[Wiki] Référentiel joueurs pour guilde

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce sujet est en wiki et regroupe une liste de joueurs à la recherche d'une guilde ou d'un cercle.

Fonctionnement

Le joueur en recherche peut choisir l'une des deux options ou les deux.
Les guildes qui sont intéressés par un joueur sont invités à le contacter par messages privés (et uniquement par ce biais) afin de maintenir un minimum de lisibilité sur ce topic.

Option 1 :
Le joueur explique sa recherche dans un paragraphe sans oublier d'y noter des informations le concernant (serveur sur lequel il évolue, sa classe, etc...)

Option 2 :
Le joueur note son pseudo, le serveur sur lequel il évolue, sa classe et peut ajouter un complément d'informations de son choix (guilde rp par exemple)
Il est invité à décrire ses attentes dans un nouveau message sur ce topic.
Lorsque le joueur a trouvé une guilde ou un cercle correspondant à ses attentes, il est appréciable de se retirer du listing.

Paragraphe réservés aux joueurs qui souhaitent développer leur recherche


Joueur 1 : ...............

Joueur 2 : ...............

Joueur 3 : ...............

Tableau récapitulatif des joueurs en recherche

PseudoServeurClassePrécisions
Pseudo du joueurType de serveur / Nom de serveurClasse du joueurComplément d'information
Pseudo du joueurType de serveur / Nom de serveurClasse du joueurComplément d'information
Pseudo du joueurType de serveur / Nom de serveurClasse du joueurComplément d'information


Sujet Initial :
Citation :
Bonjour,

Il existe un topic, pour les guildes cherchant des joueurs, mais je penses, que nous pouvons aussi faire l'inverse, ici chaque joueur, met un petit descriptif de lui comme cela, les guildes peuvent aussi avant d'être polluées par toutes les demandes avoir un petit aperçue du profil des joueurs, si ils cherchent à long terme le coté Casual, ou au contraire le coté Hard-core Gamer.

Car n'y plus n'y moins un joueur cherchant une guilde, c'est le marché de l'offre et de la demande, à ne négliger sous aucun prétexte.

Même si le jeu n'est pas encore sortie, cela permet de prendre de l'avance car à mon avis Wildstar va avoir du PVE et du PVP de très bonne qualité, alors il faut un minimum connaitre les objectif et attentes des joueurs qui font partie de nos guildes. Et ce petit topic, peut permettre, d'avoir une première approche avec peut être ceux/celles qui seront nos futures camarades de guildes.

Voilà en espérant ne pas avoir mis ce topic là ou il ne faut pas, car très honnêtement je ne sais pas ou je peux le mettre ailleurs. Je ne sais pas non
plus, si un topic similaire voit déjà le jour.

Cordialement.
Dernières modifications :
(Voir) 01/7/2014 09:08:55 : Shigeru (Ascaroth plus à la recherche)
(Voir) (Comparer)20/6/2014 09:51:06 : Shigeru (Inscription Ascaroth)
(Voir) (Comparer)14/6/2014 20:08:06 : Tyro|Mysu (Annulation inscription)
Je ne pense pas que ce soit très efficace. En effet, même si les guildes sont de plus en plus "volatiles" elles restent des structures stables (relativement) alors qu'un joueur seul est nettement moins stable dans son parcours, surtout à cause de l'IRL, du désintérêt face au jeu, etc.
Citation :
Publié par Lestenil
Je ne pense pas que ce soit très efficace. En effet, même si les guildes sont de plus en plus "volatiles" elles restent des structures stables (relativement) alors qu'un joueur seul est nettement moins stable dans son parcours, surtout à cause de l'IRL, du désintérêt face au jeu, etc.
A oui tu as raisons en partie, mais des fois les joueurs sont bien plus stables que les guildes XD. Combien de joueurs j'ai pu rencontrer sur d'autres MMO et me dire " non je suis très bien dans cette guilde certes notre avancée et nul mais l'ambiance et au rendez-vous."

Mon Topic n'a pas un but de caser les gens définitivement, mais juste d'aider les guildes et les joueurs, à se trouver. On a pas la même approche avec un joueur uniquement casual qu'avec un joueur, pour ne citer que lui un hard-core gamer.
Forcément les attentes ne sont pas les même, donc le choix de la guilde également.
Après je ne certifie pas que tous le monde va trouver son bonheur ici, mais cela peut éventuellement y contribuer.
Mais personnellement, quand on cherche une guilde, je trouve normale que les deux parties ( guilde et joueur(s)) fassent la démarche pour se trouver. Après en jeu c'est différent.
Je persiste dans mon idée que ce référentiel sera inutile au-delà du très court terme pour chaque occurrence.

D'ailleurs, tu le souligne toi-même "mais des fois les joueurs sont bien plus stables que les guildes XD". Il est vrai qu'au cas par cas, on peut trouver des occurrences ponctuelles qui démentent mes propos, mais en majorité, les guildes sont bien plus stables dans leur orientation que les joueurs.

Je le répète, s'il existe un intérêt certain pour ce projet à très court terme, il n'est pas du tout adapté à une structure comme celle d'un forum, avec la lourdeur d'une architecture par sujet. Il faudra plutôt une base de données bien plus facilement modifiable et dynamique, comme celle d'un site de vente en ligne qui s'ajuste automatiquement en fonction des entrées et des sorties.
Citation :
Publié par Lestenil
Je persiste dans mon idée que ce référentiel sera inutile au-delà du très court terme pour chaque occurrence.

D'ailleurs, tu le souligne toi-même "mais des fois les joueurs sont bien plus stables que les guildes XD". Il est vrai qu'au cas par cas, on peut trouver des occurrences ponctuelles qui démentent mes propos, mais en majorité, les guildes sont bien plus stables dans leur orientation que les joueurs.

Je le répète, s'il existe un intérêt certain pour ce projet à très court terme, il n'est pas du tout adapté à une structure comme celle d'un forum, avec la lourdeur d'une architecture par sujet. Il faudra plutôt une base de données bien plus facilement modifiable et dynamique, comme celle d'un site de vente en ligne qui s'ajuste automatiquement en fonction des entrées et des sorties.

Alors autant que l'on mette fin à ce topic, je respect ton point de vue et je remercie ta critique.
Mais pour moi, rien n'est inutile, car dans les projets, il faut voir à très court comme à long terme.
Rougit
Cherche guilde Exilés Serveur PVE
Bonjour,

Je trouve ton post très utile car depuis hier j'ai regardé toutes les guildes qui sont présentés mais mes recherches n'ont pas aboutis.

Je cherche une guilde cotés Exilés qui sera sur serveur PVE (la plupart des Guildes que j'ai vu Exilés vont sur PVP), qui ne soit pas une usine à gaz moi j'ai le temps et pour moi ce n'est qu'un jeu, sans prise de tête et sans contrainte qui fera du PVE mais aussi du PVP.

Mon personnage sera un Mordesh Medic et Colon en Heal mais je ferais aussi du DPS selon mon humeur héhé.

Je joue à des MMO depuis WOW et j'en ai testé d'autres comme AOC, AION, FFXIV, STW, SWTOR. J'ai 43 ans bientôt 44, je ne travaille plus (Invalidité) j'ai du temps de jeu mais la vie IRL passe avant tout.

Voila en espérant avoir des propositions sympathiques en vous remerciant.
Salut Rykeen,

Je t'ai répondu en MP.

Personnellement je trouve ce topic utile pour ceux qui ont du mal à trouver une guilde.

Amicalement,

Féery GM des Natural Elements
Citation :
Publié par raps0die
Salut Rykeen,

Je t'ai répondu en MP.

Personnellement je trouve ce topic utile pour ceux qui ont du mal à trouver une guilde.

Amicalement,

Féery GM des Natural Elements
Merci, voilà tel est le but que je voulais lui donner, je sais que certaines guildes n'ont pas forcément le temps de plus pousser leurs recherches pour X raison, alors je me suis dit que ce topic pourrait aider les gens à se présenter brièvement et en fonction du profil joueur les guildes peuvent avoir une idée avant l'éventuelle postulation.

Au final les guildes arrivent à cerner le joueur avec qui elles auront prises contact,
et pourront lui dire si cela vaut le coup de postuler ou non.
Résultat c'est vite fais, c'est pas grand chose et cela peut éviter les postulations qui
n'aboutisse pas.

Je n'oblige personne à l'utiliser mais sur d'autre forum, il y a 3 ou 4 ans pendant ma période Wow, j'aurais bien aimé qu'il y est un topic comme ça, car cela peu rendre service à pas mal de monde au final.

Amicalement.
Franchement Ori je trouve ça super ton initiative, sur d'autres sites et d'autres jeux Tel que Tera à l'époque et SWTOR j'ai énormément recruter comme cela. C'était plus facile et plus conviviale, car, parfois une présentation de guilde ne reflète pas la véritable mentalité.

Et puis, au moins on est directement dans le vif du sujet avec les candidats.
On sait ce qu'ils attendent.

En tout les cas, je te remercie car, grâce à toi j'ai recruter Ryken.

Ils devraient faire la même chose sur le site officiel c'est vachement plus facile. Et puis au moins comme ça les futurs membres n'ont pas une centaine de guilde à lire. Mais, plutôt lire un contact qui leur a plu.
Citation :
Publié par raps0die
Franchement Ori je trouve ça super ton initiative, sur d'autres sites et d'autres jeux Tel que Tera à l'époque et SWTOR j'ai énormément recruter comme cela. C'était plus facile et plus conviviale, car, parfois une présentation de guilde ne reflète pas la véritable mentalité.

Et puis, au moins on est directement dans le vif du sujet avec les candidats.
On sait ce qu'ils attendent.

En tout les cas, je te remercie car, grâce à toi j'ai recruter Ryken.

Ils devraient faire la même chose sur le site officiel c'est vachement plus facile. Et puis au moins comme ça les futurs membres n'ont pas une centaine de guilde à lire. Mais, plutôt lire un contact qui leur a plu.

Merci beaucoup, pour l'info j'ai appliquer n'y plus n'y moins que la définition du "marché", qui est le lieu de rencontre entre l'offre et la demande.
Autrement dit un endroit ou une guilde peut avoir un premier contact avec un future postulant, et ou un future camarade guildeux.
Je reste néanmoins sur mon impression de départ : ce sujet risque de devenir fouillis s'il n'est pas très régulièrement nettoyé et mis à jour.
Je pense qu'il serait bon que les modos nettoient les candidatures qui ont trouvé preneur et/ou les candidatures trop anciennes (sachant que par ancienne, je considère à titre personnel toute candidature de plus de deux semaines) même si elles n'ont pas abouties. Les joueurs pourront toujours en refaire une, mise à jour de leurs nouvelles expériences des derniers jours.
Citation :
Publié par Lestenil
Je reste néanmoins sur mon impression de départ : ce sujet risque de devenir fouillis s'il n'est pas très régulièrement nettoyé et mis à jour.
Je pense qu'il serait bon que les modos nettoient les candidatures qui ont trouvé preneur et/ou les candidatures trop anciennes (sachant que par ancienne, je considère à titre personnel toute candidature de plus de deux semaines) même si elles n'ont pas abouties. Les joueurs pourront toujours en refaire une, mise à jour de leurs nouvelles expériences des derniers jours.

A mais oui tu tu as entièrement raisons, mais après perso je n'ai pas la possibilité de modéré ce topic, même si j'en suis le créateur.
Pour éviter de trop polluer, sinon oui cela peut devenir un vrai fouillis, et pour s'y retrouver se serai dure.
Personnellement j'ai toujours trouvé l'idée très bonne.

Il faut voir l'effort et l'initiative dans les deux sens : il y a de très bon guildmaster qui font une très bonne communication sur leur guilde et qui vendent du rêve, mais les joueurs qui savent ce qu'ils cherchent peuvent aussi le faire.

Ensuite il faut voir qui le fait, l'idée n'est évidement pas de faire "salut je suis lvl 25 warrior/mecha et je veux pougner du boss et pk..."

Mais il y a des joueurs qui savent parfaitement détailler leurs envies, les infos les concernant pour que des membres de guildes puissent voir si (socialement IRL comme IG) l'apply corresponds.

Il faudrait en effet aussi tenir ses posts à jour pour donner l'info quand quelqu'un est recruté.
Bonjour,

En effet l'idée est bonne.

J'ai édité ton sujet initial pour le transformer en wiki et y apposer quelques règles qui donneront de la lisibilité.
Si vous avez d'autres idées/suggestions....

Citation :
Je pense qu'il serait bon que les modos nettoient les candidatures qui ont trouvé preneur et/ou les candidatures trop anciennes (sachant que par ancienne, je considère à titre personnel toute candidature de plus de deux semaines) même si elles n'ont pas abouties. Les joueurs pourront toujours en refaire une, mise à jour de leurs nouvelles expériences des derniers jours.
Ce genre de référentiel existe sur d'autres sections et fonctionne en autonomie des modérateurs. Généralement, les candidats qui le font, bien que peu nombreux, sont sérieux et ont la sympathie de nous simplifier la tache (car il y a beaucoup à modérer, surtout en cette période) en mettant à jour eux-même leur situation.

Dans un premier temps donc, nous allons soutenir ce genre d'initiative du meilleur de nos moyens mais nous n'irons pas plus loin que la modération normale. S'il y a une grosse demande, nous nous adapterons.

Dernière modification par Zaw ; 06/05/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par Zaw
Bonjour,

En effet l'idée est bonne.

J'ai édité ton sujet initial pour le transformer en wiki et y apposer quelques règles qui donneront de la lisibilité.
Si vous avez d'autres idées/suggestions....


Ce genre de référentiel existe sur d'autres sections et fonctionne en autonomie des modérateurs. Généralement, les candidats qui le font, bien que peu nombreux, sont sérieux et ont la sympathie de nous simplifier la tache (car il y a beaucoup à modérer, surtout en cette période) en mettant à jour eux-même leur situation.

Dans un premier temps donc, nous allons soutenir ce genre d'initiative du meilleur de nos moyens mais nous n'irons pas plus loin que la modération normale. S'il y a une grosse demande, nous nous adapterons.
Bonjour,

Je remercie déjà de l'avoir passé en wiki, après je ne cache pas que je ne sais pas vraiment comment faire pour le modérer moi-même.

en tous cas je veux m'investir à fond pour aider à gérer ce topic, car comme dit précédemment, cela va dans les deux sens :

Guilde --> Joueur(s), Joueur(s) --> Guilde.

Surtout que le jeu est à J-25 (sortie préco) donc dans moins d'un mois les premiers joueurs vont pouvoir fouler le sol de Nexus sans limitation. Comme le jeu est fais pour que très vite les joueurs soient amenés à jouer ensemble, je trouve important qu'ils puissent au plus vite (si ils le désirent) trouver la guilde idéal pour eux.

P.S : Si tous le monde joue le jeu, je suis quasiment sur que chacun va trouver chaussure à son pied.
Citation :
Publié par Ori94
Je remercie déjà de l'avoir passé en wiki, après je ne cache pas que je ne sais pas vraiment comment faire pour le modérer moi-même.
Tu ne pourras pas plus le modérer qu'un autre utilisateur mais tu peux toujours faire un signalement en cas de problèmes.

L'avantage qu'il soit en wiki est que chacun peut donc s'enregistrer sur le sujet initial pour être référencer.
Ok ça marche je tacherai de faire attention aux éventuels troll en tous genres.

Par contre je remarque sur JOL que les guildes Dominions poussent à vue d’œil.
Pour autant ceux/celles qui vont jouer chez les Exilés, faut pas se décourager, il y a forcément une guilde faite pour vous.

P.S : Pour ma part, je vais défendre les rangs Exilés, car je m'identifie vraiment à leur résistance contre l'envahisseur Dominion.
Citation :
Publié par Ori94
Ok ça marche je tacherai de faire attention aux éventuels troll en tous genres.

Par contre je remarque sur JOL que les guildes Dominions poussent à vue d’œil.
Pour autant ceux/celles qui vont jouer chez les Exilés, faut pas se décourager, il y a forcément une guilde faite pour vous.

P.S : Pour ma part, je vais défendre les rangs Exilés, car je m'identifie vraiment à leur résistance contre l'envahisseur Dominion.
Cela fait des Exilés la faction à privilégier pour l'OpenPVP si on aime le challenge
Citation :
Publié par Zaebos
Cela fait des Exilés la faction à privilégier pour l'OpenPVP si on aime le challenge
Oui, après, ce qui est bien sur ce jeu, c'est que j'ai remarqué qu'il y aura des Guildes orientations PVE et/ou PVP des le début.

Ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les MMO.
Citation :
Par contre je remarque sur JOL que les guildes Dominions poussent à vue d’œil.
Pour autant ceux/celles qui vont jouer chez les Exilés, faut pas se décourager, il y a forcément une guilde faite pour vous.Par contre je remarque sur JOL que les guildes Dominions poussent à vue d’œil.
Pour autant ceux/celles qui vont jouer chez les Exilés, faut pas se décourager, il y a forcément une guilde faite pour vous.
Citation :
Publié par Zaebos
Cela fait des Exilés la faction à privilégier pour l'OpenPVP si on aime le challenge
La communauté JoL ne représente qu'une petite partie des gens qui joueront au jeu en France (voir Québec, Montréal, etc). Le fait d'avoir plus de guildes Dominion sur JoL ne veut pas dire que les exilés seront en sous effectifs.

De plus des guildes déjà full ne nécessitant pas de recrutement n'ont pas besoin de venir ouvrir un topic ici ou ailleurs, il y a donc potentiellement (sûrement même) des guildes exilés en plus voir plus nombreuses que Dominion.

Bref ne vous faites pas trop de films avant que le jeu ne soit sortie et ait au moins 1 mois de vie.
Citation :
Publié par Morphine`s
La communauté JoL ne représente qu'une petite partie des gens qui joueront au jeu en France (voir Québec, Montréal, etc). Le fait d'avoir plus de guildes Dominion sur JoL ne veut pas dire que les exilés seront en sous effectifs.

De plus des guildes déjà full ne nécessitant pas de recrutement n'ont pas besoin de venir ouvrir un topic ici ou ailleurs, il y a donc potentiellement (sûrement même) des guildes exilés en plus voir plus nombreuses que Dominion.

Bref ne vous faites pas trop de films avant que le jeu ne soit sortie et ait au moins 1 mois de vie.
Tu as raisons, c'est juste que Sur Wow sur le serveur ou j'étais nous étions écraser par la faction adverse aussi bien en nombres qu'en PVP.
Bien sur je ne suis pas un joueur PVP, mais comme le Joug d'hiver, qui permettais d'avoir accès à un raid si victoire, j'ai pas trop envie de reconnaître une grosse domination par la faction adverse.

Après il est claire que j'en parle un peu vite, et nous verrons en temps voulu .
Citation :
Publié par Morphine`s
La communauté JoL ne représente qu'une petite partie des gens qui joueront au jeu en France (voir Québec, Montréal, etc). Le fait d'avoir plus de guildes Dominion sur JoL ne veut pas dire que les exilés seront en sous effectifs.

De plus des guildes déjà full ne nécessitant pas de recrutement n'ont pas besoin de venir ouvrir un topic ici ou ailleurs, il y a donc potentiellement (sûrement même) des guildes exilés en plus voir plus nombreuses que Dominion.

Bref ne vous faites pas trop de films avant que le jeu ne soit sortie et ait au moins 1 mois de vie.

Je ne crois pas avoir vu de Guilde FR Full en se qui me concerne et je pense connaitre les principales capables d'aligner un R40 sans recrutement a moins que celle-ci se ferme les R40 ou les Wareplot volontairement. Sur des Stats officielles de la beta, il y avait plus d'exilés sur les serveurs, sauf que quand on a réellement joué et a haut niveau on se rend compte qu'il y avait bien plus de Dominions sur les MAP HL. beaucoup de reroll et tests bas lvl cotés Exilés alors que beaucoup de dominion ont trouvé rapidement leur classe et poussé le leveling dessus sur la beta.

La tendance est je pense tout a fait juste avec une faction Dominion qui gagne l'attirance de la Dark attitude des Folowers PVP même si le BG de WS n'est pas calibré Dark Vs Light c'est l’aperçu que beaucoup s'en donnent a rejoindre le coté qui a le design le plus Evil.

Il est aussi étonnant qu'un tel sujet fonctionne si mal sur WS comparé aux MMO précédents ou il avait été proposé.

Dernière modification par Zaebos ; 07/05/2014 à 15h41.
Cela ne veut pas dire que les dominion seront plus nombreux, car la release n'est pas encore là et JoL ainsi que la beta n'est pas représentatif de la masse Fr de joueurs.

Après je rejoint ce que tu dis.
Bonjour,

belle initiative que la transformation en wiki, cependant la mise en page via tableau ne limite-elle pas la partie "Précisions - Complément d'information" ?
En effet, je vois cette partie un petit peu comme la "lettre de motivation" et des fois il y a pas mal de choses à dire.

Je m'explique : vous voulez (à juste titre) que cette partie soit utilisée par des joueurs sérieux qui veulent trouver une guilde convivial/compétitive et dans laquelle les recrutements devraient accoucher d'un long investissement au sein de la guilde (comme l'idée de base d'un MMO est de l'accompagner sur le long terme..).
Or quand un joueur avec (par exemple) dix ans d'expériences vient se présenter, c'est rarement court.
-présentation de la personne IRL (même si cela est souvent le plus court, pour quelqu'un qui va venir sur le jeu, en raid, sur TS, pourquoi pas en vrai lors de rencontres, les informations IRL qu'une personne veut donner peuvent être importantes)
-présentation du passif dans les mmo
-présentation de la façon de jouer dans les anciens mmo
-motivations pour l'apply en cours
-pour permettre aux guildmasters de ne pas contacter un joueur pour rien, un petit florilège des points éliminatoires pour une guilde (moyenne d'âge, type d'objectifs sur le jeu, flexible dans le choix des classes etc)

Si il y a à chaque tiret un paragraphe de description cela peut vite être long.

Alors peut-être que cela ne cassera pas la mise en page de votre tableau, d'autant que dans un "post" il est possible de mettre le tableau puis d'écrire un pavé si on le souhaite, mais sait on jamais.
Enfaite, pour ce topic le but n'est pas que les joueurs postules directement ici.
Le but est que ce topic soit comme celui pour les guildes, que les joueurs donnent un minimum d'info sur eux, et de là la/les guildes intéressées, MP la personne et après cela donne suite ou non.
Bien sur que je me suis dit qu'une personne avec beaucoup d'Expérience aller avoir beaucoup à dire, mais si cela marche comme cela ça va être très vite brouillon et au final cela ne donnera pas envie aux GM de prendre le temps de rechercher via ce topic une recrue potentielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés