Moine 2.1, avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

C'était pour savoir comment ça se jouait Monk actuellement, je viens d'en monter un 70 donc pour le moment il est totalement unstuff, mais niveau skills je me suis mis comme ça : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/R.../hero/50869338

Et je dois dire que certes je fais 0 de dommage (~250 000 par coup et encore), mais je le trouve déjà pas mal tanky, faut dire que c'est le premier persos cac que je joue.

Donc voilà je voudrais des conseils niveau set/build et du coup quelle priorité pour les cristaux de sang à Kadala car je pars vraiment de 0 avec ce monk .
Disons que le Sunwo il est rigolo les 3-4 premiers jours, mais tu t'enmerdes vite quand même

Un build foudre est toujours valide pour jouer solo, mais t'es pas compétitif en GR si c'est ton objectif..
Citation :
Publié par Mesmix
Disons que le Sunwo il est rigolo les 3-4 premiers jours, mais tu t'enmerdes vite quand même

Un build foudre est toujours valide pour jouer solo, mais t'es pas compétitif en GR si c'est ton objectif..
Oui enfin, à moins de vouloir absolument se placer sur les leaderboards ou d'avoir des gemmes legs de haut niveau qu'on veut continuer d'upper, y'a rien qui oblige à jouer les builds cookie cutters style genwuko ou hexwuko (qui je te l'accorde sont chiants comme la pluie).

Le gros avantage du set SunWuko, c'est qu'il apporte un boost énorme de dégâts pour seulement 4 pièces (en comptant le RoRG éventuel), et qu'en plus ces pièces sont sur des slots peu intéressants de base : les épaulières legs intéressantes pour moine y'en a 0, les amus t'as la Hellfire ou les celles qui immunisent à un élément qui sont sympas mais ne changent pas un build, les gants y'en a que 2 ou 3 max de bien pour des builds spécifiques... y'a juste le heaume ou là y'a de la compétition avec pas mal de bons legs, mais c'est là que le RoRG intervient.

Du coup y'a rien qui empêche de coupler le set SWK à un set Inna complet, ou à un Gyana + Cindercoat pour un build feu, ou à 3/4 pièces du set foudre + la pierre esprit 30% foudre + ceinture Thundergod pour un build foudre, ou à la pierre esprit Tzo Krin Gaze et le daibo Encens pour un build sonneur de cloches... y'a des tonnes de possibilités, tant que le build dépense de l'esprit y'a aucune raison de passer à côté du SWK, c'est du dmg bonus sans contrepartie.

J'ai une préférence pour le build foudre aussi, mais après avoir topé le set Raiments complet j'ai tenté de jouer avec le bonus 6 pièces à la place du SWK et c'était juste déprimant de lenteur en comparaison (mais quelle idée pourrie aussi de faire de Dashing Strike la pierre angulaire de son DPS ).
Yop
bon petit remontage de post vu la date mais bon...

J'ai repris diablo il y a peu, et je monte un moine que je n'avais pas joué à l'époque
je ne suis pas encore très haut lvl donc le stuff c'est pas forcément vital, même si j'ai monté la difficulté

j'ai une question concernant le set up des armes...j'avoue ne pas bien saisir comment se calcule le dps, surtout en ce qui concerne le dual wield
(je jouait auparavant un dh et un féticheur, du cou le cac pas trop au fait de tt ça ^^)
je joue en arme à 2 mains pour le moment, par défaut on va dire, car il n'y a pas photo sur la fiche de stats comparé à qd j'équipe 2 armes...
je crois avoir compris que porter 2 armes augmente la vitesse d'attaque mais pas le dps?
enfin bref, qques explications sur ce point serait bienvenue

Thx
Bon jeu et bonne année
Alors, 2.1.2, avis ?
SWK me semble obligé. SWK + inna apporte beaucoup (un slot de sort et full manta, et un autre petit effet sympa )

Niveau sorts, épiphanie full regen esprit, dashing strike pour la mobilité, allié air pour l'esprit quand épiphanie est down, tourbillon runé regen esprit (idem, épiphanie down), reste 2 slots si on a inna, la cloche + un sort utilitaire ou dégâts, élément au choix

Niveau stuff, je pense avoir trouvé deux trucs vraiment forts (très proches, deux pièces changent)
Gants/Epau/Amu SWK
Ceinture/pantalon inna
Arme : incense torch ou une grosse arme 2H ancienne si vous avez
Casque/torse : inna + cindercoat (préférable si pas d'incense torch pour la réduc du cout de la cloche), ou bien tzo krin's gaze (double cloche) + armure inna. Imo le deuxième choix est mieux mais nécessite d'avoir l'incense torch
Bottes : au choix, crudest boots pas mal
Brassards : au choix, reaper's wrap pourquoi pas
Anneaux : RORG et un au choix

Gemmes : taeguk (facilement maintenable à fond en permanence grâce à tourbillon qui coute 5 -voire moins- d'esprit), bane of the trapped, bane of the powerful me semble pas mal

Passifs :
Beacon
Harmony
Unity
Dernier au choix (NDE pour moi, c'est chiant de mourir)

A vous
Bon apparemment sweeping winds ajoute pas de stack taeguk

EDIT : ha si
Citation :
If you have more than 6,66% ressource cost reduction, the cost is <0 spirit, because ressource cost reduction is using the original 75 spirit instead of current 5 spirit.
Du coup faut moins de 6.66% RCR pour que taeguk marche avec SW, pas super optimal mais si on a incense torch c'est pas mal.
Je le joue en feu:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A...7/hero/7149348
(Tous les rerolls sont pas forcément optis je suis en rade de poussières)

Y'a pas la reduc du daibo mais il y a celle du plastron. La cloche tape moins fort mais c'est compensé par le fait qu'avec l'arme, les bracelets et le plastron il est facile d'arriver a +50% feu, ce que le build lightning n'a pas. En plus, elle couvre une aire plus importante j'ai l'impression.

Inconvénient: y'a zero marge de manoeuvre sur les items. J'ai pas fait de Grift mais je tue un boss de rift T6 en moins de 10 secondes avec. Je garde un generateur pour l'instant, le bastion n'étant nécéssaire que dans les grifts 40+.
Il est possible qu'avec le plastron et le Daibo y'aie moyen de faire un truc fumé en feu plus qu'en lightning qui permette de devoir stack moins de stats utilitaires et peut-être d'utiliser un talent DPS de plus.

Dernière modification par Andromalius ; 15/01/2015 à 23h07.
Le passif du Mantra de vindicte est si bien que ça ? Parce qu'avec l'effet de base des 4 mantras, je pensais que prendre un autre sort (lequel...) serait une alternative mais je vois pratiquement tout le temps des gens prendre un mantra malgré un 4P Inna.
Ca gâche un slot de sort imo, et t'as pas l'esprit pour lancer l'actif du mantra.
J'ai check un peu diabloprogress et la plupart du haut du panier utilisent pas de mantra, ça me surprend pas trop J'en vois peu avec tzo krin par contre. Souvent du leoric's crown ou inna's radiance (pour mettre aughil deux pièces)

Pour l'instant perso j'attends toujours de choper une armure inna, crudest boots et une arme correcte, jsuis comme ça

http://eu.battle.net/d3/en/profile/S...6/hero/8611154
Message supprimé par son auteur.
J'ai speedrift avec 3 monks fire j'ai pas trouvé ça ouf. Ils étaient globalement beaucoup à la traine par rapport à moi avec un wiz fire pas dingue.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour rush le T6 t'as pas mal d'options viables, pour le grift lightning est vraiment supérieur mais il faut impérativement la couronne avec un diamant dedans, parce que ca pompe et tu as besoin des CDs tout le temps.

Sinon pour speed le T6 et aller jusqu'en GR 35 pepere je joue ca:

http://eu.battle.net/d3/en/profile/A...7/hero/7149348

Au dela ca commence a ramer. Oubliez pas non plus que les mecs qui sont a 45+ ce sont d'énormes joueurs et qu'ils ont des armes anciennes a 4200dps aussi, le set et les objets ca aide, mais avec les bonnes stats ca aide mieux.

Sous réserve que j'aie pas encore essayé le build physique ce soir auquel cas ca ressemblera surement plus a rien mais j'ai une pure amulette a test.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Lol c'est tellement cassé comme truc

Citation :
Publié par Synin Daplayz
J'ai pas compris, comment il a fait ?
Si j'ai bien compris, il a un numpad sur son clavier, il active le numlock, appuie sur la touche qu'il a mit dans le raccourci, et desactive le numlock pendant ce temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés