Impossibilité d'enregistrer de nouvelles tenues

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Depuis un mois (environ), je ne peux plus enregistrer de nouvelles tenues. Le nom des tenues apparaît bien mais le dossier reste désespérément vide ^^ et les modifications non enregistrées.

J'ai d'abord pensé avoir atteint le nombre max de tenues et j'ai donc supprimé quelques anciens dossiers.

J'ai aussi vidé le cache et je fais régulièrement les mises à jour du viewer de LL.

Rien n'y a fait.

Quelqu'un aurait une idée ?
hello....

oui,

j'ai connu le soucis
et j'ai arrêté de faire ça comme ça

j'ai compris après que ça me donnais du lag et des bugs, qu'a la fin je devenais souvent nuage....

Ce que je fait aujourd’hui c'est des dossiers...

je me fait un dossier avec le nom de l'avatar, et sa tenue de base, (nu)
ensuite je fait des dossiers avec des tenues
et des sous dossiers
comme ça en un seul clic je retire (par exemple) mon haut avec son alpha... en un seul clic j’ajoute mes chaussures, avec les 36 milles trucs qui composent une paire^^

bref pratique, anti lag, anti bug

si tu ranges tout correctement tu t'y retrouves et ça te simplifie la (seconde) vie.
Bonjour Marianne,

En effet, fonctionner ça fonctionne sur FS, comme ailleurs... les tenues...
mais au bout d'un certain nombre de tenues enregistrées, le synthèse deviens trop lourd à gérer, je pense que c'est dû au fait que ça pompe plus sur la RAM... la limite tourne autour des 4000 tenues... ou en tout cas moi j'ai commencé a avoir des soucis avec ma machine à ce moment là, du coup j'en ais parlé à d'autres, qui m'ont donné cette solution de passer par la mémoire morte, c'est à dire par l'inventaire.

Une fois que j'ai ré-enregistrée mes tenues sur l'inventaire et que je les aie effacées donc des "tenues" ... finit le soucis d'être nuage tout le temps, de pas charger assez vite mes tenues, etc tout est devenu plus fluide!

donc si tu fait, allez, 2000 tenues... ça va encore... mais des que tu vas au delà... tu vas ralentir ta machine de plus en plus... en tout cas c'est ce que j'ai pu constater, je pensais que j'allais avoir besoin d'une nouvelle machine (pourtant elle était pas bien vieille) et puis ensuite je me suis retrouvée avec un SL bien plus fluide, il fallait juste passer par l'inventaire.
Quand j'ai compris ça, je me suis faite une tabula rasa (la flemme de repasser 4000 tenues à l'inventaire puis ça devenais oldie des toutes façons)

puis c'est tellement plus facile! une fois que tu organises bien tes dossiers, en un clic tu met un haut avec son alpha, en un clic tu met tout le maquillage que t'as prévu pour aller ensemble, ou tous tes bijoux... etc etc... tu fait des dossiers, tu les nommes correctement... et ça te simplifie la vie

on perds un petit peu plus de temps lorsqu'on va créer ses tenues, mais on le récupère amplement ensuite!

SAUF SI
sauf si on se fait que 3 tenues et qu'on tourne avec et qu'on a pas envie d'avoir des milliers de tenues différentes à ce moment là, okey ... les hommes par exemple, n'ont pas ce soucis... ils se font une ou deux tenues et roule ma poule.
Et moi qui me prend le chou avec ma vingtaine de tenues. Aller, 30 à tout casser.

Qui arrive à 4000 tenues à part toi Raven ? Même 1000, ça doit forcément être rarissime.
bahhh ma tite bande autour de moi en tout cas, les filles ont toutes plein de tenues, après c'est vrai que j'ai pas mal de copines qui créent des vêtements, etc, on se refile les trucs entre nous, on se fait cadeau, etc, et comme on adore bahhh on compose une tenue qui va avec les dernières soies qu'une telle m'a offerte, les bottes en cuir que mon bébé m'a passé, le dernier machinou du machin truc... etc..

enfin moi je sais qu’aujourd’hui j'ai 150 poupées et que chaque poupée a sa collection de tenues
donc ça va vite!
Mais j'ai un inventaire parfaitement rangé alors à l'heure de me faire une tenue je ne galère pas, je peut faire ça tout en discutant.

J'ai une copine qu'a 400 poupées!!
Et les autres bon, des toutes façons toutes (pratiquement) ont bien plus qu'une poupée
même mes potes mec, ont parfois plus d'un avatar

Après c'est peut-être aussi parce que j’évolue dans un univers de rôlistes

Enfin faut dire que habiller nos poupées c'est l'un de nos passe temps préférés aussi sur sl

habiller nos poupes
créer
faire du rp

Dernière modification par *RAV3N* ; 17/08/2014 à 18h09.
Bonsoir Marianne
J'ai testé aussi sur une autre sim mais...idem.

@ Raven : J'aimais bien cette option qui fonctionne en un clic et la tienne me paraît moins simple avec dossiers et sous-dossiers.

Merci à toutes les deux pour vos réponses. Cela va rester un mystère, un de plus sur SL...
Bonjour Fanette

Tu as combien de dossiers "tenues ou ensembles" à porter en 1 clic ?

Moi, je passe pour une "fashion victime", auprès de mes ami(e)s car j'en ai environ 170. Ce qui me rassure un peu quand je vois la quantité de tenues de Raven .
__________________
Coucou Marianne,

Moi qui ai horreur de compter (même les prims ^^), j'ai compté pour toi : 126 tenues enregistrées.

Ca va super vite finalement.

Autrement, j'ai continué à supprimer du coup quelques anciennes tenues mais peine perdue, je ne peux toujours pas en enregistrer de nouvelles.

Dernière modification par Fanette Crystal ; 18/08/2014 à 14h16. Motif: ortho ^^
arf c'est couillon ça, bon façon la solution des dossiers elle va te dépanner en attendant de voir d'où viens le soucis des "tenues".

En gros une fois que t'as crée une tenue "club pink night" dans un dossier: tu fait clic droit "ajouter à la tenue" et op tout le contenu du dossier est ajouté à ta poupée (qui devait être nue à la base)
ensuite si en plus de ça, t'as prévu de faire des sous-dossiers : "maquillage", "bijoux", "haut", "jupe", "bottes", ""lingerie"... et bien tu pourras aller dans ton sous dossier "haut" par exemple et en un clic retirer juste ton haut en gardant tout le reste... retirer... ou ajouter... ça fonctionne dans les deux sens...

si tu veut tu peut aussi retirer tout le dossier "club pink night" et mette le dossier "tailleur gris perle et saumon" un clic pour retirer le premier, tu est nue, un clic pour ajouter le tailleur... ultra pratique!

après les sous-dossiers t'est même pas obligée de les faire, c'est juste un plus, moi qui fait du rp c'est pratique pour moi de pouvoir retirer juste un élément et pas les autres ou de changer mon maquillage sans avoir à me déshabiller, etc

mais c'est pas forcement nécessaire pour tout le monde

En tout cas avec ce système tu résolus ton soucis de tenues, quel-qu’il soit le soucis à la base

Après tu peut te faire des dossiers par dessus aussi: "tenues de sport" "tenues de soirée" "cocktail", "tenues sexy", "plage", "formal", "travail", etc etc

et du coup t’arrive comme ça a avoir un placard où chaque chose est parfaitement à sa place et très facilement tu t'y retrouves et tu gères ton inventaire!
Ayé ! J'ai trouvé ! J'ai mis du temps ^^
En fait, mon avatar portait un truc qui s'appelle "Nouvelles propriétés physiques" qui a brusquement fait barrage, du jour au lendemain, pour enregistrer mes tenues. Je crois que cela permettait de faire bouger les seins.

Maintenant, les seins ne bougent plus mais je peux enfin recommencer à préparer des tenues.
en même temps les physics n’empêchent en rien d'utiliser les tenues!
mais bon, sûrement un bug
ceci dit tu peut te créer d'autres physics et les utiliser sans soucis (d'habitude ce bug là est dans la bald d'ailleurs)
c'est quand même mieux d'avoir des seins qui bougent naturellement^^
Unhappy
Problème sauvegarde
Bonjour je viens de voir que je ne suis pas là seul, moi fais deux fois que sa me fais sa je sauvegarde mes tenues le dossier reste mais il est vide j'ai plus de tenues dans mes dossiers et je suis avec catznip viewer quelqu'un peu m'aider stp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés