Roi / Reine
|
Même si mon build est très classique, j’ai décidé de le partager avec vous à toutes fins utiles.
Tout d’abord rendons à Erlexx ce qui appartient à Erlexx (pour les anglophones je les encourage à lire l’intégralité des post) : http://tamrielfoundry.com/topic/mage...x-pve-templar/ Ensuite tout comme son build, j’ai des must have et des sorts qui switch suivant la situation. Il y a plus optimisé mais ce build présente l’avantage de switch entre dps et heal très facilement même en combat suivant les phases des boss DPS PVE : http://www.esohead.com/calculator/sk...KpUN8zL7zzK4EX Pour le mono cible : 1- Spell symetry (symétrie des sorts) – Breath of life (souffle de vie)– Silver shard (fléchettes d'argent): Claqué à peu près 1 fois tous les 3-4 sorts de préférence avant un dark flare (eruption noire). Souvent remplacé par BoL par fainéantise pour ne pas avoir à switch arme (et ses possibles conséquences) pour soulager le heal du groupe. Parfois Silvershard fait son apparition si daedra/undead ET pas de mécanique de boss nécessitant de la vigueur sinon mon pool stamina est trop faible. 2- Power of light (pouvoir de la lumière): What Else? Principal sort de dégât avec Dark flare doit être up le plus souvent possible. A noter qu’il critique seulement si le cap n’est pas atteint (peut avoir son importance sur le stuff à prendre) 3- Vampire Bane (fléau des vampires) : Votre DOT, il va être up de 10% et une seconde bientôt. De préférence à cast juste après dark flare ou spell symetry 4- Dark flare (eruption noire) : Certes 1.5 second de cast (1.3 bientôt) mais frappe à 700 (en brut. Pour info ses dégâts vont up avec les rangs dans un futur proche. Cerise sur le gâteau il buff la prochaine attaque) 5- Inner light ( lumière intérieure) : Dps basé sur le crit donc no comment 6- Soul assault (assaut d'âme) Le cycle n’est pas manavore est peut-être tenu sans warlock, ça se complique en cas d’add car la spe aoe elle l’est. Pour le multi cible : Je ne détaille pas la barre et précise que suivant mon humeur je peux passer en destruction avec pulsar plutôt que bitting jabs (aussi voir plus efficace mais fier d’être templier !). Deux cas car je mets de côté les trash où la mana se régéne entre les packs : • 3 adds : Si parmi eux des magos/healeurs/archers, je reste en monocible et spam dark flare/vampire bane sur la cible prioritaire puis les suivantes. Si les deux dps focus les adds alors si bien pack je passe direct en aoe, les cibles prio ne feront pas long feu de toute façon. • 3+ adds : Sauf cas particuliers des adds dispersés aux 4 coins, je passe en aoe et pleure pour ma mana. Pleurer est un grand mot, attaque(s) lourde(s) + popo et on repart pour des cycles sur le boss. A noter que solar disturbance (perturbation solaire) va être up de 20% pour ses ticks et pouvoir critique. HEAL PVE http://www.esohead.com/calculator/sk...KpUN8zL7zzK4EX La première barre se passe de commentaire c’est celle du dps. La différence est que seul PoL et Vampire Bane sont utilisés contre le boss. C’est la barre trash avec ciblage des mago/archer uniquement. Pourquoi garder dark flare alors ? Car utile sur les trash et surtout si le groupe tourne bien, vous pouvez maintenir le heal avec juste BoL de temps à autre couplé à extended ritual puis dps le reste du temps. En raid, si le groupe si prête ça vous permet d’être le troisième heal d’appoint et dps le reste du temps Barre de heal : 1- Breath of life (souffle de vie): Soin aux environ de 750 (+30% sous extended ritual…). Le heal d’urgence et de fainéantise par excellence. 2- Extended ritual (rituel étendu) : 30% de bonus aux soins et pour le fun ça hot. Zone gigantesque (si le tank en sort c’est qu’il le veut bien !) 3- Combat prayer (prière de combat) – Ritual of rebirth – Silver Shard : Le boost de 10% dps + armure et spell résistance de combat prayer est plus qu’intéressant. Si les dps sont pas au quatre coin du boss c’est même un must have. Le soins de groupe à la place dépend des mécaniques des boss (must have en raid et sur la liche de wayrest sewer et la gargouille de je sais plus quoi). 4- Mutagen – Ritual of rebirth (rituel de renaissance) – Blazing spear (lance ardente) : Mutagène est un bon opener et puis ça monte l’ulti… Remplacé par le soin de groupe si CP est en must have sur certains boss. Suivant la gestion stamina du tank (voir dps CaC), la lance fait son apparition. 5- Inner light : Les heals critiquent et c’est la base de votre stuff/build donc bon… La mana n’est pas un problème non plus sans warlock (préférer des anneaux + puissance de sort) 6- Remembrance : A noter qu'au prochain patch, il va critique et être immunisé au cc... PVP : Je n’en fais pas assez pour donner des conseils mais pour les curieux je donne simplement mon build (du moment, je change au gré du vent) : http://www.esohead.com/calculator/sk...KpUN8zL7zzK4EX Attribut – Set – Potion - Nourriture : Tous les points d’attributs en hp, les glyphes en magicka, les enchantements sont infused sur les pièces maîtresses et divines sur les autres (mundus = max magicka). La nourriture est +magicka+hp et les potions en spell power. Les set sont Willow path (sentier de saules) 3/3 (+5% critiques) et Night Mother Gaze (ensemble de la mère de nuit) 5/5 (+5% de critique, le débuff étant inutile puisque déjà capé par les autres membres du groupe) Anneaux et collier : + puissance des sorts Nouveau set envisagé : Perdre 1 anneau en puissance de sort et passer à Willow 3/3, Warlock 3/3 et seducer 3/3. Perte de 5% de critique et 13 puissance de sort mais gros avantage en burst mana et plus profitable en pvp. Quelques chiffres : Mon dps tourne autour de 650 et 700 en groupe de 4 si pas de grosses mécaniques. C’est pas le dps d’un dk ou soso mais ça se défend et monte à 750/800 en raid. Erlexx lui fait des pointes à 900-950, il a bien plus de maîtrise des cycles et placement que moi. J’ai indiqué quelques valeur brute des sorts mais si vous avez fait le calcul, je tourne à mini 40% de critique... PoL n’en profite pas mais dark flare fait de gros chiffre kikitoutdur (en même temps avec 1.5 de cast…) P.S.: Pour ceux qui hésitent encore à abandonner le set warlock, je suis encore mitigé et la réponse pour moi est simple. Vous pouvez (et pour ça il va falloir apprendre) gérer le pool mana sans warlock même en tant que heal y a pas photo. En quelques chiffres Dark flare est passé de 5xx/800(en critique) à 7xx/11xx et le heal du même ordre. P.S. 2 : Le templier pour le endgame hors heal est à la traîne mais il peut faire un dps plus que correcte et en donjon V10, il tank sans souci. Bref une classe fun à jouer qui permet de faire ce qu’on veut convenablement et même très bien si bien accompagné. P.S. 3 : ![]() Dernière modification par Schlipomi ; 23/06/2014 à 13h03. |
![]() |
|
[Templier] Hybride mage dps/heal
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|