De l'intérêt des level vétérans.....

Répondre
Partager Rechercher
Alors que certains prennent plaisir à dénigrer toute sorte de points de TESO, personnellement j'aime bien en révéler ses atouts. Et finalement n'y a t'il pas meilleur moyen de lutter contre les râleurs que de présenter comme une qualité ce qu'ils considèrent comme un défaut.
Je parle là des levels vétérans et du passage de votre avatars sur les terres des deux autres factions au cours de ses pérégrinations de vétérans.
Rappelons d'abord qu'il y a en jeu 50 niveaux et que chaque faction comprends outre deux régions tutorials, 5 régions majeures dans lesquelles se déroulent l'histoire principale de votre personnage mais qui relatent également l'histoire de votre faction.
Durant votre leveling classique vous allez donc parallèlement prendre connaissance et participer à une intrigue vous concernant directement tout en prenant part à l'Histoire de votre faction à travers toute une série d'évenements qui se dérouleront tout le long des 5 régions principales de votre faction.
Une fois level 50 atteints vous devriez avoir fini la serie de quete vous concernant directement et en meme temps avoir déjoué l'intrigue principale de l'histoire de votre faction.

C'est à ce moment là que vous pourrez passer Vétérans et à travers cette possibilité aller arpenter les terres des deux autres factions.

Bcp considerent alors que cette phase de leveling est laborieuse, redondante etc........et bien pas moi et je vais expliquer pourquoi.

D'abord vous avez en tout 10 + 2 level vétérans. les +2 ont été rajoutés à la première extension de contenu et concernent une nouvelle régions (cragelorn/raidelorn)
Les 10 niveaux initiaux sont en fait plus ou moins scindés en 2*5.
Considérez que vous passerez vos 5 premiers niveaux dans une des deux autres factions puis les 5 suivants dans la derniere factions. Chaque faction ayant 5 régions principales, tout s'enchaine naturellement et sans forcer en vous interessant au contenu dans son intégralité vous serez vétéran 5 à la fin de la deuxieme faction et vétérans 10 à la fin de la troisieme.

D'un point de vue PVE, je me suis considéré comme un aventurier parti arpenter son monde et s'interesser à l'histoire des 3 factions. Car c'est exactement ce qui vous arrive. Bien entendu la quete principale de votre personnage s'est finie dans votre faction, mais une fois débarqué dans la factions suivante vous serez totalement amené à prendre part à l'histoire en cours de cette meme faction. Aux travers de ces 5 régions vous apprendrez à découvrir l'alliance de cette factions, ses populations, ses problemes, ses gouvernants et souverains et tous les soucis auxquels ils sont confrontés.
Alors bien sur que dans les quetes secondaires il y a quelques similitudes de-ci de là, mais l'histoire principale n'a strictement rien à voir d'une factions à une autre et concernent des personnages et les peuples spécifiquement associés à cette faction. On est extremement loin dans tous les cas des quetes de la plupart des mmo existants, ormis Secret World qui joue encore néanmoins dans un autre registre et qui a un contenu bien moins vaste.

Au final vous aurez la possibilité de vivre l'intégralité de l'histoire de chaque factions avec votre propre avatar. Là où vous progressiez en prenant en moyenne 10/12 niveaux par régions, vous prendre 1 niveau vétéran par région traversée. Ce n'est pas pour rien qu'il est convenu de considérer que les 10 niveaux vétérans initiaux correspondent à 100 niveaux classiques et qu'au final TESO nous a proposé dès son lancement un jeu avec 150 niveaux de progression PVE. (je ne compte pas les niveaux PVP qu'on peut atteindre en cyrodiil)

En quoi je considere cela comme un avantage et une originalité de TESO ? et bien simplement car depuis plus de 20 ans que je joue à des mmorpg j'ai régulierement été frusré de devoir reroll si je voulais découvrir le background d'un royaume/faction/peuple differents. La plupart du temps je n'avais aucun moyen d'aller sur les terres qui n'étaient pas les miennes pour m'interesser à leur histoire. Comme si mon personnage n'etait pas capable de voyager finalement.
Et bien, sur TESO, ce n'est pas le cas et en plus ca accompagne votre leveling puisque les régions sont, au fur et à mesure, adaptées votre niveau de progression.
Résultat nul besoin de changer de perso et d'abandonner un avatar avec lequel vous adorez jouer. Il m'etait meme arrivé sur certains mmo de récréer la meme classe de personnage mais dans un royaume different ou race differente uniquement pour pouvoir prendre part à son pve. Je me suis souvent dit "quel gâchis de temps"

Maintenant en parallèle rien ne vous empêche de reroll, de créer des personnages de factions opposés etc....afin surement de découvrir une nouvelle classe.

Voilà tout ce long discours pour dire que personnellement je trouve ca tres bien comme initiative de pouvoir arpenter toutes les factions et leur histoire et ces niveaux vétérans sont pour moi une belle réussite.

En éspérant que pour certains ca vous donnera envie ou bien que vous partagez les même sentiments que moi à ce sujet....ou pas

Dernière modification par Roumy ; 19/06/2014 à 16h52.
Salut Roumy,

C'est en effet une approche agréable que l'ont peut avoir, pour ma part je regrète seulement la façon dont cela à été apporté, a savoir l'exploration des autres factions alors que l'on à tuer Molag Bal.

Une approche justifiant le besoin de réunir les trois alliances avant de faire face à Havreglace aurait été bien plus facile à accepter pour les joueurs.

Cependant sur le principe je suis en accord avec toi et le fait de ne pas avoir besoin de reroll pour avoir accès aux terres "ennemis".

Salutations
Coldea
et bien je dois dire que personnellement j'ai le meme regret. Il est clair que si la quete concernant Molag Bal avait duré tout le long des trois factions, ca aurait surement été énorme. Mais je pense que ce que propose TESO est deja tres important en matière de contenu et que ce qu'on demande aurait juste demandé trois fois plus de développement (concernant cette quete)
Maintenant ce n'est pas le cas, au final je me dis qu'on a réglé le probleme majeur et qu'on prend du coup ensuite le temps d'aller s'interesser aux autres régions et continuer de lutter contre l'influence daedrique. ...... jusqu'à ce qu'un autre nouveau big probleme s'annonce....
Même après avoir lu le post initial, je suis désolé mais...NON lol ! J'ai fais mon leveling tranquillou jusqu'au 50. Et franchement, quand tu te dis, chouette ! Allez ! go en rvr pour aller se mesurer aux vilains avec un stuff bleu/violet (avec le craft) et que tu tombes sur des rang vétéran 7-8 voir plus et que tu te fais défoncer sans vraiment comprendre pourquoi, ca frustre. Ca frustre d'autant plus qu'a niveau équivalent, les combats se tiennent carrément mieux.

Finalement, je me dis : Allez allons farmer les rangs vétérans...Et là... c'est le drame ! Effectivement, comme tu le dis, une zone = un rang vétéran. Mais sincèrement, moi, le Pve... j'en ai soupé. Autant j'ai adoré monté au 50, autant là, le truc d'aller "visiter" les zones ennemis pour aller faire de l'xp vétéran c'est juste à mon sens une énorme bourde. Quand tu vois qu'en rvr, tu gagnes quasiment rien en xp vétéran, en fait, si, j'ai remarqué qu'en tuant les pnjs des tours, des forts et des points tu en gagnes un peu mais bon... c'est carrément dommage.

Avec l'arrivée de raidlorn, j'ai constaté une augmentation du nombre de joueurs vétéran 12 et même si je suis vétéran 5, la différence quand j'en combat un et quand je combat quelqu'un de mon niveau est juste flagrante. C'est mon dernier mois payant sur les trois mois, et je pense que si rien ne vient modifier la donne sur ce point, mon expérience TESO s'achèvera cet été.

L'idée des rangs vétéran est sympa mais je l'aurais employé autrement dans le jeu.
Citation :
Publié par Armaelus
C'est mon dernier mois payant sur les trois mois, et je pense que si rien ne vient modifier la donne sur ce point, mon expérience TESO s'achèvera cet été.
Zenimax y travaille,mais ça prend du temps,et,surtout,on ne sait pas ce qu'ils prévoient à ce sujet...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
@Armaelus
Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire, mais le souci c'est que TESO c'est un mmorpg, ce n'est pas un jeu type league of legend ou COD, donc en RvR apres juste deux mois de jeu clairement tu trouveras une grande disparité de niveau entre les joueurs, disparité dûe au principe meme du mmorpg qui est que l'on level progressivement et que tout le monde n'a pas le meme temps de jeu ni les memes capacité de jeu (et oui à temps de jeu équivalent certains seront VET 12 et d'autres VET 1 peut etre, tout simplement car nous ne jouons pas tous de la meme maniere)

Au fil du temps cette disparité va progressivement s'atténuer mais elle restera malgré tout effective pour un certain nombre car un autre certain nombre de joueurs aura toujours les moyens d'etre en permanence au top de ce que propose le jeu (en level, en craft, en matos, en consommable etc....) et en plus en organisation
Mais en RVR ce n'est pas trop le 1 vs 1qu'on cherche donc normalement tu devrais tout de meme plus avoir de quoi trouver ton bonheur que dans un jeu accés BG par exemple.
Je m'investis dans un main qui fait à peu près tout (même le café) mais j'aime avoir un reroll ou deux pour me changer les idées. Quoi de mieux que de reroll dans une autre faction et se laisser porter par l'histoire, et faire des choses que le main n'a pas découverte.
J'y trouve un ressourcement quand le main me lasse, le plaisir de repartir à la découverte et à l'aventure, en toute cohérence avec le perso que j'ai créé.

Ben là j'ai tout grillé, et limite, le fait de savoir que j'ai tout grillé est même démotivant.
Je n'ai plus de porte de sortie temporaire à ma dispo, j'ai pas la perspective de savoir que quand j'en ai marre ben j'aurai rien d'autre à faire, à découvrir



De plus je trouve certains trucs très mal amenés. Sans parler de Molag Baal, d'Havreglace et cie, j'ai été obligé de tuer des pnj de ma faction dans des territoires d'autres factions. Je suis désolé mais ça ne passe pas, c'est débile d'aller taper des PNJ dont le tag mentionne explicitement ma faction

Ca se voit que ça a été ajouté à l'arrache, ça gâche vraiment le truc alors que le levelling est quasi parfait point de vue immersion (pour moi) du niveau 1 à 50.
Personnelement si j'ai arrété TESO c'est absoluement pas pour ses mecaniques, que je trouve plaisantes, interessante, son background est genial et y'a tout un tas de concept geniaux dans ce jeu.

Le problème étant qu'actuellement out cela est servit par une technique défaillante et un manque flagrant d'investissement dans la partie 'réseau" du jeu, ce qui est malheureusement l'épine dorsale d'un MMO

ZOS a fait un un TES plutôt pas mal, mais a sacrifié la parti "O" sur l'autel du profit et de la sortie largement anticipée pour cause de concurrence (WS, LOD).

Cela dit, je, et je pense pas être le seul, suis le jeu du coin de l'oeuil et qd j'estimerais que son retard technique est comblé (si un jour il l'est), il est possible que je retrouve alors mon elfette des bois avec un certain plaisir.

concernant les niveau Veteran, 'erreur magistrale de ZSW est d'avoir voulu absolument forcer des joueurs a faire des quêtes, alors que bcp n'en avait juste pas envie. Permettre 50 lvl de bashing et obliger a faire les 2/3 du reste du contenu accompagné de la Fée d'Ex , c'est idiot. si les VR avaient juste put se monter en AvA, alors le jeu aurait connu une toute autre fortune, même avec les problèmes techniques.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
je confirme les avis négatifs... Je suis VR3 et j'avoue être vraiment déçue par ces rangs vétérans.
Comme dit plus haut le bonheur de pouvoir rerol cotés méchants pour découvrir d'autres cultures et d'autre quêtes est devenu inexistant. D'autre part se retrouver à la fin de l'aventure tout beau tout fort et se retrouver comme un nouveau né dans les zone ennemis, ca fou les boules. Comme si le gars disait bon on efface tout et on recommence.. d'ailleurs il le dit.
En plus même si tu as ton équipement lvl50 bleu ou violet ben c'est comme si tu démarrais avec un équipement blanc au lvl 1. Tu prends des roustes phénoménales. Affronter 3 mobs en solo ca devient compliquer et faut bien réfléchir avant de se lancer...
J'avoue que la difficulté qui augmente d'un coup, aussi fort , ca pique mais ca m'a plus. Par contre la barre d'xp qui se remplies à une vitesse proche de zéro... ca, ca rend fou... du coup pour que ca monte un peu faut basher !!
Et la ca devient débile, parce que plus le temps de lire les quêtes on clique sur la première phrase qui vient sans lire on fait juste gaffe si ya une intimidation qui p ointe son nez et on enchaine... du coup ben me retrouve à farmer les quêtes avec deux trois potes sans réfléchir et avec bcp moins de plaisir.
Et dernière surprise des rang vétérans, c'est les donjons . Nous nous sommes frotté à tressefuseau et bien mal nous en a pris.. La liberté que nous avait donné TESO sur le choix des classes et l'orientation des classes est belle et bien terminée.
Maintenant si tu n'as pas un heal pur, un dps zone/mono, un tank pur et un control de zone ben t'es mort. Donc on revient aux bon vieux MMO avec leurs classes prédéfinies et leur sorts indispensables par classe...
bref déçu de ces rangs vétérans... vraiment...
Comment tu peux être aussi naif Roumy ?

Pourquoi les VR ne sont pas simplement présent pour le coté "bonus histoire" pour ceux qui le veulent comme toi ? Les joueurs qui se moque du coté histoire des autres factions sont obligé de passer les VR afin d'être compétitifs en PVP sans quoi ils se font démolir par les autres...

Si vraiment ils auraient voulu rajouter les VR pour le coté histoire alors ca aurait été sous forme de "bonus perso" d'explorations et d'histoire sans que cela ne vienne rendre ton personnage plus fort.

N'as tu pas compris que ces VR sont la uniquement pour gagner du temps, garder les joueurs et rajouter du "contenu" à pas cher ? ...
Message supprimé par son auteur.
Y'a du pour et du contre, le fait de voir les autres factions en vétéran gâche un peu le plaisir du reroll, mais si tu comptes pas monter un nouveau perso, ça te permet de tout voir.

Après, les rangs vétérans n'auraient rien apporté si ce n'est du contenu à explorer , ou des succès, ça ne m'aurait pas gêné outre mesure. Ceux qui voulaient rvr à tout prix pouvaient zapper, les autres avaient du contenu additionnel en plus (sans carotte certes, mais ça aurait évité de rush en mode no brain, quoi que...)
Citation :
Publié par Prootch
Pour les fan de pvp ça ne me semble pas poser de pb (si on est vraiment branché pvp, osef que ce soit moins rapide que les quêtes. En fait ça ressemble plutot un whine "le grind-exploit marche plus, l'overkill magic bus permet plus de up avant tout le monde" qu'autre chose la critique des quêtes, puisqu'on peut bel et bien up en pvp.
Allons soyons réaliste 5 min... Déja tout fan de pvp qui se respect souhaite jouer dans les meilleures conditions, tu ne vas pas aller pvp avec un perso lvl 10 si tu as du lvl 50 en face ou si tu es VR0 face a du VR10, y'a aucun challenge aucun intéret, aucun mérite...
Quoi que l'on dise le joueur est obligé de se plier a ces merdes de VR et il est évident que tu choisiras toujours le moyen le plus court ou rapide pour avancer. Je n'invente rien c'est la nature humaine. A mon avis quand tu rentres chez toi du boulot tu vas choisir le moyen le plus rapide je ne pense pas que tu passes par Nantes et Marseille avant de retrouver ton lit...

Tant qu'il y aura ces système de "niveaux" de "grind" qui sont uniquement la pour gagner du temps, pour rajouter du temps de jeu bête et méchant et bien on aura affaire à des jeux sans grandes saveurs et des débats stériles...

La vraie innovation c'est un jeu qui permet de profiter du contenu entier dès le début sans devoir "farmer" des quetes, des boss, des instances, des donjons. Monter des capacités acquérir des choses par l'intelligence la réflexion, la dextérité et non par du bash débile...
Citation :
Publié par Chouko
Allons soyons réaliste 5 min... Déja tout fan de pvp qui se respect souhaite jouer dans les meilleures conditions, tu ne vas pas aller pvp avec un perso lvl 10 si tu as du lvl 50 en face ou si tu es VR0 face a du VR10, y'a aucun challenge aucun intéret, aucun mérite...
Je suis pas encore VR12 et ça m'empêche pas d'en dépop à la pelle...
En cyrodiil tous les soirs ou presque depuis la release....
J'ai passé les VR 5 à 8 (mon niveau actuel) quasiment sur cyrodiil et ça ne m’empêche pas d’être utile.
Et maintenant que je n'ai pas fait de quête quasiment depuis 3 semaines, je reviendrai bien en duo/trio pour faire les donjons ou autre et de me faire quelques quêtes.
[QUOTE=Harg;27367214]
Ben là j'ai tout grillé, et limite, le fait de savoir que j'ai tout grillé est même démotivant.
Je n'ai plus de porte de sortie temporaire à ma dispo, j'ai pas la perspective de savoir que quand j'en ai marre ben j'aurai rien d'autre à faire, à découvrir
QUOTE]


Si petit scarabée!

Tu auras 3 autres classes à découvrir! Forces et faiblesses blablabi blablabla.

Concernant le pve j'ai décidé de fragmenter les histoires. Avec mon main j'ai fait toutes les quêtes jusqu'au Bois de Graht en mode "soulève chaque petit caillou" mais l'appel de l'AvA m'a fait accélérer. Je reprendrai la lecture des scénarios/univers/background/lore/bouquins parfois useless au point ou je m'en suis arrêté (Prasin) avec ma tueuse Lame noire!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ceci dit, j'aurais préféré des zones ennemies full pk avec l'obligation de s'infiltrer en terre de guerre pour up les quêtes, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.
Ouuuuuuuuuuh comme j'aime cette idée

Sinon j'aurais préféré découvrir l'histoire des 2 autres factions uniquement du point de vue de la mienne...
C'est marrant mais à l'époque - (pour ne reprendre en exemple que l’icône absolue saint daoc) pour aller en RvR dans de bonnes conditions il fallait

-être lvl max- ok check
-avoir au moins quelques ranks -ok rank5 check
-Une bonne SC (là c'est le drame, fallait farmer des sous et avoir des crafteurs en amis)
-une bonne arme - le marteau Dragon / les armes SI en général...le truc pas faisable a moins d'être légion.
-être ML...10 - là c'est aussi le drame parce que au début ToA c'était loin, mais très loin d'être casual friendly. Et un tank pas BG ou un zerk sans Banespike, comment dire...ça le faisait pas.
-CL10 -- ok check c'pas dur.
-Refaire sa SC avec des artos et là c'est l'horreur parce que sans guilde, sans les autres point de malice ou de battler (qui ne dropait qu'une seule fois pour tout le groupe qui allait le taper) - et on parlera pas des Ring of Zahur. Et surtout ne pas aborder la question des parchos d'activation.

En bref, le rvr ça s'est jamais fait tout seul et aujourd’hui je trouve ça trop facile, simplement long et encore c'est relatif via la vitesse avec laquelle le farming des VR sur raidlorn se fait. Trop facile parce que sans contraintes, pas besoin de raid pour aller chopper l'arme voulue, pas besoin de raid pour activer l'armure au top, pas besoin des autres pour pécho ce dont on a besoin et surtout on a la capacité de pouvoir commencer déjà presque en haut de la courbe de puissance via du PvE même pas dur, juste long.

Citation :
C'est challenge et bcp moins ptit bras que d'attendre le vr12 full stuff pour se risquer en cyrodil
Si le joueur moyen rvr voulait du challenge ça se saurait. La volonté de jouer a cédée la place à la volonté de gagner, depuis très longtemps.
Message supprimé par son auteur.
bah le truc c'est que c'est purement une question de goût, et qu'aujourd'hui on reproche souvent au mmo de ne pas correspondre à tous les goûts.

J'ai commencé assez récemment, me suis bien amusé sur le pex 1 - 50, tout nettoyer sur les cartes, écouter/lire les quêtes (quand elles m’intéressaient, j'ai passé certaines moins passionnantes dans leur narration)...
J'ai attaqué les rangs vétéran, la je m'attarde moins sur la narration mais le changement de difficulté me plait bien ('fin suis VR4 pour le moment c'est pas non plus comme si j'avais tout vu), le nettoyage boss/donjon/ancre de chaque zone et le bash sur raidelorn fait pour le moment bien progresser tout ça. Je vais en pvp avec les guildou depuis mon passage 50, alors certes avec un équipement au mieux très moyen je suis pas la pour faire du duel mais je peux y faire d'autres choses et m'y amuser.

En bref ça me gène pas plus que ça et comme dit plus haut, DAOC qu'on prend souvent (presque toujours en fait) comme référence RvR demandais un gros gros paquet de pve (liste à laquelle on doit rajouter le pex des artefacts).

Alors oui ya pas mal de monde que ça n'intéresse plus et qui voudraient un pvp/rvr plus proche d'une "arène" ou tout le monde dispose des même outils ou du moins peut avoir ces outils sans passer par la case pve... Et globalement on serai sur quelque chose d'identique dans l'autre sens, ça plairai à certains, pas a d'autres.
Chercher à faire un grand écart monumental pour plaire à tout le monde (ou essayer de le faire en tout cas) n'a pas donné de résultats fabuleux pour le moment. L'équilibre me plait pas mal pour le moment, ya sans doute moyen de rendre le tout moins "désagréable" pour ceux qui n'aiment pas sans trop affecter ceux qui aiment...

Mais techniquement je vois difficilement comment faire aimer ça à ceux qui y sont "hostile" sans tout gâcher pour ceux qui aiment
Une évolution non plus verticale, une fois passé le lvl 50, mais horizontale aurait été beaucoup équilibré à mon sens. Comme par exemple l’accès à de nouveau passif et gagner 1 pts a repartir dedans par VR, ou un système de AA comme il existe dans d'autres jeux, enfin autre chose.

Je souhaites bien de courage aux futurs nouveaux joueurs ou a ceux qui voudront reroll dans 6mois ou 1an si TESO en est au VR16 ou plus, car je trouve que ce système pose un vrai problème dans le temps.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés