Conseil pour nain champion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour mon nain champion. Malgré être niveau max, certaines choses reste encore assez vagues. Au début du jeu, j'avais fais quelques recherches sur le champion, j'avais vu qu'il fallait privilégier Force/vitalité sur certains topics, d'autre disais qu'il fallait aussi de l'agilité. Depuis, j'ai préféré privilégier force et vitalité, sans prendre en compte l'agilité. Mais je me demande encore maintenant si j'en aurais pas quand même besoin.
Mes stats: force: 3400 ; vitalité: 3200 ; agilité: 86
Personnellement, je joue avec deux haches à une mains, et arbalète.
Que me conseillez vous?
Si tu es niveau max (100), ces stats sont insuffisantes.
Pour la stat principale (Force), j'ai par exemple déjà presque 5000, avec principalement du stuff 95.
Et si tu n'as que 86 en Agi, c'est que tu n'as pas les Tomes de Stats (ça va jusqu'à 10 maintenant, avec 2 * 20 sur les 2 derniers niveaux)

J'avais privilégié Force + Vitalité jusque là, mais la Vitalité n'apportant plus de réduction Tactique, je vais la remplacer avec les essences par Moral (en basse priorité, vu qu'on ne peut pour le moment pas crafter une essence Gold Moral, ma priorité principale étant donc réduction Tactique concernant les stats défensives, ayant actuellement du mal en PVE où elle est nécessaire, comme dans Fornost Water)

Pour augmenter la Force, j'utilise aussi des legs Force sur mes LI, remplaçant certains legs peu utiles.
Oublie l'agi.
Focalise toi sur :
1-La valeur de crit
2-4500 de force environs
3-Puis essaye de monter autant que tu peux en moral.

Coté traits, focalise toi sur de la force et de la résistance.
(Max Ferveur)
Merci pour ces conseils,

Autres choses: comment obtenir des tomes de stats autrement que à l'Hdv (c'est pas donné), j'en ai jamais eu, ce qui explique alors mon bas niveau en stats.
J'ai regarder ce que ça donnais ces fameux tomes, ça donne +10, je comprend pas. +10, c'est rien du tout....
Citation :
Publié par Masterofpuppets
Autres choses: comment obtenir des tomes de stats autrement que à l'Hdv (c'est pas donné), j'en ai jamais eu, ce qui explique alors mon bas niveau en stats.
J'ai regarder ce que ça donnais ces fameux tomes, ça donne +10, je comprend pas. +10, c'est rien du tout....
Ce n'est pas énorme, mais quand on les a tous, ça donne : 8*10 + 2*20 = 120 dans chaque stat.
Pour les avoir (surtout 1 à 5, lvl 50 à 59), j'ai farmé l'Ecole en boucle, mais il faut avoir du temps... (idem pour la Chasse au Trésor qui en droppe dans les sacs)
Sinon, les 1 sont obtenables aux vendeurs (en pièces de Mithril), comme celui de Thorin par exemple, et tous les tomes dans les lootboxes, mais il faut de la chance (les 9 & 10 dans les 90)

Dernière modification par Castorix31 ; 27/07/2014 à 08h13.
Je te conseille de monter tes tomes vitalité et destin.
120 vita bonus = 360 moral
120 destin = 360 crit.
le reste est assez négligeable.
Mais bon, les tones, c'est de l'optimisation, c'est pas non plus hyper important.

Pour les loot, je te conseil sambrog/école, personellement , j'ai loot mes 3/4 des tomes sur ces instances
Accessoirement, un peu de finesse c'est bien aussi.
Ma vision : Force : 4 500 > critique : 17 000 > moral (dont vitalité) : 15 000 > finesse : 8 000.
Pour les traits de vertus je privilégierai la résistance physique puis tactique.
Comme dit précédemment, remplacer un legs d'arme/objet légendaire peu utile par un legs de force c'est bien. Le choix de tes reliques/montures/gemmes/craftés sur ceux-ci est importante aussi.
Fais tes calculs et n'oublie pas que ce ne sont que des objectifs à plus ou moins long terme. L'essentiel reste de les tuer avant qu'ils te tuent .
Sinon ça dépend aussi de quelles activités/rôles l'on a.
Pour mon Champ, faisant surtout des instances solo, je dois équilibrer DPS/survie.
Pour le Moral, je devrais être entre 27-30K avec les essences, après avoir optimisé les stats plus importantes.
Mais j'ai vu le retour des "Glass Cannons", ce qui est un avantage des essences permettant de personnaliser : des Champs déjà entièrement stuffés en essences Gold avec uniquement de la MP et du Critique partout. ça doit donner un sacré DPS (je ferai ça plutôt sur mon Chasseur, n'étant pas très bon en solo, et plus utile en Full DPS en groupe...)

Dernière modification par Castorix31 ; 28/07/2014 à 14h40.
Bonjour je joue aussi une frêle championne elfe berserker :-D en plus de mon gardien. Vos conseils sont intéressants, j'aurais juste une petite question.
Je suis en train de faire les prouesses de champion, je butte sur celle de niveau 7 : il me faut terminer "sens de la bataille"... je trouve pas quelle compétence utiliser pour le faire, vous avez une idée ?
Citation :
Publié par Grimlir
Je suis en train de faire les prouesses de champion, je butte sur celle de niveau 7 : il me faut terminer "sens de la bataille"... je trouve pas quelle compétence utiliser pour le faire, vous avez une idée ?
C'est indiqué dans le Journal des Prouesses.
J'ai :
Utilisez "Duel du Champion", "Tourbillon de Lames" ou "Indomptable"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés