[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinn F.
Plutot un excès de confiance de la part des touristes. Quand tu pars à l'étranger tu prévois un minimum. Les sites de tous les ministères des affaires étrangères du monde son clairs sur les conditions à réunir pour entrer sur le sol de tel ou tel pays. On te dit de prendre tant d'argent ben tu prend tant d'argent.
Mais elles sont en transfert/transit...

Je ne comprends pas:
Techniquement, elles n'entrent pas sur le sol français puisqu'elles ne sont pas censées passer la PAF. Elles restent en zone transit. Du coup, pourquoi elles passent par la PAF?

Maintenant, voyager avec 36 balles en poche, c'est pas super malin... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Episkey
Mais elles sont en transfert/transit...

Je ne comprends pas:
Techniquement, elles n'entrent pas sur le sol français puisqu'elles ne sont pas censées passer la PAF. Elles restent en zone transit. Du coup, pourquoi elles passent par la PAF?

Maintenant, voyager avec 36 balles en poche, c'est pas super malin... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Elles seraient pas sorties de la zone par erreur et ça serait de la que vient le problème ? Parce que la pour le coup, je comprendrais mieux pourquoi la PAF flippait que ça soit des migrants illégaux.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Elles seraient pas sorties de la zone par erreur et ça serait de la que vient le problème ? Parce que la pour le coup, je comprendrais mieux pourquoi la PAF flippait que ça soit des migrants illégaux.
C’est fort probable. Ceux qui voyagent un peu souvent savent qu’en arrivant dans l’aéroport d’un pays étranger les indications ne sont que dans la langue du pays et, la plupart du temps, également en anglais. Si vous ne maîtrisez ni l’un ni l’autre vous avez vite fait de partir dans la mauvaise file et vous vous retrouvez là où vous ne devriez pas être.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Il y en a une qui pensait dormir là, avec correspondance le lendemain
Bah ouais mais dans ce cas tu ne passes pas la PAF.

Citation :
Publié par I3aldou
C’est fort probable. Ceux qui voyagent un peu souvent savent qu’en arrivant dans l’aéroport d’un pays étranger les indications ne sont que dans la langue du pays et, la plupart du temps, également en anglais. Si vous ne maîtrisez ni l’un ni l’autre vous avez vite fait de partir dans la mauvaise file et vous vous retrouvez là où vous ne devriez pas être.
A Roissy t'as toujours plein d'employés de l'aéroport pour t'indiquer, si tu ne sais pas. Et ils ne parlent pas que français, ni anglais.
J'ai jamais vu ça autre part, d'ailleurs. Autant de monde pour t'indiquer par où tu dois aller et à qui tu peux t'adresser en cas de doute...

C'est quand même fort de passer par tout ça malgré tout.
Surtout que Transit, c'est marqué bien gros, comme meine!
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
Le pire c'est d'avoir été placé dans un centre de rétention à Rouen...cette torture !
C'est vrai, il y a des survivants de camps de concentration nazis qui s'y sont retrouvés, et ils sont unanimes pour dire que Rouen c'est pire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I3aldou
J’ai été a deux doigts de me retrouver dans une situation aussi ubuesque il y a un mois. Je prenais un vol pour Rome depuis Roissy. Je passe le portique de sécurité sans le déclencher, les 2 surveillants à la sortie me font signe que RAS TVB je peux passer. Je récupère mes affaires (ceinture, chaussures, smartphone, montre, etc..) et je commence à m'éloigner quand un autre agent de sécurité m’interpelle et me pose la question : « avez vous un prothèse médicale ? » ... non mais wtf ??? J’ai déjà passé des centaines de contrôles de sécurité et c’est bien la première fois qu’on me pose ce genre de question !!! Heureusement un autre agent de sécurité est intervenu très vite et lui a dit « laisses passer cette personne qui est bien clean, et de toute façon nous ne sommes absolument pas habilités à poser ce genre de question. ». Si il n'était pas intervenu pour recadrer l’autre crétin zélé il y a fort à parier que l’incompétent m’aurait fait rater mon avion (car je n’avais pas du tout l’intention de lui répondre) et il aurait certainement réussit à planter mon WE en amoureux.
En même temps tu parles des mecs qui gèrent les portiques de sécurité... C'est clairement pas des flèches et l'excès de zèle, ils connaissent bien. Enfin, la plupart du temps, ils outre passent leurs fonctions et il ne faut pas hésiter à les recadrer. ( Notamment s'ils commencent à toucher aux affaires et fouiller dedans )

Enfin, c'est ce qui arrive quand il s'agit de société privée qui gère et qu'ils mettent probablement une pression de malade aux employés, qui sautent à la première erreur.
Citation :
Publié par Aorewen
Comprends pas trop cette histoire, j'ai jamais plus de 20€ en liquide sur moi...
la CB internationale pleine ça suffit non?
Tous les pays n'ont pas forcément les CB T'as des patelins un peu paumés même en Europe où trouver un ATM est compliqué.
Tous les taxis des pays n'acceptent pas forcément les CB. Voire les établissements hôteliers, ou autre
Tu n'as pas spécialement envie de montrer le montant de ton compte en banque aux autorités...

Que fais-tu dans le cas où ta CB merde? Ta CB déconne, tu ne peux ni payer ni retirer, t'as 20 ou 36 balles en poche, ton téléphone ne fonctionne pas à l'étranger, qu'est ce que tu fais? Et crois-moi, ce n'est pas anecdotique ni un cas isolé!
Typiquement, j'suis allé en Serbie cet été. J'ai pas réussi à retirer de sous avec ma CB, et pourtant j'ai essayé 3 ATM côte à côte. J'étais plutôt content d'avoir prévu le coup en ayant du liquide en poche.

En France, on a le réflexe de tout faire avec la CB, c'est devenu un automatisme. Mais quand ta CB ne marche pas, tu l'as dans le cul.

Du coup, ouais voyager avec 36 balles en poche, perso je ne trouve pas ça malin du tout.
Citation :
Publié par Episkey
Tous les pays n'ont pas forcément les CB T'as des patelins un peu paumés même en Europe où trouver un ATM est compliqué.
Tous les taxis des pays n'acceptent pas forcément les CB. Voire les établissements hôteliers, ou autre
Tu n'as pas spécialement envie de montrer le montant de ton compte en banque aux autorités...

Que fais-tu dans le cas où ta CB merde? Ta CB déconne, tu ne peux ni payer ni retirer, t'as 20 ou 36 balles en poche, ton téléphone ne fonctionne pas à l'étranger, qu'est ce que tu fais? Et crois-moi, ce n'est pas anecdotique ni un cas isolé!
Typiquement, j'suis allé en Serbie cet été. J'ai pas réussi à retirer de sous avec ma CB, et pourtant j'ai essayé 3 ATM côte à côte. J'étais plutôt content d'avoir prévu le coup en ayant du liquide en poche.

En France, on a le réflexe de tout faire avec la CB, c'est devenu un automatisme. Mais quand ta CB ne marche pas, tu l'as dans le cul.

Du coup, ouais voyager avec 36 balles en poche, perso je ne trouve pas ça malin du tout.
t'auras le Libra de Facebook l'année prochaine
Message supprimé par son auteur.
T'as pas compris mon point.

Deux Colombiennes et une Vénézuélienne. Et vu que tu ne les connais pas, tu ne sais pas ce qu'elles ont, ce qu'elles n'ont pas.

Toi, t'es français. Plusieurs pays (notamment ceux où tu vas) acceptent ta CB, mais tous les établissements ou services n'acceptent pas forcément la CB. La tienne ou un autre, on s'en fout.
Citation :
Publié par Episkey
T'as pas compris mon point.

Deux Colombiennes et une Vénézuélienne. Et vu que tu ne les connais pas, tu ne sais pas ce qu'elles ont, ce qu'elles n'ont pas.

Toi, t'es français. Plusieurs pays (notamment ceux où tu vas) acceptent ta CB, mais tous les établissements ou services n'acceptent pas forcément la CB. La tienne ou un autre, on s'en fout.
faut parler du begpacking à tes copains des douanes aussi

https://blogs.letemps.ch/emily-turre...nt-sac-au-dos/

NINTCHDBPICT000502874893-1.jpg
Pour avoir voyager en thailande, c'était ouf le nombre de gens comme ça.
Maintenant il les tej à l'ambassade et tant mieux, faut etre un gros enfoiré pour faire raquer les populations locales qui sont déjà bien pauvres.
Citation :
Publié par Episkey
Typiquement, j'suis allé en Serbie cet été. J'ai pas réussi à retirer de sous avec ma CB, et pourtant j'ai essayé 3 ATM côte à côte. J'étais plutôt content d'avoir prévu le coup en ayant du liquide en poche.
Jamais eu le moindre souci. Même en Bulgarie et même hors capitale. J'ai une visa et une mastercard (ainsi qu'une vpay/EC).

Si j'ai un souci j'appelle ma banque et ils le règle...

Je connais pas ta banque mais change.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Pas forcement une news rigolote, à part le côté ubuesque du truc :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/...p#xtor=CS3-190

Je précise avant que shagi ne pose la question : je n'ai pas lu l'article, et j'ai absolument pas l'intention de relire ce post avant de l'envoyer !
C'est plutôt un sujet sérieux ça amha. J'ai entendu ça à la radio ce matin en bagnole, j'ai pris le truc en cours, quand j'ai capté que c'était en France j'ai eu tellement honte que j'ai zappé. La façon dont on traite les étrangers en général, les immigrés en particuliers, et les illégaux encore plus, dans notre pays me dégoûte, j'arrive même plus à y réfléchir tellement ça me stresse rien que d'y penser. Je savais qu'avec Macron ce genre de truc immondes comme ce qu'il se passe dans nos centre de rétentions ou à Calais irait crescendo car incognito, mais j'imaginais pas que ça serait à ce point décomplexé. Les forces de l'ordre sentent très clairement la volonté de l'état et du coup elles se lâchent complètement, quand je pense que ces types osaient donner des leçons de maintient à l'Italie... Je crois que je vais finir par vraiment demander la déchéance de nationalité, j'avais abandonné l'idée pensant que je pourrais faire avec mais depuis le début du quinquennat LREM j'ai vraiment de plus en plus de mal.

Bref, pas vraiment rigolote comme nouvelle.
Citation :
Publié par Jet
faut parler du begpacking à tes copains des douanes aussi
Ceux là ils ont le don de m'agacer.
J'ai rien contre le fait de voyager, en soi je trouve ça vraiment cool (puis c'est un peu mon taff aussi). Et ça peut aider certains à se trouver, en effet, j'en suis convaincu; puisque tu fais des rencontres, tu développes des affinités particulières avec certains pays où tu finis par te poser, c'est le cas d'un gros paquet d'expat que je rencontre (si ce n'est pas tous?). Mais ils font ça dans un cadre déjà développé, encadré, et avec un boulot dans le meilleur des cas. Certains se lancent pour trouver mieux ailleurs, etc mais je n'ai que peu vu de gens dans ce cas mendier.

Là, mendier pour voyager, mendier pour le plaisir de voyager et présenter ça comme une quête de soi. Heeeeu, bon gros foutage de gueule.
Et puis quand tu creuses c'est "année sabbatique", "quête de soi", "découvrir la vie et le monde, la beauté", pfff, la bonne excuse pour ne rien branler quoi.
Citation :
Publié par Jyharl
Jamais eu le moindre souci. Même en Bulgarie et même hors capitale. J'ai une visa et une mastercard (ainsi qu'une vpay/EC).

Si j'ai un souci j'appelle ma banque et ils le règle...

Je connais pas ta banque mais change.
Ben j'ai essayé le lendemain, ça a fonctionné.
Mais j'ai pas appelé ma banque. Chaque fois que j'appelle ma banque, ils sont en pause ou hors service (Crédit Agricole). Dès que je veux faire un virement vers mon compte turc, c'est la méga merde.
Mais la directrice de l'agence m'a refilé un num où ils sont dispo quasi H24 7j/7: j'ai testé, même à Noel ils étaient dispo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais il est prévu que je change ouais. Je voulais le faire la semaine dernière puis j'ai pas eu le temps.

Citation :
Publié par Melodida
Et du coup tu finirais apatride?
Tu ne peux pas devenir apatride par toi même.

Puis bon, le statut apatride c'est vraiment le bon truc bien pourri.
Citation :
Publié par Melodida
Et du coup tu finirais apatride?
Ouais.

Citation :
Publié par Episkey
Tu ne peux pas devenir apatride par toi même.

Puis bon, le statut apatride c'est vraiment le bon truc bien pourri.
Comme je dis je me suis "un peu" renseigné, et de mémoire si c'est possible de demander la déchéance de nationalité fr, même si c'est la seule que tu possèdes. De fait c'est donc possible de devenir apatride. J'avais un peu laissé tomber parce qu'il me semble que ce faisant je passais automatiquement en "habitation illégale" et j'avais pas envie de perdre ma maison.

Citation :
Publié par Melodida
Du coup c'est quoi ta deuxième nationalité qui te fait pas honte?
J'en ai pas moi, d'ailleurs je suis pas un extrémiste, je sais faire la part des choses, j'ai honte d'être français mais j'aurais encore plus honte dans probablement 90% des cas, peut-être plus. La France m'a au moins permis d'avoir honte d'elle, c'est déjà pas rien.

Dans tous les cas j'ai déjà prévu de refaire des recherches et de me renseigner sérieusement sur ce que ça implique concrètement, je ferais peut-être un sujet sur la Taverne pour en parler.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Comme je dis je me suis "un peu" renseigné, et de mémoire si c'est possible de demander la déchéance de nationalité fr, même si c'est la seule que tu possèdes. De fait c'est donc possible de devenir apatride. J'avais un peu laissé tomber parce qu'il me semble que ce faisant je passais automatiquement en "habitation illégale" et j'avais pas envie de perdre ma maison.
J'ai ça:

Jusqu’ici, l’article 25 du Code civil qui concerne la déchéance de nationalité est ainsi rédigé : "L’individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d’État, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :
  • s’il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme,
  • s’il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal,
  • s’il est condamné pour s’être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national,
  • s’il s’est livré au profit d’un État étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.
Dans le droit actuel, la déchéance de nationalité ne peut concerner que les personnes qui ont acquis la nationalité française et qui ont une double nationalité (la déchéance étant exclue si elle a pour résultat de rendre apatride). Elle ne peut être prononcée que si les faits reprochés se sont produits avant l’acquisition de la nationalité française ou dans un délai de dix ou quinze ans à compter de la date de cette acquisition.

C'est quand même un sacré parcours que de demander la déchéance de nationalité

Citation :
J'en ai pas moi, d'ailleurs je suis pas un extrémiste, je sais faire la part des choses, j'ai honte d'être français mais j'aurais encore plus honte dans probablement 90% des cas, peut-être plus. La France m'a au moins permis d'avoir honte d'elle, c'est déjà pas rien.
Ah ouais. Honte d'être français, carrément. Ton droit hein, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir honte d'être français...
Citation :
Publié par Korgana.
Albert Einstein l'avait fait.
Mais il n'était pas français
Et puis c'était dans un cas bien précis.
Citation :
Publié par Episkey
Ah ouais. Honte d'être français, carrément. Ton droit hein, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir honte d'être français...
Bah t'as un exemple juste au dessus, celui qui a lancé ce débat. Mais sinon oui je me doute que c'est pas simple a concevoir mais c'est vraiment pas du second degré, j'en souffre réellement au point d'être prêt à subir pas mal de conséquences négatives pour m'enlever ce poids mental.
Il y a des fonctionnaires stupides dans tous les pays. Il y a ce genre d'histoires à la con dans tous les pays. Je vois pas pourquoi tu le prends pour toi.
Affiche fièrement ta nationalité et sois le changement que tu veux voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés