[Triton-Exil] Une propriété ouverte aux divertissements

Répondre
Partager Rechercher
Disposer d'une propriété dans un jeu, c'est agréable. Apparenté à un certain luxe, après tout, quelle en-est la nécessité sinon d'aménager un environnement en dehors de toute autre activité, être propriétaire peut s’avérer particulièrement ludique.

De mon point de vue, c'est l'un des meilleurs outils pour contribuer à la vie sur un serveur, ouvrant la voie à l'organisation d'événements et un bon moyen aussi de renforcer les liens avec une communauté. Partant de ce principe, j'ai décidé de faire de ma parcelle un lieu de divertissements dans lequel n'importe qui peut visiter et je l'espère s'y amuser.


L'accès à ma propriété est ouverte au public (pseudo IG : CosmicDebris, nom de la propriété : Inentreprise)

Le principe est simple, je mets à la disposition de mes visiteurs — en plus des KitFab — des labyrinthes que j'essaye autant que possible de renouveler fréquemment. Ceux-ci peuvent venir seuls ou en groupes et pourquoi pas si l'envie leur dit, d'y organiser des événements, et le tout sans aucun frais de location !

N'hésitez donc pas à venir et à partager dans ce sujet vos retours. Avez-vous apprécié ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour terminer le parcours ? Avez-vous des suggestions ou des critiques ? Est-ce que vous seriez tentés d'y venir pour organiser un événement ? Bref, tous vos commentaires sont les bienvenus !

Voici ci-dessous les différentes versions que je tâcherai de mettre à jour à chaque changement :

Mentalement troublé (07/07/14 - 01/08/14)


Durée : Rares sont ceux qui ont su faire moins de 10 minutes la première fois. Certains ont abandonnés après 30 à 40 minutes.

Objectif : Entrer dans la fusée.
Objectif bonus : Retrouver la sortie ou le chemin pour affronter les épreuves d'un laboratoire eldan puis survivre à l'expédition May-Day.


laby1b (15).png
Dans cette première version le « trouble visuel » était le maître-mot du parcours. Construit à la manière d'un grand empilement chaotique, ce labyrinthe assombri sous les lueurs d'une nuit du Septentrion était en fait constitué de plusieurs itinéraires entre-coupés.

laby1b (103).png
Au sol les herbes hautes permettaient de dissimuler certains chemins, et ils fallait parfois lever la tête pour apercevoir des indices sur les directions à prendre. Dans certains cas, comme tout bon laby, le visiteur pouvait tomber dans des pièges : par exemple un trou au sol pouvait conduire au point de départ ou sur une étape du parcours peut-être inédit (dur dans ce cas de savoir dans quelle direction reprendre sa route), dans d'autres, quand une grande escalade pouvait conduire à un raccourcis d'autres pouvaient à l'inverse propulser le visiteur à quelques mètres seulement du point de départ.

PSlaby1b (167).png
Mais la plus grosse difficulté reposait sur ce phénomène de « trouble visuel ». La végétation envahissant le parcours le visiteur devait s'y frayer un chemin, quitte parfois à passer devant une porte de sortie presque invisible. Et les troubles n'allaient pas en se dissipant, au contraire, des passages étriqués après une séance de sauts et d'escalades se retrouvaient enrichit de nouveaux décors tel qu'un écran d'interface eldan géant sur lequel, nez dedans, il fallait retrouver son orientation ou encore de grands cartons affamés qui se renfermaient sur leurs proies. Après avoir survécu le visiteur retrouvait les plaisirs de l'herbe haute et légère dans un couloir oppressant fait de gouttières renversées. Restait plus qu'à choisir le bon couloir pour poursuivre son chemin sans impasse et regretter de ne pas avoir trouvé un itinéraire moins alambiqué.

PSLaby1c (13).png
Heureusement certains ont su observer les indices semés : Des enseignes indiquaient les parcours les plus courts, à condition cependant de prendre le temps de quelques pauses sur un chemin où le stress est mis à rude épreuve.

Laby1a (41).png
Lors de l'avant dernière étape (approximativement 5 étapes pour l'itinéraire « normal ») c'était au tour de la désorientation de venir pimenter la course dans un petit labyrinthe à l'apparence un peu plus classique. En effet dans cette partie, l'absence de niveaux et d'aplombs contribuait à perdre ses repères et pour couronner le tout, un passage dangereux (rappelez-vous des trous !) imposait de passer dans un couloir aveuglé par la lumière et les herbes hautes. Quant à la dernière étape, je crois bien que la difficulté était résiduelle, le tout était ne ne pas tomber (retour sur n'importe quelle étape précédente), ou de tomber au bon endroit (pour ça, un toboggan était prévu) malgré la désorientation crescendo offerte par l'ensemble du parcours.

PSCosmicDebris.140725.142844.png


La ferme au long chemin (02/08/14 - non-déterminé)


Durée : Pas de réussite connue à l'heure actuelle.

Objectif : Trouver l'entrée de la fusée, puis se rendre dans la ferme (récoltes jardin et survivaliste)
Bonus : Laboratoire Eldan, Entrainement Protostar aux télégraphes et Cubicochons.


(Ajout des illustrations à la prochaine édition) **Image illu générale**

Pour cette seconde version j'ai opté pour un parcours simplifié. Un seul itinéraire constitué en 5+1 étapes est en place. Le « trouble visuel » est presque inexistant (juste une étape) afin de soulager les participants qui ont fait des cauchemars sur la première version.

**Image ensemble entrée**Bien que balisé, l'introduction doit donner l'impression aux visiteurs qu'ils vont devoir faire preuve de perspicacité grâce à un manque de visibilité sur les directions à prendre. Ceux qui ont eu la joie de parcourir « Mentalement troublé » s’attendront donc au pire !

**Image long couloir**En réalité suit un parcours à effectuer à toute vitesse à condition de ne pas rater la « bonne sortie ». Tout comme l'ambiance « Destructeur de Monde » cette version donne une apparence trompeuse où la lumière apparente est en réalité un jeu de filtres. C'est pourquoi une petite étape d'aveuglement y trouvait parfaitement sa place dans un parcours de rapidité relative.

**Image laby**Au cœur de cet itinéraire se trouve alors un petit labyrinthe classique (de couloirs réguliers) qui s'étend sur deux étages. La sortie reprend le concept de l'ouverture du parcours, à savoir un chemin unique mais dépourvu de visibilité sur les tournants à prendre, et les obstacles mécaniques qui brouillent les pistes.

**Image salon**Il ne reste plus qu'à reprendre de la vitesse pour la fin du parcours, et pour ceux qui voudront prolonger leur course vers les récoltes (25% de la production est libre) ils pourront se prélasser en chemin dans un petit salon avec TV et free-wifi, vue sur la partie extérieur du terrain.

**Image ferme**


Bon jeu à tous et n'hésitez pas à partager vous aussi vos productions !
Je suis allé chez toi le wk dernier (mais j'avais pas lu ton post) et je me suis dit, Cosmic il fait quand même des trucs bizarres dans sa maison, son esprit est pas très clair. Je comprends maintenant pourquoi
J'ai pas réussit en tout cas à atteindre l'objectif, c'est pas mal trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés