Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Mais personne n'a intérêt à descendre un avion avec 300 personnes à bord hein.
C'est devenu une zone de non-droit
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

Dernière modification par Claret ; 17/07/2014 à 19h17.
Citation :
Publié par Pride
Je sais même pas quoi répondre à ça en fait lol. Je veux bien que tu m'expliques en quoi ça peut profiter à un pays de descendre un vol commercial avec 300 civil
Non mais cherche pas, même pas une heure après les faits t'as déjà les théories de faux drapeau qui fusent. On les connait, c'est toujours la même chanson.


En tout cas, juste avant que le vol de l'AM soit annoncé disparu, les séparatistes se vantaient sur les réseaux sociaux d'avoir descendu un AN-26. On sent la grosse, grosse erreur impardonnable.


Citation :
Publié par GrosCadeau
Toute façon c'est "un mal pour un bien", en espérant que ce soit la goutte qui fera déborder le vase histoire qu'on se sortes les doigts du cul et qu'on interviennes enfin
Intervenir ?!!

Personne ne fera quoi que ce soit officiellement pour l'un ou l'autre camp...

Ca va gesticuler à Bruxelles et Washington, promettre des coups de règles sur les doigts "oula c'est pas mignon, faut pas refaire hein" et c'est tout....
La syrie, ça fait 3 ans que ça dure, là c'est un peu la même chose....
Citation :
Publié par Tzioup
Non mais cherche pas, même pas une heure après les faits t'as déjà les théories de faux drapeau qui fusent. On les connait, c'est toujours la même chanson.


En tout cas, juste avant que le vol de l'AM soit annoncé disparu, les séparatistes se vantaient sur les réseaux sociaux d'avoir descendu un AN-26. On sent la grosse, grosse erreur impardonnable.
Ouais ça sent la grosse erreur de ses bourrins pro-russes.
Ah putain les juifs embarqués par Bernard Henri Lévy chevauchant Arthur ont donné l'ordre à Alain Finkielkraut d'envoyer les hommes lézards descendre un avion pour faire croire au monde entier que les Ukrainiens étaient des idiots sanguinaires.

Quels salauds. PALESTINE §§§





J'ai bon ?
En gros ouais.

Je vois vraiment pas comment gérer ça là.

Les PB vont se bouger c'est obligés il devait y avoir au moins une centaine de leur ressortissants dans l'avion vu qu'il partait d'Amsterdam et qu'on est en juillet.

Putain mais 10 000m l'avion comment ils ont pu confondre avec un avion militaire ?!
Citation :
Publié par edgesse/edge
quel est leur interet d aller se mettre encore plus sur le dos la communaute internationale ? De rendre tout soutien russe intenable le jour meme ou les US ont renforce les sanctions envers la russie ? strictement aucun

en tout cas, je trouve hallucinant que les vols commerciaux passent encore dans l espace aerien ukrainien
Si on analyse la situation de la manière suivante :

Du coté officiel nous avons :
- Les forces gouvernementales ukrainienne progresse fortement, elles sont en passe remporter le conflit armée.
- L'armée ukrainienne dispose d'un soutient aérien.

Du coté des séparatistes nous avons :
- Ils sont désormais assiégés dans la région de Donetsk, ils ont perdu 3 villes d'importances (Slaviansk, Artemovsk et Kramatorsk) depuis une dizaines de jour.
- Ils subissent sans cesse des pilonnages aériens.
- Ils n'ont pas d'aviation

Il est fort peu probable qu'un militaire ukrainien ai tiré sur un avion par erreur sachant que les séparatistes n'en possède pas.
Quand à un ordre "officieux" l'Ukraine n'a pas besoin de prendre un tel risque alors qu'elle est en train de gagner le conflit.
De l'autre coté nous avons des séparatistes peu formés, subissant défaites sur défaites, soumis à des bombardements aérien.

N'étant pas dans les secrets du conflit je ne peux pas être "certains" des événements, mais les probabilités font que j'ai une hypothèse assez forte sur la question.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 17/07/2014 à 19h15. Motif: Mots oubliés
BBC News says a defence expert has told the BBC that shooting down a plane at 10,000 metres (9.7 miles) would have required a long-range surface-to-air missile - possibly guided by radar

- That suggests it is unlikely it could have been downed by a portable air defence missile, or Manpad, which has a much shorter range.
- The only other possibility is for an aircraft at that height to be downed by a fighter carrying air-to-air missiles.

The US will have access to satellite imagery that should be able to identify ultra-violet plumes if a long-range surface-to-air missile was fired.

@ghainor : au moins un de tes points est erroné :
Ukraine Says ‘Unidentified Aircraft’ Bombed Snezhnoye (le 15/7)
enfin ce matin, l ukr a accusé la russie d avoir utilisé des jets pour descendre un de ses avions en pleine operation militaire dans l est

enfin, cf plus haut, tu as deja un precedent d un avion commercial presume abattu par l armee ukr en 2001

Dernière modification par edgesse/edge ; 17/07/2014 à 19h16.
Putain, je viens d'apprendre que le ministre des transports vient à l'instant de demander aux compagnies françaises d'éviter le survol de la Crimée !!

Les compagnies US, l'évite depuis avril !!!
Citation :
Publié par Leni
J'ai bon ?
Non.
Si c'est un missile il y aura certainement une traces sur les radars. Après je n'y connait rien mais si les séparatistes sont bien responsables du tire il va falloir arrêter de se cacher derrière notre petit doigt et faire payer ceux qui fournissent et forment des excités de la kalach a abattre des avions à 10 000 mètres d’altitude.

Après il ne faut pas foncer tête baissé dans l'hypothèse missile même si a première vu elle semble la meilleur. L'accident ou le terrorisme est toujours possible.

Dans tous les cas faire la vérité va être difficile sachant que la zone du crash est contrôlée par les séparatistes. Les preuves matériels risquent de disparaître ou d'êtres altérées très rapidement.
Citation :
Publié par Leni
Ah putain les juifs embarqués par Bernard Henri Lévy chevauchant Arthur ont donné l'ordre à Alain Finkielkraut d'envoyer les hommes lézards descendre un avion pour faire croire au monde entier que les Ukrainiens étaient des idiots sanguinaires.

Quels salauds. PALESTINE §§§





J'ai bon ?
T'arrives même pas a la cheville des commentaires sur lemonde.fr
Citation :
Les séparatistes avancent qu'un avion ukrainien, lui même ensuite abattu par les forces pro-russes, a tiré sur l'avion malaisien

L’avion de ligne malaisien avec près de 300 personnes à bord qui s’est écrasé jeudi dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a été abattu par un avion ukrainien lui-même abattu ensuite par les forces prorusses, affirme un site officiel des séparatistes.

«Des témoins ont vu le Boeing 777 attaqué par un avion de chasse ukrainien. Après quoi, l’avion de ligne s’est brisé en deux et est tombé sur le territoire de la " République de Lougansk" (autoproclamée par les séparatistes dans l’est de l’Ukraine, ndlr). Après l’attaque, l’avion ukrainien a été abattu et est tombé lui aussi sur le territoire de la " République de Lougansk», indique le site officiel de cette «République».
Source Le tout vu à l'oeil nu à 10 000m bien sûr.

Ca explique les messages des séparatistes postés sur les réseaux sociaux, ça les place comme les gentils et ça explique le crash de l'avion. Pas mal pour un scénario sorti en 1h, je leur mets un 7.
Citation :
Publié par numero6
Intervenir ?!!

Personne ne fera quoi que ce soit officiellement pour l'un ou l'autre camp...

Ca va gesticuler à Bruxelles et Washington, promettre des coups de règles sur les doigts "oula c'est pas mignon, faut pas refaire hein" et c'est tout....
La syrie, ça fait 3 ans que ça dure, là c'est un peu la même chose....
c'est bien ca le problème, même quand ca se passe en Europe on est pas foutu de prendre des initiative
Citation :
Publié par Pride
Ca explique les messages des séparatistes postés sur les réseaux sociaux, ça les place comme les gentils et ça explique le crash de l'avion. Pas mal pour un scénario sorti en 1h, je leur mets un 7.
A ton avis ils vont aller jusqu’à cramer un tas de voitures pour faire croire au crash d'un second avion ukrainien ?
Je pense que c'est un coup de Manuel Valls pour cacher les mauvais chiffres de la délinquance.
Citation :
Publié par edgesse/edge
@ghainor : au moins un de tes points est erroné :
Ukraine Says ‘Unidentified Aircraft’ Bombed Snezhnoye (le 15/7)
enfin ce matin, l ukr a accusé la russie d avoir utilisé des jets pour descendre un de ses avions en pleine operation militaire dans l est
Pour le bombardement de Snezhnove il faut reprendre le contexte :
Il s'agit d'une ville aux mains (ou étais aux mains ?) des séparatistes lorsqu'un bombardement aérien à tué des civils.
Le porte-parole du Conseil national de la sécurité et de la défense Andrei Lysenko s'est défendu qu'il s'agisse de l'aviation ukrainienne et à alors parlé d'avion non identifié".

Quand aux avions russes cela peut effectivement rendre l’hypothèse d'une erreur d'un militaire ukrainien plausible.

Ou alors connaissant la relative fiabilité des engins de l'Est le missile à tout simplement changé de cible tout seul comme un grand.
Citation :
19h19: Les séparatistes avancent qu'un avion ukrainien, lui même ensuite abattu par les forces pro-russes, a tiré sur l'avion malaisien
bwahahah, ça c'est énorme quand même.
Le simple fait que tous les organes de propagande du kremlin parlent toutes d'un crash et ne mentionnent même pas la possibilité que l'avion se soit fait descendre par les pro-russe, même sous forme de spéculation, (cf tous les medias et sources du monde entier) est déjà en soi assez révélateur sur les jours à venir et les vraies responsabilités
Apparemment d'après CNN et iTele la télé russe est en train de diffuser des contre-feux mensongers dans tous les sens, c'est une offensive d'information à la soviète qui démarre. Brace yourself. Et allez regarder le stream d'info de RT pour rigoler.
Citation :
Publié par Pride
Source Le tout vu à l'oeil nu à 10 000m bien sûr.

Ca explique les messages des séparatistes postés sur les réseaux sociaux, ça les place comme les gentils et ça explique le crash de l'avion. Pas mal pour un scénario sorti en 1h, je leur mets un 7.
C'est digne d'un épisode de 24.
Citation :
Publié par Pride
Source Le tout vu à l'oeil nu à 10 000m bien sûr.

Ca explique les messages des séparatistes postés sur les réseaux sociaux, ça les place comme les gentils et ça explique le crash de l'avion. Pas mal pour un scénario sorti en 1h, je leur mets un 7.
Surtout que sur la vidéo il fait plutôt nuageux
Plus qu'à espérer que les mecs ne vont pas s'empresser de trouver les boîtes noires pour les détruire ....
Une pensée pour les gens innocents morts dans ce crash d'avion.

Vous devriez penser à eux avant de vous improviser commentateur des faits divers.
Citation :
Publié par Claret
Plus qu'à espérer que les mecs ne vont pas s'empresser de trouver les boîtes noires pour les détruire ....
Tu parles. Ils vont le retrouver et le remplacer par une autre boite noire ou on entend des pilotes ivres qui ingurgitent des tonnes de vodkas. Un des pilote aura l'accent d'un ukrainien de Kiev. le co-pilote dira: Vive mother russiaaa! et puis plus rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés