L'eau SL sur une prim ?

Répondre
Partager Rechercher
Qui saurait, où trouver (comment fabriquer) une prim plate reproduisant l'eau de SL ??? (pas les bouillonnements nuls qu'on trouve partout avec des couleurs à la con) mais quelque chose qui soit semblable à l'eau de SL, mais en prim.
J'ai vu ça dans une sky box, mais impossible de trouver le créateur ni d'obtenir la moindre info sur l'origine de ces prims super bluffantes...
Celle ou celui qui saura m'aider n'aura pas de bises, quelle chance
Salut Anpton

Après une longue période "Opensimienne" et plus d'un mois après ta question (mieux vaut tard que jamais), si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur, essaie ce lien sur le marketplace et la vidéo correspondante.

Le créateur s'est également bien amusé avec cette eau animée d'impacts de gouttes de pluie : https://www.youtube.com/watch?v=c8Hn...l5ufUt7jDsmrqQ
C'est disponible également sur le marketplace.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 24/10/2014 à 16h00.
Merci Kyle, je m'en vais tester ça et je te tiens au courant...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureux de te revoir ici
Le problème, avec ce genre d'eau animée de type gif, c'est que l'image est vite pixélisée si l'on grandit un peu la surface. Pas testé le produit, mais ça a l'air d'un script qui anime une texture 1024 contenant plusieurs petites images (lesquelles sont "normales" pour obtenir les reflets).
Bon, je me suis donc fendu de 299L$ pour acheter le bazar (en full perm) et j'ai déballé mon paquet, j'y ai trouvé :
Un script (1 seule ligne d'animation de texture, du classique). Le voilà, j'ai flouté les valeurs afin de ne pas être accusé de non respect de la charte "full perm"...

Script Anim texture.jpg

Ensuite 3 textures :

Une texture "diffuse" de 1024 x 1024
Une texture "normal" de 1024 x 1024
Une texture "specular" de 4 x 4... bon là j'ai pas tout compris...

Dedans il y a un morceau de 4m x 4m déjà tout fait sur une feuille en sculpty là non plus j'ai pas tout compris car en glissant le script et les textures dans une prim ordinaire de 4m x 4m on obtient exactement le même résultat.

Il faudra aussi mettre ses préférences en "advanced lighting".

Bon sincèrement c'est très loin de l'eau SL et il n'y a pas de quoi tomber sur le cul, mais c'est pas ce que j'ai vu de plus moche en matière d'eau sur SL.

Ce qui est intéressant c'est que ça reflète la lumière des objets lumineux (et que la lumière) et que l'effet obtenu est quand même très sympa, sous certaines condition d'angle de vision : avec le soleil il faut impérativement se trouver face à lui ce qui veut dire qu'à midi, le seul angle pour voir les reflets c'est au-dessus, avec des spots proches de la surface (là j'ai mis une boule avec un attribut "lumière"), le champs de vision est plus large.

Sur la première image on voit la prim sculpty fournie à gauche et ma prim "ordinaire" à droite, à part une légère épaisseur, il n'y a aucune différence.

Water sunrise.jpg Water sunset.jpg Water midi.jpg Water lights.jpg

Pour faire plaisir au poisson , j'ai étiré la prim en 64m x 64m et le résultat reste vraiment sympa.

Water sunset 64x64.jpg

Même en zoomant très près, c'est flou mais pas de pixellisation trop visible.

Water sunset 64x64 zoom.jpg
Merci pour le test complet

Si tu étais chou, tu m'enverrais les 3 textures + script en message privé pour que je puisse tester cette eau (voire que je conçoive ma propre eau, dont je ferais bénéficier gratuitement le forum), mais comme tu ne m'aimes pas et que tu n'es pas chou, je sais que mon message ne sert à rien
Mais c'est quoi au juste, cette texture spéculaire? Ce serait utile pour d'autres choses que de l'eau d'ailleurs, non? Style une carrosserie de voiture, qui reflèterait les reflets du crépuscule alors que la voiture se meut vers l'horizon...


Citation :
Publié par taikogo
eau la!!! une histoire d O commence
T'inquiète: il a le sens de la propriété trop ancré pour donner. Il ne veut pas avoir payé pour rien.
De plus, son sens de la parano est tel qu'il craindrait que je le dénonce.
Citation :
Publié par Worstbobo
T'inquiète: il a le sens de la propriété trop ancré pour donner. Il ne veut pas avoir payé pour rien.
De plus, son sens de la parano est tel qu'il craindrait que je le dénonce.
Mékilékon !
Oh, anpton fait des concessions

En attendant, voici une texture d'eau animée que j'avais faite moi-même il y a plusieurs années. Je vous la donne gratis. Il ne faut pas trop l'agrandir sous peine de la pixéliser trop. Pour que l'effet soit joli: - ajouter une teinte un peu bleutée (j'avais mis: RGB 88/168/159)
- mettre une transparence à 36%

Il faut ensuite mettre le script suivant dans la prim:

default { state_entry() { llSetTextureAnim(ANIM_ON | LOOP, ALL_SIDES,13,2,0,0,8.0); } }

Voilà. Maintenant, si quelqu'un pouvait fabriquer à partir de cela la texture normal et la texture specular et les publier ici, ce serait encore plus chou.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eau animée.png
Taille : 1024x256
Poids : 499,1 Ko
ID : 233950  

Dernière modification par Worstbobo ; 25/10/2014 à 23h59.
Citation :
Publié par Myriam
eau anim_NORM.png

eau anim_SPEC.png

A la louche et il faut faire varier les valeurs de "glossiness" et environnement" pour le specular
Génial! Vous devriez tous nous envoyer 299l$ à Myriam et à moi.
Au fait, quelqu'un pourrait rappeler comment on fait une normale et une specular map? Je crois que redpat avait publié un post là-dessus mais impossible de le retrouver.

Effectivement, si on déplace une boule lumineuse (features de la prim/cocher light) au dessus de l'eau, on voit des reflets qui se déplacent...
Citation :
Publié par Worstbobo
Au fait, quelqu'un pourrait rappeler comment on fait une normale et une specular map? Je crois que redpat avait publié un post là-dessus mais impossible de le retrouver.
le mieux http://remy-le-scornet.net/blog/blender-baking-normal/
ou sous gimp filtre mappage normal map

pour le spec c est qu une desaturisation avec augmentation des contrastes en jouant sur les niveaux , rapprocher les 2 corseurs externes vers le centre

Dernière modification par taikogo ; 26/10/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par anpton
Bon, à la comparaison, c'est pas franchement identique, il y a de l'idée, mais le reflet demande à être amélioré et l'animation est quand même un peu trop "speed".

Water Poisson.jpg
Il faut savoir le régler, banane.
Quant au reflet, il faut s'en prendre à Myriam

EDIT: C'est étonnant: la texture speculaire de l'eau que tu m'as envoyée n'est qu'un petit carré gris de 64x64... Est-ce donc cela, le secret?

Dernière modification par Worstbobo ; 26/10/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Worstbobo
EDIT: C'est étonnant: la texture speculaire de l'eau que tu m'as envoyée n'est qu'un petit carré gris de 64x64... Est-ce donc cela, le secret?
pas 64x64 mais 4x4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés