Soloter le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question qui me taraude :
Comment soloter le jeu de manière safe.

Y a-t-il une route à suivre ?
Faut-il seulement y aller lentement ?
Certains personnages sont, j'imagine plus puissants que d'autre ?

Enfin voilà, quelles sont les clés de la réussite en solo ?
Ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais j'avais commencé BGT avec une triclassée guerrière/mage/voleur et c'est limite antifun en fait. C'est un peu difficile au début, mais tu roules vite sur tout le monde. Arrivé à la forteresse Gnoll (que j'ai dû faire avant Nashkel mais je suis pas sûr), j'étais niveau 7/7/9 ou un truc du genre. Sans le cap XP de Baldur's Gate de base je suis sûr que tu peux te solo Drizz't à la loyale vers la fin du jeu . Mais j'avais l'XP des parchos et des crochetages en mode BG2 ça doit y faire.


Il doit y avoir des classes avec lesquelles c'est un peu plus fun ; le souci c'est que tu deviens également très vite fumé avec une monoclasse, sauf si tu laisses le cap xp (mais là ça devient par contre carrément chaud de finir le jeu avec un perso niveau 8).


Après y'en a qui adorent défoncer tout avec un Kensai Mage mais ça devient vite du hack'n'slash, chacun ses préférences..

Sorcier c'est très bon pour solo par contre de par le mécanisme de mémorisation des sorts (alors qu'avec un mage tu dois tout le temps te reposer, c'est un peu lourd).

Maintenant quand je me relance BGT je me fais un petit /random pour voir avec combien de persos je vais faire le jeu, ou je teste de nouvelles combinaisons... Même si j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre le combo Jan/Minsc dans BG2.
Même en laissant le cap d'xp, c'est pas trop difficile de solo BG1.
Avec le cap d'xp c'est juste beaucoup trop simple, ton perso est vite un dieu.

Pour avoir solo avec Barde, Wild Mage et Ranger/Clerc, globalement il y a 1 truc qui revient : Si ta classe te permet d'utiliser des baguettes, le jeu est ultra simple.

Tu es solo, donc tu n'as aucun problème d'argent, donc tu peux vendre et racheter les baguettes pour les recharger, à partir de là, tu équipes baguette de boule de feu + baguette d'invocation de monstre + baguette de paralysie et c'est bidon.

Dans BG2 le mage est roi, il a des sorts pour tout ou presque. L'objectif c'est de recharger la baguette d'invocation de monstre et la baguette de nuage mortelle qu'on chope au tout début avec 1 charge (vendre et racheter à un marchand les recharge à 50) puis souvent de choper la robe de Vecna rapidement, le Staff of Magi, la cape de non détection et l'anneau de Kangaxx. Quand on connait les mécaniques, l'endroit où trouver les différents parchos, ça se fait facilement. Quand ces items sont réunis, le reste n'est presque qu'une formalité.
Vu que tu es solo, tu pex super vite, tu chopes tes HLA très très tôt et tu arrives au cap d'xp (8.000.000) avant même l'extension ToB.

A partir du moment où tu découvres la combo pour lancer des sorts à l'infini sans jamais se reposer (à coup de spell Trap et de projection d'image), rien ne peut te résister...
Et contrairement à un guerrier par exemple, le mage est assez binaire dans son fonctionnement, soit tu connais ton ennemi et connais les sorts de protection à prévoir et c'est bidon, soit tu ne sais pas et tu te fais OS.

Mais le jeu est solotable avec d'autres classes. Ranger/Clerc ça se fait aussi, le Guerrier/Clerc est aussi une bonne classe de solo, le Guerrier/Mage/Voleur aussi.

Globalement soloter t'oblige à bien connaitre le jeu et les capacités de ton perso, parce que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Avec un groupe complet tu peux plus facilement bourriner et sur un malentendu ça passe.

Dernière modification par Twanga ; 07/10/2014 à 11h47.
Y-a-t-il une route particulière à suivre pour monter de level rapidement et surnager ? J'ai essayé de commencer avec un barde maitre lame, et le premier loup m'a dézingué !
Barde Maitre-Lame c'est vraiment sympa pour soloter BG1 et BG2.
Surtout, le truc essentiel c'est d'utiliser ses 2 capacités spéciales : les tourbillons offensif et défensif, c'est ça pendant une bonne partie de BG1 qui va te faire win. Tu n'as que 1 utilisation/jour de chaque au début, mais ça monte avec les lvl.
Le offensif te donne l'équivalent de Hate (+1 attaque par round et bonus de speed), un bonus +2 au touché et aux dégâts et des jets de dégâts maximum (si tu as une épée longue qui fait 1d8 par exemple, bah tu tireras tout le temps 8).
Le défensif t'immobilise ( ), te donne -1 de classe d'armure par niveau de barde (capé à -10 au lvl 10 donc à la fin de BG1, -10 de CA c'est ouf), et te donne l'équivalent de Improved Invisibility (impossible à cibler par des sorts, attention aux AoE qui peuvent quand même te toucher). Pas mal pour se protéger contre des casters.

Ensuite, gros avantage du barde, son XP est la même que pour le voleur, cad qu'il xp à une vitesse folle. Avec le cap d'xp de BG1, tu finis lvl 10, là où les autres classes seront 7 ou 8.

Il a le droit de lancer des sorts de mage, ce qui lui permet de se buffer avec des sorts très puissants, qui sont ceux à acheter/trouver en priorité (dans l'ordre des niveaux de sort) : Armure, Bouclier, Protection contre la pétrification, Image Miroir, Flou, Résistance à la peur, Hate, Protection contre le feu, Protection contre les projectiles normaux, Fireshield, Improved invisibility, Globe d'invulnérabilité mineur, Peau de pierre, Armure spirituelle.
A savoir que tu joues généralement sans armure dans BG1, avec la Melodic Chain Mail dans BG2 (qui permet de lancer des sorts) et quand tu as accès à tes HLAs et donc à Use Any Item (oui le barde a accès à ce HLA cheaté...), tu es plus libre dans tes choix.

Ça vaut le coup d'apprendre des sorts offensifs juste pour les avoir au cas où, mais dans 95% des cas, tu mettras des sorts de buffs/défensifs dans tes slots.

En plus de ça, le barde peut utiliser toutes les armes du jeu à l'exception des arcs composites et des haches de jets... osef de ces armes. Très pratique pour adapter son arsenal à l'ennemi. Ça vaut surtout pour BG2 qui contient beaucoup d'armes très spécifiques (la masse de disruption contre les morts vivants, Crom Faeyr contre les golems, ...).

Le chemin que je suis pour XP de manière relativement safe au début, c'est surtout d'éviter d'avoir à tuer des mobs au maximum pendant les premiers lvl, et si je dois le faire, balancer tout mes buffs (armure + bouclier + tourbillon offensif) pour le défoncer rapidement.
Donc :

  • Direction Brasamical en prenant bien le diamant et les 2 anneaux sur la route, puis ne pas aller dans l'auberge et donc ne pas combattre le mage relou, mais à la place aller vers Haute Haie
  • En vendant l'anneau des arcanes : jackpot beaucoup de POs, donc on peut acheter des sorts à Thalantyr et les apprendre, au passage on peut lui prendre le Potion Case et acheter quelques potions utiles
  • Aller à Beregost faire la quête de Marle dans l'auberge à l'ouest sans devoir le combattre (il faut lui répondre les bonnes choses et on gagne plus d'xp qu'en le tuant sans avoir à combattre) +900xp
  • Faire la quête de Perleflamme dans la maison en face de l'auberge (il faut lui ramner un bouquin qui est dans la maison juste en dessous...) +300xp et un précieux Scroll Case pour stocker les parchos, normalement c'est lvl up 2 donc possibilité de lancer des sorts de lvl 1
  • Revenir à Haute Haie pour faire la quête de Melicamp (un squelette et un loup à tuer, full buff à chaque fois normalement ça passe) +2000 d'xp, lvl up 3
  • A partir de la c'est quand même plus simple, on respire vu qu'on peut se buffer avec Armure + Bouclier, et on a de la tune


Maintenant vu qu'on peut lancer des sorts de niveau 1, on peut lancer Protection contre la pétrification... donc on peut aller dans la zone des Basilic (2 fois à l'est de Beregost, 1 fois au nord du Village Gullykin).
On se buff avec Protection contre la pétrification puis on parle à la goule tout à l'ouest qui devient notre pote pendant quelques temps dans la zone (elle est immunisée à la pétrification et elle immobilise quand elle touche...), en la faisant passer devant on peut facilement tuer le groupe de basilic qui se situe vers le sud autour d'un énorme squelette (merci l'immobilisation qui permet d'avoir presque 100% de chance de toucher).

A 1400xp le basilic mineur et 4000 d'xp le supérieur, on arrive très rapidement lvl 5, quitte à tuer aussi Mutamin et sa bande de basilic dans la forêt au nord (toujours en faisant passer la goule en premier, de toute façon elle finit par vouloir nous bouffer au bout d'un moment dans la zone...).
Attention cependant au groupe d'aventurier qui se trouve à peu près au milieu de la map, il est un poil trop tôt pour les tenter à mon avis.


Et maintenant on a plus d'options de sorts, plus de lancement de tourbillons, la vie est plus simple .
On peut reprendre l'histoire depuis Brasamical, et aller défoncer la tête du mage qui campe devant l'auberge (Résistance à la peur + Bouclier et il ne peut plus rien faire). Choper une baguette de feu (1 en vente à la tour de Durlag), choper une baguette de paralysie (avec le tome de constit dans la zone des sirènes) et une baguette d'invocation de monstres (dans la tombe au sud-est de la zone après être sortie des mines de Nashkel).
Le reste du jeu devient subitement très simple...

PS: C'est un chemin qui peut être appliqué à la plupart des runs solo BG1, en remplaçant le sort de Protection contre la Pétrification par une potion de Mirror Eyes acheté chez Thalantyr à Haute Haie.

De manière générale les potions sont importantes vu que tu es seul, donc acheter le sac de potion à Thalantyr et y mettre un kit de survie est indispensable. Par exemple prévoir des potions de clarté pour combattre les sirènes, prévoir des antidotes, potions d'action libre pour éviter de se faire immobiliser, prévoir des potions de blocage de magie contre les très gros mages, Potions d'absorption quand on sait qu'on va se prendre un piège de foudre (le coffre qu'on doit ouvrir pour l’histoire dans le camp des bandits est piégé avec une bolt de foudre ).
De même pour les parchemins verts, essayer de choper des parchos d'immunité au feu/poison/froid/foudre/magie pour parer à toutes les situations, à stocker dans le scroll case gagné à Beregost.

Dernière modification par Twanga ; 08/10/2014 à 14h32.
Merci beaucoup !
Je testerais cette route, mais en gros il faut éviter les combats trop compliqués au début pour se faire assez d'XP et pouvoir survoler le jeu après (à base de sceptre, popos & co) !
Ça c'est sûr que tu risques de t'arracher les cheveux avec l'inventaire ; heureusement tu n'es pas obligé d'avoir 18 en force même si c'est recommandé : tu chopes un ceinturon à moment donné qui te file 18 il me semble (et puis y'a les tomes).

Bon une fois que t'as un sac sans fond tout va mieux heureusement. Mais même sans rien ramasser au bout d'un moment t'es quand même foutrement encombré je trouve

Heureusement que t'as accès aux sacs de gemmes, au carquois et à l'étui à parchemin, parce que je te raconte pas la merde quand tu fais un run solo dans BG1 vanilla
Quelques petites compléments sur le Maitre-Lame qui est ma classe préférée

- Le Maitre-Lame est axé Combat à 2 armes, il est donc important de monter à 3 points dans ce style de combat rapidement.

- En faisant un Maitre-Lame d'alignement Bon, il est possible d'équiper le matos de Drizzt Do'Urden (l'une de ses armes nécessite d'être d'alignement bon). C'est un monstre à tuer, mais il donne 2 cimeterres +3 et une cotte de mailles +4. Et... le barde ne peut pas équiper d'armure plus lourde que la cotte de mailles, heureuse coïncidence ! Bonne chance pour tuer Drizzt cependant

- Le barde peut lancer des sorts de mage, donc il peut lancer l'invocation de Familier. Ce sort est droppé par l'assassin qui attend devant l'auberge de Nashkel après avoir visité la mine. C'est un sort assez spécial qui permet d'invoquer de manière permanente un familier. Plusieurs éléments :

  • Le familier invoqué dépend de l'alignement du lanceur de sort (voir ici pour les détails). A savoir que chaque familier a ses capacités, par exemple le Chat invoqué si on est Chaotique Neutre a 99% de se cacher dans l'ombre et marche silencieuse donc peut être utilisé pour scouter. Certains autres comme le Dragonnet féérique invoqué si on est Chaotique Bon est plutôt sympa puisqu'il peut lancer Invisibilité de Zone et Image Miroir.
  • Le lanceur de sort gagne la moitié des PVs de son familier en PV max, le Chat pour reprendre le même exemple a 24PV, donc le personnage qui l'invoque va gagner +12PV maximum.
  • Les familiers sont fragiles et il ne faut surtout pas qu'ils meurent !!! Si votre familier meurt, vous perdez DÉFINITIVEMENT 1 point de Constitution
  • Heureusement, il est possible de ranger son familier dans son inventaire en lui parlant (sélectionner l’icône de dialogue dans la barre de skill en bas et cliquer sur le familier). Du coup, le familier sort rarement de l'inventaire
  • Donc même si votre familier n'a pas de compétences utiles, il est quand même sympa de gagner 12PV max en échange d'un emplacement d'inventaire.

- Les stats d'un barde ne sont pas évidentes à roll. Le but est d'avoir :

  • 18 Force, on peut viser moins et se buffer avec le sort Force, mais on a pas des masses de slot de sort donc autant avoir 18 de base.
  • 18 Dextérité
  • 16 en Constitution (ou 18, voir 17 + le tome de constitution si vous comptez équiper la griffe de Kazgaroth qui fait -2 en constitution mais des gros bonus à côté, achetable chez Thalantyr à Haute Haie). Vu qu'on est pas un guerrier, on ne gagne pas plus de PV/niveau au delà de 16 de constitution.
  • 18 Intelligence
  • La sagesse n'est pas importante au pire on utilisera une potion qui monte la sagesse à 18 si besoin ponctuel (utile dans BG2)
  • Le charisme minimum pour un Barde est de 15 ... donc 15

- Grâce à son haut niveau de connaissance, même avec le malus 50% de Maitre-Lame, il est rapidement capable d'identifier les items de base d'un simple coup d’œil (via clic droit).

- Grâce à sa capacité de vol à la tire, il peut, si il veut, trouver de l'argent facilement (via vol/revente à un marchand). Surtout utile dans BG2. C'est quand même de l'exploit de mécaniques mal foutues, mais ça fonctionne.

- Dans BG2, grâce à l'accès aux HLAs (High Level Abilities), le barde récupère 2 HLAs notables :

  • Use Any Item (UAI) : ce HLA permet d'utiliser tous les items du jeu quelque soit leurs restrictions. Il peut donc équiper la Robe de Vecna réservée aux mages, les équipements interdits à son alignement, les baguettes et parchemins de prêtres, équiper un casque ( le casque qui créé un simulacre 1 fois/jour ), utiliser des parchemins de sort de dernier niveau de mage, ... Bref un océan de possibilités s'ouvre à lui.
  • la chanson de barde Améliorée : jusque là on a pas parlé de la chanson de barde, et bien c'est parce qu'elle est pourrie. Le barde ne peut rien faire d'autre pendant qu'il chante et elle donne +1 aux jets de son équipe. Pas folichon. La chanson de barde améliorée change la donne : -4 à la classe d'armure, +5% de résistance à la magie, +4 aux chances de toucher, +4 aux dégâts, Immunité au stun, à la peur, à la confusion et aux armes normales ... Rien que ça. Le plus WTF ? En lançant le sort Mislead (sort de niveau 6 accessible à partir de Barde lvl 16), le barde créé un clone de lui même et devient invisible, ce clone ne peut rien faire, il ne peut pas lancer de sort ni attaquer, c'est un leurre. Mais il peut quand même chanter la chanson de barde ! Donc pendant que le clone chante, le barde invisible et buffé comme jamais distribue les marrons. Encore plus WTF ? La chanson se STACK, en avant pour créer une armée de Mislead qui chanteront en coeur pour donner à leur Maitre-Lame des buffs hallucinants.


Voilà les quelques petites astuces que j'ai pu découvrir au faisant BG1 et 2 avec un Maitre-Lame qui reste ma classe préférée de par sa polyvalence .

EDIT :
Citation :
Publié par Leni
Heureusement que t'as accès aux sacs de gemmes, au carquois et à l'étui à parchemin, parce que je te raconte pas la merde quand tu fais un run solo dans BG1 vanilla
Clairement, sans l'ajout de ces sacs dans BG1EE ce serait pas mal l'enfer. Mais en gros normalement, tu as 4 slots occupés en permanence : ton familier, le sac de gemme, le scroll case et le potion case. En raccourcis d'objet les 3 baguettes. Le reste de l'inventaire pour les autres items.
Dans BG2, avant le sac de contenance et vu la quantité d'items de quêtes et d'équipements intéressants, c'est l'enfer...

Dernière modification par Twanga ; 08/10/2014 à 16h20.
Citation :
Publié par Twanga
u découvres la combo pour lancer des sorts à l'infini sans jamais se reposer (à coup de spell Trap et de projection d'image)
Y'a la même variante avec qu'un seul sort : Wish et souhaiter passer une nuit de sommeil... Ca affecte tout le groupe en plus.

Je suis en train de solo BG1 pour ma part,
Avec un guerrier mage elfe. Ambidextrie d'épée longue.
Je viens de sortir des mines de Nashkel, L3 / 3 . C'est extrêmement facile pour le moment. Mes deux seules morts auront été imputés à un piège sans avoir suffisamment de pv, et une paralysie par Mulahey.
Les clés du succès :
Le sort de sommeil
L'armure de plate d'Ankheg (pour le début ça aide car on a tellement peu de sort)
L'épée longue de "Loup Gris" (j'y ai laissé 3 potions de vie quand même mais au L2/1)
Et désormais je pense n'avoir plus aucun soucis jusqu'à la fin du jeu, j'ai -5 de CA, et image miroir / flou. Cela couvre 95% des besoins pour les combats de corps à corps pour ce début.

En revanche je suis très inquiet par mon manque de capacité à désarmer les pièges.
Est ce jouable selon vous ?
Citation :
Publié par Laneis*
Y'a la même variante avec qu'un seul sort : Wish et souhaiter passer une nuit de sommeil... Ca affecte tout le groupe en plus.
Pour cette strat, il faut beaucoup (trop) de sagesse. A 18 de sagesse tu as 20% de chance d'avoir la bonne option dans le Wish.
Je n'aime pas les strats avec des composantes aléatoires.

Citation :
Publié par Laneis*
Je suis en train de solo BG1 pour ma part,
Avec un guerrier mage elfe. Ambidextrie d'épée longue.
J'aurais pick Gnome (donc Guerrier/Illusionniste). Le Gnome a de très bons jets de sauvegarde grâce au shorty bonus, il peut monter à 19 d'intel, il perd en sagesse mais cette stat ne nous sert pas.
Le fait d'être Illusionniste donne 1 sort de plus par niveau, on perd cependant la nécromancie, dont 3 spells notables Piège à Cranes, Animate Dead et Abi Dhalzim's Horrid Wilting.
Il s'agit d'une perte négligeable à mon sens dans une optique de Guerrier/Mage, puisque le but est d'utiliser les sorts pour se buffer et non pour infliger des dégâts.

Citation :
Publié par Laneis*
L'armure de plate d'Ankheg (pour le début ça aide car on a tellement peu de sort)
Tu comptes prendre une robe d'archimage à termes? Pour pouvoir renouveler ses sorts de protection en combat, je pense que c'est plus pratique. A partir du moment où tu chopes armure fantomatique puis armure spectrale, tu peux presque te balader à poil

Citation :
Publié par Laneis*
En revanche je suis très inquiet par mon manque de capacité à désarmer les pièges.
Est ce jouable selon vous ?
Largement, soloter BG1 et BG2 avec un Guerrier/Mage se fait très très bien.
Pour les pièges, pas de soucis. Avec mon barde je n'avais pas de moyen de détecter ni désarmer les pièges... du coup je me les prenais. Quelque sorts de protection avant de passer le piège et normalement c'est OK.

Je te conseillerais d'aller faire la zone des Basilics avec une protection contre la pétrification pour gagner du lvl.
Je préfère l'elfe :
-Bonus épée longue très adéquate (+1 thac0 si je ne dis pas de bêtises) & arcs longs (même si je ne vais pas utiliser)
-Bonne dext
-et surtout ... surtout .... L'apparence
Pour l'inté: effectivement, cela me manquera, je me console en me disant que j'attendrai mon 19 d'intel, et 20 avec ToB. Mais c'est vrai que 21 ...

Pour la sagesse c'est presque un faux problème, car il y a au moins 3 ou 4 points de sagesse à récupérer gratuitement entre BG1 et BG2, on passe très facilement à 19.
Avoir un super Wish est prévu pour mon personnage

Et oui, je prévois la robe d'archimage (Alignement Bon) et de mettre un bon bouclier de côté pour tenter de soloter Drizzt. C'est l'avantage de jouer en ambi, vu que le talent épée + bouclier est super faiblard (je trouve)

Côté expérience, étant ma première partie en solo j'ai peur de monter beaucoup trop vite : je sors de la mine, sans avoir vraiment fait de quête secondaire encore, et j'ai déjà été capable de poutrer les deux gelées moutarde + le mage (j'en suis resté là pour le moment hier soir) et j'ai déjà un niveau 3/3.
-Direction forteresse Gnoll maintenant

Et le hic de la zone basilics, c'est justement qu'elle apporte beaucoup trop d'expérience. (c'est un comble!)

Dernière modification par Laneis* ; 10/10/2014 à 15h53. Motif: rajout commentaire
Citation :
Publié par Laneis*
Je préfère l'elfe :
-Bonus épée longue très adéquate (+1 thac0 si je ne dis pas de bêtises) & arcs longs (même si je ne vais pas utiliser)
-Bonne dext
-et surtout ... surtout .... L'apparence
Pour l'inté: effectivement, cela me manquera, je me console en me disant que j'attendrai mon 19 d'intel, et 20 avec ToB. Mais c'est vrai que 21 ...
QUOI !? L'est pas beau le gnome ?
Question de goût, je trouve cette race marrante.
Un désavantage de l'Elfe au passage c'est que tu es capé à 17 de constitution, donc moins de PV/niveau qu'un Gnome.

Citation :
Publié par Laneis*
Pour la sagesse c'est presque un faux problème, car il y a au moins 3 ou 4 points de sagesse à récupérer gratuitement entre BG1 et BG2, on passe très facilement à 19.
Avoir un super Wish est prévu pour mon personnage
Tu chopes 3 points dans BG1, donc il faut viser 15 de sagesse. Avec le charisme en dump stat (pour changer, sachant que le min pour elfe est 8...) ça fait un truc du style 18/19/17/18/15/8 = 95 !
C'est un peu un monstrojet, j'ai jamais eu ça.
Et même avec ça, tu n'as finalement que 20% de chance d'avoir l'option de dialogue avec Wish...

Citation :
Publié par Laneis*
Côté expérience, étant ma première partie en solo j'ai peur de monter beaucoup trop vite : je sors de la mine, sans avoir vraiment fait de quête secondaire encore, et j'ai déjà été capable de poutrer les deux gelées moutarde + le mage (j'en suis resté là pour le moment hier soir) et j'ai déjà un niveau 3/3.
-Direction forteresse Gnoll maintenant

Et le hic de la zone basilics, c'est justement qu'elle apporte beaucoup trop d'expérience. (c'est un comble!)
Je n'ai pas trop compris Tu ne veux pas XP rapidement c'est ça?
Le soucis c'est que tu joues avec un seul personnage dans un jeu prévu pour être joué à 6. Donc nécessairement tu vas monter en niveau très rapidement. Tu arriveras au cap d'xp (160.000 de mémoire) largement avant la fin de BG1.
Pareil pour BG2, tu arrives à 8M d'xp avant de commencer ToB.

Dernière modification par Twanga ; 10/10/2014 à 16h10.
95 j'ai déjà fait, mais en paladin et clerc/rôdeur.

Là j'y ai passé du temps, mais j'ai choppé un 93 de mémoire.

Tu es sur sur pour les 20% de chance d'avoir l'option dans wish ?
Ça remonte à quelques années en arrière, dans une partie de ToB et avec un mage pur à l'époque et j'ai souvenir de le faire à volonté et je ne devais pas avoir plus de 19.
Citation :
Publié par Laneis*
95 j'ai déjà fait, mais en paladin et clerc/rôdeur.

Là j'y ai passé du temps, mais j'ai choppé un 93 de mémoire.
GG, gros jet. Avec un paladin ou rodeur c'est plus facile d'avoir des gros jets parce que leurs stats minimales sont très hautes. Tu pourras jamais roll en dessous de 17 en charisme et 13 de sagesse par exemple en paladin ... Du coup ça veut aussi dire que la seule dump stat restante pour paladin est l'intelligence.
Difficile de faire un Paladin avec des bonnes stats physiques (force,dex,constit) qui n'est pas un abruti .

Citation :
Publié par Laneis*
Tu es sur sur pour les 20% de chance d'avoir l'option dans wish ?
Ça remonte à quelques années en arrière, dans une partie de ToB et avec un mage pur à l'époque et j'ai souvenir de le faire à volonté et je ne devais pas avoir plus de 19.
C'est ce que j'ai lu ici dans la section Endless Spells :
http://www.sorcerers.net/Games/BG2/S...rence/Main.htm

Très bon site pour la magie dans BG

Sinon je n'ai pas testé moi même.

Après, avec un Guerrier/Mage ça te serviras beaucoup moins qu'avec un pure Mage. Un mage pure ou un sorcier n'a rien d'autre que la magie donc il consomme énormément de sorts. En Guerrier/Mage tu lances quelques buffs puis tu découpes un gros paquet d'ennemis dans la foulée.
Citation :
Publié par Twanga
Difficile de faire un Paladin avec des bonnes stats physiques (force,dex,constit) qui n'est pas un abruti .
Bah, un paladin, quoi.

Bon, peut difficilement contribuer à la discussion, j'ai jamais cherché à soloter ces jeux, une bonne partie de l'intéret pour moi, c'est les banters.
Je vois qu'on t'as déjà bien conseillé.

En parlant de game solo je suis tombé sur ça il y a pas longtemps :

J'ai regardé très rapidement, ça fait quand même rire tout en restant lvl 1 il fini le jeu mais je trouve ça très ennuyant à jouer et pas très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés