Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Un peu mitigé pour l'épisode 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà il y a un troops que je ne supporte plus c'est le "je-ment-à-mes-proches-car-la-vérité-serait-trop-dure-pour-eux". On sait très bien que ça résoudrais tout si Gordon expliquait à sa copine ce qu'il se passe, mais non, on va fabriquer une dispute totalement artificielle histoire d'ajouter de la tension.

Après le Pingouin qui a juste une chance de bâtard sur tout ses plans. Il se cache avec l'argent de manière trop suspecte, mais le boss le remercie, t'inquiète on te file aussi les clefs de la boutique, np.
Les mecs qu'il a engagés sont des bisounours, du genre super réglos, ils le voient pas du tout venir avec ses nouilles empoisonnées. Bref j'ai trouvé plein de trucs tiré par le cheveux
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est pas mal pour le moment un peu trop attendue et sa manque de subtilité dans les personnages en gros ils sont déjà ce qu'ils vont devenir?
Le voyage est plus important que la destination

@Draker :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Barbara demande à Gordon qui est Cobblepot, je me demande si Gordon ne comprend pas qu'elle sait que le mec qui est venu à l'appart est Cobblepot mais demande qui c'est. J'ai peut-être raté un truc, mais il a peut-être pas saisi qu'elle lui demandait s'il l'avait tué.

Sinon la réaction de Maroni et même des 3 gusses sont pas choquantes. Je dirais pas que le pingouin inspire confiance, mais il inspire pas de méfiance par rapport au milieu dans lequel il traine.
Pour ceux suivant la série Gotham , sachez que l'adaptation du comic Powers arrive en Décembre:
Citation :
Développée par le duo Charlie Huston (scénariste) / David Slade (réalisateur), Powers se déroule dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs. Deux inspecteurs, Christian Walker (qui dans son temps était lui-même titulaire de pouvoirs) et Deena Pilgrim, sont chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...
Premier trailer:
Pour moi c'est la bonne surprise de la rentrée en série fantastique, même si je suis un peu déçu par cet épisode 4...je trouve par exemple que le perso de la gangster black est en fait assez raté
Citation :
Publié par Le sorcier
Pour moi c'est la bonne surprise de la rentrée en série fantastique, même si je suis un peu déçu par cet épisode 4...je trouve par exemple que le perso de la gangster black est en fait assez raté
J'avoue qu'elle me convainc pas des masses pour le moment et que j'ai du mal à la voir comme autre chose qu'un perso mis en place pour se faire remplacer par le pingouin à la fin de la saison...

J'étais curieux de voir ce qu'elle donnerait après le premier épisode mais elle sert pas à grand chose. Son recrutement d'une "arme", zomg...
Perso j'aime bien et y'a plein de personnages qu'on voit +/- rapidement qui vont prendre de l'importance au fil des saisons. Et comme je connais très peu l'univers (à part quelque films et les dessins animés quand j'étais enfant) je (re)découvre l'histoire de Catwoman et du Pingouin par exemple (je ne me souviens de rien ) et je suis persuadé que certains d'entre vous ont reconnus d'autres persos qui sont incontournables mais pour le moment j'ai pas encore tilté sur tout.
Je peux me tromper mais les histoires de Catwoman et du Pingouin dans la série Gotham m'ont l'air d'être des relectures assez uniques qu'on ne retrouve pas forcément dans les comics.

Dans Batman Year One par exemple, Selina Kyle est une prostituée (note que c'est pas incompatible) alors que dans pas mal d'autres versions c'est une femme d'un milieu aisé avec des tendances cleptomanes. Soit pour tout ce qui est relatif aux chats, soit pour tout. Dans le second Batman de Burton, c'est encore différent.

Pour le pingouin, en général il est issu d'une famille fortunée. Dans la série animée The Batman, il considère que sa famille a été ruinée en étant pillée par les Wayne et en tient rancune à Bruce.

Les univers DC et Marvel multiplient pas mal les reboots et ré-écritures
Citation :
Publié par Maudit
C'est pas pire que le Catwoman avec Halle berry
Chuuuuut. Sujet sensible, ça n'a jamais existé.

Sinon, pour intouch, comme autre perso repéré, il y a poison ivy, la fille de pepper qui ouvre l'appart à gordon et ny(i?)gma, le flic scientifique.

Dernière modification par Ze_HailD ; 21/10/2014 à 04h00.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Chuuuuut. Sujet sensible, ça n'a jamais existé.

Sinon, pour intouch, comme autre perso repéré, il y a poison ivy, la fille de pepper qui ouvre l'appart à gordon et ny(i?)gma, le flic scientifique.
Ouais elle est pas discrète tant ils le gueulent sur les toits. Mais c'est nul de nul.

Poison Ivy s'appelle Pamela Isley de son vrai nom et a les yeux verts, pas bleus.

Ca me fait penser que j'aimerais bien voir un mini Harvey Dent en copain de Bruce mais je sens qu'il va pas fréquenter grand monde.
Je ne connais quasiment pas l'univers de Batman, mis à part les quelques épisodes du dessin animé étant plus jeune ou les derniers films. J'ai tout de même très apprécié ces 4 premiers épisodes et surtout le personnage de Fish Mooney (qui a apparemment été crée pour l'occasion), délicieusement interprété par Jada Pinkett Smith.

J'ai trouvé la ville plutôt bien réalisée.

Le seul gros point négatif de la série pour le moment, c'est le couple Gordon.
Le plus gros point noir pour moi c'est que les auteurs n'ont pas réussi à faire de Gordon un héro à part entière. Dans la série, Gordon c'est Batman sans le costume. Je ne suis pas un puriste, même si pour moi Gordon reste un flic plutôt miteux, mais même sans tenir compte de ça je pense que c'est un gros échec. Sa dégaine de navy seal beau gosse ne me revient pas, sa voix non plus, et le personnage manque cruellement d'humour.

Son coéquipier c'est un sous Gene Hunt assez pathétique, assez raté également.

Deuxième gros point noir, l'appart de luxe avec la babe de luxe ex-lesbienne, franchement je ne vois pas en quoi ça apporte quoi que ce soit à l'histoire, et ça rejoint mon premier point : C'est Batman qui vit dans le grand luxe et baise des canons, pas Gordon ...

Heureusement y a Pingouin qui est assez chouette, même si son plan dans l'épisode 4 est assez débile quand on y repense (enfin Maroni est débile).
C'est un jeune Gordon, sans beaucoup d’expériences. Sans oublier que la ville est complètement corrompu, c'est comme nager a contre-courant alors Gordon ne peut pas faire ce qu'il veut , même que selon moi il devrait d'avantage subir le chaos montant qu'autre chose .

Dernière modification par Bal'E ; 21/10/2014 à 17h30.
Faut lui laisser le temps. C'est un flic nouvellement arrivé dans une ville pourrie dont il découvre les travers au fil des épisodes. Faut attendre un peu qu'il se décide à mettre des coups de pieds dans les fourmilières et foutre en taule tout les corrompus de la ville.
Ce serait comme demander à Bruce d'être Batman tout de suite.

Ça viendra avec sa moustache, imo.
Citation :
Publié par Suffolke
Son coéquipier c'est un sous Gene Hunt assez pathétique, assez raté également.
Pourtant c'est Harvey Bullock, pas Keitel

Le couple Gordon me saoule effectivement un peu, par contre j'aime bien Gordon et Bullock.
Gordon cherche à bien faire les choses au milieu d'une police corrompue et de discrètement monter les échelons et travailler sous le manteau. Sa non-exécution du Pingouin, c'est juste super. On pouvait le penser coincé, sa vie ou ses principes, il a réussi à préserver les deux. Je sais pas pourquoi tu le vois en flic miteux Suffolke.
Dans Batman: Year One, c'est un ancien des forces spéciales, il arrive dans une Gotham corrompue et il va petit à petit se faire sa place pour nettoyer la police de Gotham et devenir commissaire.
Dans No Man's Land, il reste à Gotham notamment parce qu'il n'a pas trouvé de poste ailleurs. On lui a ri au nez partout en disant que c'était un incapable qui ne savait rien faire sans un Batman pour faire son taff. Sauf qu'au moment où nous apprend ça, il est clairement statué que les mecs qui lui ont ri au nez auraient été largués par Gotham et que non, Jim est bien meilleur qu'eux.

Bullock est un personnage bien plus gris. C'est probablement un des moins pires flics de Gotham (à l'exception de Montoya et Allen mais je connais pas vraiment le second sous ce nom et Montoya me semble anachronique dans Gotham parce que pour moi elle est encore jeune quand Gordon est commissaire et a nettoyé la police de Gotham). Mais il va utiliser des méthodes... de Gotham. Il va accepter certaines choses qu'il ne devrait pas faute de voir une autre solution. Choisir le moindre mal.

En fait on pourrait faire un certain parallèle avec Harvey Dent en chevalier blanc de Gotham et Batman en chevalier noir dans TDK de Nolan.

Mais Bullock n'a jamais été un personnage de la part duquel on est censé ressentir un étouffant charisme. Mais au moins, c'est pas Pettit. Oh non.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Résumé de l'épisode 5 : bonjour je suis l'épisode entre le 4 et le 6.
Ouais, enfin, c'est un peu vite résumé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une drogue verte qu'on inhale, qui donne une force surhumaine et dont la deuxième version s'appelle Venom qui utilisée à des fins militaires, ça te rappelle pas un adversaire de Batou toi ?

Après (et je crois que ça va me gêner toute la durée de la série), c'est encore une fois l'origine d'un futur méchant (Bane donc) qu'on relie à Gotham et aux entreprises Wayne.

A ce rythme, ils vont faire un spin-off avec Bruce jeune adulte revenu de son séjour sur une île déserte et qui nettoiera sa ville des merdes laissées par son père à grands renforts de "You have failed this city"...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La femme des entreprises Waynes responsable des Labos Wellzyn s’appelle "Mathis". Or ce ne nom de famille renvoie dans l'univers DC au Taxidermiste ou Dollmaker déjà cité dans un épisode précédent.


Citation :
Publié par Grim
Ouais, enfin, c'est un peu vite résumé

......]

Dernière modification par CNLNN ; 22/10/2014 à 04h14.
Je le trouve un peu agaçant le gamin qui joue Bruce Wayne, sinon épisode sympa.

Episode5:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour "l'arme" de Fish Mooney, rien de plus efficace qu'une bombe sexuelle comme elle l'a choisi. Avec ça, elle va soutirer tous les secrets possibles. La chair est faible, il n'y a qu'à voir comment le vieux à mordu direct.
Ca me fait penser que c'est ce que font les services secrets depuis un bail.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à ressentir un malaise quand je vois barbara Gordon embrasser Jim? Parce que je me souviens pas que la fille porte le même nom que la mère.
Citation :
Publié par Diot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à ressentir un malaise quand je vois barbara Gordon embrasser Jim? Parce que je me souviens pas que la fille porte le même nom que la mère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour intégrer un Twist, et au final elle va crever, il va se remarier et donner son prénom a sa fille o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés