodies
  • La vie chez ZOS, avec le développeur sénior Ian Campbell
  • Aperçu de la refonte de l’animation avec l’animateur en chef, Ed Lynch

Résumé
  • 64 pages de patch notes à l'heure actuelle
  • À quels changements positifs peuvent s’attendre les sorciers dans la Mise à jour 6 ? Tout ce que je vois, c’est des ajustements par le bas, et les modifications apportées à Surtension, c’est la cerise sur le gâteau.
    • L’objectif principal de ces changements est de promouvoir la diversité des archétypes à travers des bonus plutôt par un nivellement par le bas. Parmi les changements notables apportés aux sorciers, on trouve la réduction du temps d’incantation d’Éclat de cristal, l’augmentation des dégâts de Malédiction daedrique, et la possibilité pour les familiers d’hériter des statistiques de coups critiques de leur propriétaire. Nous voudrions que Surtension reste une arme-clé dans l’arsenal du sorcier, et nous continuerons d’analyser les retours en provenance du PTS à propos de cette compétence.
  • Donc l’armure lourde va atténuer tous les dégâts AUTRES QUE LES ARMES DE SIÈGE de manière plus efficace avec la Mise à jour 6 ? Je suis pratiquement certain que les plaques de métal arrêtent les pierres bien mieux que le tissu.
    • À l’heure actuelle, les dégâts provenant des engins de siège ne sont pas atténués par l’armure. Nous voulons que les dégâts de siège soient significatifs pour tous les joueurs, sans pour autant tuer les porteurs d’armure légère en un coup.
  • Avec tous les changements apportés dans la Mise à jour 6, est-ce que Peur traversera toujours le blocage ?
    • Oui, Peur traversera le blocage. Nous apprécions le fait que Peur ait un rôle à part sur le champ de bataille, mais nous continuons à être attentifs sur la manière dont cette interaction affecte l’équilibre.
  • La valeur de l’armure est-elle linéaire ou logarithmique ? Je demande parce qu’une valeur linéaire entraine une réduction de dégâts exponentielle à mesure qu’on ajoute de l’armure.
    • L’armure dans ESO est logarithmique et la réduction des dégâts est limitée à 50 % pour la résistance physique et magique.
  • J’ai entendu dire que Mur élémentaire ne pourra plus être blocable après la Mise à jour 6. Qu’en est-il ? De même, Pointes sera-t-elle toujours blocable ou est-ce que le problème de drain de Vigueur sera résolu ?
    • Actuellement, Mur élémentaire et Pointes resteront blocable après la Mise à jour 6. Cela étant dit, il n’est pas vraiment logique de bloquer un effet terrestre et il se peut que nous modifions ces compétences en fonction des retours du PTS.
  • Allez-vous revoir les passives raciales après la Mise à jour 6 ? Il me semble que certaines des passives raciales les plus intéressantes deviendront encore meilleures après la Mise à jour.
    • Absolument, et nous pourrions même apporter des modifications supplémentaires sur le PTS si vous avez des doléances spécifiques.
  • Les dégâts persistants de la compétence d’arc Flèche venimeuse s’appliquent même si la cible la bloque, alors que les dégâts persistants de la compétence deux-mains Frénésie sanguinaire, non. Il me semble que c’est la seule compétence à dégâts persistants pour laquelle c’est le cas. Est-ce voulu ?
    • C’est effectivement voulu, et cela s’applique également à Flèche venimeuse désormais.
  • Puisque les compétences utilisant la Vigueur seront basées sur les dégâts des armes/Vigueur/dégâts critiques après la Mise à jour 6, cela signifie-t-il que les compétences de la guilde des guerriers seront désormais avantageuses pour les utilisateurs de Vigueur ? Ou seules les compétences de classe seront affectées ? Et y a-t-il moyen de supprimer le temps d’invocation de 0,5 d’Aubéclat ? C’est une Ultime plutôt bonne, mais le fait qu’elle puisse être facilement interrompue en fait une compétence passive plus qu’autre chose. À part l’Ultime de Templier Guérison focalisée, je crois que c’est la seule Ultime avec un temps d’invocation.
    • Nous avons modifié toutes les compétences du jeu pour qu’elles soient en conformité avec ces standards, donc oui, les compétences de la guilde des guerriers seront plus utiles pour les utilisateurs de Vigueur une fois la Mise à jour 6 déployée. Nous prêterons attention au temps d’invocation d’Aubéclat. Celle-ci a bénéficié d’une composante de dégâts persistants significative dans la Mise à jour 6.
  • La compétence Siphon rapide dit qu’elle guérit tout joueur attaquant la cible du siphon, mais en réalité rien ne se passe tant que l’attaquant n’inflige pas de dégâts la cible du siphon (donc cible bloquante = aucune guérison). Est-ce voulu ?
    • Oui, et c’est d’ailleurs une des seules choses qui différencie boucliers et guérison standard.
  • Pourra-t-on percuter/interrompre les attaques lourdes dans la Mise à jour 1.6 ?
    • Pas actuellement. Néanmoins, nous prévoyons une mise à jour où seules les attaques lourdes à distance (arc, bâtons de guérison et de destruction) pourront être interrompues.
  • Si toutes les compétences à zone d’effets basées sur la Magie deviennent bloquable, qu’en sera-t-il de Présence terrifiante ? Parce que si elle devient bloquable, le block casting va devenir encore meilleur dans la Mise à jour 6. Aussi, cela affectera-t-il Serres noires, Étendard des Chevaliers-dragons, l’Ultime Siphon, Sape d’essence, etc. ?
    • Présence terrifiante ne sera pas bloquable. Voici quelques exemples de la manière dont ces changements impacteront les autres compétences mentionnées :
      • Serres noires – Les dégâts sont bloquables, l’immobilisation, ne l’est pas.
      • Étendard des Chevaliers-dragons – Bloquable
      • Lacération d’âme – Bloquable
      • Sape d’essence – Bloquable
      • Drain de puissance – Bloquable (L’invocateur gagne le bonus Brutalité majeure tant que la compétence inflige des dégâts.)
    • Note : Nous prévoyons de rendre toutes les compétences à aire d’effets terrestres non-bloquable.
  • Qu’adviendra-t-il de Cape d’ombre et de ses améliorations ? Peut-on s’attendre à des corrections dans la Mise à jour 6 ? Et qu’en est-il du gameplay furtif ? Avez-vous prévu des nouvelles compétences/mécaniques pour les férus de personnages voleurs ?
    • Nous continuons d’apporter des correctifs à Cape d’ombre. Avec la Mise à jour 6, nous avons diminué le volume des effets sonores de dégainement et de rengainement quand furtif. Nous travaillons aussi sur une nouvelle ligne de compétences associée au système judiciaire réduisant le coût de la furtivité. Vous pouvez donc devenir furtifs tant que vous n’entrez pas dans l’aire de détection d’un NPC. L’icône « œil » de furtivité indiquera de manière plus précise quand vous pourrez et ne pourrez pas être détecté(e).
  • Comment seront déterminés les bonus majeurs et mineurs dans la Mise à jour 1.6 ? Est-ce que l’ordre dans lequel les bonus sont appliqués détermine leur statut majeur/mineur ou est-ce quelque chose que vous « définissez » hors-combat ? – Jahosefat
    • Nous avons étudié toutes les compétences du jeu qui apportent des bonus aux PJ et les avons remplacées par un bonus soit « Majeur », soit « Mineur ». Le bonus, ainsi que son statut, sont déterminés par la compétence ; le bonus correspond aussi avec le gameplay de la compétence. Par exemple, la compétence de Sorcier Forme de foudre donne désormais un bonus d’armure Majeur, alors qu’Armure liée donne un bonus d’armure Mineur. Le bonus d’armure de ces compétences est déterminé en fonction du niveau de votre personnage, donc le bonus Majeur peut vous octroyer 5 120 points d’armure tandis que le bonus Mineur vous en octroiera 960.
  • Comment comptez-vous garder tout le monde sur un même pied d’égalité alors que des joueurs Vétéran peuvent déverser des Points de Champion dans des personnages nouvellement créés tandis que les nouveaux joueurs ne le peuvent pas ? – Caroloces
    • Le bonus de Champion est basé sur le niveau de votre personnage, donc les compétences passives seront bien plus efficaces au VR14 qu’au niveau 5. De plus, la plupart des bonus de Champions augmente vos statistiques par un pourcentage. Donc, augmenter l’armure de 25 % quand vous n’avez que 100 points sera bien moindre que si vous aviez 20 000 points d’armure initialement. Avec les Points de Champion, vos personnages alternatifs paraîtront bien plus puissants et nous pensons que les joueurs de haut niveau adoreront créer un nouveau personnage et casser du monstre.
  • J’ai entendu dire que vous travailliez sur des raccourcis séparés pour les armes 1 et 2. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?– heroofnoneb14_ESO
    • Ce changement arrive avec la Mis eà jour 6. En plus du raccourci de changement d’armes, vous pourrez définir un ensemble de raccourcis pour l’ensemble d’armes 1 et l’ensemble d’armes 2 dans la fenêtre de raccourcis, ce qui fait 3 ensembles de raccourcis au total. Ceux qui sont rattachés aux ensembles d’armes 1 et 2 n’ont pas de touches par défaut, ils sont là pour ceux qui veulent les utiliser.
    • Nous avons ajusté le changement d’armes, ce qui rend plus difficile d’effectuer un « double changement » en pressant la touche plusieurs fois de suite. Nous avons instauré un délai pour qu’un certain temps se passe avnat que la deuxième frappe soit prise en cours.
    • Le changement d’arme est également plus réactif. Il peut désormais être activé pour interrompre une invocation ou quand vous êtes en cours de recharge.
    • Tout cela va améliorer grandement la changement d’armes dans la Mise à jour 6 – nous espérons que vous nous aiderez à l’essayer sur PTS !
  • Est-ce que le coup critique de familier à venir dans la Mise à jour 6 affectera mes critiques de sorts ou d’armes ? – NordJitsu
    • Toutes les invocations de familiers sont basées sur la Magie, donc leurs dégâts et coups critiques sont basés sur les statistiques magiques de votre Sorcier.
  • Quand est-ce que les vendeurs de Cyrodiil vendront des boîtes mystère bleues de rang Vétéran 14 ? – LonePirate
    • Pas dans la version 1.6. Mais nous avons prévu une mise à jour qui modifiera le butin en profondeur pour les joueurs JcJ à l’avenir.
  • Quand les nouvelles améliorations de compétences de classe seront présentes, est-ce que le niveau de nos compétences améliorées sera préservé, ou devra-t-on remettre à niveau toutes nes compétences ? – Muizer
    • Quand la Mise à jour 6 sera déployée, toute l’expérience accumulée (y compris vos progrès dans les améliorations de compétences) sera préservée.
  • Pouvez-vous confirmer, une bonne fois pour toutes, si oui ou non on peut trouver du nirncrux dans les centres de récolte du haut Raidelorn (notamment les herbes et les runes, pas uniquement le minerai, le tissu et le bois), peut-importe si les chances sont infimes ? – Stonesthrow
    • Le nirncrux ne peut pas être trouvé dans les centres d’alchimie ou d’enchantement de Raidelorn car ces domaines d’artisanat ne les utilisent pas Si vous cherchez du nirncrux, les rapports de repérage de forgeron, travailleur du bois et tailleur ont d’avantage de chances de vous en fournir que les centres dits « normaux ». C’est ce que nous vous recommandons !
  • Quand aura-t-on enfin la possibilité de désactiver ces notifications ennuyeuses qui apparaissent dès qu’un membre de guilde termine une Épreuve ? – Samadhi
    • Cette question revient souvent. Nous travaillons actuellement à ajouter une option pour désactiver ces notifications, et elle sera disponible dans une prochaine mise à jour.
  • En ce qui concerne la refonte des bonus et des malus : Aura-t-on une liste des effets modifiés à l’avance, et pourra-t-on se respécifier gratuitement pour changer nos archétypes ? – Menelaos
    • Vous pourrez consulter la liste complète des effets dans les notes de version de la Mise à jour 6, et oui, tout le monde pourra se respécifier gratuitement.
  • Est-ce que Naryu Virian sera impliquée dans l’introduction de la Morag Tong ? J’adorerais la revoir. – MercutioElessar
    • Nous aussi nous adorerions la revoir ! Nous sommes en train de réfléchir à la manière de faire revenir nos personnages récurrents à l’avenir. Nous avons quelques idées pour Naryu, mais rien de concret encore.
  • Quelle est la quantité d’or maximum qu’un personnage peut transporter ? – MercutioElessar
    • La quantité maximum absolue d’or qu’un joueur peut porter est un peu plus de 2 milliard d’or. Espérons que ça ne soit pas en pièces de cuivre !
  • Il y a plus de 10 000 animations, toutes créées à la main (sans Motion Capture).
    • Ils se basent sur des films, des vidéos, et font eux-mêmes leurs vidéos de référence si ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent
  • Refonte des animations
    • Les vidéos montrées ont été prises sur la version console, probablement sur XBox One
    • Elle a débuté il y a plusieurs mois
    • Ils ont voulu que certaines animations, notamment celles des combats, soient plus rapides, la refonte améliore donc la réactivité des personnages.
    • Certaines choses sont plus évidentes : le moment où on peut attaquer, quand on n'a plus d'endurance, quand on peut utiliser une potion...
    • Le résultat est plus réaliste.
    • Certaines poses sont plus héroïques.
    • Toutes les compétences ont été revues, ainsi que leurs conséquences sur les cibles.
    • Une partie des animations d'arme à une main + bouclier ont été revues.
    • Quelques réglages ont été effectués sur les attaques légères et lourdes pour qu'elles soient plus rapides
    • Lorsqu'on réussi ou rate une attaque légère ou lourde, on le sait tout de suite, même si on ne regarde pas le personnage.
    • Les déplacements en combat ont été complètement revus, et ils ont ajouté de nouvelles animations à ce niveau
      • Les PNJ bénéficient aussi de ces changements, ils sont beaucoup plus convaincants
    • Afin qu'on puisse savoir de quoi est équipé un adversaire, les personnages ont des poses différentes en fonction du type de bâton dont ils sont équipés
    • Les effets des bâtons électriques ont un rendu vraiment différent de ceux des bâtons de guérison
    • Le système de justice introduit beaucoup de nouvelles animations : déplacements, vols, pickpockets, meurtres, réactions (à vos crimes) et actions des PNJ...
      • Rappel : l'IA des PNJ a été revue, ils ont des personnalités différentes, et ils feront beaucoup de choses, plutôt que de rester plantés au même endroit comme des statues de cire ou de tourner en rond
    • Vu que le système de justice introduit certaines animations, cela sera-t-il transposé en emotes pour nous ?
      • C'est quelque chose qu'ils peuvent faire
      • Ils surveillent les forums officiels quotidiennement, même quand ils ne travaillent pas, pour voir ce que les gens veulent, surtout au niveau RP
      • Donc, si des gens disent sur les forums qu'ils veulent utiliser telle ou telle animation introduite par le système de justice, ils le feront
    • Les animations des chevaux et des chiens seront-elles améliorées dans la 1.6 ?
      • Les animations des chiens n'ont pas bougé, mais vu que les personnages montent sur les chevaux, ces derniers bénéficient donc de la refonte.
    • Le "balai dans le cul" quand on court et qui a été introduit par l'update 5 sera-t-il corrigé ?
      • Le nouveau système d'animations corrige ce problème.
    • Parfois, on voit les personnages glisser sur le sol, par exemple quand ils se déplacent après avoir ramassé quelque chose. Qu'est-ce qui cause cela ?
      • La faute à l'ancien système, la façon dont il mixait les animations. C'est quelque chose qu'ils n'ont pas encore vu sur la 1.6.
    • L'oeil "fou", ou oeil qui sort de la tête, sera-t-il corrigé ?
      • Ils travaillent encore là-dessus. Au début, ils pensaient que c'était causé par FaceFX (le nouveau système d'animations faciales introduit il y a quelques mois), mais ce n'est pas le cas.
    • Le "cou cassé" des PNJ sera-t-il corrigé ?
      • C'est quelque chose qui est très facile à corriger, mais ils doivent faire ça au cas par cas. Donc dès qu'on rencontre le problème, il faut en parler sur les forums officiels.
    • Y'aura-t-il des animations pour le pickpocket
      • Oui, même en mode Première Personne. Et grâce à eux, on verra tout de suite si le pickpocket a réussi ou non.
    • En plus des emotes pour la tête, aurons-nous des emotes pour le corps ?
      • Ils ont travaillé là-dessus, certaines emotes auront un impact sur le corps
    • Vu que les animations de combat sont plus rapides, il n'y aura plus franchement d'intérêt à chercher à les annuler pour être plus performants que les autres joueurs
    • Boire des potions en PvP n'immobilisera pas votre personnage. Cette action sera illustrée par des effets de particules, et non pas par une animation qui bloque le personnage.
    • Y'aura-t-il une refonte de l'animation de sprint ?
      • Ils ont modifié ces animations, et en ont ajouté. De même qu'ils ont touché aux animations lorsqu'on s'accroupit, lorsqu'on est furtif. A peu près toutes les façons dont on peut se déplacer ont été modifiées.
      • La première personne a aussi bénéficié de ces modifications, entre autres par la hauteur de la caméra par rapport au sol
    • De nouvelles animations de mort sont-elles prévues?
      • Rien de prévu pour l'instant, car il y a vraiment beaucoup d'animations déjà existantes.
      • Mais si ils voient que les joueurs veulent vraiment de nouvelles animations de ce genre, ils en ajouteront de nouvellesferont alors quelque chose à ce sujet
    • Actuellement, les emotes ne sont pas visibles à la première personne. Quelque chose de prévu à ce niveau ?
      • Pas pour la 1.6.
      • Mais on ne passera plus de la première à la troisième personne lorsqu'on lance les emotes.
      • Si les gens veulent vraiment qu'une emote en particulier fasse l'objet d'un travail pour la première personne, alors il faut en parler sur les forums officiels, ils s'en occuperont alors.

Sujets brûlants qui n'ont pas été évoqués

  • Date de sortie de la 1.6 sur le PTS ou sur le serveur live
  • Commentaire sur le F2P ou le B2P
  • Date de sortie console
Miniatures attachées
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Nom : eso9-1.jpg
Taille : 1270x712
Poids : 198,8 Ko
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Nom : eso 9-2.jpg
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