La poupée parfaite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeromine
Bonjour,

Je suis avec amusement et intérêt les différents fils concernant les avatars en mesh.

Il y a un bout de temps, j'avais acheté utilizator (vu son prix plus qu'abordable), elle ressemblait à une poupée manga et son côté "dessin animée" m'avait amusée, de plus le hud permettant de rendre invisible telle ou telle partie du corps était très ingénieux. Je ne l'ai pas gardée et elle avait un gros défaut à l'époque, lorsqu'on adoptait une couleur plus claire, une ligne sombre "coupait" l'avatar de la tête aux pieds.

En ce qui concerne les autres, j'ai testé quelques demos et franchement je ne suis pas séduite. Les visages surtout manquent cruellement de charme, de finesse, de vie. Je trouve les corps sans relief, ternes et je n'évoque même pas la galère des vêtements.

En cela, la "tête" de snow rabbit (blanche-neige) reste une merveille de finesse et de technologie, son côté mi innocente, mi s..... la rend terriblement séduisante ; j'en suis restée à la demo parce qu'on la voit partout et qu'à force j'ai saturé. Si la créatrice poursuit ses investigations et étend ses prouesses à un avatar entier, elle risque bien de faire un carton !

Mon avatar en mesh idéal serait "tout d'une pièce", je n'ai aucune envie d'aller chercher une tête ailleurs, des pieds chez "x", des mains chez "y" et devoir me coltiner une formation sur "comment optimiser votre avatar en mesh", c'est un sacré retour en arrière ! Mon avatar en mesh idéal deviendrait très facilement "pg" ou "adulte" par le biais de tétons plus ou moins dardés et d'un sexe détaillé ou moins dessiné et cela en quelques clics. Je pourrais aussi choisir la forme de ses seins (en poire svp !!) et ne plus subir cette vision de seins collés l'un à l'autre et aux tétons trop hauts. Je pourrais facilement la maquiller, la manucurer, sans passer par une multitude de tours de passe-passe. Je pourrais bien sûr y ajouter des "pièces rapportées", mais la pack de base devrait être suffisamment étoffé pour ne pas être obligée d'en passer par là. Son visage pourrait adopter plusieurs expressions, elle serait charmante, avec ces quelques petits défauts qui font tout le charisme d'une personne.

Il y a aussi les cheveux en mesh qui ne me paraissent pas être une éblouissante avancée, rigides, formant un "casque" ils manquent cruellement de vie eux aussi.

Je garde donc ma "bonne vieille poupée" pour le moment. Je l'avais parée de "lola's" qui dorment maintenant au fond de mon inventaire faute de pouvoir trouver le raccord exact et impeccable avec avec ma skin. Ma tignasse rousse qui m'arrive aux épaules et bouge mollement quand je marche. Bien sûr je lui trouve quelques défauts mais pas suffisamment pour m'en défaire.

Belle soirée,

Jeromine
voila c'est ce post là que m'a donné l'idée de lancer un thread sur le sujet

je sais, que nous sommes au moins deux sur ce forum a être en train de travailler sur une nouvelle poupée fitted mesh, pi je sais aussi que nous ne sommes pas les seuls, il y a l'équipe de eve aussi qui passe de temps en temps

et peut-être même d'autres

donc l'idée serait d'établir un dialogue entre créateurs et utilisateurs
pour voir ce qui peut être fait, ce qu'est fait, ce qu'est pas fait, les limites techniques etc etc

ça peut être un sujet intéressant
même si je me doute que vala la plus part des créateurs vivent un peu enfermés dans leur monde de création, je pense que bon ça peut servir de voir ce que l'utilisateur aimerais porter.

Donc la question du million est:
comment est la poupée parfaite? comment faudrait-il qu'elle soit?
L'avatar idéal est un avatar modifiable à souhait avec possibilité d'y mettre la skin qu'on veut, les vêtements qu'on veut, les accessoires qu'on veut et les parties qu'on veut.
Et s'il existait il n'y aurait pas 36 créateurs à fabriquer la même chose.
Un corps standard ( Linden Lab de préférence) en mesh , compatible avec tout pour qu'on arrête de coupé le marché en morceaux avec un système qui force a vérifié la compatibilité de tel corps avec tel article... Un visage en mesh vraiment modulable
Une vraie demo, complète, fiable, permettant de jongler avec toutes les fonctionnalités. Si les lola's avaient proposé une demo, je ne les aurais jamais achetés. Cela m'a d'ailleurs servi de leçon, plus aucun mesh ne rejoindra mon inventaire s'il ne dispose pas d'une demo.
Citation :
Publié par Atsura
Un corps standard ( Linden Lab de préférence) en mesh , compatible avec tout pour qu'on arrête de coupé le marché en morceaux avec un système qui force a vérifié la compatibilité de tel corps avec tel article... Un visage en mesh vraiment modulable
bon là c'est réaliste et c'est sur ce dont nous sommes en train de travailler!
ce qui signifie actuellement: nettement suivre la découpe skink (j'ai beau ne pas aimer, je suis pas aveugle au marché)

pour le visage bon... on est penchées dessus mais... ufff c'est un taff énorme

par-contre comme c'est du mesh, bahhh on pourra pas mettre les skins qu'on veut, mais on travaille sur des belles skinks de très haute qualité ...l'uv Map ne sera pas standard, mais en travaillant justement pour les autres créateurs je me rends compte que même les maps les plus standard, ne le sont pas, en réalité, je suis obligée de réadapter mon travail à chaque fois

donc bon, on peut essayer que ce soit le plus standard possible, mais ça le sera jamais totalement, même si on part tous de la même base.

Après bon, un avatar mesh, même fitted, n'est pas forcement modifiable à souhait même si l'idée est à la versatilité

pour la démo, en effet je pense qu'on pourra pas s'en passer, il faut évidement sortir une démo.
Citation :
Publié par Loee
L'avatar idéal est un avatar modifiable à souhait avec possibilité d'y mettre la skin qu'on veut, les vêtements qu'on veut, les accessoires qu'on veut et les parties qu'on veut.
Et s'il existait il n'y aurait pas 36 créateurs à fabriquer la même chose.
Ben autant que je saches, il existe déjà non ?

c'est l'avatar de base de second life depuis le début
L'avatar de base de SL n'est pas modifiable à souhait. Pas le temps de faire des photos ce matin mais ça vaut son pesant de cacahuètes !

(Quand les créateurs de skins auront enfin compris le marché à prendre ils vendront des templates et les créateurs de body n'auront plus de soucis à se faire)
Comme Amberline, la poupée parfaite serait un truc hypersimple à customiser genre une électrode sur le front et pouf ! c'est fait ...
Franchement je lis les sujets sur les nouveaux avatars et perso ça me donne pas envie ...
Quelqu'un qui a un peu d'expérience de SL (et beaucoup d'envie pour les trucs techniques) peut s'en sortir c'est clair mais si des nouveaux lisent ça ... ils doivent prendre peur non ?
Citation :
Publié par Yongho ...
Comme Amberline, la poupée parfaite serait un truc hypersimple à customiser genre une électrode sur le front et pouf ! c'est fait ...
Franchement je lis les sujets sur les nouveaux avatars et perso ça me donne pas envie ...
Quelqu'un qui a un peu d'expérience de SL (et beaucoup d'envie pour les trucs techniques) peut s'en sortir c'est clair mais si des nouveaux lisent ça ... ils doivent prendre peur non ?
Ils doivent se dire qu'il vont avoir besoin d'un peu d'expérience
Citation :
Publié par Yongho ...
Quelqu'un qui a un peu d'expérience de SL (et beaucoup d'envie pour les trucs techniques) peut s'en sortir c'est clair mais si des nouveaux lisent ça ... ils doivent prendre peur non ?
Quand un nouveau voit l'avatar de base , il prends peur aussi donc bon...
Bonsoir,

A mes yeux, la poupée parfaite doit être "deux", peut-être suis-je victime d'un toc, mais les seins ronds comme des melons commencent à me sortir par les yeux.

Le pack idéal contiendrait un avatar avec des seins tels qu'on les voit couramment et un autre avec des seins en forme de poire, puisqu'il est impossible de changer la forme des seins.
- Les tétons modifiables, tant en couleur qu'en grosseur, via un script.
- Un sexe très détaillé que l'on pourrait camoufler en sexe "flou" et moins explicite.
- Des pieds et des mains "de base" joliment découpés et manucurés. En cliquant sur les ongles, un menu proposerait de modifier la couleur du vernis.
- Pour le visage, un script léger d'expressions faciales que l'on pourrait fixer sur une animation (par exemple le sourire), ou choisir en mode aléatoire (enchaînement de plusieurs expressions) ou désactiver tout simplement.

En touchant mes yeux, j'active un menu proposant maquillage, cils, couleurs de pupille.
En touchant mes lèvres, j'active un menu qui m'offre une palette de rouge à lèvres.

En écrivant ceci, je me rends compte que cela fait pas mal de scripts.
Peut-être serait-il préférable d'opter pour un hud, mais un hud intelligent. Lorsque je l'ouvre, il me suffit de cliquer sur la partie de moi que je veux modifier pour que la partie du hud y afférent s'ouvre. Je n'ai nulle envie que s'ouvre constamment l'entièreté du hud à chaque retouche d'une partie du corps. Je déteste ces huds qui prennent une moitié d'écran et où l'on s'use les yeux à déchiffrer pictogrammes et autres signes cabalistiques. Cela doit être clair, intuitif, en l'ouvrant pour la première fois, on doit avoir la sensation de déjà connaître ce hud.

Pourquoi ne pas proposer en bonus aussi quelques coiffures, jolies, attractives, et quelques tattoos (grains de beauté, dents "apparentes", ...)

Pour le packaging, ce que l'on porte doit correspondre à ce que l'on voit sur l'affiche. Exit les retouches photoshop et autres manipulations.

Voilà pour le moment. D'autres exigences viendront sans doute se greffer par la suite : ))

Je la vois déjà, ma jeromine du futur : ))) c'est pour quand ?? : )))

Belle soirée,

Jeromine
le hud... un hud comme ça pèserais de trop, ça pomperais trop de recours ... on se retrouverais assez facilement à avoir des textures flouées tout autour de nous... et à lagger comme des malades... sauf ceux qu'ont des mac book et autres montres de course
il faudrait décanter ça en deux ou trois huds en réalité pour ne pas te ralentir ta bécanne ... tu Wear le hud que t'as besoin quand t'as besoin (t'as pas tout le temps besoin de retoucher ton rouge à lèvres)

faut penser aussi en termes d'économie de recours, après on se retrouve tous avec un lag infernal et on pleure que le lag est l’ennemi de SL...

pour les poires c'est jouable... (sauf que j'aime pas trop les seins en poire )

pour le sexe... détaillé oui, fou non, (perte de temps pour l'équipe des créa)
ultra détaillé... bon si tu veux ultra détailler... il va falloir que t’achètes ça en plus, à part... il y en a qu'en vendent des très bien et mesh sur mesh ça passe bien! bien mieux que sur avi classique!
donc en gros on fait une vulve qu'a un relief mais qui permet aussi qu'on lui greffe par dessus un xcite (ou autre)
parce que vala, attention un truc... les heures de travail d'une équipe... ça va forcement se répercuter après dans le prix.. et après les gens vont dire que ça coûte une fortune... donc bon... on peut demander un truc de oufs si on est prêts ensuite à claquer un pognon de ouf ^^

heureusement que mon associée est une personne très carrée et raisonnable, qui me rappelle tout le temps qu'il ne faut pas que ça devienne hors de prix ^^
parce que moi quand même... si je m'écoute...

pour le maquillage, j'ai envie de dire oui... ça devrait pouvoir se faire, mais du coup ça risque de prendre encore un peu plus de temps, de faire un truc comme ça...

pour les coiffures j'ai envie de dire... va faire un tour chez Trush

pour les pictogrammes, je te suis, je suis d'accord...
il va falloir imaginer le bon hud... je suis en train d'en créer en ce moment c'est assez fun à réaliser... ces petits huds

j'aime pas non plus les huds énormes qui te cachent toute la vue, je comprends les créa qui sont fiers de leur œuvre mais ...ça doit savoir se faire discret un hud...

je suis d’accord avec toi sur: exit la pub mensongère !! je ne triche jamais sur mes produits, je met que des photos de ce que j'ai a l'écran et rien de plus...
ça sers à rien, le client se sens arnaqué (et à juste titre) c'est bête, c'est réfléchir en termes de profit immédiat et oublier le long terme... c'est pas en mentant à ses clients qu'on se fait une réputation solide.

@ Tai: on n'a pas les mêmes goûts! mais c'est ça qu'est interessant finalement avec l’esthétique... tous les goûts sont dans la nature...
Les seins j'ai eu du mal à m'y faire (j'ai l'impression de porter ceux d'une autre) alors une chouchoune ultra détaillée je crois que j'arriverais pas à m'en remettre Berk !
Aloha !
La "poupée parfaite" pour moi, c'est celle que je façonne à mon goût, que je fais évoluer depuis 2007 et dont je garde les tatoos créés spécialement pour elle .
Bref unique de chez unique.

J'ai testé le body mesh... J'attends de voir la suite, je ne suis pas super convaincue dans l'immédiat et surtout que "ah y'est la guerre des clones" est de retour, et ça... bah... !
Bonsoir,

Raven, j'aime ta façon de voir les choses, tu es parvenue à rendre intéressant quelque chose qui me barbe au plus haut point, la customisation de mon avatar ! ton enthousiasme est communicatif : )
Je sais, c'est contradictoire avec ma description de la poupée parfaite, mais si je te disais que je ne fais jamais de retouche de maquillage, que je n'ai ni mains manucurées, ni ongles de pied visibles et que je "tourne" autour de deux ou trois fringues parce que je n'aime pas le shopping, J'ai fait un gros travail sur moi-même pour donner une description de la poupée parfaite, pour qu'elle soit complète pour tout le monde et pas seulement pour moi : ) J'ai des crises passagères de tests de demos, mais au final, rien ne me convient et j'abandonne, encore heureux qu'il y a le market qui me permet de faire mon petit marché sans bouger !
Les seins en poire je n'y songeais pas avant, c'est mon compagnon qui m'a fait la remarque, alors, autant lui faire plaisir : ) Quant aux sexes féminins en mesh, les seuls que j'ai vu étaient scotchés à des avatars "classiques", effet "cul de babouin" garanti, une horreur.
Les cheveux truth, bah, je les ai déjà : )

D'un point de vue commercial, il me semble qu'offrir davantage que les autres sans trop augmenter ses prix ne peut qu'être bénéfique à terme.

Un excellent produit, complet, fignolé, à un prix qui défierait la concurrence, ce que tu sacrifierais en prix de vente, tu le regagnerais en nombre de clients.
A cela tu ajoutes un service après vente impeccable, courtoisie, efficacité et bonne humeur... Mais que demande le peuple ?

Belle soirée,

Jeromine
Citation :
Publié par Loee
L'avatar idéal est un avatar modifiable à souhait avec possibilité d'y mettre la skin qu'on veut, les vêtements qu'on veut, les accessoires qu'on veut et les parties qu'on veut.
Et s'il existait il n'y aurait pas 36 créateurs à fabriquer la même chose.

ben c'est ce que j'ai
Il y a aujourd'hui tellement d'appliers pour les têtes en mesh (et plusieurs choix de têtes en meshes) qu'il devient facile de ne pas devenir un clone. La seule chose qui me fait hésiter, c'est d'avoir à ajouter 3 nouveaux attachements (tête + mesh eyes) et des scripts... Je suis parfois très limite avec certains de mes outfits.

Sinon, je ne comprends pas comment on peut continuer de s'opposer aux meshes et je constate qu'il y a toujours une forte réticence concernant aussi bien les cheveux que les corps en mesh. Perso, je hais les flexis, les cheveux et les vêtements qui entrent dans le corps. Et je suis définitivement convaincue par les corps en fitted meshes. Déjà, avec l'avatar SL, j'utilisais SLink pieds et mains (rien que les pieds SL, quelle horreur...).

J'ai récemment eu à remettre le corps SL, et erm, presque un choc... Ces contours anguleux qui déforment bizarrement, ces ombres qui creusent la poitrine même avec un bon light setting...

Ici, mon avatar actuel, corps (TMP) et cheveux en meshes (si après cela, certains soutiennent que le corps SL d'origine, non mesh a une meilleure apparence, je leur suggère d'acquérir des lunettes ou d'en changer) :

Corps face: http://gyazo.com/23f2076a9cd2660c23e26ebe7c9597f7
Corps back: http://gyazo.com/590afa5e865dc2c38c87ecedb8a731d6

Poitrine:
http://gyazo.com/a75235a21875978f6e860e4b899015d5
Plus besoin de lolas et donc, plus de seams (toujours visibles même avec un applier).

Fesses (et mains):
http://gyazo.com/111eb1a4086aeb6c45533cee24b2eefe
http://gyazo.com/82589991c1abff0139b0d861c265311b

Pieds:
http://gyazo.com/e7fa59a3d887203430170a03fb3c262c (un point toutefois que TMP doit améliorer, les pieds SLink ou Belleza sont plus beaux)

Et le corps est modifiable, vous pouvez avoir les courbes de votre choix, augmenter ou réduire la taille des seins, des hanches etc.

Je n'ai pas plus de problèmes qu'auparavant pour les vêtements en meshes grâce au hud alpha dont j'espère qu'il sera encore amélioré. Par contre, le prix... 5K pour la version Deluxe, chez TMP, donc avec toutes les options, 4K pour Belleza, ça fait un peu mal... Je pense qu'un prix plus accessible augmenterait les ventes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés