Combien d'heures selon vous cela devrait-il prendre d'arriver lvl "max" sur BDO ?

Affichage des résultats du sondage: Combien d'heures selon vous cela devrait-il prendre d'arriver lvl "max" sur BDO ?
10h, comme sur WoW 14 8,33%
20h, comme sur GW2 19 11,31%
40h, comme sur EvE Online 21 12,50%
80h, comme sur Call of Duty 9 5,36%
Plus de 100h 105 62,50%
Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Toto Village sollicite votre opinion.
Plus de 100h. Pour développer un peu, je dirai juste que je vois le leveling comme une des activités du jeu, et pas comme un pré-requis pour les autres activités.
Tout dépend du levelling aussi, si c'est pour faire des quetes fedex de A à Z en solo, avec comme seul changement, une instance par tranche de 10 level, ca va pas être possible de faire plus de 20 heures.

Si cela est bien intégré et qu'il y a quand même quelque chose à faire au level max, pourquoi pas à plus de 100 Heures.

Mais, je n'ai jamais vu un MMO qui arrivais à concilier un end game fournis et un levelling intéressant.
C'est quoi ce troll sur wow ?

Tu peux ding 90 en achetant l'extension en 1min, donc 10 h on repassera !

Sinon je trouve le sondage un peu bizarre parce que 100h ça ne me semble pas être un cap qui soit significatif et qui différencie 2 temps de pex.
RO c'est plus de 100 h, Aion c'est plus de 100 h aussi. Pourtant, je doute qu'ils jouent dans la même cour en terme de leveling, cet avis n'engage que moi.

Cela dit, je retiens que lorsque le leveling est une fin et non un moyen et qu'il ait traité comme tel lors du développement (en gros comme dans un rpg mono joueur) il est intéressant. Si le but c'est de ding level max pour faire autre chose après, en général, c'est mauvais, dans ce cas autant faire court, car 10h c'est déjà beaucoup pour un tuto.
Pas besoin d'argumenter sur les exemples choisis ou sur la méthode de leveling à employer selon X jeux.

Vous connaissez l'état actuel du jeu, et comment ce jeu entrevoit les phases de pex. Donc on vous demande seulement combien de temps vous souhaitez que cela dure et d'expliquer votre choix si vous le souhaitez en l'argumentant.
Le moins possible, vu que j'ai toujours vu le levelling comme une corvée ayant pour but de gonfler artificiellement la durée de vie d'un MMO.

Citation :
Il faut voir si le leveling est une aventure en soit ou si c'est un truc à la con genre les wow like blindé de quêtes insipides servant à guider neuneu d'un point de farm à un autre, avec un gros bonus d'accomplissement pour qu'il n'ait pas l'impression de farmer comme un coréen et une récompense qu'il jettera dix minutes plus tard, tout cela bien entendu à faire en solo et avec des quêtes à tiroirs pour ne pas motiver à grouper (bah oui se retaper les 15 étapes précédentes pour aider le nouveau venu c'est un peu lourd). Typiquement le genre de leveling à la noix fast food servant juste à faire payer un mois d'abo en plus voire deux pour les plus lents avant de parquer le bétail dans des instances à farmer du stuff.

Ouais voilà, exactement. C'est si bien dit, je te sens poète.
Il faut voir si le leveling est une aventure en soit ou si c'est un truc à la con genre les wow like blindé de quêtes insipides servant à guider neuneu d'un point de farm à un autre, avec un gros bonus d'accomplissement pour qu'il n'ait pas l'impression de farmer comme un coréen et une récompense qu'il jettera dix minutes plus tard, tout cela bien entendu à faire en solo et avec des quêtes à tiroirs pour ne pas motiver à grouper (bah oui se retaper les 15 étapes précédentes pour aider le nouveau venu c'est un peu lourd). Typiquement le genre de leveling à la noix fast food servant juste à faire payer un mois d'abo en plus voire deux pour les plus lents avant de parquer le bétail dans des instances à farmer du stuff.

Mais bon, même sur les themepark, pour moi c'est toujours le leveling où je m'amuse le plus avant de me faire chi... dans le end game instancié à gogo. Mais ce qui manque cruellement c'est l'aspect communautaire des jeux à l’ancienne et des sand box incitant à grouper.
Beaucoup de joueurs de coolodoty quand même.
Citation :
Publié par Chanella
Pas besoin d'argumenter sur les exemples choisis ou sur la méthode de leveling à employer selon X jeux.

Vous connaissez l'état actuel du jeu, et comment ce jeu entrevoit les phases de pex. Donc on vous demande seulement combien de temps vous souhaitez que cela dure et d'expliquer votre choix si vous le souhaitez en l'argumentant.
Justement je comprends pas, pour le moment il me semble BDO n'a pas de lvl cap (comme EVE Online d'ailleurs) donc vous entendez quoi par lvl max?
Citation :
Publié par Hanoï
Justement je comprends pas, pour le moment il me semble BDO n'a pas de lvl cap (comme EVE Online d'ailleurs) donc vous entendez quoi par lvl max?
Le vrai niveau max, avant les niveaux bonus.
Citation :
Publié par Drunge
Le vrai niveau max, avant les niveaux bonus.
C'est quoi ça le 40 ou le 50?
A mon avis ca serait bien de le préciser dans le sondage juste histoire de pas "désinformer" les gens.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est quoi ça le 40 ou le 50?
A mon avis ca serait bien de le préciser dans le sondage juste histoire de pas "désinformer" les gens.
Protip : les guillemets sont pas là pour rien. Et c'est le lvl 55.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Protip : les guillemets sont pas là pour rien. Et c'est le lvl 55.
Protip: les mecs qui connaissent pas ou peu le jeu ils vont pas savoir ce qu'ils foutent la tes guillemets et tu auras un biais dans ton sondage, donc oui le préciser c'est mieux que de mettre des guillemets.
Citation :
Publié par Hanoï
Protip: les mecs qui connaissent pas ou peu le jeu ils vont pas savoir ce qu'ils foutent la tes guillemets
[citation needed]

Que le jeu n'ait techniquement (ce qui est dit dans la FAQ, c'est vrai que les gens qui s'intéressent au jeu vont sur le site pour ne pas lire le site j'imagine) pas de limite de lvl ne change rien au fait qu'il y a bien un dernier "cap lvl", atm le lvl 55, lui-même expressément énoncé par Pearl Abyss à maintes reprises, ne t'en déplaise. La désinformation y a que toi qui en voies.

Et si t'es venu pour gonfler à enculer les mouches dès les 3 premières heures de l'ouverture de la section honnêtement tu peux repartir.
Citation :
Publié par Ipaloplu
[citation needed]

Que le jeu n'ait techniquement (ce qui est dit dans la FAQ, c'est vrai que les gens qui s'intéressent au jeu vont sur le site pour ne pas lire le site j'imagine) pas de limite de lvl ne change rien au fait qu'il y a bien un dernier "cap lvl", atm le lvl 55, lui-même expressément énoncé par Pearl Abyss à maintes reprises, ne t'en déplaise. La désinformation y a que toi qui en voies.

Et si t'es venu pour gonfler à enculer les mouches dès les 3 premières heures de l'ouverture de la section honnêtement tu peux repartir.
Bah voyons, continue ta mauvaise foi a deux balle c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de toute façon.
Ouais je dois être de mauvaise foi, ou bien tu peux réfléchir plus de trentes secondes et réaliser que si on a fait un sondage "leveling max lvl" malgré qu'on puisse pex indéfiniment, c'est peut-être qu'il y a une raison. Mais bon c'est plus facile de casser les couilles c'est clair.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ouais je dois être de mauvaise foi, ou bien tu peux réfléchir plus de trentes secondes et réaliser que si on a fait un sondage "leveling max lvl" malgré qu'on puisse pex indéfiniment, c'est peut-être qu'il y a une raison. Mais bon c'est plus facile de casser les couilles c'est clair.
Écoute j'viens pas casser les couilles, j'te donne un conseil pour une raison simple c'est qu'il y a déjà assez d'ignorance venant des joueurs en ce qui concerne BDO et que non, les gens ne vont pas forcement lire les QA et les fansite pour se renseigner sur le jeu en détails, surtout pour quelque chose d'aussi répandu que le level cap (Et ca tu le sais tres bien hein t'es pas un con donc arrête de faire comme si).

Maintenant mon conseil tu en fais ce que tu veux, tu le prends, tu le prends pas je m'en tape, mais apres viens pas me casser les couilles avec ton ton condescendant genre "oh mais Hanoi t'es trop débile, protip j'ai mis des guillemets tout le monde sait ce que ça veut dire hein!"

T'es un grand garcon, maintenant tu t'occupes d'un fansite et tu fais des sondages bah va falloir te faire a l'idee qu'on soit pas d'accord avec ta facon de faire et qu'on te le fasse remarquer, a tort ou a raison donc ouais deal with it.
Hop, première prise de bec!
Quand j'ai répondu au sondage, j'ai vu qu'il y avait eu des votes mais pas de commentaires alors que le sujet a été fait le 17 ; j'ai donc précisé ma pensée. Et finalement, on aura eu la première prise de bec sur ce sujet, c'est émouvant non?

Bon, pour revenir un peu plus vers le sujet, BDO est quand même peu connu, je pense que les plus intéressés se sont déjà renseignés et les autres ne savent pas et se fichent sans doute de savoir s'il y a un vrai level cap ou non. Donc, la question du sondage est bien posée ; et comme l'ont précisé certains, il faut aussi que le leveling puisse se faire de façon intéressante, évidemment!

Question bonus pour tous les réticents du leveling trop long, si on vous propose de pouvoir le faire au fur et à mesure grâce à toutes les activités du jeu, ça vous semble plus valable?
Citation :
Publié par Hanoï
Écoute j'viens pas casser les couilles, j'te donne un conseil
mdr, ton conseil c'est "c'est quoi ce sondage" "je comprends pas" et "t'es de mauvaise foi" j'imagine. La prochaine fois envoie le moi par mail.

Les guillemets ils sont là pour deux populations : 1) les gens qui savent qu'il n'y a pas techniquement de lvl max 2) les gens qui ne savent pas et qui peuvent potentiellement y voir quelque chose sur lequel se renseigner. Alors de deux choses l'une : soit tu fais partie de la première population (ce qu'il me semblait à la base vu que tu suis le jeu) et tu pinailles pour pinailler, soit tu faisais partie de la deuxième population et dans ce cas là tu prends encore plus les gens pour des cons, puisque t'as encore le culot de la ramener alors qu'on vient de t'apprendre un truc.
Dans les deux cas qu'on soit très clair : tu casses juste les couilles, y a aucune désinformation et ce cap lvl existe bien.

Autrement dit arrête d'essayer de me la faire à l'envers et affilie tes réflexions à la mords-moi-le-noeud à ta seule personne ("hurr durr les gens viennent pas sur un fansite pour se renseigner et lire un truc aussi basique qu'une FAQ").

Citation :
T'es un grand garcon, maintenant tu t'occupes d'un fansite et tu fais des sondages bah va falloir te faire a l'idee qu'on soit pas d'accord avec ta facon de faire et qu'on te le fasse remarquer, a tort ou a raison donc ouais deal with it.
En fait j'ai strictement aucun conseil à recevoir de ta part en particulier ni aucun devoir à les recevoir. À bon entendeur.
Citation :
Publié par Ipaloplu
mdr, ton conseil c'est "c'est quoi ce sondage"
En meme temps quand on met un truc aussi enorme que "EVE en 40h" on a le droit de se demander si t'es pas completement en train de délirer avec ton sondage

M'enfin excuse moi la prochaine fois j'essayerais de ne pas te vexer et j'ecrirais le "Je pense qu'il faut preciser qu'il n'y a pas de vrai lvl cap" en gros et en gras parce que t'as l'air d'avoir un peu d'mal.
Ma préférence n étant pas mise dans les proposition,je dirait 0min
Pas de levelling ce serait l idéal,l expérience serait remplacer par les connaissances de l univers et le craft. Ça se serait top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés