Gotham

Répondre
Partager Rechercher
10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode 100% Bruce/Selina, baisse direct de la qualité.

On voit où sont les faiblesses. Pourtant j'aime bien le principe de l’épisode, mais ils en font vraiment trop pour pour amadouer le fan, et ça perd énormément de fraicheur. Les dialogues des enfants sont tellement pas crédible, et leur personnalité sont déjà "trop" ce qu'ils vont devenir. Déjà j'avais un peu tiqué sur certain épisodes précédent. Quand Alfred demande "Auriez des vus sur elle, maitre Bruce" comme s'il avait 30 ans, wtf. Y a trop le coté couple/jeu de séduction, quand on a dix ans on pense pas comme ça.

Autre point noir, les méchants tuent n'importe quel random pour le plaisir, mais Gordon, qui est un flic casse-couille qui leur colle au basque, on l'épargne. Juste... gratuit voilà. ça c'est le genre de détails con.

Sinon la fin devrait amener pas mal de de trucs intéressant pour la suite avec la prison, Gordon va surement en apprendre plus sur certain aspects cachés de la ville.
1x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, pareil qu'au dessus. Ce n'est pas cet épisode qui me fera changer d'avis sur l'utilité de Bruce dans la série ni sur la connerie de le voir avoir un lien avec tous les vilains du bat-universe...

Alfred assure par contre, beaucoup aimé son duo avec Bullock ("suis-je le seul dans cette ville qui attend les renforts ???" ).

D'ailleurs, l'assassin qui met Gordon KO, ce serait pas Copperhead ? Sud-américaine, déplacement très reptilien, ça m'a beaucoup rappelé le Copperhead de Arkham Origins...
Citation :
Publié par Grim
1x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs, l'assassin qui met Gordon KO, ce serait pas Copperhead ? Sud-américaine, déplacement très reptilien, ça m'a beaucoup rappelé le Copperhead de Arkham Origins...
Tres certainement a y penser. Je m'enroule autour de toi et je t'étrangle. Y'a des chances. Mais dans le comic me semblait que c'etait un mec.

Bon, on a Nygma, Ivy, CatWo, Batman, Pinguin, DoubleFace (dont les jeux de lumieres sont excellents) j'me demande si on a pas entr'apercu David Caine aussi...

10 episodes et on a tout le monde ou presque, j'me demande ce que ca va donner.

Imaginer un early story 20 ans avant pour tous ceux la... Hum hum.
J'ai apprécié cet épisode et contrairement à vous j'aime bien voir Bruce et Selina en action. Vous croyez qu'ils jouent mal , moi je vois plutôt déjà deux jeunes gens d’exceptions qui deviendront extraordinaire par la suite car c'est bien ca ce qu'ils sont déjà: 2 être prodigieux, et non des random ados . Après si vous me dites ,ce n'est pas comme ca que cela se passe dans la réalité, ben justement c'est Gotham ou tout est grossi à la loupe.
Pour les amourettes de Bruce je ne vois pas ce qu'il y a détonnant à ce qu'un garçon de 13 ans s'intéresse au sexe opposé.

Dernière modification par Bal'E ; 26/11/2014 à 12h50.
Citation :
Publié par Captain Cookies
Bon, on a Nygma, Ivy, CatWo, Batman, Pinguin, DoubleFace (dont les jeux de lumieres sont excellents) j'me demande si on a pas entr'apercu David Caine aussi...
L'épisode avec les employés de bureau qui se battent, le PDG s'appelle Sionis (et ça doit être Sionis Industries la boîte du coup). C'est pas BlackMask parce que son prénom aurait du être Roman (et je crois que c'est Victor dans l'épisode) mais y'a forcément un lien.
On a très clairement vu Victor Szasz aussi.

Bon, le coup de Dollmaker, j'avoue que c'est un personnage qui m'est totalement inconnu.
Y'a le soupçon que la psy de l'épisode "Goat spirit" soit Harley Quinn mais j'en doute encore plus fort que le fait que le comique du premier épisode soit le Joker. Surtout qu'elle a eu un nom je crois donc exit Harleen Quinzel.


Sinon j'ai pas trouvé cet épisode si mauvais que ça. Je l'ai même préféré au précédent.
Un des trucs que je trouve dommage sur les enfants comme sur d'autres perso c'est qu'ils sont déjà dans leur role d'adultes.
Par exemple bruce qui s'entraîne déjà intensivement.
ça ne me gêne pas qu'il s'entraîne déjà jeune, mais j'aurais préféré voir une évolution, un arc autour de ça dans les premières/deuxième saison.
Que l'on ne passe pas direct d'un random gamin riche à un élève shaolin autodidacte.
Et selina, faut pas déconner, elle est déjà catwoman quoi, c'est un peu ridicule.
tout en cuir, sa capuche avec ses lunettes useless qui lui font des oreilles, son training d'acrobate sortit de nul part.
Elle a aucune marge d'évolution entre ses 14 et 30 ans, elle est même déjà aguicheuse sérieux.
On aurait pu avoir une fille timide qui évoluerait en sex symobl au fur et à mesure qu'elle grandit et maitrise sa féminité et sa souplesse, mais non elle est déjà moulée pile poil à 15 ans.

C'est un peu le cas pour tout les persos en fait, cela se passe grosso merdo 20 ans avant Batman, mais 100% des persos sont identiques à ce qu'ils seront plus tard, aucune évolution.
Il y en a juste qui vont devenir "méchant", mais qui n'auront pas un comportement spécialement différend de maintenant, ils sont déjà tarés et mal vu.

Nygma et Dent c'est vraiment ridicule. Pour nygma, je veux bien qu'il soit déjà un peu marginal, mais son obsessions des énigme est vraiment trop appuyé, et la série s'évertue à en faire quelqu'un de très bizarre.
Dent lui devrait être beaucoup plus stable, sérieusement, il est déjà complètement à la masse et bipolaire. Cela ne devrait pas être aussi flagrant et montré aussi vite.

En plus on le remarque bien sur les personnage apprécié que c'est leur évolution, leur changements qui intéresse les gens.
Pinguin, il démarre la série, il est effacé, dénigré et susceptible, et ont le remarque de plus en plus assuré, manipulateur au fur et à mesure.
Il est différent entre l'épisode 1 et l'épisode 10.
Bullock c'est pareil, encore que c'est différend, son personnage reste globalement le même toute la saison, mais c'est son histoire qui fait qu'on si attache, c'est d'apprendre que son "arc" c'est fait avant la série, etc. Le personnage a déjà évolué et ça a été montré/explicité.
Et si on le compare aux bullocks standard des batman, il lui reste encore une certaine couche de respectabilité, alors que les bullock standard sont des ripoux mafieux jusqu'à la dernière cellule.

à y réfléchir, c'est certainement les deux seuls perso avec un arc, Gordon arrive à Gotham directement en mode chevalier blanc.
Bon, c'est un peu le concept du personnage, le bon flic dans une ville de ripoux, mais ça ne laisse pas trop de place aux évolutions.

Un autre truc qui sonne un peu faux aussi dans la série, c'est de voir tout les futurs bad guys et héros de batman, se faire la bise et taper la discute, là encore ça fait partie du concept de la série, mais ça fait vraiment étrange de les voir tous se connaitre 20 ans avant.
Comme si toutes les merdes qui allait arrivé tournait autour du relationnel de deux flics et un gosse de riche.

ça aurait été peut être plus judicieux de suivre par exemple plusieurs groupes de personnes qui ne se croise que peu ou pas, comme game of thrones par exemple.
gordon dans l'univers police/mafia, Bruce parti en voyage à travers le monde pour parfaire ses skills, résolvant des enquêtes très jeune peut être sous pseudonyme, mode détective conan. Et Strange ou Queen dans l'asile d'arkham.

Ici tout est concentré autour du commissariat et du jeu de smafias.
Ce n'est pas une scène suffisamment vaste pour que tout les personnages se croisent sans que cela fasse artificiel.

En fait ça doit être ça, la série manque simplement de subtilité.
Avec son Ivy qui s'habillent déjà en vert à coté de plantes, son pinguin au physique completement dégueulasse avec ses meches laqué ridicules, sa catwoman ado en cuir qui drague bat, Son nygma quoi saoule tout le monde avec des énigme uber connus, etc.
Tout le monde a un peu son idée sur Batman et son univers vu que c'est le super-héros le plus connu aors c'est encore plus facile de critiquer ou d'avoir son opinion sur cette série au départ (ce qui est bien , je ne critique pas ca) .

Je pense que la subtilité (l'épaisseur des personnage et de l'univer) va venir au fils des saisons comme n'importe quel série. Plus nous allons avancer dans la série et plus les personnages vont vivre leurs aventures et plus les liens vont se faire, se qui va rendre le tout de plus en plus complexe. La nous somme au temps zéro et je pense qu'il est encore trop tôt pour dire que ca n’évoluera pas: Déjà nous avons un Gordon qui va aller passer la serpillère dans Akhram .

Le fait de reconnaître les personnalités de chacun ne me dérange pas outre mesure et même est conforme a ce que je pense de la vie de façon général: Je crois sincèrement que toute notre vie, nous somme fondamentalement le même individu que nous étions à 20 ans. Tres peu de gens arrivent a changer et encore moins leur personnalité , tout au mieux on peu changer quelques comportements et c'est tout.
Pour ce qui est de Bruce et Selina qui sont plus jeune avec une personnalité en construction, je dirais que Selina a grandi dans la rue (je pense qu'il a été dit qu'a 4 ans elle vivait déjà dans la rue ) et n'est déjà plus un enfant normal, la rue la changé a ce que l'on voit a l'écran. Bruce c'est Batman pas besoin d'en dire d'avantage , c'est le mec qui peut battre Superman merde! La il est gros comme un pou mais il faut voir le super-héros qui est en lui (un être exceptionnel même a 13 ans ) sinon a quoi servirait les super-héros dans nos vie de merde si ce n'est pas nous donner un peu d'espoir .
N'importe qui ne devient pas Batman a force de pratiquer son skill ,ca serait trop facile , il y a qu'un seul Batman et c'est Bruce même a 13 ans. Moi je dis qu'il a toujours été exceptionnel de caractère et que la mort de ses parents la rendu juste plus sombre.

Dernière modification par Bal'E ; 26/11/2014 à 15h35.
Punaise ces pavés.

J'ai bien aimé moi la partie Bruce et Selina. Celle du pingouin en revanche était trop courte. C'est tellement bon quand il est là.

Citation :
Publié par Grim
1x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs, l'assassin qui met Gordon KO, ce serait pas Copperhead ? Sud-américaine, déplacement très reptilien, ça m'a beaucoup rappelé le Copperhead de Arkham Origins...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me disais aussi que c'était un peu abusé la façon dont elle marchait. Démarche reptilienne effectivement, ça colle bien, comme quand elle s'enroule autour du mec.
Autre point qui me vient à l'esprit concernant la subtilité de la psychologie des personnages: Cette série est basé sur DC comics hein , et une chose que l'on sait des comics c'est qu'ils sont très frileux a l'idée de changer quoi que ce soi de l'univers c'est comme la bible, en général ils sont plutôt réfractaire au changements, le domaine des comics est conservateur ,ce n'est pas pour rien que cela dure depuis plus 75 ans.
Déjà juste l'idée de base de la série Gotham est révolutionnaire en soi (parce que ca apporte tellement d’éléments nouveaux) et en se sens , je vois bien tout les principaux intéressés se tirer les cheveux juste à l'idée et que cette idée a dû être remanié dans tout les sens avant que l'accord soit accepté .

De trop grand changements dans la personnalité des personnages de DC n'aurait donc pas passé.
Citation :
Publié par Azraëll
...
Gros +1 !

Ce sont là aussi tous mes reproches.
On croirait que la série se passe au mieux 5 ans avant que Batman n'entre en scène, mais jamais 10/15 ans avant son apparition !!

Je pense ils auraient dû zapper complétement l'enfance de Bruce, genre après le meurtre de ses parents, il est envoyé dans une école privée pour le préparer à prendre la succession des Wayne à la tête de l'entreprise ou parti faire un tour du monde pour oublier ou je sais pas quoi, et il revenait à 20 ans environ à Gotham, en même temps que l'arrivée de Gordon, et là la série commençait comme on l'a, sans marqué à ce point les personnages pour leur laisser un soupçon la possibilité d'évoluer pour devenir à terme ce qu'ils sont dans le comics/les films.

Là, ça aurait été bien plus crédible. Oui, on aurait compris que Bruce cherche à se comporter en adulte, commence à vouloir enquêter, tout ça.
Oui, on aurait pu voir les ennemis de Batman comme on les voit maintenant.
etc...

Là, tu rajoutes 15/20 ans à Zsasz, le pauvre, il va se faire démonter par Batman. ^^
Citation :
Publié par BelXander
Gros +1 !

Je pense ils auraient dû zapper complétement l'enfance de Bruce, genre après le meurtre de ses parents, il est envoyé dans une école privée pour le préparer à prendre la succession des Wayne à la tête de l'entreprise ou parti faire un tour du monde pour oublier ou je sais pas quoi, et il revenait à 20 ans environ à Gotham, en même temps que l'arrivée de Gordon, et là la série commençait comme on l'a, sans marqué à ce point les personnages pour leur laisser un soupçon la possibilité d'évoluer pour devenir à terme ce qu'ils sont dans le comics/les films.
Une série sur Batman mais sans son costume , le Batman du pauvre en somme et ou Gordon est décalé au second plan .

Moi aussi j'aime rêver, je veux une série HBO sur Batman et Robin
Citation :
Publié par Quild (afk)
Y'a le soupçon que la psy de l'épisode "Goat spirit" soit Harley Quinn mais j'en doute encore plus fort que le fait que le comique du premier épisode soit le Joker. Surtout qu'elle a eu un nom je crois donc exit Harleen Quinzel.
Nah, Harley Quinn a l'age de batman, le joker doit vraiment pas etre beaucoup plus vieux.

Même en repensant a une écriture de Batman, on peut pas imaginer une Harley Quinn qui a 50 ans quand batman en a 30. Pareil pour le joker.

J'ai loupé deux foutus épisodes en fait.
Citation :
Publié par Bal'E
Une série sur Batman mais sans son costume , le Batman du pauvre en somme et ou Gordon est décalé au second plan .

Moi aussi j'aime rêver, je veux une série HBO sur Batman et Robin
Non. Au pire, si on ne veut pas que Bruce Wayne prenne trop d'importance et joue un Batman sans costume, on peut ne pas encore le faire revenir à Gotham, et le faire venir que durant la saison 2 ou 3. Ça aurait encore plus d'impact, il revient pour prendre les commandes de l'entreprise, et il a rôle politique avant tout.
Puis, à cause d'une affaire, ça fait resurgir ses démons et lui donne envie d'enquêter sur le meurtre de ses parents. Peut-être en voyant Gordon, ou avec lui.
Et voilà.

On a une série plus proche du temps où les personnages seront ce qu'on connait d'eux, ils peuvent alors avoir déjà leur caractère ou assez proche, sans que ça surprenne des masses, et on peut mettre en place ce que la série met en place actuellement sur le monde des mafieux.

Là, les personnages ont encore de nombreuses années à passer avant de devenir ce qu'ils seront, mais pourtant, ils sont déjà présenté de façon telle qu'on ne peut que se dire qu'ils sont déjà leur personnage. C'est bancal, et j'arrive vraiment pas à m'y faire. Tu donnes le costume de Batman à Bruce et c'est bon limite. (ou celui de Robin vu son âge ^^)

Au-delà de ça, j'aime assez la série malgré tout.

Citation :
Publié par Captain Cookies
Même en repensant a une écriture de Batman, on peut pas imaginer une Harley Quinn qui a 50 ans quand batman en a 30. Pareil pour le joker.
Voilà, ça irait pas. C'est ça que j'aime pas trop.
Même si pour le moment, ça peut encore aller. Mais ils font pas qu'ils fassent venir trop de personnage au risque qu'on se dise qu'ils seront bien plus vieux quand Batman entrera en scène, ce qui n'irait plus.
Harvey Dent ou le Pingouin, ça passe, on sait qu'ils sont plus âgés que Bruce Wayne (sauf le Harvey Dent de Nolan).
Mais il faut pas qu'ils exploitent trop le filon des personnages connus de l'univers de Batman vu à l'époque où ils sont.
Non mais il ne faut pas chercher de cohérence globale dans l'univers Batman. C'est une matière première : il y a des personnages et des caractères immuables, mais les situations et les histoires ont toujours été très changeantes.

Gotham, c'est un exercice de style parmi d'autres :
http://en.wikipedia.org/wiki/Alterna...ern_continuity

Il y a eu des comics Batman beaucoup plus exotiques que cette série en tout cas
Citation :
Publié par xezbeth
Non mais il ne faut pas chercher de cohérence globale dans l'univers Batman. C'est une matière première : il y a des personnages et des caractères immuables, mais les situations et les histoires ont toujours été très changeantes.

Gotham, c'est un exercice de style parmi d'autres :
http://en.wikipedia.org/wiki/Alterna...ern_continuity

Il y a eu des comics Batman beaucoup plus exotiques que cette série en tout cas
On ne change pas une formule gagnante , tout le monde connait l'histoire du New Coke en 1985.
J'ai bien aimé les deux derniers épisodes, la série a trouvé son rythme : les différentes intrigues sont lancées, on abandonne les enquêtes hebdomadaires (ou alors elles sont secondaires et peuvent être rattachées à l'histoire principale). Que du bon.
Citation :
Publié par BelXander
Harvey Dent ou le Pingouin, ça passe, on sait qu'ils sont plus âgés que Bruce Wayne (sauf le Harvey Dent de Nolan).
Le Harvey Dent de "The Animated Series" est un ami d'enfance de Bruce. Il sort même plus ou moins avec Poison Ivy avant de devenir Double-Face.

Dans les "No Man's Land", Montoya est assez jeune. Double-Face en tombe amoureux mais bon, il est bien plus vieux qu'elle.
Coupure pour plusieurs semaines.

On est là à la fin de ce qui devait être la première saison si la série ne marchait pas trop.
Elle a vite été augmentée dans ses moyens et son nombre d'épisodes demandés.
Série moyenne pour moi. l’univers est trop propre et il y'a trop de scènes de jour qui renforce cette impression.

Trop de facilités scénaristiques. L'exemple le plus flagrant est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gordon enquête sur une entreprise de traders , il sort du bureau du patron et paf comme par hasard y'a du sang par terre qui le mène au type qui a fait un fight club la veille ...


Le point positif étant le pingouin qui se fait plus attendre que le duo de protagoniste lui même :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés