Impossible de lancer Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis ce matin, donc après la SAV, j'ai remarqué qu'il m'est impossible de jouer.
En effet le Launcher s'est lancé, et la mise à jour s'est faite. Mais c'est après que ça bloque.
Quand je clique sur "Jouer", le launcher disparaît, mais rien ne se lance, et un message vient s'afficher en rouge.

bug-launcher-47f95cd.png

Quelqu'un aurait il une solution, sachant que je ne m'y connais absolument pas en informatique?
Bonsoir,

j'accuse le même souci depuis hier soir , " le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement " .

je tourne sous MAC OS X 10.9.5 . Ayant effectué une analyse de virus, redémarrage, désinstallation et réinstallation ( 3 fois ) .

Je me demande bien ce qui a pu se passer !

l'astuce de passer par Cmd+1, ne change rien, dofus se lance, puis quitte aussitôt :/

Si vous avez des idées ou que vous avez déjà rencontré ce problème , je suis tout ouï !

Un peu à bout....
Salut,

Si tu joues avec Adobe AIR 20 : Désinstalle le complètement et réinstalle la version 19 ! (normalement 19.00.0213. précisément)
Y'a pas mal de solutions apportées sur le forum officiel pour les utilisateurs mac, malheureusement ça marche pas pour tout le monde :/

Tu peux essayer de désinstaller adobe air (Applications>Utilitaires>Adobe air uninstaller). Ensuite, relance l'updater dofus, il téléchargera automatiquement la version 19 de adobe air. Bien sur, en attendant je recommande de pas faire la màj d'adobe air quand ils le proposent.

Si cela ne suffit pas, tu peux aussi essayer de désinstaller adobe air, puis supprimer dofus.app (click droit sur l'icone dofus>afficher le contenu du paquet>Contents>Data), puis lancer l'updater dofus qui se trouve dans le même dossier. Ça va retélécharger le jeu en gros, cette solution a fonctionné pour moi.

Sinon, d'après le support il faut simplement déplacer le jeu dofus dans ton dossier Applications (j'ai pas testé mais à priori ça fonctionne)

Sinon, d'autres options disponibles ici
http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...ug-updater-mac

ou ici
http://forum.dofus.com/fr/1049-probl...ter-mac?page=1


J'espère que tu trouvera une solution en attendant une màj :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés