Level 65 oui mais !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens !

Fraichement up 65, je me demande maintenant quoi faire... Je n'ai pas joué depuis longtemps et je ne suis plus à la page de ce qu'on peut faire au lvl max !

J'en suis resté au Dredgion et Ordalie du lvl 60, je suis un joueur PvP et solo exclusivement alors j'aimerais savoir ce que je peut faire maintenant dans ce genre la.
Question subsidiaire ; peut on me faire un topo sur le stuff PvP lvl 65, car pour l'instant je suis toujours full orange ordalie lvl 60 et je n'ai rien trouvé de mieux à me mettre sur le dos !

Par avance merci de vos précieux renseignements
Salut, y'a le stuff dissenssion qui s'obtient très facilement en pve.

Puis bah l'abyssal 65 rang 1, star off.

Sinon quoi à faire? Ça dépend sur quel serveur tu joues, sur Calindi par exemple, il n'y a rien à faire.
Salut à toi,

j'vais être franc, le contenu 65 est bidon à la longue. Si tu te lances dans le stuffage de ton personnage tes soirées auront des horaires définis, c'est assez horrible je trouve.

Le farm de céranium est chiant et répétitif, le PvP t'en rapporte presque pas.

Pour résumer une soirée sur Aion :
1. RvR Tiamaranta (médailles de mithril avec un peu de dps)
2. Dredgion 6v6 (AP + Coffre avec une infime chance de gagner une céranium + 50 GP si tu gagnes)
3. Dredgion 12v12 (AP + Coffre avec une infime chance de gagner une céranium + 50 GP si tu gagnes)
4. RvR Katalam (Nord & Sud) possibilité de faire beaucoup de GP et de céras.
5. RvR forteresses sup' (seul RvR potable, nostalgie de l'avant 2.0 avec les gros RvR abyssaux ).

Et là il est déjà minuit, le farm médailles est terminé.

Sinon une fois par semaine tu peux faire une série de quêtes à Tiamaranta et dans l'Oeil de Tiamaranta, elles te donneront 1 mithril/quête.



Si tu te considères comme joueur PvP un Dissenssion ne te suffira pas, tu verras très rapidement le gouffre qu'il y a avec les différents stuff dans Aion, le Gameplay ne sert presque plus à rien.

Liste des stuffs importants :
1. Abysse Star Off 4 (lvl65)
2. Abysse rG 1 double conditionnements (lvl65)
3. Abysse 60 double conditionnement
4. Dissenssion xD ?
etc ...

Quant aux armes, tu as des instances plutôt sympa pour t'en choper. Bastion en première position mais faut une team ce qui n'est pas facile à trouver en ce moment vu que le jeu est mort.

Bref si tu as d'autres questions n'hésites pas, ça fait 5 ans que j'suis dessus.
Huuumm ok je vois le tableau :> Le hic c'est que je suis devenu super casual ...

Je croyais que le dredgion n'existait pas pour le lvl 65 ? C'est le pont de Jormungand ?

ça va être tendu alors ! Je te remercie pour le détail de tes réponses.
Re,

en tant que casu effectivement ça risque d'être compliqué. C'est un jeu Coréen, ce qui implique d'avoir un bon temps de jeu derrière si tu veux rester à niveau.

Quand j'ai dit Dredgion je voulais dire les nouveaux BG à 6v6/12v12 (et même 24vs24 le dimanche soir) oui ^^', le terme DD ou Dredgion reste alors que l'instance n'est plus la même .

Quant au pvp solo, hum, comment dire ... c'est rare !
Après je ne connais pas ton serveur mais sur Suthran et Urtem c'est busland.

De plus avec les nouvelles sorties de jeux ces derniers temps Aion s'est vidé, les anciens stoppent :s.

Si j'peux te donner un conseil, franchement essayes un peu le PvP, les instances 65 PvE. Tu risques de bien t'amuser si c'est de la découverte pour toi .

ps : j'ai stop fin juin Aion, mais j'peux éventuellement te donner un coup de main iG si tu es bloqué, à condition que tu sois de Suthran Ely haha.
Citation :
Ce MMO n'est plus du tout un MMO coréen et n'a plus rien à voir depuis son passage en F2P au jeu de base qu'il était.
Un jeu qui oblige les joueurs à play 6h/jour pour faire toutes les délocks/DD qui permettent d'avoir un minimum de médailles/gp tu trouves ça gentil ?

De plus, après les 6h de ''RvR'' t'as intérêt à continuer de PvP solo à côté sinon tu seras simplement un zerg de plus dans la masse.

J'y suis depuis le premier mois de sortie, et j'suis bien content du f2p. Oublies pas qu'avant le f2p les serveurs étaient vides, les sessions pvp vides, les RvR vides.

Cordialement,

Daezza.
Citation :
Ce MMO n'est plus du tout un MMO coréen et n'a plus rien à voir depuis son passage en F2P au jeu de base qu'il était.
C'était encore vrais il y a peu mais ils ont décidé de ré-instaurer de "l'hardcore" avec un nouvel accessoire et les up sur l'enchantement.

Citation :
Un jeu qui oblige les joueurs à play 6h/jour pour faire toutes les délocks/DD qui permettent d'avoir un minimum de médailles/gp tu trouves ça gentil ?
Si tu play 6h/j pour tes médailles/gp tu auras très vite le compte pour ton stuff, donc sur long-terme ce n'est pas vrais.
Yo Jerau,

ça dépend ce qu'on appelle long terme. Car pour être full abyssal bijoux/armures/armes j'penses que c'est l'ordre de plusieurs mois de délocks.

Le soucis final ne sera plus les médailles mais les AP qui se font plus difficilement. Ensuite tout dépend de la faction qui délock, les asmos galèrent plus par exemple pour obtenir des médailles.

Et j'sais que t'es pas un novice et tu sais très bien que si tu veux garder ta transfo ou monter dans le classement les 6h de délock/jour seront obligatoires à long terme. Autrement tu continueras à les faire pour préparer les prochaines MàJ pour faire le ''kikoo j'suis le premier type du serveur full abyssal''.

A bientôt.
Citation :
Car pour être full abyssal bijoux/armures/armes j'penses que c'est l'ordre de plusieurs mois de délocks.
Oui, environs 2 mois avec un bon temps de jeux et bien moins pour les plus débrouillard.

Citation :
Le soucis final ne sera plus les médailles mais les AP qui se font plus difficilement
Pardon? Juste avec les activités quotidiennement on gagne énormément d'AP si en plus derrière tu en farm... une nuit blanche dans l'oeil peut rapporter 900k d'AP par exemple (je te parle en connaissance de cause).

Citation :
et tu sais très bien que si tu veux garder ta transfo... les 6h de délock/jour seront obligatoires
Faux, juste en se contentant de taper les tours/ou kill un ennemis 5min chrono en abysse et en faisant les glory le we tu peux l-a-r-g-e-m-e-n-t conserver une transfo.

Citation :
ou monter dans le classement les 6h de délock/jour seront obligatoires
Vrais, et normal j'ai envie de dire faut la mérité sa transfo
Je tiens à préciser que ce sujet est pour Kylo qui est un joueur se situant dans la catégorie casual. Jamais il jouera des nuits entières ou 6h de temps en soirée.
J'sais que t'es un joueur qui passait beaucoup de temps sur le jeu Jerau, ce qui n'est pas le cas du créateur de ce thread, faut donc penser avec son point de vue de joueur lambda et non le tiens d'ex gros gamer Aion. Avant que tu stoppes j'pense pas que tu étais dans la catégorie casu .

Oui c'est sûr avoir l'oeil toute une nuit c'est super rentable niveau ap. Mais faut-il encore jouer une nuit entière, ce qui est réservé aux geeks qui sont sûrement chômeurs... à moins de faire ça le week-end et encore j'pense que plusieurs s'amusent à le faire.
De plus faut une classe qui puisse soloter les zumi/dabras. T'es aède c'est plutôt facile, mais j'ai vu que certaines classes ne peuvent pas inc un dabra solo.
Ayant geek pendant les soirées à des horaires normaux (17-00h) si j'faisais 200k ap j'étais content (merci le bastion, qui est une grosse source à ap), ce qui ferait plus de 10 jours d'ap pour 1 gros item PvP.

Quant aux plus débrouillards j'pense que tu parles des mecs déjà overstuff qui savent gérer un bon cycle DPS avec un stuff correct qui suit derrière (en gros tous les mecs qui font délock pour les gp vu qu'ils sont déjà sûrement full abyssal).

Le RvR abysse est tard, la plupart des gens qui travaillent seront déjà déco depuis 1 bonne heure.
Après oui les glory restent la plus grosse source de GP, à condition d'en gagner, facile pour toi mais difficile pour les casuals. Sauf s'ils ont de la chance de tomber sur des joueurs peu expérimentés ce qui arrive parfois .

Bonne soirée !

ps : faut qu'on stop d'argumenter sur un jeu dont on ne joue plus tous les deux haha .

Dernière modification par daezza ; 28/10/2014 à 00h24.
C'est pas parce que je passais beaucoup de temps en jeu que je consacrais ce temps au farm ap/médaille trrrrèèèèèèèèèèssss loin de là même, je suis même resté très longtemps en stuff orda parce que je faisais 0 RvR mais quand j'ai eu envie de passer au lvl suivant ça a pris 3 semaines; si je peux le faire un 3 semaines un casu peut le faire en 3 mois

La nuit blanche à 900k AP c'est un E-X-E-M-P-L-E pour montrer que c'est bidon d'avoir des ap. Proportionnellement tu peux jouer une heure et faire 100k AP pas besoin d'être un chômeur ou de faire une nuit blanche pour avoir ce qui fait.

Citation :
mais j'ai vu que certaines classes ne peuvent pas inc un dabra solo.
Je l'ai fais avec un glad en stuff miralol... alors je vois franchement pas quelle classe pourrait pas y arriver.

Citation :
Quant aux plus débrouillards j'pense que
Non non non, je parle bien de reroll partit de 0.

Citation :
à condition d'en gagner.
Le lot de consolation des perdants est loin d'être ridicule.

Les médailles et les AP c'est plus une difficulté sur ce jeu depuis un moment je suis désolé, faut revoir vos méthodes ou gestion de votre temps.

Le problème c'est l'enchantement +20 et la kikoo plume ça c'est irrattrapable pour un nouveau.
J'suis glad, c'est bidon, tu DP, que tu sois en miralol ou en full mythique +15 l'mob dure pas longtemps . J'parle pas de cette classe, j'pense plutôt à un ranger, une fois ses 3 esquives utilisées il prend de jolies tartes, après faut qu'il soit bien stuff pour roks du poney mais un mec en dissenssion ne réussira pas un dabra solo. Juste à voir mes connaissances ranger de chez Awaken ils galéraient à faire des dabra x).

Un joueur fraîchement arrivé sur Aion ne sera jamais premier sur le kiki délock, à moins que les joueurs de sa classe soient des brêles. Oublies pas qu'un joueur qui commence le jeu n'est pas très doué vu qu'il découvre, t'étais bon toi au début d'Aion ?

Quant aux médailles, j'pense avoir assez délock sur 5 ans de jeu pour connaître comment ça se passe. La pire époque c'était quand il y avaient les pnj à Gelk/Ingi, le stuff était offert tellement c'était rentable à farm. Aujourd'hui c'est bidon depuis le RvR abysse qui en rapporte énormément à condition trouver les asmos à taper pour assurer un bon R1-2. Mais pour ça tu dois quand même geek énormément, ne dis pas le contraire. C'est pas en faisait une délock par soirée que tu feras 20 médailles +.
Après tes soirées peuvent être composées de 2 bastions (encore possible depuis la maj?), en 1h c'est torché, t'as beaucoup d'ap et pas mal de médailles. Faut-il encore avoir une team.

Bonne journée.
Sauf que gagner des médailles/AP en 4.0 c'est pas comme gagner des médailles en 2.0. Oui Gelk/inggui c'était dure toussatoussa mais c'est H.S et ça concerne pas les nouveaux. On parle de l'Aion actuel est des nouveaux joueurs à la base je crois non?

Citation :
t'étais bon toi au début d'Aion ?
Pas besoin d'être bon pour farm de l'ap et des médailles juste de se sortir les doigts et faire les choses méthodiquement. Et si tu veux tout savoir il m'a fallu un mois pour monter mon aède lvl 40+ avec un 40 élite aux fesses en 1.9.

Arrêtes de persisté dans ton idée veux-tu.
Au contraire, j'ai dit que c'était facile à l'époque de Gelk/Inggi, mais passons ça n'est plus d'actualité.

Bon sous entend ta manière de jouer, rien qu'à voir les 3/4 des joueurs overstuff sont des gros low en PvP. T'peux pas être bon en commençant un mmo. Si t'es un joueur investi oui tu pourras gérer un cycle DPS digne d'un gros joueur, mais regardes les joueurs qui commencent Aion aujourd'hui, sont-il doués ? Ce sont des zerg qui ne cherchent plus à s'améliorer.

Citation :
Arrêtes de persisté dans ton idée veux-tu.
Quelle idée ? J'te dit qu'on ne peut pas comparer un hardcore gamer comme toi, qui a des centaines d'heures sur le jeu et un nouveau qui veut jouer en mode casu 1/2h max par jour et encore. T'as le point de vue d'un elyos, t'as test le côté asmo un jour ou pas ? Car j'peux te dire que ce n'est pas la même. T'fais des médailles en délock toi quand les fortos sont asmos ? Non. Le seul source de médailles, je cite d'après Nikky, c'était les bastions et les glory. T'as toujours tes mithrils à côté mais c'est bidon, faut s'investir encore plus.

Arrêtes de faire le type qui a toujours raison, déjà que tu le fais sur l'officiel !
Mais tes bouché ma parole, le soit-disant "hardcore" que je suis ne passais pas sont temps en jeu à peaufiner sont stuff. Donc un casual peut très bien y arriver en consacrant sont temps à cela. Si je joue 6h/j et que je passe 30% de mon temps au farm c'est pareil qu'un joueur qui joue 2h/j mais consacre 100% de sont temps à cela.

Mon record c'est 30 céranium en une journée, aller supposons qu'un casu en fait en moyenne 5 par jour (et je vise bas) le 65A2 c'est ~300 médailles, 300/5 > 60... WOOOT 2 MOIS POUR SE STUFF DUUUURRRREE.

Çà y est tu-tilte? Il y a pas débattre ce sont des faits le problème est entre la chaise et le clavier si vous galérez. Et encore une fois il y a pas besoin d'être bon pour s'équiper sur ce jeu, il s'agit de s'informer et de sortir les doigts c'est tout le skill c'est hors sujet.
Bonjour tout le monde !
Excusez moi de remonter ce sujet, mais je suis lvl 65 et moi mon farme de médaille frise le zéro par jour mdrr (je suis un noob + casual et en plus je joue l'assa ^^) Mais j'ai vu que pour farm ap et médaille il suffit d'avoir la méthode, donc j'aimerai bien connaître cette méthode ! ^^ (Rvr Katalam c'est à 20h heure du repas je galère pour faire, sinon en faisant Tiamaranta + Rvr abysse + Kamar + jdred + SWB j'arrive pas à mes 5 médaille et 200k d'ap en une journée ^^). Si quelqu'un peut m'éclairer !
Au revoir et merci d'avance !
Salut à toi,

En tant qu'assa il faut que tu weave, si tu ne connais pas ce principe cliques weave aion par exemple sur Youtube et t'auras des tutos.
Ensuite je t'avoues que tu n'as pas la meilleure classe pour RvR solo, et encore ça va tu as quelques esquives . En assa tout se joue sur tes armes, suffit que quelques gros assas stuffs participent au RvR et ils te piqueront les récompenses importantes.
Après c'était Mrjaitoujoursraison qui disait que c'était bidon à faire des médailles et des AP.
Tu es l'exemple qui prouve le contraire. Tu débutes et tu es casu -> c'est ce genre de personne dont on parle Jerau.
Les conseils que je peux te donner, fais les quêtes mithrils à Tiamaranta, continues de participer aux RvR même si tu fais que des mithrils c'est pas grave tu peux les échanger et obtenir des céras avec un peu de chance, fais des DD pareil tu as une chance d'avoir une céra.
Une fois une base de gameplay/stuff trouves toi une team Bastion et là les ap/médailles viendront tout seul.

Cordialement.
Citation :
je suis un noob + casual
Citation :
Tu es l'exemple qui prouve le contraire. Tu débutes et tu es casu -> c'est ce genre de personne dont on parle Jerau.
Il y a une différence entre ne pas savoir comment faire et ne pas être capable de le faire, être casu n'est pas le facteur qui freine dans cette équation.
Continues à faire l'autruche plutôt que de te remettre en question; que vous n'arrivez pas à faire des médailles c'est votre problème pas le mien. Et je ne vais certainement pas renseigner des gens qui y mettent de la mauvaise fois.
Merci de tes conseils Daezza !
Pour le weave ça va j'y arrive à peu près, j'ai vu quelques vidéos de conseils, et je viens de changer toute mon interface de jeu pour pouvoir jouer au clavier!
Le bastion j'y vais avec la légion, mais pas tout les soirs, c'est tard j'ai cours. Étant sur un serveur anglais j'ai parfois du mal à trouver un groupe hors légions (armes vraiment BOF aussi )

Jerau si je pose la question c'est que je cherche vraiment à m'améliorer, et je n'y met pas de la mauvaise fois, je me commence même à geeker pas mal en ce moment pour ça, mais libre à toi de conseiller qui tu veux. ^^

Encore merci Daezza sinon !

Cordialement
C'est pas spécialement contre-toi en faite.

- RvR
- Glory
- Trade mithril>céra (30% via sérum balaur ou 4:1 via artisanat). Donc potentiellement tout ce qui donne des mithril est une ressource pour les céra (journa/RvR 60 etc...)
Il est possible d'avoir des sérum balaur contre des pièces de céranium ou des pièces antique si tu as besoin de conserver tes ap.
- Instance forto Katalam
- Récompense vétérans
- Bastion (PvE et la version raid PvP)
- Instances 65 Miren/Kysis/Krotan (jamais essayé perso)
- Jormungand Bridge (la pve pas le 6v6)
- Autres, Petites sources style l'instance shugo par exemple ou simplement ce que j'oublie


Après tu mets le maximum de chance de ton coté, des guides y en a à la pelle, on évitera les arènes en pu/tourisme no conso etc...

https://www.google.fr/webhp?sourceid...=ceranium+aion

http://nobodyplaysgames.com/forums/i...o-obtain-them/

http://board.fr.aion.gameforge.com/b...c%C3%A9ranium/

https://www.youtube.com/results?sear...=aion+ceranium
D'accord merci beaucoup Jerau ! J'imagine que quand tu parle de glory c'est l'arène de la gloire ?

Bon bah je test ça demain soir (ce soir pas dispo), et puis je vous redis ça, peut être que ça vous mettra d'accord

En tout cas merci a vous deux pour vos conseil !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés