Anti Virus , que bloquer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

j'ouvre un nouveau sujet en parallèle au premier sur la même section,
car il s'avère que mon anti virus bloque TESO,
pour lancer le jeu, je dois désactiver mon parefeu intéligent et donc désactiver ma protection contre les virus et ce, depuis le dernier patch.

J'ai eu l'assistance de mon anti virus (Norton Internet Security, la version payante) qui m'a montré comment mettre un programme en "invisible" pour Norton.

Mais voilà, j'ai mis le dossier Zenimax se trouvant le C:\programmefiles/zenimax
mais aussi le dossier TESO dans les documents,
mais cela ne suffit a priori pas.

Ai-je oublier un dossier quelques part ?

Si cela vous a aussi fait ce problème, comment l'avez vous régler?

Merci d'avance.

Ps : mon soucis était l'erreur 201
C'est ton anti-virus, ou ton pare-feu, qui bloque le jeu ?...

Si tu as un pare feu spécifique (Comodo, etc...), tu dois avoir un "mode jeu" quelque part, qui permet d'éviter les alertes intempestives qui bloquent le jeu en attendant que tu prennes une décision.

Sinon, tu peux aller dans les paramètres de ce pare feu (ou anti-virus, là, c'est le même principe), tu dois avoir quelque part une fonction "exclusions" dans laquelle tu ajoutes l'exécutable du jeu, ce qui suffit en général.

N'oublie pas de lancer tous ces bidules (jeu compris) en mode administrateur, aussi.
Citation :
Publié par Histamine
C'est ton anti-virus, ou ton pare-feu, qui bloque le jeu ?...

Si tu as un pare feu spécifique (Comodo, etc...), tu dois avoir un "mode jeu" quelque part, qui permet d'éviter les alertes intempestives qui bloquent le jeu en attendant que tu prennes une décision.

Sinon, tu peux aller dans les paramètres de ce pare feu (ou anti-virus, là, c'est le même principe), tu dois avoir quelque part une fonction "exclusions" dans laquelle tu ajoutes l'exécutable du jeu, ce qui suffit en général.

N'oublie pas de lancer tous ces bidules (jeu compris) en mode administrateur, aussi.
SALUT,

qu'entend tu par executables stp?
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
qu'entend tu par executables stp?
C'est le fichier sur lequel tu cliques, qui lance le programme correspondant à Teso.
Il est au format ".exe" sous windows, et tu peux voir "Application" dans ses propriétés.

NB : Par contre, je suppose qu'il bloque l'exécutable du jeu, et pas celui du launcher. Au pire tu peux essayer d'ajouter les deux.
Citation :
les anti-virus sont une des plus belles arnaques du net, et payer un anti-virus revient à promouvoir les virus
On espère sincèrement que c'est de l'ironie, sinon c'est la chose la plus idiote, et accessoirement la plus dangereuse pour un naïf, que j'ai lue ici...

Essaie de n'utiliser aucune protection (AV ou pare-feu), il faudra moins d'une semaine à ton PC pour être vérolé, même avec un comportement prudent sur le web.

Je sais même pas pourquoi je me sens obligé de citer une source, mais tiens, au pif : http://www.leblogduhacker.fr/un-anti...a-sert-a-rien/

Citation :
qu'entend tu par executables
L'exécutable est le programme qui permet de lancer une application.
Dans ton répertoire, il est identifié par le suffixe .exe par exemple, ou bien ne possède pas de suffixe, mais il est identifié comme application :
mini_569979Sanstitre.jpg

Oops, j'avais pas vu la réponse de Kolkuth >_<

Dernière modification par Histamine ; 26/06/2014 à 09h49.
Citation :
Publié par Histamine
On espère sincèrement que c'est de l'ironie, sinon c'est la chose la plus idiote, et accessoirement la plus dangereuse pour un naïf, que j'ai lue ici...

Essaie de n'utiliser aucune protection (AV ou pare-feu), il faudra moins d'une semaine à ton PC pour être vérolé, même avec un comportement prudent sur le web.
Je plussoie fortement.

Citation :
Publié par Histamine
Oops, j'avais pas vu la réponse de Kolkuth >_<
Trop rapide !
Merci pour vos réponses,

mais j'ai mis dans la page à ne pas bloquer :

- Le launcher
- le dossier Zenimax se trouvant dans C:/pogrammesfiles

Et cela me bloque toujours,
pouvez vous me dire où se trouve l'éxécutables de TESO?

Car là, je vois pas trop où il pourrait être :/

je vais finir par retrouver sur avast :s
Citation :
Publié par Histamine

Je sais même pas pourquoi je me sens obligé de citer une source, mais tiens, au pif : http://www.leblogduhacker.fr/un-anti...a-sert-a-rien/
tu m'as bien fait marrer, merci

comme c'est que moyennement HS, et qu'AVG ne pose aucun problème avec TESO, contrairement au gros bousin qu'est norton (dont l'essentiel des applicatifs n'ont rien à voir avec le monde viral, mais bon, faut bien vendre un truc), je vais quand même un peu m'expliquer, car tu as le raccourci un peu vaseux ..

je parles d'anti-virus payant, dans la mesure où un gratuit fera largement son taf, sinon mieux, car les utilitaires livrés en + sont assimilables à des trojans et te bouffent de la ressource pour rien dans 99,9% des cas.
tentes d'installer un 2ème anti-virus, tu comprendras ce que je veux te dire.

un pare-feu ?
t'as une box sans pare-feu toi ? si c'est le cas, change d'ISP.

bref, si tu me trouves une étude sérieuse qui montre qu'un a-v payant est plus adapté qu'un gratuit dans + de 1 ou 2% de cas (qui s'avèrent être des utilisations de merde pour l'essentiel, cf des barres de raccourcis à la con dans ton IE), alors on commencera à discuter.

là où jte rejoins, c'est en effet grâce à des raisonnements et des sources "au pif" qu'on génère de la thune de nos jours (à propos de thunes, des super études "au pif" sur le bug de l'an 2000, tu peux m'en trouver plein aussi).

mon parti pris, pour les dizaines de dizaines de machines que j'ai pu installer (en pro ou semi-pro) ou réparer et qui se portent très bien:
AVG + Log. libres + conseils d'utilisations ..
le reste, c'est du tirage de thunes (un peu comme faire des archives sur un DD externe quoi) .. mais tu bosses ptet chez un dealer informatique, jvoudrais pas te casser la baraque

PS: au fait, leblogduhacker.fr est tout sauf un blog de hacker, t'es au courant ?
Bien, alors sois clair, dans tes phrases : je suis d'accord sur le fait qu'un AV gratuit fait le boulot aussi bien qu'un payant, options "de confort" en moins, options qu'on a le droit de ne pas trouver confortables, en effet...

J'admets avoir lu ta phrase un peu vite, et donc l'avoir mal comprise.

Mais si c'est mon cas, ça peut être celui de n'importe qui, a fortiori celui d'un forumeur peu averti sur le sujet.

Et je te fais remarquer, lecture tendancieuse contre lecture tendancieuse, que je n'ai jamais soutenu qu'un AV payant était préférable...

Si tu es aussi professionnel que tu le prétends, alors ne balance pas ce genre sentence trollesque ("les AV sont une des plus belles arnaques du net..."), aussi fausse qu'elle est dangereuse.

Quant au blog, c'est juste un blog que je trouve bien fait sur la sécurité du net, et récent. RAF qu'il se nomme "hacker" ou "pedobear"...
Citation :
Publié par Histamine
Bien, alors sois clair, dans tes phrases : je suis d'accord sur le fait qu'un AV gratuit fait le boulot aussi bien qu'un payant, options "de confort" en moins, options qu'on a le droit de ne pas trouver confortables, en effet...

J'admets avoir lu ta phrase un peu vite, et donc l'avoir mal comprise.

Mais si c'est mon cas, ça peut être celui de n'importe qui, a fortiori celui d'un forumeur peu averti sur le sujet.

Et je te fais remarquer, lecture tendancieuse contre lecture tendancieuse, que je n'ai jamais soutenu qu'un AV payant était préférable...

Si tu es aussi professionnel que tu le prétends, alors ne balance pas ce genre sentence trollesque ("les AV sont une des plus belles arnaques du net..."), aussi fausse qu'elle est dangereuse.

Quant au blog, c'est juste un blog que je trouve bien fait sur la sécurité du net, et récent. RAF qu'il se nomme "hacker" ou "pedobear"...
bon, on s'entend ..
reste un débat, basé sur un nombre croissant de cas avérés, qui justifie ma phrase: "dans quelle mesure certains éditeurs (système, anti-virus, ..) ont t'il aidé, promût, voire codé ou distribué volontairement un certain nombre de failles, trojan, virus, dans le but de justifier leur activité et de fliquer et/ou contrôler certains usages chez leurs clients ?"

le jour où on va faire le livre noir du dev. logiciel, on va bien rire (jaune)
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Salut,
Beh pas de bonnes nouvelles :/
Toujours TESO bloqués

Pour la petite histoire, j'ai eu Norton en achetant mon pc fixe.
3 ans d'abo a Norton, c'était en cadeau ^^
ben ça, s'ils n'avaient pas une politique commerciale intrusive, comme le fait microsoft pour ses suites bureautiques et autres, on les connaitrait pas: ya pas de cdeau, tu l'as payé avec ta machine

le programme à débloquer, c'est ESO.exe .. il est là:
C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client

t'as essayé sur celui là ?

PS: franchement, si tu galères trop, que tu cliques pas n'importe où sur le net, que tu n'installes pas 10 shareware moisis par jour, et si tu utilises un navigateur et un gestionnaire mail libres (évites outlook et ie, norton ou pas), tu peux largement désinstaller cette plaie de Norton, et t'installer AVG.
tu gagneras en réactivité, en ressources, en facilité .

Dernière modification par Namor ; 27/06/2014 à 00h22.
Citation :
Publié par Namor
ben ça, s'ils n'avaient pas une politique commerciale intrusive, comme le fait microsoft pour ses suites bureautiques et autres, on les connaitrait pas: ya pas de cdeau, tu l'as payé avec ta machine

le programme à débloquer, c'est ESO.exe .. il est là:
C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client

t'as essayé sur celui là ?

PS: franchement, si tu galères trop, que tu cliques pas n'importe où sur le net, que tu n'installes pas 10 shareware moisis par jour, et si tu utilises un navigateur et un gestionnaire mail libres (évites outlook et ie, norton ou pas), tu peux largement désinstaller cette plaie de Norton, et t'installer AVG.
tu gagneras en réactivité, en ressources, en facilité .
Sa marche en bloquant ceci !
J'avais bloquer le dossier complet mais a priori cela ne suffisait pas !

Milles merci !
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Sa marche en bloquant ceci !
J'avais bloquer le dossier complet mais a priori cela ne suffisait pas !

Milles merci !
/privatejoke
j'accepte ton remerciement, si tu ne m'envoies plus au séminaire ..
Petite remarque en passant, à propos de Norton, et des politiques commerciales intrusives de certaines boîtes :

Un de mes premiers PC était un truc acheté "tout compris", également équipé avec Norton version intégrale, abo offert en cadeau d'un an.

L'année terminée, j’avais décidé de me passer de Norton pour passer sur un AV gratuit, et donc tenté de le désinstaller...
Quel enfer ! Cette saleté était installée d'office sur une partition cachée du disque dur, j'ai galéré comme un forçat pendant des heures avant d'arriver à le virer proprement, même un formatage du DD principal ne réglait rien (puisqu'il était planqué ailleurs).
Bon, ça remonte à près de 15 ans, c't'affaire, mais j'imagine que ce genre de mauvaise surprise est encore possible aujourd'hui...

Bref, sans être vraiment d'accord avec Namor ci-dessus, et le côté un peu complotiste de son point de vue, je plussoie fortement son avis sur les pratiques "commerciales" bas du front de certaines boîtes, et notamment Norton, connu pour ça.

Donc sois minutieux, si tu décides de virer Norton (ce que je t'invite malgré tout moi aussi à faire), fais-toi aider par un proche ou un pote qui touche un peu en informatique si besoin, sous peine de voir ton PC handicapé par des restes encore vivants de la Bête
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés