[Wiki] goulta

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir sur ce que disait zoro, y a t-il un moyen de discuter dans un cadre plus privé... Car en effet, il ne s'agit très certainement pas du lieu pour donner nos avis concernant les synergies...
Bon je vais juste répondre à ça. TROUVEZ moi une compo dans laquelle un éni ou un cra trouve des synergies. Ce n'est pas à moi qui faut s'en prendre mais a Anka ma Games. Et à titre informatif je joue éniripsa actuellement en kolizéum, et je vois les limites de ma classe. Il suffit d'un éca en face pour que cela devienne bien galère. Parlons du cra maintenant. J'ai joué beaucoup de fois avec guess, qui est je le pense très bien stuff, et optimisé pour le goultard. Mais un paquet de fois il s'est retrouvé comme un con au milieu des invocs, à essayer de placer des flèches sur les adversaires. La seule chance pour qu'un cra trouve une efficacité dans une team, c'est de combiner son retrait à d'autres classes qui peuvent entraver également. J'aimerais, avant que vous vous énerviez pour un rien que vous me disiez avec quelles classes vous pensez que le cra peut être bien, en pensant à votre tour aux autres classes qui nécessitent des synergies. Et pour dire une dernière chose : Vous dites que c'est long de se préparer au goultard, que vous ne voulez pas jouer avec des classes "de merde" et que vous voulez aller loin, mais si vous participez, vous avez déja la chance de participer. Je me présente dans une classe où la compétition est vraiment rude avec des très bons joueurs, et j'ai peu de chance de participer et de représenter mon serveur. Et franchement, avec ma team koli, je préfère largement tomber sur des compos type éca/iop/féca que Sadi/Cra/Eni ou Sadi/Cra/Xel, enfin des classes à base de retrait. Encore une fois il faut analyser les synergies, et je ne pense pas qu'un Cra/Eca ou un Cra/Osa offre autant de synergies qu'un Eca/Osa ou Sacri/Enu.... Après je me trompe peut-être

Edit : J'ai pas pensé à te répondre Lukasio. Un éni procure beaucoup de soin en étant feu, mais il y a malheureusement aucun stuff feu qui donne suffisamment de sagesse pour entraver suffisamment, j'ai longtemps cherché à répondre à ce dilemme. L'entrave ne peut se faire de manière suffisante qu'avec la voie eau ou agi, et donc pas de soin. Et pour le cra, tu parles de pupu/expi, ok, mais au tour 7 ^^ Avant mis à part la pesanteur de l'expi, ce ne sont pas des sorts décisifs dans un combat. Par contre il est vrai que le don de PO combiné à un retrait PO d'en face est très interessant, et pourrait se marier de manière cool avec un sram jouant aux pièges, ou avec des classes qui peuvent taper de loin (Tiens on en reviens aux sadis et énis ).

Dernière modification par Disso-man ; 20/04/2014 à 21h49.
Bonsoir,

Pour ma part, il n'y a pas de classe ou team poubelle !

Je réitère le souhait de favoriser des compos avec des personnes que nous apprécions.... La compo contribue mais ne fait pas tout. J'attache une grande importance aux personnalités des joueurs. Donc même en tombant dans une super compo (si je suis pris), je me refuse à être associé à certains joueurs.... Prenons l'exemple de l'année dernière (déjà abordé) : Super compo sur le papier MAIS mentalité riducule d'un joueur = Pas de goulta

Pour partager mon point de vue sur les eni ou/et cra : Je joue très SOUVENT avec Loxias et Kairi en pvp multi. Nous avons d'ailleurs gagné un tournoi sur le serveur avec Loxias. Je m'inscris avec eux quand ils veulent si nous ne sommes pas restreint par les classes piliers.

Bonne soirée
Donc shino tu confirme bien que l'association éni/cra ne fait pas d'eux une team poubelle ?

Sinon en effet la dimension humaine est très importante. Et moi même en tant que sacri je veux bien jouer avec toutes les classes du jeu, à conditions de bien m'entendre avec les joueurs. Après cette discussion était la pour proposer des teams en fonctions des synergies. Mais si ce mode de sélection ne plaît pas, alors faisons autrement. Mon but n'était en aucun cas de créer des histoires, puisque quand je joue avec guess je joue avec Sacri/Eni/Cra donc chaque classe est viable. A nous de nous unir pour former les meilleurs équipes avec les joueurs les plus respectueux

Dernière modification par Disso-man ; 20/04/2014 à 22h27.
Oui je confirme qu'à partir du moment où il y a le cra ou l'eni dans une team cela ne fait pas forcement une team poubelle.... Sur certaine map cela peut être avantageux et devant certaine compo aussi. Evitons les généralités et les discours radicaux sur les classes ou team !
Mais quelqu'un n'avait-il pas dit, dans ce topic, que le système des classes piliers serait abandonné au profit du système du TDA ?
Si cela s’avère exact il ne faudrait pas trop aller vite en besogne et attendre un peu d'informations avant de se prononcer sur telle ou telle team
Eni cra peuvent être ensemble cependant avec un sadi et une autre classe à distance c'est trop faible suffit d'une classe placeur comme un sacri, un roublard... pour ramener l'un de nous et boom it's over.

Après moi je l'ai tjs dit sur tous les goultard je privilégie l'affinité et la cohésion entre les joueurs plutôt que les classes pures et dures (j'en ai pas parlé pck c'est un peu gavant de lire certains propos).
Il est clair que de jouer avec des amis avec qui on pvp multi beaucoup ne peut être qu'avantageux.

J'espère vraiment que l'eni sortira des classes piliers. Mais bon admettons que cra sacri eni peuvent être ensemble que mettre en last? un érodeur si on considère que l'eni et le sacri soutiennent ?

Pour disso : j'ai deja une multitude de stuff, optimiser un mode entrave n'est pas du tout un problème, après cela dépend du mode de jeu que l'on veut adopter. Certes le mot de silence est très puissant mais il faut être au milieu des ennemis et donc s'exposer et ne pas entraver ses alliés. Quant au mot drainant tu t'auto-érode et l'air de rien ta vie baisse plutôt vite. Et je suis vraiment contre que tu dises que eni feu est useless je joue 90% du temps ce mode et ce n'est pas du tout un problème au contraire je pense que Shino, Loxias, Moel... peuvent en témoigner. Bref tout dépendra de la team finale de toute façon et de la stratégie à adopter en temps voulu.
Il faudrait attendre les indications d'AG uip, car le système des classes piliers est devenu obsolète car les classes piliers sont parmis celles qui ont mangé beaucoup de nerf ces derniers temps, et j'pense qu'entre éca et éni, l'éca ressemble plus à un pilier. Donc à voir en effet.
Vi kairi je ne doute pas de tes stuffs. Mais l'éni feu est trop dépendant de l'érosion et je trouve ceci dommage :/ m'enfin à voir
Citation :
Publié par shinogami
Bonsoir,

Pour ma part, il n'y a pas de classe ou team poubelle !

Je réitère le souhait de favoriser des compos avec des personnes que nous apprécions.... La compo contribue mais ne fait pas tout. J'attache une grande importance aux personnalités des joueurs. Donc même en tombant dans une super compo (si je suis pris), je me refuse à être associé à certains joueurs.... Prenons l'exemple de l'année dernière (déjà abordé) : Super compo sur le papier MAIS mentalité riducule d'un joueur = Pas de goulta

Pour partager mon point de vue sur les eni ou/et cra : Je joue très SOUVENT avec Loxias et Kairi en pvp multi. Nous avons d'ailleurs gagné un tournoi sur le serveur avec Loxias. Je m'inscris avec eux quand ils veulent si nous ne sommes pas restreint par les classes piliers.

Bonne soirée
Je te rejoins la dessus y a des joueurs avec lequel je ne veux pas être associé non plus et si je suis titu et avec eux clairement le remplaçant fera tout les matchs,et c'est pourquoi je pense qu'une team basé sur les personnes sera meilleurs qu'une team basé sur les personnages...

Et pour le tournoi oui t'as gagné sur un tournoi sans restriction de sacri féca ou le cra a servi juste de DD sans plus au goultar sa suffira pas.
D'ailleurs on en a vu des cra/eni au tournoi LB ? quand y a la restriction féca c'est plus pareil . Et du coup si on a des restrictions du type tda les compo féca vont bien etre bridé vu le goultar de l'année dernière

Dernière modification par Kroue ; 21/04/2014 à 10h50.
De toute façon, faut attendre ce que va nous dire Ankama pour les classes piliers, restrictions etc..
Mais je pense, que nous devons faire des teams les plus compétitives possibles en essayant un maximum de respecter les affinités de chacun pour permettre une bonne cohésion .
Il faut trouver un juste milieu entre les teams qui marchent bien et les affinités.
Je veux juste dire qu'un Crâ a certes un rôle d'appoint dans SA team (je l'ai déjà dis il y a quelques jours).
Mais étant donné qu'il n'y a pas de PO dealer dans 75% des teams efficaces (puisque Crâ dévalorisé), il est facile de rendre xélor / sacri / sadi totalement useless à -6 / 8 / 10PO.
Actuellement, c'est plutôt une anti-classe qu'une classe en pvpm.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec.
Après ouais en effet, on n'a ni débuff, ni gros soin, ni éro, alors on se fait bâcher.
M'enfin rendre 1/2/3 joueurs inutile pour 1 à 3 tours en fonction des teams, et ce rien qu'avec 3PA, et un roxx pas dégueu pour peu qu'on fasse bon usage de flèche empoisonnée ou persécutrice qui sont tout bonnement monstrueuses niveau roxx si on sait s'en servir. Et des flèches à charges ma foi pas dégueu à partir du tour 7... Alors ouais, ça nous laisse un flottement du tour 4 à 6 sans grands avantages pour notre team, mais on peut toujours cingler / glacer.

Bref, quand on ne connait pas l'étendue des possibilités d'une classe, il ne faut pas trop critiquer.
On voulait un maximum de teams équilibrées, on vous offre une classe qui peut presque tout faire pour défavoriser les actions adverses ou à l'inverse favoriser celles des alliés.
Après c'est mon point de vue.

À bon entendeur.

Edit : Disso, un eni feu n'est pas plus vulnérable à l'érosion qu'un eni eau, prouve moi le contraire si tu le peux, mais dans les deux cas tu joues sur ton regen.
Ouep mais le pb du cra c'est quand même la seule classe qui joue vraiment son potentiel à forte po alors que le reste des classes va jouer un jeu plus mi distance voir cac, du coup les synergies sont très peu existantes avec.

Après certes tu vas pouvoir ral pa et pm si la map a pas d'obstacles.

"Bref, quand on ne connait pas l'étendue des possibilités d'une classe, il ne faut pas trop critiquer."

Le truc c'est que pas mal de monde le dit sur beaucoup de serveurs avec les tournoi etc, a suivre le cdo pour chaque tournoi quasiment les cra sont clairement défavorisé c'est un fait comme les eni en dehors d'oli chèvre on en voit aucun faire des perfs et encore il joue avec un féca régulièrement donc ...

Je ne me rappelle même pas avoir vu un cra/eni en finale sur un tournoi avec des restrictions féca sur les tournoi interserv.

J'ai rien contre vos classes, moi (dans le cas ou je suis titu) jouer dans une team eni/cra je m'en tape ( oui j'assume jouer une classe cheat qui a des synergies avec presque tout le monde ) c'est juste les fait actuellement
Je suis d'accord hein, je dis juste qu'il faut arrêter de dire "ça sert" à rien, alors qu'au final y'a de quoi faire, y'a plus efficace, mais y'a du choix... Déjà ça.
Après je sais que j'ai des combos bien précis avec les teams sram ou roublard via répulsif mortel. Assez efficace, mais la confiance est une chose que je n'attend pas de recevoir des autres dans une telle compétition, hélas.
Citation :
Publié par Kroue
Je te rejoins la dessus y a des joueurs avec lequel je ne veux pas être associé non plus et si je suis titu et avec eux clairement le remplaçant fera tout les matchs,et c'est pourquoi je pense qu'une team basé sur les personnes sera meilleurs qu'une team basé sur les personnages...

Et pour le tournoi oui t'as gagné sur un tournoi sans restriction de sacri féca ou le cra a servi juste de DD sans plus au goultar sa suffira pas.
D'ailleurs on en a vu des cra/eni au tournoi LB ? quand y a la restriction féca c'est plus pareil . Et du coup si on a des restrictions du type tda les compo féca vont bien etre bridé vu le goultar de l'année dernière
La classe féca n'est pas une classe pilier définie à ce jour par Ankama. Ce que signifie que cette compo aurait tout à fait pu participer au goultar de 2013... Cela avait pour but de donner un exemple possible de combinaison avec un cra... Nous verrons par la suite les restrictions et adapterons.
Ouep enfin actuellement a voir les bridages de tout les tournois des joueurs et le tda le féca est clairement considéré comme un pilier.
Ce que je voulais dire c'est que dans votre compo c'était un cra mais tout autre DD aurait été similaire ce qui a fait votre victoire c'est le sacri/féca + hétype pas le gameplay cra
C'est peut être ici notre différence alors.... Je pense que la victoire est due à toute la team et que le cra a largement participé au game play avec le bonus PO + retrait PO + expiation + + + + + +, compte tenu de la map.
Ah bah clairement pour moi vous remplacer le cra par au hasard un steam pour longue vue ou éca pour le boost po et sa revient totalement au même au niveau des matchs sur les maps du tournoi, voir même beaucoup mais beaucoup plus simple pour vous
'fin bref c'est du total hs là quand même
Salut à tous.

Après avoir reçu pas mal de mp concernant le goulta et des questionnements quant à ma participation, j'ai décidé de venir faire un tour sur ce post. Pas mal de monde ont cité mon nom concernant les enu (même si il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres enu pvp...) ça m'a fait très plaisir! Cependant beaucoup ignorent mon niveau d'optimisation extrêmement faible. L'arrivée de mes premiers exo s'est fait en décembre de cette année et je n'ai qu'un seul élément de dispo par manque de parchos sorts. On parle ici du "championnat du monde" ou en tout cas du plus gros tournois organisé par AG qui regroupe les meilleurs joueurs du monde (en théorie). Donc je ne me considère vraiment vraiment pas pret pour participer à ce genre de tournois. Outre le fait qu'il me manque parchos sorts, gros tutu, exos, stuffs, etc je pense qu'il est aussi très important d'avoir un minimum de temps de jeu avec chacun des modes avec lesquels vous voulez jouer. Un moindre changement du nombre d'invoc, de fuite ou de PO peut casser des combos que vous aviez l'habitude de placer. Il y a aussi certains automatismes à prendre en fonction des éléments joués.
Un dernier point, certains ne font pas la différence entre PVP 1v1 et multi, or la différence est très grande, et je manque aussi d'entraînement avec pas mal de classes afin de pouvoir voir les combos possible à placer dans le feu de l'action. Peut être que je me sous estime ou que je sur estime mes adversaires mais je suis quelqu'un d'assez perfectionniste et pour l'instant je ne me sent vraiment pas prêt pour représenter Hyrkul cette année.


Chanceuz
Pour revenir sur les titulaires possibles ;
J'ai désormais retrouvé le nom du Steamer qui (je trouve) correspond tout à fait aux attentes au niveau du skill requis pour le Goultarminator : Cjoord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés