Les évolutions de derniers mois

Répondre
Partager Rechercher
Les joueurs encore actifs pourraient-ils me faire un petit topo de l'état actuel du jeu ?

J'ai arreté en juin, à l'époque des lags en cyrodill, du grind de VR interminable et des vampires qui pouvaient solo des groupe de 10 en pvp.

Est-ce que je jeu a changé sur ces points ? Y a t'il eu des changement majeur depuis juin (et si oui lesquels). la population du jeu est-elle toujours suffisante pour s'amuser ?

Merci de votre participation

Edit : et on est au VR combien ?
En cyrodiil si tu vas sur lamépine (la campagne toujours triple lock) tu trouveras du lag parce que c'est bus land et que ça joue paqué en spam aoe en continue .
Si tu vas sur une autre map (en ce moment le soir azura est bien animée) qui n'est pas triple lock (même si le triple lock n'est pas la cause du lag mais bien les boule perma aoe) tu n'en auras quasi pas.

Le grind de vr est toujours long, une solution existe pour ceux qui ne veulent pas faire de quêtes c'est de faire du farm de boss à raidlorn, c'est pas très fun mais ça monte beaucoup plus vite, et des groupes se forment tout le temps.

Au niveau des ajouts je te suggère de regarder les patchs note je vais pas tout lister ici. (patch 1.4 sur le live et 1.5 sur le pts)

Pour le vampire il est toujours très puissant en pvp (en pve son debuff feu est assez problématique) mais progressivement zenimax le nerf un peu ou offre des solutions supplémentaire pour le contrer et on devrait arriver prochainement à l'équilibre.

Le vr max comme dit au dessus est le vr14

Avec le méga serveur difficile de dire quelle est la population depuis Juin je dirais que ça a un peu baissé mais tu avais déjà assisté à cette époque à la plus grosse partie des départs je pense.

Une bonne partie des anciens joueurs attendant de voir ce que vont donner les futur ajouts comme la cité impériale le système de justice et les rangs champions.
Citation :
Publié par suycyco
En cyrodiil si tu vas sur lamépine (la campagne toujours triple lock) tu trouveras du lag parce que c'est bus land et que ça joue paqué en spam aoe en continue .
Si tu vas sur une autre map (en ce moment le soir azura est bien animée) qui n'est pas triple lock (même si le triple lock n'est pas la cause du lag mais bien les boule perma aoe) tu n'en auras quasi pas.

Le grind de vr est toujours long, une solution existe pour ceux qui ne veulent pas faire de quêtes c'est de faire du farm de boss à raidlorn, c'est pas très fun mais ça monte beaucoup plus vite, et des groupes se forment tout le temps.

Au niveau des ajouts je te suggère de regarder les patchs note je vais pas tout lister ici. (patch 1.4 sur le live et 1.5 sur le pts)

Pour le vampire il est toujours très puissant en pvp (en pve son debuff feu est assez problématique) mais progressivement zenimax le nerf un peu ou offre des solutions supplémentaire pour le contrer et on devrait arriver prochainement à l'équilibre.

Le vr max comme dit au dessus est le vr14

Avec le méga serveur difficile de dire quelle est la population depuis Juin je dirais que ça a un peu baissé mais tu avais déjà assisté à cette époque à la plus grosse partie des départs je pense.

Une bonne partie des anciens joueurs attendant de voir ce que vont donner les futur ajouts comme la cité impériale le système de justice et les rangs champions.
Je note pour ma part la campagne Azura où j'irais faire un tour. J'attend la Cité Imperiale, mais tes deux posts (ta reponse ici et celle à mon interrogation sur l'autre topic), m'incite de plus en plus à me reprendre au moins un mois voire de mes propres yeux ce qu'il en est aujourd'hui, et pour continuer mon personnage

Mais j'ai deja trop de jeux en ce moment. Avec l'arrivée recente de Smash Bros, The Evil Within et Natural Doctrine. Et l'arrivée prochaine de Borderlands
Je confirmes les dires de Suycyco pour Azura , ça bouge bien en ce moment et pas un pet de lag chez moi .
Par contre depuis la 1.4.6 d'hier, j'ai des freeze aléatoires assez pénible en pve ...
Je viens de reprendre ;

- Niveau technique, jouabilité :
le jeu s'est certes (grandement) bonifié, point de vue stabilité, lag et bugs. C'est indéniable.
Reste des trucs énervants, genre la réactivité de changement de barre de skill, les banques de guildes qui mettent 10 ans à se charger, etc. Et malheureusement oui, parfois des pointes de lags.
Mais bon, il y a vraiment eu du taf là dessus, et ça se sent.

- Niveau du jeu :
Par contre le pex vétéran reste toujours aussi lamentable. Vivement le système champion, parce que leur truc vétéran à base de grind de quete ou de farm de boss est épouvantable, et pour moi absolument pas ludique.
Sinon il reste toujours un soucis d'équilibrage même si là aussi ça va mieux. Après, voila, faut être philosophe ... une décennie de MMO m'a montré que l'équilibrage parfait est une utopie.

Mon bilan, c'est pas que je ne m'amuse pas (faut pas exagérer), mais pour être honnête je ne prends pas mon pied.
Alors que je sens que le jeu a tout pour ça mais il reste un pb de game design (niveaux vétérans, contenu HL, housing ) et de "fine tuning" (petits bugs, derniers soucis de lag, équilibrage) à faire avant que ce soit top.
A moins que, comme moi, tu aies une super communauté qui t'attend (ça joue pour beaucoup dans le facteur fun !) moi je conseille d'attendre encore.
Ca avance, mais on en est encore loin.
La dernière modif' c'est que les heavy attacks donnent de la stamina. ZOS est au courant du problème et on attends un peu les changements.

De mon point de vue, régler le problème nécéssitera un plus gros overhaul (Surtout des compétences et des ultimes)
On sent qu'ils veulent pas tomber dans l'effet inverse ou la stam>magicka d'autant que la communauté jouant (logiquement) majoritairement magicka chaque changement est assez fraichement accueilli.
Le dernier up indirect en date pour les spé stam c'est le changement du bouclier d'armure légère qui n'absorbe désormais que les sorts.

Sur le 1.5 du pts pas mal de changement sur les différentes armes avec des choses intéressantes.
Par contre effectivement pas de nouvelle de la promesse qu'ils avaient faite de lier les ultis à la compétence la plus haute entre magicka et stam. Et ils restent aussi campé sur leur position par rapport à l'esquive en ne voulant pas avouer qu'elle défavorise énormément les spé stam.
Tant qu'ils seront assez teubés pour permettre de cast pendant le blocage, y'aura pas d'équilibrage stam vs magicka.

C'est pas compliqué de comprendre ça pourtant, mais y'a rien à faire, on a affaire à de bons bulls américains.
Citation :
Publié par Sarousse
Tant qu'ils seront assez teubés pour permettre de cast pendant le blocage, y'aura pas d'équilibrage stam vs magicka.

C'est pas compliqué de comprendre ça pourtant, mais y'a rien à faire, on a affaire à de bons bulls américains.
et le blocage a 360 aussi
Citation :
Publié par bidet
donc si je résume l'équilibrage est encore totalement a la masse avec 1 seul build opti par classe se basant sur light+baton..... right?
Rien qu'en lisant JoL tu as régulièrement des news reprenant divers template détaillés postés sur le site officiel...Sans parler de ceux créés et postés par les membres sur les forums dédiés.

Et ce ne sont que quelques possibilités parmi une myriade!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Rien qu'en lisant JoL tu as régulièrement des news reprenant divers template détaillés postés sur le site officiel...Sans parler de ceux créés et postés par les membres sur les forums dédiés.

Et ce ne sont que quelques possibilités parmi une myriade!
"L'ombre est un puissant sorcier."

nightshade_nightshade_epic.jpg
Intéressant le jeu à l'air de s'améliorer tout doucement .
Je vais encore attendre avant de m'y remettre, j'attend surtout un réel rééquilibrage stamina/magie et la modification du VR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés