Dofus, trop de maj tue la maj ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Trop de redondances dans les mécaniques pvm notamment. Je suis sur que Xelorium va avoir des boss à 1000 pdv qui vont mourir si on fait une certaine action.
La redondance serait qu'il est 20 000PV et pas d'état invulnérable :/

Là où je suis semi d'accord avec Radigan (mais pas du tout d'accord en fait, puisque sa position est un peu radicalement "aucune restriction, jamais"), c'est qu'il faudrait que les termes exacts des conditions soient clarifiés -- par exemple, qu'à la sortie d'une nouvelle série d'équipements à conditions, on sache, sans ambiguïté, quand cette condition disparaîtra. Ainsi, le joueur pourrait décider en toute connaissance de cause si l'effort pour satisfaire à cette condition lui semble valable au regard du gain.
Citation :
Publié par Ozyway
La redondance serait qu'il est 20 000PV et pas d'état invulnérable :/

Wow, tu trouve déjà le nidas et la reine redondant sachant que leur combat est totalement différent... Et qu'on sort d'une longue période où les boss été tous invulnérable ( genre tout frigost).
Citation :
Publié par Memnach
Trop de redondances dans les mécaniques pvm notamment. Je suis sur que Xelorium va avoir des boss à 1000 pdv qui vont mourir si on fait une certaine action.
Citation :
Publié par Ozyway
La redondance serait qu'il est 20 000PV et pas d'état invulnérable :/

Citation :
Publié par Razmo
Wow, tu trouve déjà le nidas et la reine redondant sachant que leur combat est totalement différent... Et qu'on sort d'une longue période où les boss été tous invulnérable ( genre tout frigost).



J'ai peur que tu ne m'es pas compris, mais pas du tout
Citation :
Publié par Ozyway
Les conditions sont une bonne choses les gens réussisse du contenu end game ils sont récompensé avec le fait de pouvoir s'équiper avec des stuff que tout le monde ne peut pas mettre c'est une facette du jeu c'est comme ça et c'est une bonne choses, il y as une certaine exclusivité pour une poignée de joueurs et je trouve sa sain et sympas.
Le problème c'est que ces conditions sont incohérentes par rapport à la façon dont le jeu est pensé, tout comme le dolmanax. AG aime mettre en avant le fait qu'on est pas forcé de faire une activité que l'on aime pas, et que l'on peut tout obtenir différemment via le commerce.

En effet si on farm les kamas, on peut se retrouver full stuff sans jamais avoir PvM, sauf que là tu es obligé d'avoir fait le dj, ce qui est incohérent d'autant plus avec la durée des restrictions. Tout comme le dolmanax que tu n'auras jamais à moins de faire les quêtes, encore un contenu obligatoire, contraire à ce que propose Dofus.

Le problème de fond, c'est cette incohérence de politique du studio.

Edit : Comme dit plus haut, le coté exclusif peut être donné via des ornements/titre.
Tu peux aussi farm kama et payer le passage, c'est pas sorcier.

Le cas du Dolmanax est un cas isolé, et on connait tous les raisons derrière sa liaison pas besoin d'en reparler.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et oui, l'exclusivité est un moteur pour beaucoup de gens, et certains sont même prêts à payer pour que d'autres gèrent le contenu à leur place afin qu'ils aient accès à cette exclusivité. Selon moi ce n'est pas le mécanisme d'exclusivité qui est malsain, c'est ce que certains joueurs sont prêts à faire pour l'obtenir.
Pour le sujet des conditions j'en comprends pas le principe non plus, en gros avant les gens payaient 15M/items a la sortie d'une nouvelle zone, soit 45M/pano.

Maintenant ils payent 15M pour le dj, craft un item avec les ressources et payent 15M/item pour le reste de la pano, soiiiiiiiit 45M.

J'ai loupé un truc ou le seul interet de la chose c'est de forcer les teams pvm a prendre un mec random qui va limite passer ses tours pendant tout le combat pendant que tu geres le boss a sa place pour lui vendre le stuff par la suite ?

Et oui, 6 mois c'est juste ridicule... soit tu mets des conditions qui bougent pas, soit t'en mets pas du tout, les demis mesures pour faire plaisir aux gens qui veulent pas payer 15M pour passer un donjon mais qui vont payer 15M pour l'item du donjon en question, j'ai du mal a comprendre.
Citation :
Publié par Clock-xel
Tu peux aussi farm kama et payer le passage, c'est pas sorcier.
Tu peux aussi profiter des failles de gameplays pour porter la pano grâce à une faille de gameplay.

Ta réponse ça équivaut à dire ça. Détourner le système n'est pas du tout une solution.
Citation :
Publié par Clock-xel
Tu peux aussi farm kama et payer le passage, c'est pas sorcier.
Citation :
Publié par Kalistos
Tu peux aussi profiter des failles de gameplays pour porter la pano grâce à une faille de gameplay.

Ta réponse ça équivaut à dire ça. Détourner le système n'est pas du tout une solution.



Ce que dit clock est vrai, le mercenariat a toujours éxister dans dofus et AG est pas contre cet idée de jeu
Non Ankama est pour le mercenariat avec RP, relations entre les joueurs etc

Ça c'est du mercenariat bidon de MMO ou le multi du coin te fait passer le donjon rapidos, pendant que toi tu t'ennuies et juste pour le fric.
Désolé je suis loin d'avoir tout lut donc peut être que je vais répéter ce que certains ont déjà dis.

Je trouve aussi qu'il y a trop de maj pour les thl qui sortent depuis l'an dernier. On dirais que c'est que pour du rush succès, car ankama sais que beaucoup de leurs tres gros joueurs PvM ne jouent plus que pour le ladder succès. C'est un peu pour garder une partie de leurs joueurs end games, car ils ont compris que les succès étaient une de leur plus grosse réussite.

Moi ce qui me dérange le plus et de loin c'est le nombre de panos qui sortent. Pendant des années on a eu que les old-school (enfin la old-school plustot) après on a eu la glours ou fuji, ok c'était pas bien, mais là en 2014 on va avoir si je me trompe pas 5 majs avec une vingtaine d'items thl chaqu'une, perso je trouve ça beaucoup trop. Et limite on en retient qu'une ou 2 pano ou 2-3 items par maj et c'est tout, et bien souvent pour nous faire changer de panos, car ces panos écrasent les précédentes, les persos opti ont 80% de leurs stuffs qu'ils utilisent qu'ils sont sortis assez recensement.

En conclusion je trouve qu'on a trop d'items thl qui sortent une trentraine d'items par ans suffiraient d'apres moi (pour dinamiser le goulta), en regardant bien à ce qu'ils ne suppriment pas de nos inventaires les items des dernieres majs. La comme tu dis on fini nos panos on se dis va falloir que je m'en refasse d'ici peu.
(je dis ça mais je vais être un des premiers a me précipiter sur la bêta xellorium pour voir les stuffs interessent, mais avec du recule je trouve que cela sort a un rythme trop élevé au niveau des majs).
Citation :
Publié par Clock-xel
Vu la rapidité de l'xp, on reste plus trop longtemps 190-199
Je suis 188 depuis tellement de temps... Et j'ai la flemme de up 198 pour porter mon prochain stuff...
Citation :
Publié par Samba'
Je suis 188 depuis tellement de temps... Et j'ai la flemme de up 198 pour porter mon prochain stuff...
Je suis dans le même cas.. Même si j'ai eu le courage d'up 198 .
Et même 198, j'ai rien à faire, à part du Koli, et des rm, super je kiffgrave......
J'peux pas tenter du pvm thl, vu que je solote pas, et que j'ai pas de team.
J'en avais déjà parlé dans mon précédent message, mais bon je le redis, je trouve que Ankama met trop en avant le multicompte.
Je suis 199, j'ai déjà donné niveau farm full sag etc pour passer 200 ya quelques années. Donc la ça sera juste pénible. Au lieu de nous sortir quelques nouveaux stuffs 190-199 plutot que des énièmes stuff 200.
Citation :
Publié par Aer'
Je suis dans le même cas.. Même si j'ai eu le courage d'up 198 .
Et même 198, j'ai rien à faire, à part du Koli, et des rm, super je kiffgrave......
J'peux pas tenter du pvm thl, vu que je solote pas, et que j'ai pas de team.
J'en avais déjà parlé dans mon précédent message, mais bon je le redis, je trouve que Ankama met trop en avant le multicompte.
Rien ne t'empêche de trouver d'autres joueurs pour faire du contenu HK et pas besoin d'aller sur les dimensions ou frigost 3 pour commencer à un peu s'amuser.
Ha....l'éternel débat mono-multi.

Ankama sort du contenu thl "hardcore", alors oui ça creuse l'écart entre le mono et le multi.
Après, on peut s'en sortir et se tenir a flot en étant mono (et je suis mono).

Le soucis c'est qu'à côté ça manque de contenu plus accessible destiné au 190-199 (et il faudra aussi pas mal de panoplies dans la tranche 175-190).
Sortir une dimension sans zone thl me semble tout à fait acceptable si les quêtes pour rencontrer le Dieu sont difficiles (mobs spéciaux, boostés....)

Laissons venir, un jour ou deux et on aura une meilleure vision que là.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés