[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans le cadre des placements, je te suis et j'approuve (mais j'attend comme vous j'imagine de voir les éventuels effets négatifs que ça aura).

Mais quand il s'agit des conditions des items (oui, désolé d'en reparler, mais c'est totalement lié puisque beaucoup ne font ces donjons qu'une seule fois, pour ça), on ne comprend plus. Surtout qu'il y a déjà un compromis étrange qui a été mis en place (liaison temporaire). Ne serait-il pas temps d'y aller à fond et d'enfin libérer les joueurs (et donc de diminuer la pression sur vous, GD, puisqu'un donjon "raté" ou considéré comme "trop chiant" aurait moins de conséquences néfastes), en les supprimant pour de bon plutôt que d'avoir cette demi-mesure ?
Accessoirement ce serait vraiment génial de pouvoir avoir tous les ingrédients pour crafter les items de la dimension sans vaincre le mob cheaté de la zone. On doit bien pouvoir créer un truc méritoire (pas trop simple bien sûr) qui favoriserait moins les multicompteurs (ou alors créer des donjons où les zobals/iop/enu sont useless ).
Les conditions équipement on été implanté pour contré un commerce de farm où des gens n'ayant jamais tué un glourseleste pouvait être en glourseleste ...
On est daccord que la condition équipement est totalement logique, le problème c'est qu'il n'y a pas d'alternative au stuff obtenable via le pvm.
Il devrait y avoir des stuffs obtenable via le pvp pour les joueurs dans cette optique.
Exemple: 50 000kolizetons pour un item lvl 200.

Et c'est de la que viens cette frustration, c'est que les items proviennent toujours du même système, à savoir du farm donjon, ne laissant plus aucun plaisir à jouer car on fini par répéter les même schémas de jeu quelque soit le monstre en face.

ps: Wakfu propose d'obtenir des items via des quêtes.
Citation :
Publié par Razmo

ps: Wakfu propose d'obtenir des items via des quêtes.
Dofus aussi : pano boune, pano débutant, et slip ohlo sans oublier le bandeau pandawashu!
Citation :
Publié par Melodida
Dofus aussi : pano boune, pano débutant, et slip ohlo sans oublier le bandeau pandawashu!
J'avais oublié que l'Émeraude, l'Ocre et le Pourpre n'étaient pas des récompenses de quête - Ou de succès nécessitant des quêtes, je vous vois venir. J'imagine que c'est parce que ce sont des objets tellement dérisoires qu'ils ne valent pas la peine d'être mentionnés, ou retenus.
Citation :
Publié par Razmo
Les conditions équipement on été implanté pour contré un commerce de farm où des gens n'ayant jamais tué un glourseleste pouvait être en glourseleste ...
On est daccord que la condition équipement est totalement logique, le problème c'est qu'il n'y a pas d'alternative au stuff obtenable via le pvm.
.
logique, oui et non. Tu peux être full dofus sans avoir fait la moindre quête et sans drop, donc juste via le commerce. En fait, c'est exactement comme obtenir une full pano reine, sans avoir fait la reine.

Sauf que pour les stuffs, sans raison particuliére, il y a une condition. Pourtant en toute logique de mon point de vue, un dofus est plus précieux qu'un random item, et pourtant c'est moins contraignant à obtenir.
Citation :
Publié par Millet
J'avais oublié que l'Émeraude, l'Ocre et le Pourpre n'étaient pas des récompenses de quête - Ou de succès nécessitant des quêtes, je vous vois venir. J'imagine que c'est parce que ce sont des objets tellement dérisoires qu'ils ne valent pas la peine d'être mentionnés, ou retenus.
Non, je les ai juste oublier
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
C'est bien pour ça qu'il aurait fallu lier définitivement les dofus et autres items obtenus via des quêtes au compte..
Justement, non. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont décidé (en déliant -presque- tous les dofus). Sauf qu'ils ont fait un compromis un peu louche, donc maintenant y'a une liaison temporaire (inconnue de surcroît dans le cas des items : personne ne pouvait estimer le nombre de mois que ça allait durer pour ceux d'Enutrosor, par exemple). Il serait temps d'en venir à bout une bonne fois pour toute.
Le problème c'est que les bases du jeux sont pourrie et que chacun de vos exemple sont des vestiges de dofus, les dofus commence à tous passer en quêtes, les déliés est une erreur monumentale de la part d'Ankama, mais obligatoire à cause des bases pourries( multi-compte, drop des dofus etc...).
Et les joueurs veulent du changement sans pour autant accepté le changement,
ce qui fait que Ankama font des choses de plus en plus illogique et contradictoire avec la volonté des joueurs et ce que les joueurs sont prêt à accepté.
Citation :
Publié par Razmo
Et c'est de la que viens cette frustration, c'est que les items proviennent toujours du même système, à savoir du farm donjon, ne laissant plus aucun plaisir à jouer car on fini par répéter les même schémas de jeu quelque soit le monstre en face.
Contrairement à ce que tu sembles croire, Dofus ne se limite pas à la serre du Royalmouth.
Citation :
Publié par Clap²
Contrairement à ce que tu sembles croire, Dofus ne se limite pas à la serre du Royalmouth.
Avec mes 10 7XX points de succes sans avoir fini l’élevage, je crois que je suis mieux placer que toi pour décrire le jeu.
La plus part des combats c'est phase de boost, puis taper et down le combat en moins de 4 tours.
Seul les dimensions et les krobs font exceptions de part leur système de combat.
Et encore la reine et le nidas ce tombe facilement avec un spam masca ( pas trop dure quoi et plutôt redondant)
Bref des interventions futile comme les tiennes , on peut s'en passer et tu devrais apprendre à argumenté.
Citation :
Publié par Razmo
Avec mes 10 7XX points de succes sans avoir fini l’élevage, je crois que je suis mieux placer que toi pour décrire le jeu.
La plus part des combats c'est phase de boost, puis taper et down le combat en moins de 4 tours.
Seul les dimensions et les krobs font exceptions de part leur système de combat.
Et encore la reine et le nidas ce tombe facilement avec un spam masca ( pas trop dure quoi et plutôt redondant)
Bref des interventions futile comme les tiennes , on peut s'en passer et tu devrais apprendre à argumenté.
Sans la partie "Moi j'ai la plus grosse" pour une fois t'as pas totalement tort. Mais c'est justement ce qu'essaie de changer Lichen en fait, ce que tu décris est ce qu'il appelle la zone de confort d'un joueur. Le changement des placements va dans ce sens et la création de nouvelles mécaniques de gameplay qui ne s'appréhende pas de la même manière sont très bénéfiques pour le jeu.
Le soucis en fait c'est leur manque d'anticipation (et de test internes) sur les potentiels abus qui permettent de contourner ces difficultés voir de la supprimer entièrement. Et ça sans une bonne équipe qui s'attelle à ça, une IA correcte (sans effets de bords débiles) c'est pas parable. J'espère que Vortex échappera à cette règle mais j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés