Un petit conseil pour une classe hybride ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je reprends World of Warcraft après une assez longue absence (un peu joué à Cataclysme, mais mon expérience s'interrompt finalement avec WotLK). Mon seul personnage de haut niveau était un mage glace que je n'ai pas forcément envie de reprendre. Je pensais m'orienter sur une classe hybride, jouer un ou deux mois, leveller pour prendre la classe en main, et utiliser le sésame 90 pour passer directement à l'extension WoD.

Complètement largué, forcément, et n'ayant aucune idée des capacités des classes à haut niveau, j'hésite entre Paladin, Chaman et Druide. Pour vous dire ce que je voudrais, quelques attentes :

- Possibilité d'assurer dans plusieurs rôles.
- Possibilité d'explorer en solo l'ancien contenu, dont j'ai raté une bonne partie (anciens donjons, anciens raids).
- Et surtout, même si c'est subjectif, la classe, parmi ces trois, que vous trouvez la plus "amusante" à jouer. Je ne parle pas de la plus "opti", mais de la moins "brainless".
- Je ne compte pas faire de pve de très haut niveau en raid - je préfère le format à 5 joueurs. Je compte en revanche faire un peu de pvp, probablement en BG.

Ne disposant pas d'un gros temps de jeu, je n'aurai pas la possibilité de leveller chaque classe jusqu'au 60 pour me faire une idée, ce qui serait évidemment l'idéal.

Si vous pouvez me donner votre avis éclairé.

Merci par avance.
Quand tu dis assurer dans plusieurs rôle t'es bien conscient qu'en fonction de ta spé tu dois justement en choisir un de rôle et que donc tu peut pas assurer partout ? ( on sais jamais ^^ )

De nos jours toutes les classes se solote l'ancien contenu assez facilement ( en dehors des raids cata / pandarie ) le druide semble te convenir le mieux possibilité en fonction de la spé d'être un bon dps distance ( équilibre ) un bon dps CaC ( le chat ) un bon tank ou un bon heal. Le chaman est un dps correct et un bon heal, le paladin peut être un bon tank un bon heal un bon dps mais moins hybride que le druide.
En terme de fun, entre les trois, le druide sans hésiter

De plus comme l'indique Nobunaga Oda tu pourras vraiment tout faire : dps distant (la spé la moins fun imo), dps cac, tank et healer... Le tout en te transformant (si ça c'est pas fun déjà) !

Pour le farm de l'ancien contenu, ce sera plus simple qu'actuellement dès la 6.0 via un buff invisible qui augmente fortement tes dégâts, du coup tu n'auras aucun soucis dans tous les cas.
Yo,

- Pala (dps) c'est vraiment brainless, même si certain s'en sortent très bien avec au kikimeter, j'trouve cette classe vraiment mieux en tank/heal, en pvp ils sont vraiment pas top sauf en spé heal ou ils excellent imo.

- Cham en PVE spé élem ca pique bien, spé heal ca heal bien, and spé ench c'est pas trop mal, en PVP la spé heal est super kewl, la spé ench a l'un des plus gros burst, et la spé élem est pas super, trop prévisible.

- Druide ( que je pense être la classe qui te correspondras le mieux ) fait tout bien, en pvp comme en pve, surtout le heal en pvp mais la spé féral est bonne aussi.

Donc perso j'te conseille le drood, sans hésitation.
d'une manière générale les classes/spé sur wow sont très interchangeables, inutile de choisir en fonction du gameplay, choisis en fonction du skin

sinon tu peux aussi choisir en fonction de la viabilité et aujourd'hui le druide est sur WoD devant les autres de façon nette (toutes ses spés sont supérieures à toutes les spés du pal et du cham)
Citation :
Publié par Dim7
d'une manière générale les classes/spé sur wow sont très interchangeables, inutile de choisir en fonction du gameplay, choisis en fonction du skin

sinon tu peux aussi choisir en fonction de la viabilité et aujourd'hui le druide est sur WoD devant les autres de façon nette (toutes ses spés sont supérieures à toutes les spés du pal et du cham)
Nerf du drood tank incoming
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est un nerf PvP, en PvE cela ne devrait (quasi) rien changer (tuning des bosses en parallèle) et cela concerne effectivement tous les tanks qui sont juste infâmes en PvP actuellement (sous WoD)

hummmm je sens que je vais m'y mettre au pvp du coup
C'est un peu dur de donner des renseignements comme ça, vu que wod n'est pas encore tout à fait sorti. Du coup, juste pour te donner un avis 'actuel'.

Déjà, je pense, oubli totalement le lvling. Sésame 90 et fait le lvling wod, tu auras une classe complète, sans doute des situations demandant un minimum de skill et d'utilisation de ta classe ( des mobs rares, des instances alea avec un groupe random très random, etc ), et un jeu équilibré ( plus qu'en lvling ). Et le plus tôt tu arriveras 100, le plus tôt tu prendras la classe vraiment en main.
Digression, j'ai lvlé un hpal avec un ami ( bon, en parrainage, ça rend le truc encore plus débile ), j'ai passé quasi tout mon temps à taper sur le mobs plutôt qu'à soigner les gens. C'est juste une période où j'ai énormément rigolé avec mon ami, mais où j'ai rien appris sur ma classe.

Sinon, je ne sais pas, est-ce qu'un rôle t'attire avant tout ( dps / tank / heal ) ? Ca va dépendre des formats dans lesquels tu vas jouer, mais c'est vraiment des expériences de jeu différentes les une des autres.

Par pvp / bg, tu entends quoi ? Bg random, rbg ? De l'arène, push un peu, ou juste pour le fun ?

Autrement, pour ce que je peux te dire ( pvp surtout )

Au niveau du pal, la classe à du potentiel pour wod. La spé ret semble avoir été améliorée, en pvp du moins, et semble être un hybride ( dps soutient ) assez puissant. A priori, le ret pèche comme actuellement au niveau de sa survie propre ( il est plus apte à aider les autres qu'à s'aider lui même ). Niveau gameplay, il y a vraiment moyen d'avoir un truc consistant, avec une grosse attention portée à l'assist certes; le talent Empowered Seals peut donner un truc assez complexe si c'est viable.
Le hpal va sans doute resté égal à lui-même, je ne me suis pas vraiment renseigné. Un truc assez costaud, qui assure son rôle sans trop en faire ( si tu cherches un heal hybride, le hpal n'en est pas un du moins actuellement, mais je ne sais pas s'il en restera à wod ). Question de goût, j'aime bien ce qu'il peut donner en pvp ( notamment en rbg ), d'autres aiment moins !
Pour le tank, je ne me suis pas renseigné.

Le druide, normalement, va sans doute garder sa capacité à assumer de nombreux rôles très efficacement, et suivant ce que tu veux faire, c'est un vrai plus. Par exemple, j'ai un ami qui arène en equi et qui rbg en nounours, parce que c'est demandé. Normalement, l'equi va rester bon en pvp ( je ne sais pas ce qu'il en sera du degré d'hybridation avec certains nerf, en théorie ça devrait le faire ), et est apparemment bon également en pve ( il tape fort quoi, et c'est ce qu'on lui demande avant tout sans doute ! ).
J'en sais moins au niveau des autres spés, le nerf des contrôles va peut être affaiblir le drood heal en pvp, mais sans doute pas au point d'en faire un truc injouable. Actuellement, bien jouer son druide heal en pvp demande une bonne gestion de la chose, pour avoir un contrôle efficace du jeu ( tu fais plus que soigner avec les contrôles dont tu disposes ). Normalement, la diminution des contrôles dans le jeu devrait valoriser leur placement, après, je ne m'y suis pas intéressé.
Mais dans tous les cas, avec quatre spé, le druide devrait au moins en avoir une de viable !

Pour le sham, je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer. Je table sur un maintiens du rsham, à priori on ne lui retire pas trop de choses, les hex et les tremor demanderont juste une meilleur gestion qu'actuelle ( fear ? kk j'appuie sur le bouton qui n'est pas grisé ). Bref, un soigneur consistant, disposant de plusieurs outils disruptifs ( si la cisaille des vents n'est pas nerf ) pour améliorer la qualité de vie de tes mates.
Pour les deux spé dps, pas d'idée. J'ai l'impression que l'amélioration se fait un peu nerf, j'ai pas trop suivi tous les changements. Aucune idée concernant l'elem, après, tout ce que tu as à faire actuellement c'est rigoler en regardant les gens mourir.

Bref ! Choisis bien, hésite pas à regarder ici et là sur les forums pour voir un peu les retours des gens sur les différentes spé, ça peut te donner une idée aussi !
Citation :
Publié par Nathos
Effectivement. Faut dire qu'actuellement et notamment en PvP, les tanks sont abusés
Je confirme.

Je pense que la classe qui conviendra le mieux à ce que tu demandes sera le druide. Le Feral surtout, énorme capacité de recover en pvp, en PvE loin d'être à la ramasse, et est un des dps les plus durs à maîtriser.
Peut-être, ça dépend comment se joueront les autres classes.

Je sais que sur WoD pour différentier un bon d'un mauvais feral il faudra regarder l'uptime, vu que ce sera la seule façon de les différentier vu qu'il n'y a plus besoin de sync les dot avec les procs
Merci à tous pour ces chouettes conseils. Suivant l'avis général, j'ai lancé un druide (troll, évidemment, what else), et je trouve ça vraiment pas mal. Il semble que désormais (je suis lvl 20, pour le moment) on puisse leveller en spé restauration, ce qui est plutôt cool.

Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés