Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que pour Macaroni et Pingouin c'est plus du vert qu'il faut, même en pointillé ^^

Sinon j'aime bien aussi Nygma, qui prends place petit à petit
1x14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maroni et le Pinguin, faut effectivement changer la relation maintenant. Pour le coup, il m'a déçu le Pinguin, ça me semblait évident que l'arme n'était pas chargée et que tout n'était qu'un test de confiance.

Pour le reste, pas de surprise sur la manière dont la série traite les origines de Scarecrow : son père présente les mêmes caractéristiques de recherche sur la peur et est traqué par Gordon et un Bullock amoureux (?).

Et mention spéciale au ridicule de la scène finale avec Fish...
Citation :
Publié par Quild (afk)
Citation :
Je suis curieux de voir la réaction de Falcone quant à l'histoire avec Fish mooney
C'est assez obvious
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va reprendre du poil de la bête et filer des responsabilités au pingouin qui va probablement reprendre le club et arrêter de faire croire qu'il est dans la team Maroni (commence à y avoir trop de monde au courant).
Ca va permettre au Pingouin d'avoir de l'intrigue intéressante avec un Maroni qui veut vraiment le descendre.
je suis trop fort

Episode sympa, as usual.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec avec une tête de porc sur la gueule, j'ai cru une demi seconde que ça allait être Professor Pyg. Un villain que j'ai découvert récemment et qui est franchement ce que j'ai vu de plus glauque dans l'univers DC .

J'avais découvert le père de Scarecrow assez récemment dans une des nouvelles BD de Batman (la collection DC à bordures noires qui existe depuis un peu moins de 2 ans et qui commence à prendre de la place dans mes biblis), dans la BD il faisait ses expériences sur son fils, d'où Jonathan taré :/

Dafuq la scène finale. Autant quand Pingouin monte dans le bus des nanas blacks je m'disais qu'on allait voir Fish déguisée pour retourner à Gotham et que ça allait être lol bien qu'un peu tôt, autant ça... . J'espère qu'elle connait le mec et qu'il y a un truc entre eux, sinon dafuq.
Vivement qu'elle crève. J'veux entendre "penguins eats fishs"
Citation :
Publié par Quild
Dafuq la scène finale
Citation :
Publié par Rasetsu
mais jusqu'aux 5 dernières secondes j'avais trouvé que c'était en gros un épisode exempt de faux pas.
Ahah, j'étais venu lire les com avant de voir l'épisode, du coup.............
Du coup c'est quoi vos impressions sur les différents personnages ?

Perso:

Pingouin : J'ai accroché dès le premier épisode et il porte le show. Pas tout seul, mais un des piliers essentiels très clairement.

Bullock : Mon deuxième personnage préféré. J'ai toujours aimé ce personnage (depuis The Animated Series), un flic gris par certains aspects, mais bon flic. Dans la longue liste des gens qui détestent Batman, il est un des seuls qui ne soit pas un méchant pour autant ! J'aime beaucoup comme il est traité dans Gotham

Gordon : Avec son côté boyscout c'est le personnage le plus proche d'un Batman. Ce qui nuit à ce personnage c'est avant tout les romances qui tournent autour de lui et le fait que ses enquêtes tournent autour de méchants pas forcément charismatique. Bullock l'éclipse en flic, Pingouin l'éclipse en "intrigues", dommage.

Fish : Je la supporte pas depuis le début. Personnage antipathique et pas de ceux que j'aime détester. Je peux pas voir sa création (elle n'existait pas dans l'univers DC) autrement que pour servir de tremplin pour le Pingouin. J'ai espéré qu'elle serait une création aussi géniale qu'Harley Quinn (qui a été créé par The Animated Series), mais non.

Nygma : Faudrait clairement faire évoluer le personnage. Il aurait pu être intéressant mais stagne depuis trop longtemps. C'est le gentil autiste dans le fond histoire de dire qu'il est là... Il lui fait une intrigue. Qu'il tourne méchant en ayant une relation avec Gordon/Bullock proche de celle entre Hank et Walter dans BB serait pas mal je pense.

Maroni/Falcone : Je les aime beaucoup. Ils ont des approches différentes, ils tirent des ficelles, ils font peur, leur présence est bien dosée... Deux personnages dont les noms font partie du Bat Universe sans que j'aie l'impression qu'ils n'aient jamais été aussi approfondis.

Cat : Dude, she's 15. Je la préférais dans les premiers épisodes même si certains n'aimaient pas le côté REGARDEZ JE ME DÉPLACE COMME UNE CHATTE, REGARDEZ, REGARDEZ un peu trop poussé. Elle sert plus à grand chose et évolue vers la sortie avec son "lolilol j'ai menti j'ai pas vu". Mon problème c'est que même si elle a vu qui est l'assassin, ça n'a aucun intérêt :/

Bruce/Alfred : A mon sens du fan service raté. La présence de Bruce dans une série Gotham semblait pas nécessaire et aurait du être très limitée. Je pense qu'ils se sont ratés sur ce coup et qu'ils auraient du placer Gotham quelques années après l'assassinat des Wayne (commencer la série là dessus post générique du pilote et faire une ellipse ensuite avec éventuellement des flashbacks si besoin).

Ivy : Juste pour dire que je suis pas fan qu'ils l'aient nommée Ivy Pepper quand sa véritable identité est supposée être Pamela Isley. Personnage inutile qui aurait pu être mieux créé.

Au niveau des méchants c'est assez varié. C'est pas mal de pas trop resucer l'univers connu et de savoir créer certaines choses ou se limiter à des références pas trop poussées (l'épisode avec les fights pour avoir une place dans l'entreprise se passait dans l'entreprise du père de Blackmask mais a su ne pas trop appuyer le lien avec ça). Gotham se veut plus proche de "Gotham Central" que de Batman. Gotham Central ça parle du commissariat de Gotham et ça montre que ses flics servent à quelque chose pour les crimes plus normaux. Batman ne fait pas tout !
Elle a une drôle de tête quand même, l'actrice qui joue Cat, Camren Bicondova. Elle est stylée mais suivant les prises de vues, on dirait que son visage est bouffi, comme prêt à exploser.
Il ne doit y avoir que moi pour bloquer là dessus.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Nygma : Faudrait clairement faire évoluer le personnage. Il aurait pu être intéressant mais stagne depuis trop longtemps.
Avec ce qu'il vient de faire dans ce dernier épisode, ce qui est franchement plus creepy que dans le reste de la série, je pense qu'il faut lui laisser le temps de sombrer un peu plus dans la folie. Tout comme Gordon, il faut lui laisser le temps à lui aussi de briller un peu plus, pour le moment il n'a fait que se battre contre des moulins à vent.
Il ne faut pas oublier que les personnages tel que le Joker, l'Homme mystère ou Poison Ivy sont des méchants destiné à Batman, et que par conséquent, ce serait une erreur d'attendre des actuels Nygma, Cat ou Poison pepper de devenir maintenant les personnages qu'ils seront plus tard.

Citation :
Publié par Quild (afk)
Cat : Mon problème c'est que même si elle a vu qui est l'assassin, ça n'a aucun intérêt :/
J'ai pas lu les comics, je ne sais pas si c'est mentionné quelque part, mais à mes yeux, c'était clairement un sauf-conduit scénaristique.


En ce qui concerne Gordon, finalement c'est quoi la différence entre le Gordon que l'on voit actuellement et celui qui côtoie Batman ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aaaaah donc c'est lui le type au masque d’épouvantail dans batman begins
et la scène entre nygma et le pingouin était bien sympas
Sinen en théorie, c'est possible ce qu'il fait ? Le concentré de jus d'ananas dans le sang pour se libérer de la peur ?

Dernière modification par Deity ; 10/02/2015 à 19h04.
1x15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la "création" du futur Scarecrow un peu trop facile. J'aurais largement préféré voir Jonathan reprendre les travaux de son père à la fin...

C'est un reproche général vis à vis de la série, on est pas loin de 15 ans avant l'apparition de Batman et là on a des personnages qui pourraient devenir ceux qu'ils sont censés en un claquement de doigts. Quelle connerie d'avoir intégrer Bruce à la série (je me répète je sais ).

Sinon, c'est un peu vite résolu entre Maroni et le Pingouin, j'espère qu'on aura quelques coups bas dans les prochains épisodes et qu'il ne faudra pas attendre le retour de Fish pour ça. Scène sympa entre Oswald et Nygma par contre.
A un moment la série devenait très sympa mais ça retombe depuis deux ou trois épisodes, ça reste divertissant mais sans plus.
Et quand je vois le teaser du prochain épisode, je suis pas plus optimiste... (en spoiler, pour ceux qui veulent rien savoir )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.comicsblog.fr/21598-un_vi...rejoint_Gotham
Le Joker c'est Killing Joke, un comédien raté, pas un gamin avec un rire démoniaque

Ca va virer au grand n'importe quoi juste pour balancer les vilains connus de Batman
A ce rythme Bruce va pas tarder à se confectionner son costume.
Citation :
Publié par Hachim0n
Et quand je vois le teaser du prochain épisode, je suis pas plus optimiste... (en spoiler, pour ceux qui veulent rien savoir )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.comicsblog.fr/21598-un_vi...rejoint_Gotham
Le Joker c'est Killing Joke, un comédien raté, pas un gamin avec un rire démoniaque

Ca va virer au grand n'importe quoi juste pour balancer les vilains connus de Batman
A ce rythme Bruce va pas tarder à se confectionner son costume.
Les gens crachent sur la série parce que le show n'est pas fidèle à ce qu'ils connaissent du comics mais moi ca me gène pas a partir du moment ou je prend cette série comme un univers alternatif . Et qui sait, peut-être que Batman tel qu'on le connait ne verra jamais le jour dans cette réalité ...Bref si le type de ton spoil intervient dans l'univers je serais plus que content surtout si il est bien joué et que son rôle soit important.
Citation :
Publié par Deity
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aaaaah donc c'est lui le type au masque d’épouvantail dans batman begins
Nope, nope, nope, nope, nope.
Autant je suis partisan de dire que grâce à la théorie des multivers (qui est une chose "canon" de l'univers DC Comics) on peut dire que toute interprétation est "canon", autant ça, non.
Nolan massacre pas mal l'univers de Batman en foutant des noms connus sur des personnages qui n'ont pas grand chose à voir. Jonathan Crane/Scarecrow en fait les frais dans les putains de 3 films. Dans le premier c'est pas brillant pour sa représentation. Mais le second où il fait la scène d'intro est affligeant (au moins on était vite fixés, Nolan n'aime pas ce personnage) et dans le 3ème où il fait le juge... avec... un modus operandi qui... qui... qui... what? Nan mais attendez, quand tu butes Two Faces dans le deuxième film, tu refiles pas son rôle du 3ème à l'acteur qui a envie de se faire un cachet en chiant sur un personnage. Two Faces est mort, tu lui écris pas un rôle... Comme ça t'as pas à le recycler.

Citation :
Publié par Hachim0n
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.comicsblog.fr/21598-un_vi...rejoint_Gotham
Le Joker c'est Killing Joke, un comédien raté, pas un gamin avec un rire démoniaque

Ca va virer au grand n'importe quoi juste pour balancer les vilains connus de Batman
A ce rythme Bruce va pas tarder à se confectionner son costume.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'origine du joker dans Killing Joke n'est pas non plus la plus classique.
Dans Batman de 1989 de Burton, le Joker s'appelle Jack Napier (Jack rapport à Jack Nicholson et Napier rapport à l'acteur Alan Napier). Il y est l'assassin des parents de Bruce ce qui est une version unique. L'identité du Joker et son passé sont supposés inconnus (alors que Batman a son ADN).
Dans The Animated Series on a un chouette Joker dont on ne creuse pas les origines mais le nom de Jack Napier est malheureusement également donné.
La version la plus courante est effectivement de lier le Joker à Red Hood. Red Hood y est un véritable criminel/chef du crime. Il finit par tomber dans une cuve de produits chimiques de Ace Chemicals (et non Axis Chemicals comme chez Nolan).

Mais y'a plein de versions.
Y'en a une où le Joker c'est Martha Wayne si on part par là.
Ou une où c'est Robin (Tim Drake, le 3ème) mais je triche un peu là.

Dernière modification par Quild (afk) ; 10/02/2015 à 23h32.
Citation :
Publié par Bal'E
Les gens crachent sur la série parce que le show n'est pas fidèle à ce qu'ils connaissent du comics mais moi ca me gène pas a partir du moment ou je prend cette série comme un univers alternatif . Et qui sait, peut-être que Batman tel qu'on le connait ne verra jamais le jour dans cette réalité ...Bref si le type de ton spoil intervient dans l'univers je serais plus que content surtout si il est bien joué et que son rôle soit important.
Ah mais tu peux sûrement voir sur ce thread que je suis le premier à défendre la série
Mais ce teaser m'a rien annoncé de bon, surtout après les deux ou trois derniers épisodes qui m'ont déçu. Maintenant peut-être que le type du teaser sera bien traité dans la série, mais j'aime pas ce qu'on voit de lui dans le teaser, j'ai du mal à le représenter d'une telle manière.

@Quild
Il aurait peut-être été bon d'utiliser un spoiler non ? Pour ceux qui veulent pas savoir qui va apparaître dans le prochain épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je suis d'accord, il existe plusieurs origines pour le Joker, mais le gamin avec le rire maléfique m'a un peu choqué. Après je connais pas toutes les histoires du Joker, peut-être qu'il a déjà été représenté d'une manière semblable.
Citation :
Publié par Toga
La ou je suis super heureux, c'est le fait de ne plus voir la blondasse de Gordon
Idem.

J'ai trouvé l'épisode 15 pas pire mais franchement sans plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'ai hâte de voir le Joker arriver quand même.
Sinon c'était un peu cheap les passages avec Fish dans sa cave avec les clodos.
Le passage avec Fish:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas crédible du tout, elle aurait du y passé mais bon...
Citation :
Publié par Toga
Le passage avec Fish:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas crédible du tout, elle aurait du y passé mais bon...
C'est franchement le subplot qui me gave le plus. Je crois que j'aime encore moins ce personnage que Barbara Gordon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mettons de côté pour un moment que malgré un voyage en mer et qu'elle se retrouve dans une cave dégueulasse, froide et humide, sa tenue reste propre nickel chrome. Les autres sont pas trop dégueus non plus, doit y avoir un pressing dans la cave.

L'espèce de hiérarchie basée sur la possession de l'unique lame de la prison et qu'on laisse Fish approcher comme ça malgré son assurance et que le mec se méfie même pas assez pour l'empêcher de prendre le couteau et le planquer, mais genre même pas 5 secondes... J'ai du mal. J'arrive à accepter que ses gardes le protègent quand il dort parce que s'ils lui piquent le couteau à ce moment ils ont le problème de dormir aussi et qu'ils y trouvent leur compte, mais ça s'arrête là.
Son truc @je vais mettre de l'ordre et tout réorganiser, c'est n'imp aussi. Mais qu'elle crève zomg.
Non parce qu'un couteau quand même... C'est bien hein, mais on leur sert leur bouffe dans un plateau et des seaux, ils ont donc des trucs à lui balancer à la gueule pour le lapider (et je doute qu'ils aient QUE ça) et des vêtements pour parer un peu la lame avec des protections et tout... Bon ptêt que le mec était pas un trop mauvais chef et que ça convenait à tout le monde hein.

On a quand même des pirates qui fin de l'épisode 14 tuaient le capitaine np et d'autres gens, mais Fish malgré le fait qu'elle ait résisté s'est retrouvée prisonnière pas abîmée. En plus c'est même pas de pour de l'esclavage, on sent le truc relou.
Bref, Prison Break j'avais même pas été jusqu'au bout...

Ah et sinon maintenant que ce moment est passé : Lulz les vêtements tout propres.
16

Je trouve vraiment ça de mieux en mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les intrigues secondaires sont toujours plus intéressantes que la principal par contre. Lel les déboires amoureux de Gordon. On nous vend le flic qui va devoir s'élever de la crasse de la corruption qu'est le fonctionnement de gotham et au final on a des enquête pas tiptop sur fond de drama amoureux.
Sinon c'est le Joker le gamin du Cirque ?

La partie Fish Mooney était bien cool, même si ça manquait un peu de cohérence au niveau des réaction des gardien, mais bon osef.
Et Bruce qui commence déjà a faire le ménage à Wayne Enterprise c'est un peu trop précurseur dans la chronologie de Batman non ? Mais c'était sympa aussi.

Dernière modification par Draker ; 17/02/2015 à 18h03.
Episode 16 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Fish trouve un rival de poids dans le rôle du pire rôle de l'épisode. Un jeune Joker raté de A à Z... Mais qu'elle se prenne une balle par contre putain, il est tellement moisi son plan de merde...

J'aime bien les passages avec Pingouin mais le personnage me déçoit un peu à pas savoir gérer son club. Par contre le retour de Butch en homme de main brainwashé, LOL. A la réflexion c'est ptet nul mais j'ai kiffé quand même. C'est intéressant en tout cas. Maintenant je vais vouloir que ça soit lui qui achève Fish sous les ordres de Pingouin . Zsazs rox.

Les machins amoureux de Gordon j'aime bien pour le coup. Il est mignon avec sa doc.
Episode en demi-teinte, mais sympa tout de même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc un nouveau "type" de Joker dans l'univers de Batman, exit "Jack", place à "Jerome" ? Pourquoi pas cela peut être un bon début...

Sinon OMG Fish devient la nouvelle Laurel/Iris pour moi...
Citation :
Publié par Toga
Episode en demi-teinte, mais sympa tout de même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc un nouveau "type" de Joker dans l'univers de Batman, exit "Jack", place à "Jerome" ? Pourquoi pas cela peut être un bon début...

Sinon OMG Fish devient la nouvelle Laurel/Iris pour moi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donner une identité au Joker ça me pose un vrai problème de fanboy.
Et l'espèce de psychopathe raté m'a fait pitié quand il transforme son sanglot en rire. C'est mal joué :/
Accessoirement on a quand même Gordon qui nous a tiré une théorie d'un peu n'importe où sans explication. Hmmm, l'aveugle qui a donné un indice le fait parce qu'il protège le criminel. Il protège forcément le fils alors que je n'ai jamais rencontré les deux ensemble ! Et s'il le protège c'est parce qu'il est le père et s'il est le père, ma théorie est infaillible !
Serieusement, j'attendais le gros indice. Il nous la joue "psychic" là.

C'est quoi Laurel/Iris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés