SSD qui n'est plus reconnu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y'a quelques mois j'ai acheté un SSD. J'ai installé Windows 8.1 dessus et je l'ai défini comme boot par défaut.
Aucun problème à l'horizon, le PC fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, avant de partir au travail, j'éteins mon PC et il me demande pour installer les mises à jour avant de s'éteindre. Ok pas de soucis.

Je rentre à la maison, j'allume mon PC et il boot sur l'ancien DD que j'avais laissé comme support pour y stocker des choses ' Sans pour autant avoir supprimé Windows 7 qui était dessus ' .
Du coup, j'ai essayé de déconnecter le DD support mais là, ça m'affiche ça au démarrage :

http://img15.hostingpics.net/pics/197561SSD.png

Pourtant quand je suis du coup connecté sur l'ancien DD, je vois toujours mon SSD reconnu par Windows, et je peux y accéder normalement mais le PC refuse de boot dessus.

Dernière modification par Dargoll~Nazgûl ; 15/10/2014 à 22h29.
Alors je suis allé dans le Bios pour voir les priorités de Boot.

J'ai tout réglé mais quand je boot sur le SSD, ça me met le même message.
En revanche, quand je choisis " Windows Boot Manager " .. Ca me lance Windows 8.

Je ne sais pas vraiment de quoi ça vient .. : /
Ça vient du fait que tu as installé Windows alors que le hdd avec le système était toujours présent.
Faut retirer le hdd et lancer une réparation du boot via le dvd d'installation.
Une fois la réparation réussie, tu pourras remettre le hdd et régler l'ordre de boot sur le ssd.
Très bien, je vais faire ça

Ceci dit, question. Comment ça se fait que ça ait parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois, puis d'un boot à l'autre, plus du tout ? oO

Dernière modification par Dargoll~Nazgûl ; 16/10/2014 à 04h09.
Citation :
Publié par Eno
C'est du solide Windows
Casse toi une jambe, va jouer sur l'autoroute ou nourris des tigre à la main, mais arrête de dire de conneries plus grosses que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés