Pour moi, il s'agit surtout de quelques missions de plus pour collecter les sequins, ça diversifie un peu par rapport à celles qu'on avait déjà. J'attends la suite, pour avoir un plus grand choix encore et avoir de quoi acheter un outil tous les 3 ou 4 jours sans avoir vraiment besoin de farmer systématiquement les mêmes choses.
Les missions sont sympas à faire une première fois. J'ai quelques regrets sur la quête d'investigations qui finalement ne demande pas vraiment de grosses recherches et de retournages de méninges pour trouver la solution. Dommage.
J'aurais bien aimé une nouvelle mission texte comme on avait eu dans le 1er pack d'histoires parallèles, je l'avais adorée.
L'ouverture de quelques passages entre les bâtiments permet de se déplacer un peu plus facilement sur la carte et les quelques petits ajouts (barricades devant le resto, le pachinko, ...) rendent la carte enfin vivante. J'ai beaucoup apprécié !
Le retour des golems, youpiiiiiiiiiiiiiiiiie ! ... malheureusement, avec les mêmes loots coté vestimentaire (mon côté fashionvictims), j'aurais aimé de nouvelles choses, même à la limite les mêmes que l'année dernière mais recolorisés par exemple. Par contre le golem de Tokyo ... chaud chaud ... surtout que j'ai l'impression que la moitié des participants ne prennent pas la peine de switcher leur aegis, ce qui rend parfois le combat vraiment vraiment pénible.
Me concernant, c'est la qualité de ce DLC payant que je critique, et pas le mode économique.
Suffit de pas les acheter. A l'inverse du Signal noir qui ouvrait la zone de Tokyo et contenait la suite de la quête narrative, ce 2ème DL n'est qu'un + pour ceux qui veulent + de quêtes pour s'occuper (et avoir surtout plus de sequins rapidement pour les aegis). En aucun cas ça n’ampute le jeu de celui qui ne les veut pas.
Sur tous les packs qu'on a eu, il faut rester honnête tout de même, on a toujours eu une qualité exceptionnelle. C'est la 1ère fois que le niveau est plus bas, ou du moins que ce sont plus des quêtes de types "actions" comme on en trouve ailleurs .
Est-ce que ça mérite que tout TSW soit remis en cause et qu'on doute de leur capacité à produire des choses fantastiques, qui nous font revenir sur le jeu à chaque fois qu'un DL sort, parce qu'on en veut encore de ce type de MMO et que personne ne leur arrive à la cheville de ce côté ?
Donc en résumé, si tu repasse pas a la caisse, l'épisode 9 c'est:
10 vrai quêtes de durées très variables (le métro par exemple...) + 10 quêtes fedex dont certaines s'accomplissent toute seul en suivant certaines mission. C'est peu désolé, y a largement pas de quoi tenir une semaine.
euh... je pense que même avec la meilleure volonté du monde et un budget trois fois plus conséquent, ils n'auraient jamais pu nous offir une nouvelle carte capable de nous occuper pendant 3 mois à elle seule. Faut rester logique aussi.
C'est pas parce que Tokyo est sorti qu'il n'y a plus que ce qu'il y a à faire là. Il reste toujours 8 donjons, 2 raids, 8 antres, et je ne sais combien de centaines de missions à faire sur les 8 zones, une roue d'augmentation, des aegis, des insignes épiques, des stuffs dans x rôles/spécialisations à crafter, des dizaines et dizaines de decks possibles à tester et améliorer, des succès à compléter, une tradition à lire (et à récupérer sur toutes les cartes), ... (et tout le côté PVP aussi qui semble commencer à changer un peu). Tu avais fini TOUT ça avant l'arrivée de Tokyo, et il ne te reste QUE les choses liées à Tokyo à faire ?
Malgré mes (/joué) 300 jours de jeux, j'ai encore largement de quoi faire sur TSW sans pour autant être obligée de faire des choses qui me plaisent moins, comme par exemple répéter en boucle les missions de Tokyo toutes les 16h.
Publié par
Adrian Dinglewood
Petite question au sujet des missions de bash :
C'est moi ou le niveau de certains combats est un rien ... élevé pour du solo ?
Vu qu'on a vu apparaître aussi les outils pour passer les aegis de nq5 à nq9, j'aurais tendance à penser que le niveau est un grand au-dessus de celles du 1er pack et qu'on est supposé avoir déjà des aegis nq2 ou 3 pour dégommer les boucliers rapidement ...
Pour conclure, j'ai souvent l'impression que TSW nous a offert un niveau tellement exceptionnel dans certaines quêtes qu'à présent, même quand ils font de bonnes choses, ce n'est plus assez. Ils ont placé la barre très haute dans certaines quêtes d’investigations, dans certaines parties de la quête narrative, ... Ils nous ont habitué à des choses que nous n'avions peut être pas imaginé trouver un jour dans un MMO et rien que pour ça, je leur en suis reconnaissante.
Pour ma part ils m'ont prouvé qu'ils avaient une imagination et des capacités bien au delà de ce que je pouvais espérer d'un MMO et que même si ils ne peuvent pas aller toujours encore plus loin dans l'excellence, je leur fais confiance pour le faire à certains moments encore, même si c'est entrecoupé de quelques épisodes qui n'auront que le label "très bien".
Les quelques euros que je débourse chaque mois sont très peu finalement comparé aux heures de jeux et de plaisir qu'ils m'ont offerts.