[OK] Boot W7 : bootsect /nt60 sur quelle partition ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Suite à une mauvaise Màj mon PC ne boot plus sur Windows.
J'arrive cependant à booter sur windows en ayant choisi en premier périphérique de boot une clé USB avec l'installatuer de W7.

J'ai deux questions :
- vu que je suis sur l'OS et que j'ai accès à la partition de 100 Mo, est ce que je peux copier des fichiers de ma clé vers la "partition réservée au système", rebbot et profiter de mon pécé. Si oui lesquels ?
- Sinon, je peux faire les manips classiques : booter sur le CD d'install, invit de commande
Code:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
et ensuite je dois désigner la bonne partition :
bootsect /nt60 mais à ce niveau je dois désigner la quelle ? Celle où est installée le système, ou la partition cachée ?
Comme j'ai plein de DD, j'ai plein de lettres (C: D: E: F: G: H: etc) donc je voudrais pas le faire sur la mauvaise partoche.

Dernière modification par Hipparchia ; 05/01/2015 à 14h32.
La partition de 100mo contient effectivement les fichiers de boot pour windows (plus un environnement de récupération).
Dans le principe, c'est elle la partition de démarrage (ou partition Active, si tu as ce terme qui traine, ce qui est sensiblement similaire)

Il me semble que le "bootrec /fixboot" s'occupe de recopier les fichiers nécessaires au boot sur cette partition s'ils sont endommagés
Tu débranches tout autre HDD que celui qui contient le système.
Tu démarres sur le DVD d'installation de 7 et dans l'invité de commande, tu lances un bootrec /scannos pour voir si il trouve bien la partition Windows, puis un bootrec /rebuildbcd pour qu'il reconstruise le boot.

Si le fichier boot est absent ... en fin de page il y a une solution manuelle.

[Edit] J'ai oublié ... si le /scannos ne donne rien, c'est que le fichier boot a été installé sur une partition système qui était déjà existante sur un autre disque branché lors de l'installation.
Normalement le rebuild devrait résoudre le problème ... sinon c'est plus chiant.
Je vais tenter demain.
Là j'ai tenté une méthode barbare on verra au redémarrage si ça a marché
Merci

Edit : C'est bon. Merci à vous.

Dernière modification par Hipparchia ; 05/01/2015 à 14h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés