[Guide] Les Elfes Pros, le véritable roster elfe !

Répondre
Partager Rechercher
@Dézale

J'ai bien envie de voir ce que peut donner une frappe précise et les blitzers sur la los
Pour savoir si c'est jouable.

En tout cas je vois que ton idée t'a donné envie de les jouer les jumeaux.

Ps : comment tu transforme un receveur, 1 apo et 1 rr (200k) en eldril + 1 de pop ?

Et sur ton roster eldril tu ne passerait pas le receveur esquive en frénétique ? l'esquive tu l'as déjà sur eldril

Et pas de garde en double sur le premier roster ? tu as déjà 2 rr, c'est large

Dernière modification par Mordecaïn ; 07/10/2018 à 18h58.
Nouvelle saison, nouvelles questions comme dit le proverbe (si, si, je vous jure) !

Bon, mes Gulden White Socks ont glorieusement gagné leur place en D3 lors des qualifs alors maintenant, va falloir tenter de ne pas descendre en D4

J'ai 2 ptits gars qui up avant le 1er matchs contre les cousins orgueilleux coachés par @fourbius, et j'aimerais bien leur montrer que les punks sont les meilleurs.

Voilà la gueule de l'équipe pour l'instant :

2 blitzers : un rookie et un blodge
2 receveurs : 1 AG5 et un qui vient de faire un simple
1 lanceur qui vient de faire un simple aussi
le reste en 3/4 à poil
3 RR, 1 Apo, 60k en banque

Je comptais mettre tout simplement esquive au receveur, il prendra block après s'il survit.

Par contre j'hésite pour le lanceur : soit je suis les conseils de Pedr'O et je lui mets chef, ce qui me permet de virer une RR et de réguler ma TV, soit je lui met précision ou nerfs d'acier, histoire d'en faire un vrai lanceur (mais bon, il fait tjs 1rr1 sur sa passe, alors ca changera pas grand chose). Soit j'oublie que c'estu n lanceur et je lui colle block ou esquive...

Vous en pensez quoi @Dézale @Mordecaïn et les autres pros des elfes pro ?

Ah oui, @Guldendrak peut aussi donner son avis, c'est un peu une équipe en hommage à lui
Pour le lanceur, j'aime pas l'école block ni précision
Il y a 3 choix a mon gout :
- chef pour la TV
- esquive pour la mobilité/protection
- dext pour la sursecurite et pour ramasser Une fois que tu as fais tomber la balle (ça va bien avec esquive)
Citation :
Publié par clemsk

Par contre j'hésite pour le lanceur : soit je suis les conseils de Pedr'O et je lui mets chef, ce qui me permet de virer une RR et de réguler ma TV, soit je lui met précision ou nerfs d'acier, histoire d'en faire un vrai lanceur (mais bon, il fait tjs 1rr1 sur sa passe, alors ca changera pas grand chose). Soit j'oublie que c'estu n lanceur et je lui colle block ou esquive...
Si tu as suivi les conseils de Pedr'O tu saurais que:

Tour 1 je ramasse avec un joueur ayant 5xp sur 2+, je tente une passe sur 2+, ce qui donne 70% pour le moment

Et je receptionne avec un gars ayant reception.
Felicitations dans 67,5% des cas tu viens de réaliser un passage de level. (58% si tu fais la passe au lanceur)

Second avantage.
La balle est dans les mains de ton joueur le plus rapide.
Et lui il a deja nerfs d'acier.

Donc dans ton cas précis.
Il a déjà nerfs d'acier ET agi 5.
Avec saut et esquive il peut surgir a tout moment derriere ton rideau elfique et marquer un TD.
Citation :
Publié par Pedr'O
Si tu as suivi les conseils de Pedr'O tu saurais que:

Tour 1 je ramasse avec un joueur ayant 5xp sur 2+, je tente une passe sur 2+, ce qui donne 70% pour le moment

Et je receptionne avec un gars ayant reception.
Felicitations dans 67,5% des cas tu viens de réaliser un passage de level. (58% si tu fais la passe au lanceur)

Second avantage.
La balle est dans les mains de ton joueur le plus rapide.
Et lui il a deja nerfs d'acier.

Donc dans ton cas précis.
Il a déjà nerfs d'acier ET agi 5.
Avec saut et esquive il peut surgir a tout moment derriere ton rideau elfique et marquer un TD.
Vous aussi vous voyez venir le truc, non ? Allez, je remets une pièce dans la la Pedr'O-Box, parce que je veux le voir écrire noir sur blanc :
"Tu joues comme un cul, clemsk, vire moi ce lanceur, il ne sert à rien, c'est le mal les lanceurs !"
Du coup, je lui colle plongeon à mon lanceur, c'est ça ?

Parce que chez moi, les gars qui peuvent tout faire sur un 2+, et bah ils font 1 et vont se toucher la nouille (ce qui est facile pour un AG5) sur le banc le reste du match
Citation :
Publié par Mambofffan
Lancé précis, tu sais bien que si tu passes sans la comp tu te fait intercepter
Ah non, ce lanceur-là a une méthode infaillible contre les interceptions : il fait double 1 dès qu'il voit un adversaire sur la trajectoire
Citation :
Publié par Mambofffan
Lancé précis, tu sais bien que si tu passes sans la comp tu te fait intercepter
En fait il y a beaucoup de joueurs qui tente la passe tour 8. Donc avec lancé précis. La passe ne part pas mais tu ne marques pas quand même.
20k bien dépensé

Par contre pour la blague, son agi 5 intercepte sur du 4+ relançable.
Donc une passe tentée au dessus d'un tel joueur se fait intercepter dans 75% des cas.

J'imagine le super lanceur orque ou humain avec précision, costaud et nerf d'acier. Il a pas l'air d'un con.
Selon Gulden :

Esquive sur le receveur, ça fait toujours peur un receveur qui bouge vite et bien et qu'on a pas réussi à coucher le tour d'avant.


Dextérité sur le lanceur. Chef pour des elfes je trouve ça bof en dehors du format résurrection. Et de toute façon, au fur et à mesure de l'évolution, on se rend compte que plus une équipe d'elfe est pexée, moins on a besoin de relances. Deux relances suffisent largement. D’ailleurs, on est toujours meilleur une fois qu'on en a plus
Citation :
Publié par Pedr'O
En fait il y a beaucoup de joueurs qui tente la passe tour 8. Donc avec lancé précis. La passe ne part pas mais tu ne marques pas quand même.
20k bien dépensé

Par contre pour la blague, son agi 5 intercepte sur du 4+ relançable.
Donc une passe tentée au dessus d'un tel joueur se fait intercepter dans 75% des cas.

J'imagine le super lanceur orque ou humain avec précision, costaud et nerf d'acier. Il a pas l'air d'un con.
Du coup j'ai pas compris ce que tu mettais sur un lanceur elfe pro, Pedr'O ?
Bon, j'ai bien compris que dans l'absolu, tu n'en prends pas
Mais disons que sur un missclick, tu en a pris un... Tu lui colles Block ? Esquive ? Chef ?
Je prends toujours un lanceur chez les elfes pro.
Pour 10k tu as un 3/4 avec une comp qui peux aider pour le OT.
Et accès à chef sur un simple.
Je lui colle esquive, puis chef, puis block.
Je le protège pas tour 1 (Je protège mes 3 receveurs)
J'essaye de l'eloigner du front à partir du T2.

En partant sur cette base, tu as 12 joueurs, 3 receveurs, 1 apo, 2 rr + chef avec une tv 1100.

Tu peux donc espérer le sorcier ou Eldril sur les équipes à grosse tv.
Salut,

J'ai demandé des conseils sur discord à certains parmi vous mais il me semble plus judicieux de partager tout ça ici.

Je vais m'inscrire au Vent des Gobs et j'hésite à prendre les Elfes Pro. Et n'ayant pas l'habitude de jouer cette équipe, j'hésite entre plusieurs compo

Pour info le vent des gobs est une compétition en résurrection et les EP sont en tier 4. Y a une première partie de compète en 5 rondes suisse pour établir un classement puis un championnat en poule de 7 matchs toujours en résu.

Laquelle vous semblerait la plus compétitive selon vous ?

(le forum redimensionne les images, donc cliquez dessus et faites bouton droit puis afficher l'image pour l'avoir teille normale )

vh5m.jpg

Après réflexion, notamment avec Gorbruk, j'étais parti sur le choix 3. Et puis je me suis dis que pour attaquer pas vraiment de soucis mais que pour défendre, à part ralentir au maximum l'adversaire, attendre qu'il me sorte mes joueurs un par un, ou attendre qu'il rate ses actions décisives n'étaient pas des super techniques... Un peu passif quoi.

Alors oui il y a 2 blodge glissade contrôlée mais je dois compter sur plusieurs blocages pour me placer au contact en espérant ne pas tomber et on n'est pas à l'abri d'un chatacleur. Une patate et hop mon meilleur joueur dehors.

Du coup l'option Eldril qui est une clé sérieuse pour entrer dans la cage. Mais 200k ça retire des options... en vaut-il vraiment la peine ?

Autre chose, le blitzer lvl 3 j'hésite du coup entre tacle plongeant qui est pas mal et arracher le ballon ? arracher est peut être plus dissuasif et agressif même si pas mal de joueur auront dextérité j'en doute pas. Mais ils n'auront pas forcément dextérité + blocage ou esquive.

Pour finir Gorbruk et Pedr'O me conseillent fortement d'avoir l'apo. Je pense aussi que c'est une bonne idée mais est-ce vraiment une bonne idée ou mieux vaut préférer 1 rr ou 1 joueur de plus ? sauver un positionnel me semble plus judicieux que d'avoir un 3/4 sur le banc mais je voulais votre avis.

Bref pas mal de questions, mais en regardant cette équipe je me dis qu'elle peut être très performante ou banale voir faiblarde selon les choix d'équipe et compétences.
Un peu l'inverse des nains par exemple ou tu te dis mince j'ai pris 1 garde de trop à la place d'un châtaigne, ou les ndc où tu hésites entre stabilité et griffes, ou.... enfin vous avez compris.

Y a des rosters où les tactics sont un peu moins poussées et donc les choix de compo et de compétences moins décisifs.

Dernière modification par Castor ; 20/04/2020 à 11h58.
Si tu veux pouvoir rentrer dans une cage, pourquoi tu ne mets saut à personne dans ton équipe ? Arracher le ballon c'est sympa, mais si la balle est au chaud dans une cage, ça sert à rien.

Et tacle plongeant, ça peut serte servir, mais ca oblige a coller, et ça attire les baffes.
Merci pour vos réponses !

@Khellendorn, saut j'y avais pensé j'adore cette compétence mais visiblement y a bien plus important sur un blitzer donc j'ai laissé tomber. D'où l'idée de prendre l'option Eldril.

Hier soir avecx @Gorbruk on a fait un match test contre les humains qui feront la même compète, et ça plutôt bien marché. Certes j'ai eu la grande chance que mes armures tiennent, j'ai fait quelques grosses conneries de noob au moment d'attaquer la cage mais clairement Eldril, s'il tient debout, est très intéressant. Victoire 2-1.
Bon clairement mes adversaires attendront sagement les 1 que je ferais pour sortir du marquage

Alors un truc de gros noob à ne jamais faire: comment, par un placement de chiotte d'Eldril, on se rajoute une esquive 4+ sur le blitz du porteur et donc impossibilité d'y aller avec son lutteur qui aurait offert 50% de chance de faire tomber la balle. Et surtout éviter la fête à la baffe le tour suivant ! (oui parce que mon blitzeur ne passera pas l'esquive)

8w6k.jpg

Du coup j'ai réfléchis à une autre alternative et j'ai celle-ci. Ca vous dis quoi ?

96jz.jpg

L'idée des 2 champions est séduisante mais 1 relance chef uniquement, 1 seul receveur et 1 seul blitzeur glissade contrôlée. Ça manque un peu de vitesse et ça fait un peu... Last and Furious.
Mais ça peut le faire aussi...

Dernière modification par Castor ; 21/04/2020 à 18h00.
Il vend du rêve ton roster double champion !

Perso, je vire esquive sur le 3/4 et je transforme le receveur en blitzer.

Si tu te souviens, à notre 1ere Lutèce, j'avais joué un truc similaire (mais 9+2champions) Eldril qui hypnotise et moranion qui blitz le porteur, c'est grisant
Citation :
Publié par Dézale
Il vend du rêve ton roster double champion !

Perso, je vire esquive sur le 3/4 et je transforme le receveur en blitzer.

Si tu te souviens, à notre 1ere Lutèce, j'avais joué un truc similaire (mais 9+2champions) Eldril qui hypnotise et moranion qui blitz le porteur, c'est grisant
Oui je me souviens très bien et ça avait l'air bien fun ! Je me souviens surtout quand t'avais crier comme un âne "ONE TURN EN CONTRE !!!" quand ton adversaire s'était acharner sur la los à bloquer un de tes blitzer sans jamais le faire tomber et que t'avais marquer avec lui juste derrière

Pour le 3/4 je pense que c'est pas possible car la 2ème comp sur un joueur coûte 30k alors que la comp simple 20k et que je n'ai plus de fric. Enfin il me semble.

Edit: ahh je viens de capter, tu voulais dire que je vire esquive sur le 3/4, je vire le receveur et le remplace par un second blitzeur !?

Celle-ci ?

ew09.jpg

Dernière modification par Castor ; 21/04/2020 à 19h17.
C'est ça !

Je pense que le blitzer esquive est plus utile que le receveur esquive.
Et vu que tu es 13, n'hésites pas à agresser comme un sale
Par contre, je ne pense pas que ce soit mieux que eldril seul, c'est juste ultra fun sur le papier. Ne me reproche pas de t'avoir laissé jouer ça quoi ^^


Putain ouais, ce OT en contre ^^ c'était magique, j'ai mis 5 minutes à me remettre de mon fou rire (bon y'avait déjà 3-0 pour moi, mon adversaire avait un peu tilté )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés